Unité d'élite, tome 1

Description ajoutée par LoralineBradern 2018-02-08T21:29:50+01:00

Ils se sont rencontrés dans le noir.

Captifs d’un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.

Elle était Jessi. Lui, Woody.

Au milieu de l’enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés.

Il l'a sauvée au péril de sa vie.

Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein d’une unité des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.

Elle croit son Woody mort.

Leur histoire, fantasmée.

Leur passé, enterré.

Jusqu’à ce qu’une mission ébranle toutes ses certitudes…

Extrait ajouté par LoralineBradern 2018-02-08T22:21:52+01:00

Elle tressaillit quand elle l’entendit marmonner :

— Merde, une femme !

Alyssandra grimaça. Il avait compris qu’il avait affaire à une femme. Il pouvait donc être tenté d’utiliser sa force contre elle, mais il risquait aussi de la sous-estimer… Elle devait le laisser prendre l’initiative pour pouvoir réagir en conséquence.

Les deux captifs restèrent ainsi dans le noir et le silence pendant de très longues minutes. Au bout d’un moment, l’homme s’adressa à elle :

— Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ?

— Et vous ?

— Pourquoi ne me répondez-vous pas ?

— Pourquoi devrais-je vous répondre ?

— Nous nous retrouvons tous les deux dans une prison au fin fond de je ne sais quel bled de Somalie et vous préférez qu’on reste là à se regarder en chiens de faïence ?

La surprise, mais aussi une touche d’énervement étaient perceptibles dans la voix de l’inconnu.

— Vu l’obscurité qui règne ici, nous aurions du mal à nous regarder. Vous ne croyez pas ?

— Bordel, c’est bien ma veine ! Il a fallu que je tombe sur une pimbêche qui essaie de faire de l’humour ! maugréa l’homme.

— Vous vous prenez pour qui ? Qu’est-ce qui vous donne le droit de m’insulter ?

— Désolé, je ne voulais pas vous insulter. C’est votre faute ! Si vous ne faisiez pas la snob et me répondiez quand je vous parle, nous n’en serions pas là !

— On ne se connaît pas et je devrais vous faire la conversation ?

— Je ne vous comprends pas ! Nous sommes tous les deux prisonniers dans ce trou infâme et vous ne voulez pas qu’on essaie de s’entraider ?

Commentaire ajouté par nightlyreadingaddict 2018-05-14T14:11:34+02:00

Une lecture que j'avais repoussée car j'avais finalement découvert qu'il s'agit là d'un livre en 2 tomes. Et avec ma patience légendaire, j'ai un peu de mal à attendre les tomes 2. Même si, dans ce cas, la sortie entre les deux tomes n'est pas si longue que ça.

Ce qui m'a attiré dans ce livre, c'est qu'il s'agit d'une romance dans le milieu de l'armée donc je me suis dis qu'il y aurait un peu de d'action. Et sur ce point je n'ai pas été déçue.

A l'ouverture du livre je me suis dit "Oh punaise... ça commence mal avec deux pages entières avec la liste des personnages!". Ouais... j'ai un gros souci pour retenir les noms et au boulot c'est assez pénible alors quand j'ai vu la liste j'ai un peu paniqué. Et même si parfois, j'ai dû vérifié que je ne me trompais pas de personnages (entre les surnoms et les prénoms), l'auteur arrive étonnamment à ne pas nous perdre.

Ensuite le ton est vite donné, quand Allysandra se retrouve captive en Somalie suite à une mission de garde rapprochée sous couverture qui tourne mal. Après plusieurs jours de captivité, elle se retrouve avec un codétenu dans sa cellule plongée dans l'obscurité totale. C'est alors que les deux codétenus avec des caractères bien trempés se découvrent sous de fausses identités et s'entraident avec les moyens du bord. Malheureusement après son sauvetage, elle apprend la mort de son codétenu "Woody".

On continue ensuite la lecture sur une Jessy qui tente de surmonter cette épreuve et quoi de mieux pour commencer une nouvelle vie que de démarrer sur un nouveau poste près de sa famille.

Oui mais voilà rien n'est si simple. Et l'auteur, nous embarque dans les tumultes de Jessy entre famille, amitiés, travail, séductions, trahisons et mensonges aucun temps mort n'est donné à notre héroïne.

Cette histoire et l'écriture sont additives dès le début et je n'ai pas réussi à le lâcher jusqu'à la dernière page. Il était donc terminé en moins d'une journée. L'auteur nous tient en haleine tout au long de son roman. A un moment donné, on a sa théorie sur la suite mais elle réussit à nous tenir dans le doute jusqu'au bout. Et cette fin !!

L'auteur arrive à clore une partie de l'énigme mais relance l'intrigue avec succès. Au point qu'à la dernière page, j'ai couru sur le site de la FNAC pour vérifier la date de disponibilité du Tome 2.

Bref ce roman est un coup de coeur que je recommande. Et j'aimerais beaucoup avoir l'avis de mes copines qui bossent dans l'armée sur ce roman ;)

Quand à cette auteure c'est une vraie belle découverte.

Commentaire ajouté par EmilyGR 2018-04-19T17:38:54+02:00

Par ou commencer ?

La couverture ? Un standard de chez BMR, c'est-à-dire vraiment pas attirant du tout. C'est cheap et décevant alors que c'est Hachette quand même. L'auteur n'a pas son mot à dire ?

Le résumé ? So "tasteless"

Les personnages ? énervants au possible. Sans doute que cela plaît aux amateurs de type Harlequin, parce que ce n'est que ça. le monde militaire n'est qu'un décevant prétexte pour accrocher le lecteur.

Le pire ? L'auteur a une splendide écriture et mérite mieux que cela. a t-elle été obligée par BMR à écrire selon un canevas bien précis ? C'est à se poser la question. Comment une personne avait une aussi jolie plume peut-être perdre son temps avec une romance aussi commune, aussi semblable à ce que que nous retrouvons par dizaine sur Amazon ?

Un conseil à l'auteur : changez d'éditeur, vous valez mieux que ça.

Commentaire ajouté par Andrea-Daumont 2018-04-17T11:17:22+02:00

Alors tout d'abord j'ai bien aimée ma lecture,

Même si j'ai été perdu a certains moment car l'auteur en connait un rayon sur les militaires et j'ai adorée mai il y avait un peu trop de détails. Les personnages sont bien mais ils aurait pu etre plus attachant si il n'y avait pas eu tous ces détails technique pour laisser plus de place a la présentation et l'amitié. Aussi, ce n'est pas qu'il y avait trop de personnages justement c'est bien mais pareil je me suis senti perdu avec les Prénoms + Noms + Nom de code, Argh..

Ah oui j'aurais adoré que les personnages principaux se retrouvent comme ils se sont connu sa aurait été génial mais bon..

Sinon j'ai bien aimée :)

Commentaire ajouté par Ridley 2018-04-15T16:26:57+02:00

J'aime les romances militaires mais il y en a très peu qui me marquent et qui me transportent ! Mais j'ai toujours du mal à résister quand une histoire me promet des militaires ultra-sexy... et j'ai bien de céder à la tentation ! Car j'ai adoré chacune des lignes de cette histoire et je ne sais même pas si je vais réussir à faire transparaître tout ce que j'ai ressenti en la lisant...

Alyssandra a rencontré un homme qui l'a bouleversé lors de sa captivité, cet homme qui lui a laissé un souvenir impérissable. Alors qu'elle le croit mort, Alyssandra se doit d'avancer et commence donc un travail au sein des forces spéciales... Ce nouvel emploi pourrait lui apporter une vérité qu'elle ne pensait pas possible mais cela pourrait aussi s'avérer très dangereux pour la jeune femme au caractère de feu !

J'ai eu peur au début car l'histoire est à la 3ème personne et j'ai toujours besoin d'un temps d'adaptation dans ces cas-là... eh bien je dois dire que je me suis adaptée très très vite ! Car à peine je l'avais commencé, que j'était déjà à la moitié de l'histoire ! Et je n'ai même pas vu la dernière page arriver !

D'ailleurs, je ne remercie pas Loraline Bradern parce que j'ai ressenti une énorme frustration face à cette fin !!! Heureusement la suite sort fin mai donc il n'y aura pas trop d'attente pour découvrir la suite et fin ;)

Autre point que j'ai adoré dans cette histoire c'est le personnage d'Alyssandra ! Voilà un personnage féminin comme je les aime ! Elle évolue dans un univers très masculin et elle sait s'affirmer face à ces hommes machos sur les bords, elle sait se défendre, se battre... bref tout le contraire de la petite princesse en détresse !

En bref il y a tout pour plaire aux amoureuses/eux du style : des militaires sexy, une héroïne qui a du caractère et qui ne se laisse pas marcher dessus et une intrigue très bien ficelée, tellement bien ficelée qu'il m'a fallu relire cette histoire une 2nde fois à la lumière des révélations que l'on découvre tout au long du livre.

Et les romans un peu "casse-tête", ça change et ça fait du bien ! Car on ne sait pas ce qu'il va se passer la page suivante !

Bon maintenant... A quand la sortie papier ??

Pour celles qui se jetteraient à l'eau... lisez bien la page explicative du début ! Ça pourrait aider à comprendre un peu plus qui est qui (ou pas XD !).

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2018-04-11T20:32:27+02:00

Au départ je l'ai commencé par curiosité et finalement je l'ai l d'une traite.. C'est assez rare chez moi.

J'attends la suite avec impatience

Commentaire ajouté par Naimawayne 2018-04-09T02:14:47+02:00

Bon début mais après trop de blabla pour rien je trouve dommage vraiment, j’arrive pas a lire tout les pages en entières c’est trop en block et trop long à avoir le « dénouement » de l’histoire

Commentaire ajouté par Zouzou13100 2018-04-06T17:28:29+02:00

Un méga coup de coeur ! J'ai commencé et je n'ai pas pu le quitter. Je me suis totalement laissée happer dans cette histoire. Je me suis creusée les méninges pour trouver Woody. J'ai ressenti les émotions de Jessi. J'ai vraiment eu l'impression d'être en plein milieu d'un film. L'auteur a une manière d'écrire et de décrire les situations, les missions ... c'est juste wahou !

Je n'ai qu'un reproche à faire... la couverture n'est pas à la hauteur du texte et surtout... c'est inhumain de finir le tome comme ça ! C'est une véritable torture pour les lectrices. J'attends maintenant désespérément le tome 2 final.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-04-02T18:18:09+02:00

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-dOH

[JULIE]

[...]

J’y ai plongé sans hésitation et je l’ai lu d’une traite ! Je me suis prise d’affection pour cette jeune femme et son histoire, elle force le respect. Et puis malgré, les idées reçues, la misogynie, on apprend à apprécier ces Seals !

[...]

On peut constater un gros travail de recherche sur le mode fonctionnement du système militaire américain, les armes et équipements surtout de la Navy, des Seals, de la CIA et la Défense ainsi que leur lien constant selon les opérations à mener.

Il est difficile de tout vous expliquer sinon je serai obligée de trop en dévoiler… Je ne veux pas car elle fait partie de ces histoires qu’il faut lire, vivre pour stresser, frémir, s’insurger, s’attendrir, avec tous ces personnages. Même si certains peuvent paraître intrusifs, c’est toujours pour la bonne cause.

On ne manque pas de testostérone, et on aimerait être une petite souris au milieu de tous ces beaux mâles… L’auteur nous le vend très bien !

Le dernier chapitre m’a presque fait verser ma larme… et puis frustration … il va falloir attendre pour connaître la suite !!!!! Je sens que la suite promet, j’espère assister à des règlements de comptes, de l’amour aussi !

C’est un livre qui sort de l’ordinaire, rédigé par la belle plume de Loraline Bradern. Il mérite votre attention, vous serez captivés par cette romance à suspense, sous haute tension !

Commentaire ajouté par range 2018-04-01T19:16:23+02:00

Quelqu un connaît la date du tome 2 ?

Commentaire ajouté par vivie2508 2018-03-31T20:08:00+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre. L'histoire est pleine de rebondissements et j'adore Sandy, alias Jessi ou encore Phenix.

J'aime l'idée d'une femme au sein de l’armée qui plus est dans une unité d'élite avec une équipe rempli d'hommes. Sandy est loin de se laisser faire et les joutes verbales sont très agréables.

C'est très addictif et franchement la fin est une torture...

Vite la suite!

"Unité d'élite, tome 1" est sorti 2018-03-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Mars

Unité d'élite, tome 1

• France : 2018-03-02 (Français)

itfem l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-10T11:27:51+02:00