Livres
424 879
Membres
344 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Unité d'élite, tome 1



Description ajoutée par LoralineBradern 2018-02-08T21:29:50+01:00

Résumé

Ils se sont rencontrés dans le noir.

Captifs d’un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.

Elle était Jessi. Lui, Woody.

Au milieu de l’enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés.

Il l'a sauvée au péril de sa vie.

Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein d’une unité des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.

Elle croit son Woody mort.

Leur histoire, fantasmée.

Leur passé, enterré.

Jusqu’à ce qu’une mission ébranle toutes ses certitudes…

Afficher en entier

Classement en biblio - 191 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par LoralineBradern 2018-02-08T22:21:52+01:00

Elle tressaillit quand elle l’entendit marmonner :

— Merde, une femme !

Alyssandra grimaça. Il avait compris qu’il avait affaire à une femme. Il pouvait donc être tenté d’utiliser sa force contre elle, mais il risquait aussi de la sous-estimer… Elle devait le laisser prendre l’initiative pour pouvoir réagir en conséquence.

Les deux captifs restèrent ainsi dans le noir et le silence pendant de très longues minutes. Au bout d’un moment, l’homme s’adressa à elle :

— Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ?

— Et vous ?

— Pourquoi ne me répondez-vous pas ?

— Pourquoi devrais-je vous répondre ?

— Nous nous retrouvons tous les deux dans une prison au fin fond de je ne sais quel bled de Somalie et vous préférez qu’on reste là à se regarder en chiens de faïence ?

La surprise, mais aussi une touche d’énervement étaient perceptibles dans la voix de l’inconnu.

— Vu l’obscurité qui règne ici, nous aurions du mal à nous regarder. Vous ne croyez pas ?

— Bordel, c’est bien ma veine ! Il a fallu que je tombe sur une pimbêche qui essaie de faire de l’humour ! maugréa l’homme.

— Vous vous prenez pour qui ? Qu’est-ce qui vous donne le droit de m’insulter ?

— Désolé, je ne voulais pas vous insulter. C’est votre faute ! Si vous ne faisiez pas la snob et me répondiez quand je vous parle, nous n’en serions pas là !

— On ne se connaît pas et je devrais vous faire la conversation ?

— Je ne vous comprends pas ! Nous sommes tous les deux prisonniers dans ce trou infâme et vous ne voulez pas qu’on essaie de s’entraider ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Adèle 2018-08-14T10:11:12+02:00
Or

Super.

J'ai dévoré ce livre même si le début n'est pas très accrocheur.

L'histoire est prenante, les personnages sont très sympa.

Une très bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loulourourou 2018-08-13T22:53:41+02:00
Diamant

Je recommande fortement ce roman !

Au début, j'ai eu des difficultés avec le point de vue omniscient mais finalement, une fois habitué, le livre est un vrai régal !

Une bonne dose de suspense, des rebondissement et beaucoup d'amour...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audrey02100 2018-08-09T23:23:23+02:00

Une très belle romance d'amour, pas très commune ce qui permet justement de se plonger davantage dans l'histoire...

J'ai été attentive du début à la fin à la recherche de détails me permettant d'avancer dans l'intrigue mais je suis une mauvaise enquêtrice visiblement mdr...

Belle plume, écriture fluide qui m'a envoûtée et donné envie de poursuivre page après page...

J'ai vécu mes émotions au mm rythme que les personnages!! J'ai été stressée, amoureuse, inquiète, triste en même temps qu'eux...

Sandy Jessiman, militaire de carrière, a une force de caractère énorme, capable de déplacer des montagnes pour arriver au bout de ses missions et connaître la vérité. Elle vit, subit, encaisse et malgré tout, avance dans sa vie avec un courage immense!

Woody, militaire également de carrière, réalise des OPEX des plus dangereuses avec son équipe.

Sandy et Woody ont tous les 2 un vécu douloureux...

Quel lien relie leur passé? Arriveront-ils à travailler ensemble sans préjugé?

Au final, vous vous demanderez également si toute vérité est toujours bonne à dire pour certains et à savoir pour d'autres. Et si L'amour sera au rdv...

Plongez dans ces 2tomes et vous aurez toutes les réponses...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frederique17 2018-08-07T00:54:16+02:00
Diamant

J'ai complètement adoré cette histoire. Je trépignais pour la lire car une copine m'en avait beaucoup parlé. Et je ne suis pas déçue loin de là ! Un petit bijou avec un mélange bien équilibré d'action et de suspens mais aussi des sentiments. Et puis il y a des passages chauds et sensuels à la fois sans être vulgaires ou crus pour autant. Tout ce que j'aime!

J'ai beaucoup aimé les relations d'amitié très forte entre les personnages des unités. J'ai parfois été un peu perdue dans les noms et les alias mais si on ne lit pas trop rapidement et qu'on prend la peine de se référer à l'aide et aux notes ça passe nickel.

Mais quelle fin ! Elle m'a arraché des larmes tellement c'était émouvant mais aussi frustrant. Heureusement que le tome 2 est sorti parce que j'aurais eu du mal à patienter pour connaître la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gigygli 2018-08-02T22:55:11+02:00
Lu aussi

Roman sympa mais sans plus. Le style de l'auteur m'a gêné, trop enrobé, pas assez direct. J'avais envie de secouer tout ce "trop parfaitement décrit". Et l'héroïne a été un vrai souci, j'aurais sûrement plus apprécié si elle avait eu une vraie personnalité. Ça reste un roman de vacances, léger et sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nene33 2018-07-31T22:43:12+02:00
Bronze

Bon et bien je peux dire qu’il a été très difficile pour moi d’entrer dans ce roman. Le style de l’auteure y est sans doute pour beaucoup. C’est vrai que j’ai déjà du mal avec la narration à la 3ème personne mais en plus le style d’écriture est particulièrement guindé. Le vocabulaire ampoulé donne aux personnages un air coincé, surtout l’héroïne dont les attitudes et les réflexions sont à la limite du psychorigide. Je n’ai pas réussi à accrocher à sa personnalité : trop coincée et surtout bien ancrée dans la morale judéo-chrétienne.

Seulement voilà l’histoire tient bien la route. Elle est bien menée et le suspens la rend particulièrement addictive même si il y a pas mal de longueurs. Perso j’ai lu en travers certains passages notamment ceux qui concernent les aspects militaires du roman ; j’avoue que j’étais un peu perdue entre les nombreux personnages masculins, les armes, dispositifs, sigles, etc…

Toutefois j’ai terminé ce 1er tome car il est riche en rebondissements et je suis quand même tentée par la suite car un certains nombres d’intrigues attendent leur dénouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sandrine24 2018-07-19T03:42:17+02:00
Diamant

Un vrai coup de cœur!!! Impossible de décrocher!!! Tout est génial dans cette histoire!! J’ai attaqué directe la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2018-07-16T10:17:53+02:00
Diamant

J’ai tout simplement adoré cette histoire. Ces personnages, l’univers et tout ce qui s’y passe. Une vraie petite merveille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2018-07-08T11:53:10+02:00
Argent

Lors d’une mission en Somalie, Alyssandra est faite prisonnière par les shebabs. Elle est enfermée dans une cave sans lumière. Si dans un premier temps elle échappe aux viols collectifs, elle n’échappe pas aux questions posées accompagnées de torture. Puis un homme est enfermé avec elle. Il se présente comme Woody un reporter de guerre et elle comme Jessi, interprète chargée d’accompagner la fille d’un homme d’affaires. Ils vont faire connaissance, se soutenir et s’aimer juste avant d’être secourus. Deux ans ont passé, Alyssandra est toujours marquée par son séjour en Somalie et la mort de Woody. Elle est transférée en Virginie où elle s’installe avec Benjamin et démarre son nouveau poste comme opérateur du Black Squadron, unité d’élite des Navy Seals, travaillant avec plusieurs escadrons sans que ces dernières connaissent leurs identités. Lors d’une soirée, Alyssandra fait connaissance de plusieurs membres d’escadrons dont les hommes du Blue Squadron dirigée par le lieutenant-commandant Christopher Blackwood, nom de code Storm… Un début très intense avec la captivité et très prenant quand on sait rapidement que Storm est Woody et on attend avec impatience le moment où Sandy et Chris vont apprendre que l’autre n’est pas mort et se retrouver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myri425 2018-07-03T20:30:46+02:00
Or

On embarque rapidement et facilement dans l'histoire. Ce n'est pas commun et il y a beaucoup de jargon militaire, mais ça nous change des autres romances.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Unité d'élite, tome 1" est sorti 2018-03-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Mars

Date de sortie

Unité d'élite, tome 1

  • France : 2018-03-02 (Français)

Activité récente

Adèle l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-14T10:08:53+02:00

Les chiffres

Lecteurs 191
Commentaires 55
Extraits 3
Evaluations 95
Note globale 8.57 / 10

Évaluations

On en parle ici

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode