Unité d'élite, tome 1

Description ajoutée par seriallectrice 2019-02-22T19:24:22+01:00

Ils se sont rencontrés dans le noir.

Captifs d’un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.

Elle était Jessi. Lui, Woody.

Au milieu de l’enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l’a sauvée au péril de sa vie.

Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.

Elle croit son Woody mort.

Leur histoire, fantasmée.

Leur passé, enterré.

Jusqu’à ce qu’une mission ébranle toutes ses certitudes…

Extrait ajouté par violette6989 2019-01-21T16:04:55+01:00

Reconnaissant Matthew Wells, Christopher marcha vers les véhicules mais, saisi par une subite appréhension, s’arrêta une dizaine de mètres avant d’atteindra la camaro. Paralysé par l’émotion, il fixait la petite tête qui émergeait des bras de la jeune fille. Voyant le Seal comme figé sur place, Matthew décida de prendre la direction des opérations. Il prit Benjamin des bars de Callie et s’avança vers le lieutenant-commandant du Blue.

- Voici Benjamin. Je suis désolé s’il est un peu farouche, mais c’est l’âge où les gamins ont peur des inconnus. Il ne vous connaît pas encore, Blackwood, alors…

La voix rauque d’émotion, Christopher répondit :

- Ce n’est pas grave, Wells. Je ne veux pas lui faire peur. Je… je veux juste le voie, le… le toucher. Au moins une fois.

La gorge serrée et les jambes flageolantes, le Seal s’approcha en tendant une main hésitant. Benjamin le regardait avec des yeux confiants – des yeux si pareils aux seins ! Christopher sentit son cœur chuter dans sa poitrine. Son fils ! Ce petit bonhomme était son fils ! Bon sang de son sang, la chair de sa chair. Et il était son portrait craché au même âge : il aurait pu être son clone tant la ressemblance était parfaite ! Du bout des doigts, il caressa en tremblant le jour du petit garçon, sentant la peau aussi douce que du velours sous ses doigts rêches. Il si fit violence pour ne pas arracher le bé é de son oncle et le prendre dans ses bras. Le soldat regarda intensément les traits du petit visage pour les fixer dans sa mémoire, puis avec un énorme effort de volonté, il s’écarta de l’enfant, non sans lui avoir caressé la tête auparavant. Redoutant de se laisser envahir par l’émotion, il adressa une rapide signe de tête à Matthew en guise de remerciement et tourna les talons pour rejoindre l’avion. Tout en marchant vers le C130 et ses hommes qui l’attendaient au pied de la rampe de chargement, Christopher luttait intérieurement pour ne pas céder à la tentation de se retourner. Il avait l’impression que ses jambes étaient de plus en plus lourdes, qu’elles pesaient des tonnes.

Quand Christopher commença à s’éloigner, Benjamin se mit à gigoter avec énergie dans les bras de son oncle. Devinant que le petit voulait qu’il le dépose par terre, Matthew s’agenouilla sur le bitume du tarmac pour le poser au sol. Aussitôt, le petit garçon s’élança vers le militaire qui lui tournait le dos, en titubant tout d’abord, puis e, marchant de manière plus assurée et de plus en plus rapide. Comprenant subitement ce que son neveu voulait, Matthew interpella Christopher :

- Blackwood ! regardez !

Au même moment, Hurricane et Iceman :

- Chris, tourne-toi !

- Storm, derrière-toi !

Surpris par toutes ces exclamations, Storm s’arrêta et se retourna brusquement. Son cœur s’emballa et sa gorge se contracta. Lorsqu’il vit son fils s’avancer vers lui en trottinant et en tendant les bras, il se débarrassa d’un geste rapide de sa CIRAS et tomba à genoux. Et quand le petit corps du bambin percuta son torse, il referma ses bars sur lui dans un réflexe possessif tout en enfouissant son nez et sa bouche dans le cou du petit garçon. Submergé par l’émotion, Christopher ne put retenir ses larmes. Benjamin se tortilla en gloussant dans les bras de son père quand celui-ci se mit à le couvrir de baisers maladroits. Lorsque le signal du départ retentit, Christopher eut dû mal à lâcher le petit garçon. Emu au-delà des mots, il sera le bébé contre lui et murmura :

- Je vais te ramener ta maman, mon bonhomme. Je te le promets.

Lors d’une mission en Somalie, Alyssandra est faite prisonnière par les shebabs. Elle est enfermée dans une cave sans lumière. Si dans un premier temps elle échappe aux viols collectifs, elle n’échappe pas aux questions posées accompagnées de torture. Puis un homme est enfermé avec elle. Il se présente comme Woody un reporter de guerre et elle comme Jessi, interprète chargée d’accompagner la fille d’un homme d’affaires. Ils vont faire connaissance, se soutenir et s’aimer juste avant d’être secourus. Deux ans ont passé, Alyssandra est toujours marquée par son séjour en Somalie et la mort de Woody. Elle est transférée en Virginie où elle s’installe avec Benjamin et démarre son nouveau poste comme opérateur du Black Squadron, unité d’élite des Navy Seals, travaillant avec plusieurs escadrons sans que ces dernières connaissent leurs identités. Lors d’une soirée, Alyssandra fait connaissance de plusieurs membres d’escadrons dont les hommes du Blue Squadron dirigée par le lieutenant-commandant Christopher Blackwood, nom de code Storm… Un début très intense avec la captivité et très prenant quand on sait rapidement que Storm est Woody et on attend avec impatience le moment où Sandy et Chris vont apprendre que l’autre n’est pas mort et se retrouver.

Une très belle romance d'amour, pas très commune ce qui permet justement de se plonger davantage dans l'histoire...

J'ai été attentive du début à la fin à la recherche de détails me permettant d'avancer dans l'intrigue mais je suis une mauvaise enquêtrice visiblement mdr...

Belle plume, écriture fluide qui m'a envoûtée et donné envie de poursuivre page après page...

J'ai vécu mes émotions au mm rythme que les personnages!! J'ai été stressée, amoureuse, inquiète, triste en même temps qu'eux...

Sandy Jessiman, militaire de carrière, a une force de caractère énorme, capable de déplacer des montagnes pour arriver au bout de ses missions et connaître la vérité. Elle vit, subit, encaisse et malgré tout, avance dans sa vie avec un courage immense!

Woody, militaire également de carrière, réalise des OPEX des plus dangereuses avec son équipe.

Sandy et Woody ont tous les 2 un vécu douloureux...

Quel lien relie leur passé? Arriveront-ils à travailler ensemble sans préjugé?

Au final, vous vous demanderez également si toute vérité est toujours bonne à dire pour certains et à savoir pour d'autres. Et si L'amour sera au rdv...

Plongez dans ces 2tomes et vous aurez toutes les réponses...

Commentaire ajouté par Didi2407 2020-01-16T02:56:11+01:00

Un gros WoW ! J’ai dévorée

Commentaire ajouté par ChasingRomance 2020-01-05T16:13:11+01:00

Pendant les vacances de Noël, une envie m’a prise et j’en ai profité pour lire des romances militaires. La duologie Unité d’élite fut m’a donc accompagnée pendant une partie de ce break « noëlique ».

J’ai fait le choix de donner mon avis sur l’ensemble de l’histoire, je ne m’étendrai pas sur les résumés, afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, si toutefois vous n’avez pas encore lu cette saga, publiée en mars et mai 2018.

Alyssandra, alias Jessi est prisonnière des shebabs en Somalie. L’intrigue commence en 2013. La jeune femme fait partie de l’armée américaine. Enfermée dans une cellule, plongée dans l’obscurité, en proie à la frayeur de ce que les shebabs pourraient lui faire subir, Alyssandra est acculée et désemparée. Bientôt, un prisonnier se présentant sous le nom de Woody, reporter de guerre, va la rejoindre dans cette cellule. Une étrange complicité va naître entre eux, bien qu’ils ne puissent pas se voir, et leur permettre de tenir le coup. Jessi va faire une demande pour le moins originale à Woody, qu’il va accepter. Leur destin va en être bouleversé à tout jamais.

D’emblée, j’ai été embarquée par cette histoire hors du commun, les premiers chapitres du tome 1 m’ont plongée avec les personnages principaux, dans le désespoir de leur situation et la beauté de leur relation naissante. Jessi m’a tout de suite plu, une femme si forte, si courageuse et pourtant si fragile à la fois, qui essaye de se protéger comme elle le peut. Tout au long du premier tome, après la libération de Jessi, l’auteure nous plonge dans une tension permanente : Alyssandra va-t-elle retrouver Woody ? Au fil des pages, on se demande comment ces deux êtres faits l’un pour l’autre, vont pouvoir enfin se revoir. Pour nous faire patienter, l’auteure nous décrit avec beaucoup de minutie la vie au sein des escadrons des SEAL. Je n’ose pas imaginer le temps que Loraline a dû consacrer à son travail de recherche. Sa tâche est immense et mérite un sacré coup de chapeau ! J’ai eu le sentiment qu’elle avait été immergée dans l’univers si confidentiel de cette branche de la NAVY, pour décrire avec autant de précision et de justesse, la quotidien de ces militaires hors du commun. Néanmoins, il m’a semblé, parfois, que certains détails étaient justement trop pointus, et pouvaient être noyés par la masse d’information. Le premier tome propose une trame très dense, alimentée par cette question latente: Jessi et Woody vont-ils se retrouver?

Le récit du tome 2 est davantage basé sur la romance entre les personnages principaux. L’intrigue étant installée par le premier opus, l’auteure a pu offrir à Jessi et Woody une romance, intense, passionnée et passionnante: celle qu’ils méritaient. Mon cœur a d’ailleurs préféré ce second tome car j’ai aimé lire la naissance et la construction de la relation entre ces deux-là. Entre scènes intimes intenses, désillusion et interventions à haut risque sur le terrain, l’auteure ne ménage pas ses personnages et alterne avec beaucoup de justesse, les moments de suspens et d’action avec des scènes plus intimistes. Cet équilibre est savamment dosé et rend la lecture très plaisante. Si Chris a fait fondre mon coeur, tant il est patient, attentionné envers Alyssandra et si amoureux, la belle militaire m’a parfois agacée avec ses hésitations permanentes.

Je vous recommande cette lecture si vous aimez les romances militaires et atypiques, vous ne serez pas déçues. Ce roman fleuve nous offre des moments d’une grande intensité. Loraline nous entraîne dans une saga romanesque hyper prenante. Tour à tour, on flippe pour les personnages, on pleure avec eux, on s’agace de leur comportement, bref, on vit l’histoire à 100%! J’ai eu l’impression parfois de suivre la série télé «American Wives». Je ne sais pas si vous l’avez déjà regardée, mais certains personnages et la description de la vie sur la base militaire de Dam Neck, m’ont fait parfois pensé à cette série qui décrit le quotidien souvent difficile des femmes de militaires. Elles doivent faire preuve de beaucoup de courage, d’abnégation et doivent protéger leur famille, pendant que leurs maris sont au front. J’ai trouvé que le quotidien d’Alyssandra illustrait ce propos. J’ai aimé que ce personnage ne soit, cependant, pas uniquement cantonné au rôle de la femme éplorée. Jessi est une femme forte et une militaire d’exception. A lire donc !

Commentaire ajouté par ninegar 2019-12-15T14:06:44+01:00

L'auteur a fait des recherches incroyables sur l'armée, les armes, l'équipement militaire et j'en passe, c'est très impressionnant.

Ce premier tome est vraiment très bien écrit.

j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par chriss_1980 2019-11-15T12:33:20+01:00

Que dire si ce n'est que c'est un vrai régale.

Un roman qui ne se limite pas à 200 pages. On en a pour son argent.

Une tension qui va crescendo.

Une héroine forte dans un milieu de matcho pur et dur.

Un humour parfois cru mais qui vient rythmer le livre au bon moment.

Un scénario très attrayant avec action, suspens et romance.

Celle-ci n'est pas en avant plan mais cela n'enlève rien à l'intérêt du livre.

Une fin qui nous met en haleine pour le second opus.

Je l'ai acheté immédiatement car je ne voulais pas rester sur ma faim !

Commentaire ajouté par miaoshanne 2019-11-14T17:28:01+01:00

La première partie est très prenante, remplie de promesses, mais hélas la suite devient rapidement barbante

. Que de longueurs ! Que de blablas et descriptions inutiles ! Honnêtement, la description complète de l'arme "machin chose bidule chouette", je m'en fiche royalement. J'ai acheté ce livre pour lire romance, pas pour lire une encyclopédie sur les armes.

Mais ce qui m'a surtout gonflé, c'est que où qu'elle aille, quoi qu'il se passe, tous les mecs veulent "se la faire'". TOUS ! ça drague "gentiment", ça drague lourdement, ça frise l'agression, ça harcèle. Eh ben la pauvre ! Dure d'être aussi populaire ... On a l'impression que tous les mecs de ce bouquin sont des espèces de mâles en rut, de gros obsédés, des pervers contrôlés par leurs hormones sexuelles. Alors, je veux bien qu'elle soit jolie, intelligente, aussi douée pour le sarcasme que pour manier un flingue, mais à un moment, faut arrêter le délire, ça en devient complètement ridicule.

Commentaire ajouté par Stephanie-90 2019-10-30T11:49:22+01:00

Une très belle histoire, c'est parfois dure mais vraiment touchant. Voici un livre qu'on ne lâche pas avant la fin, bravo!

Commentaire ajouté par aureane 2019-10-13T11:23:48+02:00

Un roman très surprenant ! Je n'ai vraiment pas l'habitude de lire ce genre de roman, mais l'histoire m'a entraînée !

La relation entre Jessi et Woody n'avance pas, pour bien montrer au lecteur et planter en lui l'intrigue... Ce premier tome en promet beaucoup pour le suivant !

Commentaire ajouté par LN37 2019-09-09T23:55:52+02:00

Très bien

Commentaire ajouté par goldqueen 2019-09-01T03:35:40+02:00

Comment dire, ce livre est un merveilleuse découverte. Je suis littéralement tombée amoureuse de la plume de cette auteure. Elle nous offre des personnages forts, une très intrigue, une écriture fluide. Elle nous fait plongé dans un univers militaire que je ne connaissais très peu voire pas du tout. Je m’attendais à ce qu’elle évoque le milieu militaire partiellement et heureusement pour moi cela n’a pas été le cas. J’ai adoré le fait qu’elle décrive leur quotidien et leurs missions. Je suis tombée amoureuse des personnages et surtout de leur force de caractère. J’ai dévoré cette œuvre en quelques jours.

Commentaire ajouté par Soleil-1 2019-08-14T22:02:50+02:00

Tout simplement super J’ai dévoré le tome au suivant !

Unité d'élite, tome 1

• France : 2018-03-02 (Français)

Anahys l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-20T13:40:20+01:00
vivir le place en liste or
2019-12-22T01:20:24+01:00
Kannaig l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-28T21:31:51+01:00

On en parle ici