Unité d'élite, tome 1

Description ajoutée par seriallectrice 2019-02-22T19:24:22+01:00

Ils se sont rencontrés dans le noir.

Captifs d’un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.

Elle était Jessi. Lui, Woody.

Au milieu de l’enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l’a sauvée au péril de sa vie.

Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.

Elle croit son Woody mort.

Leur histoire, fantasmée.

Leur passé, enterré.

Jusqu’à ce qu’une mission ébranle toutes ses certitudes…

Extrait ajouté par violette6989 2019-01-21T16:04:55+01:00

Reconnaissant Matthew Wells, Christopher marcha vers les véhicules mais, saisi par une subite appréhension, s’arrêta une dizaine de mètres avant d’atteindra la camaro. Paralysé par l’émotion, il fixait la petite tête qui émergeait des bras de la jeune fille. Voyant le Seal comme figé sur place, Matthew décida de prendre la direction des opérations. Il prit Benjamin des bars de Callie et s’avança vers le lieutenant-commandant du Blue.

- Voici Benjamin. Je suis désolé s’il est un peu farouche, mais c’est l’âge où les gamins ont peur des inconnus. Il ne vous connaît pas encore, Blackwood, alors…

La voix rauque d’émotion, Christopher répondit :

- Ce n’est pas grave, Wells. Je ne veux pas lui faire peur. Je… je veux juste le voie, le… le toucher. Au moins une fois.

La gorge serrée et les jambes flageolantes, le Seal s’approcha en tendant une main hésitant. Benjamin le regardait avec des yeux confiants – des yeux si pareils aux seins ! Christopher sentit son cœur chuter dans sa poitrine. Son fils ! Ce petit bonhomme était son fils ! Bon sang de son sang, la chair de sa chair. Et il était son portrait craché au même âge : il aurait pu être son clone tant la ressemblance était parfaite ! Du bout des doigts, il caressa en tremblant le jour du petit garçon, sentant la peau aussi douce que du velours sous ses doigts rêches. Il si fit violence pour ne pas arracher le bé é de son oncle et le prendre dans ses bras. Le soldat regarda intensément les traits du petit visage pour les fixer dans sa mémoire, puis avec un énorme effort de volonté, il s’écarta de l’enfant, non sans lui avoir caressé la tête auparavant. Redoutant de se laisser envahir par l’émotion, il adressa une rapide signe de tête à Matthew en guise de remerciement et tourna les talons pour rejoindre l’avion. Tout en marchant vers le C130 et ses hommes qui l’attendaient au pied de la rampe de chargement, Christopher luttait intérieurement pour ne pas céder à la tentation de se retourner. Il avait l’impression que ses jambes étaient de plus en plus lourdes, qu’elles pesaient des tonnes.

Quand Christopher commença à s’éloigner, Benjamin se mit à gigoter avec énergie dans les bras de son oncle. Devinant que le petit voulait qu’il le dépose par terre, Matthew s’agenouilla sur le bitume du tarmac pour le poser au sol. Aussitôt, le petit garçon s’élança vers le militaire qui lui tournait le dos, en titubant tout d’abord, puis e, marchant de manière plus assurée et de plus en plus rapide. Comprenant subitement ce que son neveu voulait, Matthew interpella Christopher :

- Blackwood ! regardez !

Au même moment, Hurricane et Iceman :

- Chris, tourne-toi !

- Storm, derrière-toi !

Surpris par toutes ces exclamations, Storm s’arrêta et se retourna brusquement. Son cœur s’emballa et sa gorge se contracta. Lorsqu’il vit son fils s’avancer vers lui en trottinant et en tendant les bras, il se débarrassa d’un geste rapide de sa CIRAS et tomba à genoux. Et quand le petit corps du bambin percuta son torse, il referma ses bars sur lui dans un réflexe possessif tout en enfouissant son nez et sa bouche dans le cou du petit garçon. Submergé par l’émotion, Christopher ne put retenir ses larmes. Benjamin se tortilla en gloussant dans les bras de son père quand celui-ci se mit à le couvrir de baisers maladroits. Lorsque le signal du départ retentit, Christopher eut dû mal à lâcher le petit garçon. Emu au-delà des mots, il sera le bébé contre lui et murmura :

- Je vais te ramener ta maman, mon bonhomme. Je te le promets.

Lors d’une mission en Somalie, Alyssandra est faite prisonnière par les shebabs. Elle est enfermée dans une cave sans lumière. Si dans un premier temps elle échappe aux viols collectifs, elle n’échappe pas aux questions posées accompagnées de torture. Puis un homme est enfermé avec elle. Il se présente comme Woody un reporter de guerre et elle comme Jessi, interprète chargée d’accompagner la fille d’un homme d’affaires. Ils vont faire connaissance, se soutenir et s’aimer juste avant d’être secourus. Deux ans ont passé, Alyssandra est toujours marquée par son séjour en Somalie et la mort de Woody. Elle est transférée en Virginie où elle s’installe avec Benjamin et démarre son nouveau poste comme opérateur du Black Squadron, unité d’élite des Navy Seals, travaillant avec plusieurs escadrons sans que ces dernières connaissent leurs identités. Lors d’une soirée, Alyssandra fait connaissance de plusieurs membres d’escadrons dont les hommes du Blue Squadron dirigée par le lieutenant-commandant Christopher Blackwood, nom de code Storm… Un début très intense avec la captivité et très prenant quand on sait rapidement que Storm est Woody et on attend avec impatience le moment où Sandy et Chris vont apprendre que l’autre n’est pas mort et se retrouver.

Une très belle romance d'amour, pas très commune ce qui permet justement de se plonger davantage dans l'histoire...

J'ai été attentive du début à la fin à la recherche de détails me permettant d'avancer dans l'intrigue mais je suis une mauvaise enquêtrice visiblement mdr...

Belle plume, écriture fluide qui m'a envoûtée et donné envie de poursuivre page après page...

J'ai vécu mes émotions au mm rythme que les personnages!! J'ai été stressée, amoureuse, inquiète, triste en même temps qu'eux...

Sandy Jessiman, militaire de carrière, a une force de caractère énorme, capable de déplacer des montagnes pour arriver au bout de ses missions et connaître la vérité. Elle vit, subit, encaisse et malgré tout, avance dans sa vie avec un courage immense!

Woody, militaire également de carrière, réalise des OPEX des plus dangereuses avec son équipe.

Sandy et Woody ont tous les 2 un vécu douloureux...

Quel lien relie leur passé? Arriveront-ils à travailler ensemble sans préjugé?

Au final, vous vous demanderez également si toute vérité est toujours bonne à dire pour certains et à savoir pour d'autres. Et si L'amour sera au rdv...

Plongez dans ces 2tomes et vous aurez toutes les réponses...

Commentaire ajouté par Annemarie819 2019-03-24T05:31:47+01:00

J'ai beaucoup aimé le lien/clin d'oeil avec la série de Axelle Auclair. Une histoire à lire

Commentaire ajouté par Biibette 2019-02-24T12:49:35+01:00

L’histoire c’est celle Alyssandra, une opératrice des forces spéciales de la Navy. Plus que talentueuse, ses compétences sont reconnues et appréciées de ses pairs. Quand on la rencontre au début du roman elle est en fâcheuse posture. En effet, il se trouve qu’elle est séquestrée par un groupe de terroristes en Somalie. Rien n'indique qu’elle va s’en sortir indemne, il faut dire que l’auteur est particulièrement cruelle (et réaliste) avec les personnages qui l'accompagnent dans sa captivité. Notamment avec Woody, l’homme qui partage sa cellule. Murmure après murmure ils vont s’apprivoiser, se faire confiance et finalement développer une complicité tout à fait particulière. Une complicité qui donnera le courage à Alyssandra de demander à son co-détenu un service singulier.

Ce service c’est la dernière chose qu’ils vont partager, de lui découlera également un prolongement qui permettra à l’héroïne de sortir de cette éprouvante épreuve.

Héroïne qu'on retrouve quelques mois plus tard, quand elle prend ses nouvelles fonctions auprès de l’unité d’élite Black Squadron. Alors qu’elle tourne la page pour mettre définitivement derrière elle ses rudes souvenirs, des questions et des doutes commencent tout doucement à la tarauder.

Ce roman donne une part égale à l’action et à l’introspection. D’un côté l’héroïne se pose mille et une questions sur son rapport aux hommes, à la vie et à l’amour et de l’autre elle se démène pour faire respecter la place qui est la sienne dans la hiérarchie militaire. L’auteur ne se contente pas d’une « coquille militaire » qui lui permettrait d’amener une romance, une grande part de l’intrigue est donné aux interventions militaires, à leurs fonctionnements sur le terrain et à l’arrière, et à leurs enjeux. Sans oublier, les interactions qu’elles impliquent. J’ai trouvé ça passionnant !

Dans cette histoire rien n’est amené sans être étayé par des explications qui fourmillent de détails. L’auteur ne laisse pas de place à l’ambiguë, ou l’approximation. Le contenu est cohérent et donne une impression de véracité féroce. Ce roman transpire un travail de recherche et de documentation titanesque.

La force de ce roman c’est sans conteste l’écriture. Une écriture précise, mûre et intelligente. Il n'y a pas un mot de trop ! L’écriture est cinématographique, elle est profondément évocatrice, elle nous transporte dans une cave somalienne comme dans une piscine en Virginie sans mal.

Verdict : Un très, très bon roman avec une fin à tomber par terre, qui implique forcément d’avoir le tome 2 à sa disposition avant de commencer. Cette préconisation n’est pas à prendre à la légère.

Commentaire ajouté par violette6989 2019-02-09T21:22:37+01:00

Splendide cette romance au cœur des Navy Seals !!!

Après des bons commentaires des membres de booknodes favoris et comme j’adore ce thème au sein des militaires. Je me lance et je ne suis pas déçu tout de suite on rentre dans l’action avec cette captivité en Somalie. Il y a du suspense dans la relation entre Alyssandra et Christopher.

Les deux personnages principaux se rencontrent lors captivité ensemble dans une cellule attachés qui s’est transformée en affection. Ils ont certains points communs par leur vie professionnelle respective.

Alyssandra est une femme qui s’est fait kidnapper en allant faire de la plongée sous-marine avec trois filles. C’est une femme très physionomiste par le toucher principalement.

Woodie « Christopher Blackwood dit Storm » se retrouve dans la cellule de Alyssandra est retenue captive depuis plusieurs jours après c’est fait tabasser par des extrémistes. Il est un reporter de guerre soi-disant et s’est fait kidnapper lors d’une sortie avec l’armée fédérale de Somalie.

Elle le retrouve sans savoir qui il est lors de leur baiser dans un couloir dans le noir dans un bar. Comment va se faire pour ce reconnaitre ? Comment va-t-il réagir qu’il est père d’un petit garçon d’un an, Benjamin ?

Cependant, le seul point un peu difficile a assimiler c’est la spécifié des Navy Seals ainsi que les surnoms par rapport à leurs noms de codes. Au début, j’ai eu du mal à les différencié tous. Il m’a fallu un peu de concentration pour les identifications.

En bref, merci pour tous ces détails très recherchés sur le domaine des Navy Seals. Cela nous permet de nous fondre dans leur univers très particulier.

Commentaire ajouté par caizy 2019-01-31T10:55:23+01:00

Un bon premier tome. L'histoire se lit avec plaisir, on a envie d'avancer dans l'histoire, de découvrir comment les choses vont tourner. Les moment d'actions sont très bons, les personnages se tiennent et on comprend leur façon d'agir (dans ce tome...).

Le tout saupoudrer de touches d'humour pour mon plus grand plaisir !

Bref un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par fadabook 2019-01-30T20:21:37+01:00

Génialissime!!!! Lu à cause d'un commentaire sur ma précédente lecture " secret défense d'aimer". J'ai vu passé ce roman à plusieurs reprise mais la couverture ne m'attirait pas. Femme superficielle que je suis. Pour moi, la couverture du livre, banale ne reflète pas du tout se qu'il s'y passe. La couverture est noire alors que le roman ( même s'il s'y passe des péripéthies dures), est une vraie pépite de bonheur. L'humour est pétillant grâce notamment à tous les personnages secondaires. Qu'est ce la Team 6 et leur famille ont pu me faire rire. Alors que les personnages principaux sont à la fois très touchants et énervants (dans le bon sens). Franchement, une lecture plaisante ... J'espère lire rapidement une prochaine l Peut être avec certaines de l'équipe. Qu'on retrouve cette magnifique famille ! Et bravo aux deux auteures pour les petits clins d'œil à leur personnages réciproques. Bx

Commentaire ajouté par Angelguard 2018-12-01T14:36:57+01:00

Superbe !

Surtout ne lisez pas ce livre si vous n'avez pas le 2 à porté de main..ce n'est pour moi pas 2 tomes mais un livre coupé en 2.

L'histoire ne fait que commencer

Commentaire ajouté par Oceanys 2018-11-13T13:16:20+01:00

j'ai qu'une seule chose à dire : foncez !!! c'est trop trop bien…

Commentaire ajouté par AlessiaLeone 2018-11-07T17:01:15+01:00

Avant de lire le tome 1, j'ai attendu que le tome 2 sorte. Et heureusement... parce qu'à la fin du tome 1, je n'avais qu'une hâte c'était de lire la suite.

Je l'ai lu d'une traite ! En l'espace d'une nuit en me couchant à 5h du matin haha !

J'avoue qu'il y avait quelques moments que j'ai survolé, j'avais tellement hâte de savoir si mes suppositions étaient exactes. Les passages en questions sont juste les plans d'attaques, c'est beaucoup de descriptions. Même s'il ne m'ont pas spécialement intéressés, l'univers militaire, de l'armée, des escadrons et autres sont très bien expliqués.

Je note qu'il y a beaucoup de noms, de surnoms et de grade, mais heureusement à la fin du livre il y a un petit résumé pour s'y retrouver. Ce serait le seul bémol.

Sinon j'ai adoré ce premier tome, j'ai commencé le tome 2 hier soir. Hâte d'en savoir plus.

JE LE RECOMMANDE POUR PASSER UN TRES BON MOMENT !

Commentaire ajouté par Ginabella59 2018-09-26T03:24:06+02:00

Un gros coup de coeur pour moi. L'histoire est plein de rebondissement et il ne manque pas d'actions.

Les personnages sont super attachants.

Y juste que l'auteur appelle les personnages par leurs noms de code, leurs prénoms ou leurs noms de famille, ce qui est très mélangeant.

Ma note 5/5

Je cherchais une vraie romance militaire capable de m’embarquer dès les premières pages pour me transporter au cœur du conflit sans pour autant omettre de m’apporter une belle histoire d’amour. Unité d’Élite est un roman qui me fait envie depuis si longtemps qu’il m’était impossible de ne pas commencer ma semaine Military romance par lui. Je suis ravie, non bien plus que cela, je suis enchantée de m’être enfin lancée, car Loraline Bradern m’a donné exactement ce que je voulais et elle l’a fait sans fausses notes, avec énormément de talent.

En grande addict des différents corps d’armées et plus particulièrement des Navy Seals, me voilà comblée par un récit à la fois puissant et émouvant qui m’a véritablement immergée au sein de ses équipes. Rien de plus revigorant pour moi que d’assister à l’ensemble des opérations et voir naître, en parallèle, une relation sans nulle autre pareil. L’auteure a extrêmement bien exploité chaque situation de sorte qu’il en ressort une tension à couper le souffle et qu’on ne peut absolument pas se détacher de cette lecture. Je me suis retrouvée complètement frustrée à certains moments de devoir le poser, rattraper par ma vie de maman débordée. Il n’en reste pas moins que chaque petit instant grappillé était un instant de gagner.

Ce livre est totalement addictif. J’ai adoré l’ambiance qui s’en dégage, la personnalité de tous les protagonistes qui le composent, la manière dont Loraline Bradern leur donne tour à tour la parole de façon fluide et contrôlée. Je me suis sentie impliquée dans cette histoire, je voyais presque défiler les actions devant mes yeux frissonnants d’anticipation ou mes yeux se remplissant de larmes prêtes à couler.

J’ai envie de dire un grand bravo à l’auteure pour avoir écrit un roman de cette qualité. Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi bien à la sortie d’une lecture avec une réelle envie de me lancer dans sa suite. C’est un magnifique coup de cœur que j’ai pour ce texte, pour l’adrénaline qu’il m’a procurée et toutes les émotions qui m’ont traversée. Et si le jargon militaire nécessite un peu de pratique lorsque l’on est novice (des annotations se trouvent en fin de chapitre pour ne pas se perdre), il est indéniable qu’il nous donne l’impression de faire partie de ce groupe d’élite.

Je n’avais pas prévu de partir à la découverte du second tome immédiatement, mais j’ai l’image en tête de cet avion sur le point de décoller et surtout de ce qu’il se passe juste avant cela alors maintenant, il faut que je sache comment tout ça va tourner. Vous vous posez des questions ? vous aimeriez savoir de quoi je parle ? Alors, foncez, vraiment car vous ne le regretterez pas !

Unité d'élite, tome 1

• France : 2018-03-02 (Français)

aamy l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-24T04:37:52+01:00
gaelleA l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-28T15:20:50+01:00

On en parle ici