Unholy Union Duet, Tome 1 : Promesse impie

Description ajoutée par Sophie74 2021-02-16T22:00:48+01:00

Cristina

Les monstres ne rôdent pas dans l’obscurité.

Quand j’ai rencontré Damian Di Santo dans un couloir sombre de ma maison de famille, j’ai su que c’était un monstre.

J’étais une fillette apeurée.

Et lui, c’était déjà un homme.

C’est à ce moment que son compte à rebours malsain a commencé.

Sous le signe des roses fanées et des épines acérées, huit années se sont écoulées, chacune me rapprochant un peu plus de cette alliance fatidique. Jusqu’à la veille de mon dix-huitième anniversaire.

Le soir où il est revenu pour réclamer son dû.

Damian

C’est le hasard qui a placé Cristina sur ma route.

C’est le destin qui l’a liée à moi.

Cristina et moi partageons un passé commun. Une nuit qui a bouleversé le cours de nos existences.

Elle m’a demandé si j’étais un monstre, le soir où je l’ai rencontrée.

C’est le cas.

Et elle va bientôt comprendre que je suis son monstre.

Parce que le compte à rebours qui a commencé huit ans plus tôt vient de toucher à son terme. Son temps est écoulé.

Aux douze coups de minuit, elle sera à moi.

J’attends de lire la suite pour vraiment me faire une idée de ce livre mais j’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand chose dans ce tome 1. L’univers est assez pesant … je pense que la suite sera meilleure

Et bien, une fois encore je peux vous dire que Natasha Knight a su me plonger dans son univers, me faire frissonner et m’émouvoir grâce à cette nouvelle duologie qu’est Unholy Union Romantic Duet.

Je pourrais vous dire que ce premier opus commence comme beaucoup d’autres et s’il est vrai que l’on retrouve plusieurs similitudes du fait du genre choisi, il n’en reste pas moins que ce qu’il se passe entre Cristina et Damian reste propre à leur couple et que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre le début de cette relation. Rien n’est facile, tout est à construire ou à détruire selon de quel point de vue on se place, mais une chose est certaine : les émotions contradictoires sont de mises et touchent autant les personnages que le lecteur.

L’histoire commence par un prologue des plus importants, une rencontre qui bouleversera la vie de la jeune femme à tout jamais sans qu’elle ne sache à quoi s’attendre malgré les années qui passent. Lorsque l’on prend conscience de la sentence en même temps qu’elle, c’est un sentiment de révolte qui nous anime, une injustice que l’on aimerait pouvoir réparer sans pouvoir intervenir de quelques manières que ce soit. J’ai donc parcouru les chapitres parfois avec la peur au ventre, d’autre fois avec l’espoir de voir la balance pencher du bon côté. Seulement voilà, la situation est plus complexe qu’il n’y paraît et les monstres qui hantent les lieux ne sont pas toujours ceux auxquels on pense.

Et c’est là que le récit prend toute son ampleur, c’est lorsque j’ai compris tout ce qui était en jeu que j’ai pu voir au-delà des apparences et m’attacher profondément à ce duo incompatible sur le papier et néanmoins si complémentaire finalement. Tout en moi avait envie de crier et pourtant force est de constater que l’autrice a su me prendre aux tripes et me donner envie de connaître et de comprendre ce couple.

La situation est donc tout sauf normale, chaque rapprochement apporte son lot de souffrance et de paroles prononcées afin de blesser son interlocuteur, mais la menace qui plane sur Cristina, le besoin de Damian de la protéger du diable ainsi que les sentiments contradictoires qui naissent au fil des pages, me laissent imaginer des difficultés à venir bien évidemment, mais aussi un dénouement qui je l’espère sera aussi noir et satisfaisant que possible. Oui c’est étrange de dire cela comme ça, mais c’est ce que je souhaite pour leur histoire.

Promesse impie est donc un premier tome qui plante le décor et qui permet d’analyser la situation et de comprendre les événements survenus. La pression monte, la tension à du mal à redescendre, mais c’est personnellement ce que j’attends de ce genre de roman. Il me tarde de connaître la suite et de retrouver Cristina et Damian le 07 juillet.

"Unholy Union Duet, Tome 1 : Promesse impie" est sorti 2021-06-06T06:59:51+02:00
background Layer 1 06 Juin

Unholy Union Duet, Tome 1 : Promesse impie

• France : 2021-06-06 (Français)

Jolyann l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-17T03:00:06+02:00
Watcha l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-12T20:21:54+02:00