Unité d'élite, Tome 1

Description ajoutée par seriallectrice 2019-02-22T19:24:22+01:00

Ils se sont rencontrés dans le noir.

Captifs d’un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.

Elle était Jessi. Lui, Woody.

Au milieu de l’enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l’a sauvée au péril de sa vie.

Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.

Elle croit son Woody mort.

Leur histoire, fantasmée.

Leur passé, enterré.

Jusqu’à ce qu’une mission ébranle toutes ses certitudes…

Extrait ajouté par anonyme 2018-02-08T22:21:52+01:00

Elle tressaillit quand elle l’entendit marmonner :

— Merde, une femme !

Alyssandra grimaça. Il avait compris qu’il avait affaire à une femme. Il pouvait donc être tenté d’utiliser sa force contre elle, mais il risquait aussi de la sous-estimer… Elle devait le laisser prendre l’initiative pour pouvoir réagir en conséquence.

Les deux captifs restèrent ainsi dans le noir et le silence pendant de très longues minutes. Au bout d’un moment, l’homme s’adressa à elle :

— Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ?

— Et vous ?

— Pourquoi ne me répondez-vous pas ?

— Pourquoi devrais-je vous répondre ?

— Nous nous retrouvons tous les deux dans une prison au fin fond de je ne sais quel bled de Somalie et vous préférez qu’on reste là à se regarder en chiens de faïence ?

La surprise, mais aussi une touche d’énervement étaient perceptibles dans la voix de l’inconnu.

— Vu l’obscurité qui règne ici, nous aurions du mal à nous regarder. Vous ne croyez pas ?

— Bordel, c’est bien ma veine ! Il a fallu que je tombe sur une pimbêche qui essaie de faire de l’humour ! maugréa l’homme.

— Vous vous prenez pour qui ? Qu’est-ce qui vous donne le droit de m’insulter ?

— Désolé, je ne voulais pas vous insulter. C’est votre faute ! Si vous ne faisiez pas la snob et me répondiez quand je vous parle, nous n’en serions pas là !

— On ne se connaît pas et je devrais vous faire la conversation ?

— Je ne vous comprends pas ! Nous sommes tous les deux prisonniers dans ce trou infâme et vous ne voulez pas qu’on essaie de s’entraider ?

Une très belle romance d'amour, pas très commune ce qui permet justement de se plonger davantage dans l'histoire...

J'ai été attentive du début à la fin à la recherche de détails me permettant d'avancer dans l'intrigue mais je suis une mauvaise enquêtrice visiblement mdr...

Belle plume, écriture fluide qui m'a envoûtée et donné envie de poursuivre page après page...

J'ai vécu mes émotions au mm rythme que les personnages!! J'ai été stressée, amoureuse, inquiète, triste en même temps qu'eux...

Sandy Jessiman, militaire de carrière, a une force de caractère énorme, capable de déplacer des montagnes pour arriver au bout de ses missions et connaître la vérité. Elle vit, subit, encaisse et malgré tout, avance dans sa vie avec un courage immense!

Woody, militaire également de carrière, réalise des OPEX des plus dangereuses avec son équipe.

Sandy et Woody ont tous les 2 un vécu douloureux...

Quel lien relie leur passé? Arriveront-ils à travailler ensemble sans préjugé?

Au final, vous vous demanderez également si toute vérité est toujours bonne à dire pour certains et à savoir pour d'autres. Et si L'amour sera au rdv...

Plongez dans ces 2tomes et vous aurez toutes les réponses...

J'aime les romances militaires mais il y en a très peu qui me marquent et qui me transportent ! Mais j'ai toujours du mal à résister quand une histoire me promet des militaires ultra-sexy... et j'ai bien de céder à la tentation ! Car j'ai adoré chacune des lignes de cette histoire et je ne sais même pas si je vais réussir à faire transparaître tout ce que j'ai ressenti en la lisant...

Alyssandra a rencontré un homme qui l'a bouleversé lors de sa captivité, cet homme qui lui a laissé un souvenir impérissable. Alors qu'elle le croit mort, Alyssandra se doit d'avancer et commence donc un travail au sein des forces spéciales... Ce nouvel emploi pourrait lui apporter une vérité qu'elle ne pensait pas possible mais cela pourrait aussi s'avérer très dangereux pour la jeune femme au caractère de feu !

J'ai eu peur au début car l'histoire est à la 3ème personne et j'ai toujours besoin d'un temps d'adaptation dans ces cas-là... eh bien je dois dire que je me suis adaptée très très vite ! Car à peine je l'avais commencé, que j'était déjà à la moitié de l'histoire ! Et je n'ai même pas vu la dernière page arriver !

D'ailleurs, je ne remercie pas Loraline Bradern parce que j'ai ressenti une énorme frustration face à cette fin !!! Heureusement la suite sort fin mai donc il n'y aura pas trop d'attente pour découvrir la suite et fin ;)

Autre point que j'ai adoré dans cette histoire c'est le personnage d'Alyssandra ! Voilà un personnage féminin comme je les aime ! Elle évolue dans un univers très masculin et elle sait s'affirmer face à ces hommes machos sur les bords, elle sait se défendre, se battre... bref tout le contraire de la petite princesse en détresse !

En bref il y a tout pour plaire aux amoureuses/eux du style : des militaires sexy, une héroïne qui a du caractère et qui ne se laisse pas marcher dessus et une intrigue très bien ficelée, tellement bien ficelée qu'il m'a fallu relire cette histoire une 2nde fois à la lumière des révélations que l'on découvre tout au long du livre.

Et les romans un peu "casse-tête", ça change et ça fait du bien ! Car on ne sait pas ce qu'il va se passer la page suivante !

Bon maintenant... A quand la sortie papier ??

Pour celles qui se jetteraient à l'eau... lisez bien la page explicative du début ! Ça pourrait aider à comprendre un peu plus qui est qui (ou pas XD !).

Commentaire ajouté par Azeline22 2021-04-30T22:17:48+02:00

Je viens de terminer le livre.

J'ai adorer, vraiment je le conseil fortement !!!

Commentaire ajouté par lleelloo 2021-04-10T14:20:38+02:00

J'ai adoré, la plume de l'auteure,même l'histoire des personnage je suis clairement fan et de plus évoluer dans ce monde militaire est juste trop bien. Je recommande vraiment.

Commentaire ajouté par alianne66 2021-03-30T14:33:32+02:00

Commentaire ajouté par mccomte 2021-03-18T09:46:54+01:00

Une histoire vraiment touchante et magnifique. Dès les premiers instants on veut connaître la suite et les deux tomes sont tous les deux exceptionnels.

La rencontre n'est vraiment pas banale et ce qui en découle est original. Les personnages, même les personnages secondaires sont très attachants et on a l'impression de faire partie de ces équipes.

Sans en dévoiler plus, car il y a énormément de rebondissement dans cette romance, je vous recommande vivement cette lecture !

Cette histoire nous a laissé une empreinte sur la rétine. Nous n’avons pas les mots pour expliquer toutes les merveilleuses émotions qu’elle nous a fait vivre lors de sa lecture. La plume de l’auteure est captivante, somptueuse, foisonnante et d’une richesse sans pareil.

Dès l’incipit, on se prend d’affection pour Jessi et Woody. L’intrigue est fascinante et les détails sont gérés à la perfection. On ressent bien le travail de bénédictin. L’auteure nous dépeint le monde militaire en nous livrant un beau message sur le rôle qu’à la femme dans l’armée souvent négligé mais pourtant clé. Elle nous offre un portrait touchant d’une femme « BAD ASS » active sur le terrain avec une force de caractère hors du commun, une vraie combattante. Alyssandra A.K.A Jessi fait preuve d’abnégation tout à fait louable et légitime.

De fil en aiguille, nous avons été saisies par la fulgurante beauté de l’écriture qui nous offre une belle réflexion sur le syndrome du survivant.

L’auteure met bien en exergue que « le temps d’aimer dilate le temps de vivre » (-Daniel Pennac) et que le verbe aimer se conjugue de la meilleure façon, en vivant l’amour.

Nous allons éviter de passer par 4 chemins, pour nous ce livre se hisse à la hauteur Himalayenne.

Whaou ! Tout simplement impossible à lâcher : poignant, frustrant, trépidant et surtout addictif et original !

Commentaire ajouté par CindySB 2021-03-01T13:24:55+01:00

Une excellente histoire très originales. J'ai trouvé le sujet très bien trouvé et ai adoré le contexte, cependant je me suis beaucoup perdue dans les termes militaires, les différents corps armés et la hiérarchie. Je dirai que c'est le gros bémol de ma lecture parce que ça m'a quand même bien dérangée. Sinon, j'ai bien aimé Alyssandra, et surtout tout ce que l'on découvre sur Woody et Benji. La fin est émotionnellement intense, c'est très fort et haletant, je vais donc enchaîner directement avec le tome 2.

Commentaire ajouté par MiaLoona 2021-02-10T18:03:36+01:00

Avant de lire le tome 1, j'ai attendu que le tome 2 sorte. Et heureusement... parce qu'à la fin du tome 1, je n'avais qu'une hâte c'était de lire la suite.

Je l'ai lu d'une traite ! En l'espace d'une nuit en me couchant à 5h du matin haha !

J'avoue qu'il y avait quelques moments que j'ai survolé, j'avais tellement hâte de savoir si mes suppositions étaient exactes. Les passages en questions sont juste les plans d'attaques, c'est beaucoup de descriptions. Même s'il ne m'ont pas spécialement intéressés, l'univers militaire, de l'armée, des escadrons et autres sont très bien expliqués.

Je note qu'il y a beaucoup de noms, de surnoms et de grade, mais heureusement à la fin du livre il y a un petit résumé pour s'y retrouver. Ce serait le seul bémol.

Sinon j'ai adoré ce premier tome, j'ai commencé le tome 2 hier soir. Hâte d'en savoir plus.

JE LE RECOMMANDE POUR PASSER UN TRES BON MOMENT !

Commentaire ajouté par dothy25 2021-01-30T21:17:24+01:00

J'ai aimé ce premier tome, de l'action, beaucoup d'informations sur on ci perd des fois...les personnages sont sont très bien et l’écriture est agréable. Je suis rentrée facilement dans l'histoire originale de ces unités d’élites. J’ai passée un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Milka2B 2021-01-13T22:11:53+01:00

Jessi est une militaire qui sert de garde du corps à une fille à papa en Somalie où le danger se trouve partout.

Elle va se retrouver captive de terroriste, loin d’être tendre, dans un cachot, enfermé dans le noir et dans la douloureuse attente du prochain châtiment.

Mais un jour un autre prisonnier va la rejoindre et sa vie va basculer.

Depuis sa libération Jessi/Alyssandra va tout faire pour retrouver Woody, l'homme ayant partagé sa cellule, elle apprendra que celui-ci est mort, mais le doute est présent dans son esprit.

Alyssandra est une jeune femme au fort tempérament, qui a tout donné pour en arriver là où elle en est, c'est une militaire au dossier impressionnant, et elle intégrera l'unité d'élite des Navy Seals, elle est d'ailleurs la seule femme à pouvoir les rejoindre sur le terrain.

Elle va s'acclimater rapidement au sein de son équipe administrative et aura un peu plus de mal avec l’équipe de terrain mais grâce à ses compétences elle fera vite sa place.

Il y a beaucoup d'action et le livre est très bien rythmé, on a du mal à lâcher nos militaires et leurs missions.

On a des moments assez détendu, et d'autres un peu plus difficiles lors de leurs missions, en milieu hostile.

L’enquête au centre du livre sur la recherche du fameux « Woody » nous tient en haleine, on se doute de son identité, mais de le savoir officiellement est assez émouvant.

Le livre se termine sur une fin assez touchante mais aussi très stressante, il faut absolument avoir la suite pour attaquer rapidement le second tome.

Unité d'élite, Tome 1

• France : 2018-03-02 (Français)

sana3 le place en liste or
2021-04-22T04:18:38+02:00