Commentaire ajouté par Catou972 2021-07-17T02:22:03+02:00

Ce livre est un hymne à l’amour.

Commentaire ajouté par Steph-Anie 2021-08-09T18:26:12+02:00

« Ivy aime Andrew. Andrew aime Ivy. », « Je l’ai trahi », « d’autres hommes », « Pour nous sauver. », voici les quelques mots qui ont piqué ma curiosité lorsque j’ai découvert ce résumé intriguant et déstabilisant.

« Lisez-moi, et vous comprendrez que je l’aime assez pour avoir tout tenté.» Avec cette simple phrase, je n’avais qu’une certitude avant d'entamer ma lecture, c’est que j’allais vivre quelque chose de fort, de douloureux et de beau. Cette histoire à été au-delà de toutes mes attentes, elle s'est révélée bien plus passionnelle que dans mes songes.

Ce roman est un véritable hymne à l’amour. Andrew et Ivy sont la parfaite image de deux cœurs qui vibrent et dansent à l'unisson sur une seule et même cadence. Ils se vouent une adoration démesurée, une passion frénétique et un désir l’un de l’autre bouillonnant. Malgré les années, leur amour n’a jamais faibli. Leur attachement n'a jamais cessé de s’accroître et leur complicité de s’épanouir. Pourtant, il va suffir d’un instant tragique pour changer la donne, une seule petite seconde pour bousculer leur mélodie harmonieuse. C’est à ce moment précis que Karyn Adler nous dévoile toutes les nuances de l’amour.

« Jusqu’où iriez-vous par amour ? », au fil des pages Ivy va nous démontrer qu’elle est prête à tout pour l’homme qu’elle aime. Quitte à se détester. Quitte à se briser. Cette histoire est très complexe, d'ailleurs je pense ne pas pouvoir poser davantage de mots sur cette aventure sans vous en dévoiler l’intrigue. Ce livre doit se vivre dans une immersion totale pour ressentir tous les moments de douleur et toute la tendresse qui accompagne ces deux âmes sœur qui ne savent malheureusement plus danser.

Unfaithful, est la preuve que malgré nos doutes et nos idées teintés de noirceur, il y aura toujours une petite étincelle lumineuse tapis dans l’ombre. La question est de savoir si nous serions capable de plonger dans le noir totale pour trouver ce petit halo de lumière.

L'autrice possède une écriture fluide, riche et addictive. Ses mots sont magnifiques et sa créativité surprenante. C’est mon premier roman de Karyn et je peux vous confirmer qu’il ne sera pas le dernier !. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette sublime histoire, pour ces personnages complexes et attachants, ainsi que pour la plume d’or de son auteure.

Commentaire ajouté par Gwendoline26 2021-08-29T20:46:49+02:00

Dans ce roman, on fait la connaissance de Ivy et Andrew, ce couple fusionnel. Amoureux passionnés, ils s’aiment comme au premier jour.

Seulement, le destin va bouleverser l’équilibre de leur vie cadencé, faisant écrouler leur univers.

L’amour est toujours présent, certes. Pourtant tout a changé. Leurs corps doivent réapprendre à s’aimer, leurs âmes à se retrouver.

« Ivy aime Andrew, Andrew aime Ivy » voilà, ce que se répète sans cesse Ivy, chaque fois qu’elle livre ses fautes dans un de ses carnets, chaque fois qu’elle laisse un autre posséder son corps.

La haïr, la comprendre, la juger ?

Il n’y a qu’en lisant cette histoire que vous pourrez comprendre…

Et vous, jusqu’où iriez-vous par amour ?

Que vous dire sur ce roman sans trop vous en dévoiler ? Tout simplement que j’ai vraiment aimé cette histoire.

Je me suis lancée dans cette lecture complètement intriguée par le résumé. J’étais curieuse de voir où l’auteure allait nous emmener. Et c’est conquise que j’en ressors.

Cette histoire est tout simplement touchante, émouvante. Le sujet traité est vraiment intéressant et superbement traité. Je dois même reconnaître que tout le long de ma lecture, je me suis posé plein de questions.

En découvrant leur histoire, on se met à leur place, et on essaie de comprendre leurs choix, de réfléchir à notre manière de réagir face à ce qu’ils vivent. Et à ce moment-là, on prend conscience d’une chose, c’est que l’amour, le vrai, n’a aucune limite et que chacun en a sa propre définition. Chacun, à sa façon d’aimer et surtout chacun à sa façon d’accepter…

L’auteure nous conte leur histoire de façon intimiste nous permettant de vraiment ressentir leurs émotions. J’ai eu l’impression de lire le journal intime de leur relation tellement la plume de l’auteure est sincère et réaliste.

Poétique, émouvante, passionnelle et tendre, cette histoire a su me toucher.

Parfois déstabilisante, j’ai adoré être poussée dans la réflexion, essayant de me mettre à leur place. L'amour nous pousse parfois dans nos retranchements et nous pousse à accepter des choses que l'on n'aurait jamais crues possibles. Cette histoire nous le prouve véritablement.

Alors si vous aussi, vous voulez découvrir une histoire prenante où se mêle la réflexion, la passion, l’amour, la compréhension, l'interrogation, n’hésitez pas à vous laisser porter par la plume poétique et sincère de cette auteure.

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-07-23T19:05:01+02:00

Tout commence avec un couple amoureux, très fusionnel et avec une routine déjà installée depuis des années. Malheureusement, un terrible évènement va venir ternir tout ce tableau idyllique.

Infidélité et amour véritable, étrange mélange. J’ai été intrigué par le résumé et j’avais envie de savoir comment ce sujet allait être abordé. La psychologie des personnages, leurs émotions sont le cœur de ce livre.

J’ai adoré ce couple qui se déchire progressivement et peine retrouver ce qu’ils ont perdus. Ivy m’a touché par sa force et sa détermination et Andrew m’a ému tout du long avec son mal-être, ses colères et jalousies.

Je dois avouer que sur un long moment je ne savais pas quoi penser du livre. Il y avait un truc qui m’avais bloqué et dérouté et j’ai espéré tout ce temps quelque chose qui heureusement se révélera être bien le cas.

Ce livre est atypique et m’a sorti de ma zone de confort. Même si ça n’a pas été un coup de cœur en soit, j’ai aimé comment il aborde l’amour indéfectible de deux être qui doivent passer par des épreuves difficiles pour se reconstruire ensemble et se retrouver complètement. C'est une très belle histoire à lire.

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-07-25T18:28:11+02:00

Ivy est une belle jeune femme qui aime la sculpture, une fois dans son univers elle a du mal à en sortir. Elle est mariée avec Andrew depuis 15 ans et entre eux c’est toujours aussi passionnel.

Jusqu'au jour où tout change et que Ivy va devoir prendre une décision mais surtout avoir des actes qui peuvent tout faire éclater.

Jusqu’où irez vous par amour vous ?

Ivy va t’elle trop loin?

Son couple va t’il résister ?

Ce livre est à couper le souffle, en tout cas il a coupé le mien.

Il se compose en plusieurs parties et je peux vous dire que chaque partie est intense.

On va découvrir ce couple amoureux comme au premier jour, fusionnel comme il n’y a pas mais qui va devoir faire face à un choc et surtout à ce que Ivy va faire endurer à son époux.

Dans la première partie on va découvrir les infidélités d’Ivy et je peux vous dire que je ne l’ai pas trop aimé à ce moment, je ne la comprenais pas mais petit à petit on apprend pleins de choses qui nous font voir ses actes autrement, on va vivre leur histoire, les rebondissements, les tiraillements qu’ils ont, la trahison, les peurs, les doutes, avec une force phénoménale.

J’ai été plongée à fond dans l’histoire que j’ai trouvé belle, que leur amour est fort, puissant et on voit qu’ils sont prêts à tout l’un pour l’autre même à vivre l’impensable.

La plume de l’auteur est très belle, elle est addictive je n’ai pas réussi à lâcher l’histoire j’étais à fond dedans, je buvais l’aventure d’Ivy et d’Andrew avec des papillons dans le ventre, une boule dans la gorge et les larmes aux yeux.

L’histoire est splendide, la trame au top, les étapes nickel car ça nous aide à comprendre, à voir comment ils évoluent et comment chacun vit la chose. Dire que parfois j’ai été énervée contre l’un ou l’autre personnage est tout à fait vrai car même si je comprends pourquoi Ivy fait ça j’ai eu du mal à accepter et Andrew, ses réactions, ses paroles m’ont fait autant mal qu’à Ivy j’ai eu envie de le secouer lui. La soeur d’Ivy est très importante dans l’histoire, elle est le soutient du couple et joue un rôle important surtout pour sa soeur.

Est-ce que j’aurai été prête à faire ça par amour ba franchement je ne sais pas.

Mais je peux vous dire que Ivy m’a touchée elle est forte même si on la voit s’effondrer plus d’une fois et quand toute la lumière se fait mon cœur et mes yeux ont pleuré avec elle.

Une histoire qui m’a bouleversée, qui est très bien écrite et décrite, qui vous prend aux tripes, vous chamboule mais vous touche comme pas possible.

Allez lire cette pure merveille, ce coup de cœur !

Commentaire ajouté par Aurel76 2021-08-04T18:23:36+02:00

Que ferait-on par amour? Aurais-je été capable de faire comme Ivy et d’aller jusqu’au bout, pas sûr. C’est difficile de voir la douleur dans le regard de celui que l’on aime. Et vous qu’auriez vous fait?

Commentaire ajouté par Laurence-22 2021-08-30T19:57:01+02:00

L'amour est une notion aléatoire, la passion également tout comme le couple. Chacun apporte sa propre définition, ses attentes et envies derrière...

Ivy et Andrew avaient leur histoire, ils avaient définit leur couple et s'aiment comme au premier jour...

Ivy et Andrew sont mariés depuis plus de dix ans. Depuis qu'ils se sont rencontrés à la fac, que leurs regards se sont croisés, ils ne se sont plus jamais quittés.

Elle est sculpteuse d'argile, il est dans l'administratif.

Elle est plutôt volage quand il est terre à terre.

Ce dont ils ne doutent jamais, c'est leur amour depuis toujours et à jamais comme ils se le sont promis.

Leur amour sera t il suffisant ?

Leur complicité dépassera t elle cet événement qui change tout ?

C'est une histoire très touchante que l'auteure nous propose. Elle nous parle d'amour, mais également de pardon, de traumatisme...

Je dois dire que je n'avais jamais vu cet aspect de trahison, d'amour fusionnel et complice jusqu'a présent sans le coté malsain.

Il y a un point qui m'a un peu embêtée ce sont les répétitions, de phrases, de parties d'un personnage à l'autre et d'un chapitre à l'autre... ça m'a donné un peu l'impression de faire du sur place parfois.

La narration est organisée entre nos deux personnages, Ivy et Andrew, avec plusieurs parties ce qui nous permet de suivre leur histoire sur plusieurs mois, avec des hauts et des bas. D'ailleurs l'histoire est centrée sur la romance, même si parfois le travail de l'un et l'autre est abordé, ou encore des moments avec leurs amis ou famille mais ça n'est pas très présent.

C'est une belle histoire, avec deux personnages qui s'aiment énormément, où le plume de l'auteure parvient avec justesse à nommer les épreuves et leurs ressentis, à retranscrire les émotions et la difficulté de la vie par moment ...

Je ne peux recommander cette histoire aux amoureux de l'amour, à ceux qui aiment les belles fin après la tourmente.

Commentaire ajouté par alex56370 2021-09-22T10:08:29+02:00

Aujourd’hui je vous parle d’un de mes coups de cœur du mois de Juillet, qui n’est autre que Unfaithful qui parle de l’amour avec un grand A. Cette lecture s'est faite en LC pendant celle-ci on a beaucoup discuter sur nos ressentis.

On va côtoyer Ivy, cette sculptrice qui est mariée depuis de nombreuses années avec Andrew, qui n’est autre que l’Homme de sa vie. A un moment tout va littéralement basculer, on va ressentir chaque émotions, vivre chaque changement comme si on était à leur place. Au début de la lecture, on ne comprend pas tout jusqu’à ce que l’auteure nous donne la clé qui va nous permettre de tout déchiffrer.

C’est une histoire que je recommande, elle se lit très vite, la plume est très fluide mais prévoyez une boîte ou deux de mouchoir.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-10-10T21:58:31+02:00

Et BAM c’est un coup de cœur. Très honnêtement, ce livre ne me tentait pas du tout. La couverture est belle mais j’avais peur que ce soit très porté sur le sexe. Le résumé m’a fait peur avec le thème de l’infidélité. Quoi vous aussi ? Et bien passez au-dessus !!! Vous risquez de rater une pépite.

Andrew et Ivy sont amoureux. Ils sont ensemble depuis longtemps et c’est un amour dont on rêve tous et toutes. Mais il va se passer quelque chose qui va perturber leur équilibre. Là où la majorité des couples baisserait les bras, eux se battent l’un pour l’autre. Nous doutons parfois et eux aussi. Ils s’aiment à chaque instant, ils sont prêts à tout. Pas sure que j’en serais capable personnellement.

Au début, on juge. Ben oui c’est facile. Et puis on commence à se dire qu’il y a quelque chose derrière tout ça. Et quand on sait par quoi ils sont passés, on les aime tous les deux. On veut qu’ils trouvent une solution.

J’ai tellement souffert avec eux. J’ai eu le coeur serré pendant les 3/4 du livre. Je voulais savoir la suite. Je l’ai dévoré tout simplement. Est ce qu’il y a des scènes de sexes ? Oui mais très bien dosées et décrites parfaitement, pas de trash, juste de quoi faire monter la température. Est-ce qu’on parle bien d’infidélité ? Oui on en parle mais pas de façon « conventionnelle », ne vous arrêtez surtout pas sur ça, parce que c’est tellement plus en fait. En le lisant, vous comprendrez que ce n’est pas ça le plus important. L’important, c’est leur Amour.

Je vais juste rajouter un « LISEZ LE » histoire d’être sûre. La plume de l’autrice vous emportera facilement dans cette magnifique histoire. Il y a un risque de ne pas réussir à quitter les personnages par contre. Bravo pour cette pépite. Je ne douterai plus jamais d’un roman Black Ink.

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2021-10-14T14:31:09+02:00

Dans le registre "Histoire d'amour magnifique", "UNFAITHFUL" arrive en pôle position. Ce ne fût pas un coup de coeur mais presque, cependant ce couple, qui va partager avec nous une tranche de sa vie, a su m'atteindre en plein coeur. Karyn Adler nous parle d'amour à travers son roman, le véritable amour, celui qui se fait fusionnel, celui qui fait se compléter deux personnes afin qu'elles se sentent entière, celui qui est rythmé par la passion, celui qui rend heureux et comblé..... mais aussi celui qui est capable de faire endurer des souffrances et de provoquer la colère ainsi que la jalousie, celui qui fait atteindre des limites allant au delà de ce qui est supportable.

Ivy et Andrew ne vont pas se faire du mal intentionnellement. « Ivy aime Andrew. Andrew aime Ivy", seulement la vie va mettre sur leur chemin une épreuve, ils vont devoir faire des choix, commettre des actes que jamais ils n'auraient imaginés réaliser tant leur amour est idyllique.

Ce roman peut faire peur, en lisant le résumé impossible de passer à côté du sujet de l'adultère, impossible de ne pas imaginer que l'érotisme va y être vivement présent mais je préfère vous rassurer tout de suite et vous conseiller de ne pas vous fiez à vos préjugés et aux idées reçues. Il faut lire ce livre associant passion, amour et trahison pour comprendre et pour l'érotisme il y en a mais il y a tellement de sensualité, tellement de sentiments sur toutes les pages que le tout se marie sans fausse note, sans scènes charnelles trop envahissantes ou même répétitives, non ; "UNFAITHFUL" est un bel ensemble écrit avec émotions et espoir ; l'espoir qu'un jour Ivy et Andrex reforment ce "NOUS" qui les représentaient si bien.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, ils étaient si touchants, si amoureux, si désespérés mais également si matures..... j'ai été triste de les quitter. L'autrice a vraiment su retranscrire les sentiments, les émotions, elle a su faire mêler l'amour et la douleur de façon harmonieuse. Au départ lorsque j'ai commencé à lire, j'attendais d'avoir les explications de Ivy avant de juger, elle va nous parler de ses écarts, de ses instants où elle va se laisser posséder par d'autres alors qu'elle aime éperdument son mari. Comment en est-elle arrivée là? Comment tout a commencé?

C'est entre présent puis retour dans le passé que Karyn Adler a construit son scénario. Une façon de raconter l'histoire que j'ai fortement apprécié, avec beaucoup de sensibilité, un façon propre à l'auteure de mettre des mots sur ce que ressentent les personnages.... J'ai déjà lu l'auteure mais dans un registre plus "drôle" je vais dire, mais là, la découvrir parler d'amour j'ai été bluffée par toute la beauté qu'elle peut mettre dans un texte. Sa plume est fluide, douce et belle - l'érotisme est vibrant de sensualité, les sentiments vibrants de sincérité.

Pour conclure, un couple magnifique qui m'a véritablement touché, une lecture où l'amour enveloppe toutes les pages, où les personnages s'aiment autant qu'ils souffrent, autant qu'ils espèrent. Pour moi ce roman n'a pas assez fait parler de lui, je pense que le résumé peut faire peur mais laissez vos préjugés de côté et foncez !