Unité d'élite, Tome 1

Description ajoutée par seriallectrice 2019-02-22T19:24:22+01:00

Ils se sont rencontrés dans le noir.

Captifs d’un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.

Elle était Jessi. Lui, Woody.

Au milieu de l’enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l’a sauvée au péril de sa vie.

Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.

Elle croit son Woody mort.

Leur histoire, fantasmée.

Leur passé, enterré.

Jusqu’à ce qu’une mission ébranle toutes ses certitudes…

Classement en biblio - 1 153 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2018-02-08T22:21:52+01:00

Elle tressaillit quand elle l’entendit marmonner :

— Merde, une femme !

Alyssandra grimaça. Il avait compris qu’il avait affaire à une femme. Il pouvait donc être tenté d’utiliser sa force contre elle, mais il risquait aussi de la sous-estimer… Elle devait le laisser prendre l’initiative pour pouvoir réagir en conséquence.

Les deux captifs restèrent ainsi dans le noir et le silence pendant de très longues minutes. Au bout d’un moment, l’homme s’adressa à elle :

— Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ?

— Et vous ?

— Pourquoi ne me répondez-vous pas ?

— Pourquoi devrais-je vous répondre ?

— Nous nous retrouvons tous les deux dans une prison au fin fond de je ne sais quel bled de Somalie et vous préférez qu’on reste là à se regarder en chiens de faïence ?

La surprise, mais aussi une touche d’énervement étaient perceptibles dans la voix de l’inconnu.

— Vu l’obscurité qui règne ici, nous aurions du mal à nous regarder. Vous ne croyez pas ?

— Bordel, c’est bien ma veine ! Il a fallu que je tombe sur une pimbêche qui essaie de faire de l’humour ! maugréa l’homme.

— Vous vous prenez pour qui ? Qu’est-ce qui vous donne le droit de m’insulter ?

— Désolé, je ne voulais pas vous insulter. C’est votre faute ! Si vous ne faisiez pas la snob et me répondiez quand je vous parle, nous n’en serions pas là !

— On ne se connaît pas et je devrais vous faire la conversation ?

— Je ne vous comprends pas ! Nous sommes tous les deux prisonniers dans ce trou infâme et vous ne voulez pas qu’on essaie de s’entraider ?

Une très belle romance d'amour, pas très commune ce qui permet justement de se plonger davantage dans l'histoire...

J'ai été attentive du début à la fin à la recherche de détails me permettant d'avancer dans l'intrigue mais je suis une mauvaise enquêtrice visiblement mdr...

Belle plume, écriture fluide qui m'a envoûtée et donné envie de poursuivre page après page...

J'ai vécu mes émotions au mm rythme que les personnages!! J'ai été stressée, amoureuse, inquiète, triste en même temps qu'eux...

Sandy Jessiman, militaire de carrière, a une force de caractère énorme, capable de déplacer des montagnes pour arriver au bout de ses missions et connaître la vérité. Elle vit, subit, encaisse et malgré tout, avance dans sa vie avec un courage immense!

Woody, militaire également de carrière, réalise des OPEX des plus dangereuses avec son équipe.

Sandy et Woody ont tous les 2 un vécu douloureux...

Quel lien relie leur passé? Arriveront-ils à travailler ensemble sans préjugé?

Au final, vous vous demanderez également si toute vérité est toujours bonne à dire pour certains et à savoir pour d'autres. Et si L'amour sera au rdv...

Plongez dans ces 2tomes et vous aurez toutes les réponses...

Lors d’une mission en Somalie, Alyssandra est faite prisonnière par les shebabs. Elle est enfermée dans une cave sans lumière. Si dans un premier temps elle échappe aux viols collectifs, elle n’échappe pas aux questions posées accompagnées de torture. Puis un homme est enfermé avec elle. Il se présente comme Woody un reporter de guerre et elle comme Jessi, interprète chargée d’accompagner la fille d’un homme d’affaires. Ils vont faire connaissance, se soutenir et s’aimer juste avant d’être secourus. Deux ans ont passé, Alyssandra est toujours marquée par son séjour en Somalie et la mort de Woody. Elle est transférée en Virginie où elle s’installe avec Benjamin et démarre son nouveau poste comme opérateur du Black Squadron, unité d’élite des Navy Seals, travaillant avec plusieurs escadrons sans que ces dernières connaissent leurs identités. Lors d’une soirée, Alyssandra fait connaissance de plusieurs membres d’escadrons dont les hommes du Blue Squadron dirigée par le lieutenant-commandant Christopher Blackwood, nom de code Storm… Un début très intense avec la captivité et très prenant quand on sait rapidement que Storm est Woody et on attend avec impatience le moment où Sandy et Chris vont apprendre que l’autre n’est pas mort et se retrouver.

Commentaire ajouté par Stephanie-369 2024-03-06T14:41:22+01:00

Quelques maladresses de style, mais contrairement à bien des ouvrages, ce n'est pas bloquant. Les personnages et l'histoire sont suffisamment addictifs pour dépasser ça. Je vais me pencher sur la suite sans hésiter.

Commentaire ajouté par bourguip 2023-08-30T16:46:29+02:00

Une lecture captivante dans le milieu de l'armée. L'héroïne est particulièrement "forte" tant physiquement que psychologiquement. Si le début semble prendre du temps, le suspense s'accélère et la fin du roman se termine sur moult incertitudes. Du coup, obligée de lire la suite :)

Commentaire ajouté par MGT_ 2023-06-22T11:22:05+02:00

Une très bonne lecture qui se lit vite et facilement. L'écriture est fluide et le scénario nous emporte dans la base de Dam Neck et de ses nombreux personnages qui composent les différentes team. Seul bémol, j'étais perdue avec tous ces personnages et leur noms de codes mais cela n'entache pas la compréhension.

Commentaire ajouté par maoui18 2023-06-15T13:38:57+02:00

Bon livre, malheureusement j’ai trouvé les interactions entre woody et jessie vraiment peu.

Le début été vraiment bien ça change des histoires de milliardaires mais j’ai trouvé toute la deuxième partie quand on arrive au présent assez long.

De plus il y a pas mal de personnages et je mis suis un peu perdu entre les différentes équipes

Cependant ça reste un bon livre j’ai beaucoup aimée le personnage de woody

L’histoire : Au début du roman, nous rencontrons Alyssandre qui cache sa véritable identité en se faisant appeler Jessi. Elle va devoir devenir garde du corps, mais tout ne va pas se passer comme prévu, car elle va se faire enlever par un groupe de terroristes. Elle va partager sa cellule enfermée dans le noir avec Woody et cette captivité ne va pas les laisser indemnes. L’autrice nous plonge ensuite presque trois ans après les évènements du début où l’on retrouve Alyssandra qui travaille au sein de la Navy et qui élève seule son fils Benjamin. On va la voir évoluer dans le milieu militaire et effectuer différentes missions. Mais, le passé n’est jamais loin et va la rattraper plus rapidement qu’elle ne l’aurait cru bousculant toutes ses certitudes. J’ai adoré ce premier tome qui oscille entre révélations, amour et suspense. L’intrigue est bien menée et on est tenu en haleine du début à la fin. L’univers mis en place par l’autrice est original et j’ai beaucoup appris sur le monde militaire. On voit vraiment qu’elle a fait un énorme travail de recherches.

Les personnages : Premièrement Alyssandra/Jessi. Je l’ai adoré, elle est courageuse, forte et aimante. Elle évolue avec brio dans ce milieu d’hommes qui ne lui fait pas de cadeaux. Je me suis beaucoup attachée à elle et son histoire. Ensuite, Woody, c’est un homme difficile à qualifier, car on le voit très peu, mais dès les premières pages où je l’ai rencontré, je l’ai tout de suite aimé. J’ai su qu’il était quelqu’un de bien et je ne pense pas m’être trompée. Puis, Benjamin, le fils d’Alyssandra. J’ai adoré ce petit bout de chou. Il est attendrissant et on ne peut qu’avoir de l’empathie et de l’amour envers ce petit être. Enfin, on rencontre différents personnages parmi les militaires et amis d’Alyssandra. Dans l’ensemble, c’est une équipe de militaires vraiment sympa à suivre et que j’ai aimé découvrir. J’ai hâte de continuer à les voir évoluer dans la suite.

La plume : J’ai beaucoup apprécié le style de l’autrice. La plume est agréable et on est rapidement emportée dans son univers. Le seul petit bémol à mon sens c’est que l’autrice nous plonge dans un monde que je connais très peu et je me suis sentie parfois un peu lésée avec l’impression d’avoir beaucoup d’éléments. Mais, elle explique très bien les choses et sa plume légère a permis de faire glisser les informations facilement sans être submergée non plus.

En résumé, ce n’est pas un coup de cœur, mais on n’est pas passé loin. Les personnages sont passionnants et agréables à suivre. L’histoire est intrigante et original et la plume est fluide. Je ne peux que vous recommander de tenter l’aventure avec ce premier tome qui vous fera vivre plein d’émotions.

Commentaire ajouté par Gaelle-69 2023-05-22T15:56:30+02:00

Une entrée en matière terrible , j,ai adoré ce livre, ce tome et j’ ai hâte de lire la suite . On s.attend à plein de chose mais pas à tout ça ! On arrive pas à s.en détacher ,je veux connaître la suite et j.y vais de ce pas. Petit bémol je déteste autant le prénom de l’un et l’autre . Vraiment pas terrible 😝

Commentaire ajouté par AMESTHYSE 2023-04-29T00:11:56+02:00

⚠Risque de spoil

Je n'ai pas beaucoup l'habitude de lire une histoire avec "autant" de paragraphes où les personnages parlent, mais j'avoue que j'ai lâcher des rires sans m'en rendre compte et finalement j'ai apprécier ce genre d'écriture, hors les noms/surnoms de tous les personnages et les mots complexe des armes et l'univers qui les entoure (y avait pratiquement tout le temps des explications), j'ai trouvé que la plume était très compréhensif, à l'inverse du genre d'écriture où l'auteure complexe les mots et essaie "d'enrichir" avec des mots qui peuvent parfois alourdir le texte, voir perdre le lecteur.

Je me suis surprise à rire, cette lecture m'a fait énormément du bien

La rencontre de Chris et de leur bébé m'a mis larme à l'œil, depuis le début je voulais le secoué et lui dire qu'il avait un fils et une future femme juste sous yeux, même si j'avoue que je m'étais douter de beaucoup de choses, notamment leurs "sentiments".

Bien évidement y avait des passages où j'avais envie de me cogné la tête (et quelques perso que je ne citerai pas👀)

Par exemple : L'agent de la CIA Ghost alias Elijah "ferait un bon père"...mais Al?? Ton bébé à déjà un père.

J'ai eu l'impression (c'était pas qu'une impression d'ailleurs) qu'Aly était perdue et qu'elle se cherchais, notamment avec les hommes, elle avait à chaque fois comme une petit attirance même si ce n'était rien comparer à "Woody" ou "l'autre Seal du Blue" alias Christopher. C'est comme si elle avait des sentiments mitigés elle ne veut pas vraiment se laisser aller, mais pourquoi pas après tout (?), mais au fond elle n'y arrive pas.

D'ailleurs Ghost était super lourd, au début il veut de la jouer "gentleman" mais à chaque occasion il essaie d'entrer dans le pentalon d'Aly, rapidement et pourtant elle a fait "beaucou" d'allusions que comme quoi elle n'était pas prête. Elle le dit d'ailleurs qu'elle est complètement paumé, elle m'a fait un peu de peine. J'ai l'impression qu'elle était limite "obsédée" à trouver un père à Benji, comme si elle se sentait coupable/responsable que Benji n'est pas une figure paternel.

Le fait qu'il est fallu un long chemin pour qu'il y est une vérité DITE sur le père de Benjamin...ça me donne des frissons quand je me dis que des hauts placés mentent sûrement de la même manière...

Pendant quelques heures ce livre m'a permis de décrocher mon esprit de la réalité et ça m'a fait un bien fou. Hâte de faire sa propagande au près de tout mes proches qui lisent, elles vont en entendre parler.

Y a de la romance, mais il y a aussi une histoire autour qui est bien construite et qui traite de sujets plutôt sensibles et importants, donc excellent pour celles et ceux qui veulent de la romance(ok) mais avec un univers et une construction développé autour.

D'ailleurs j'ai bien apprécié le côté réel qui nous montre que ce n'est pas parce qu'on est une femme respectable dans l'armée et gère tout pratiquement parfaitement qu'on reçoit moins de propos sexiste, voire des gestes très déplacés, je pense que c'est vraiment important de le souligné.

La nouvelle couverture est sublime ♡

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2023-04-19T08:03:52+02:00

Loraline Bradern fait partie de mes auteurs préférés pour la romance historique. Cependant, l'auteure écrit de la romance militaire. C'est là que j'ai décidé de vraiment me plonger dans son autre univers car j'avais lu que Enfer au paradis. C'est une mise en bouche alors que là, j'entre vraiment dans le vif du sujet avec une romance 200% militaire. Je dis direct : merci à Loraline Bradern car j'ai dévoré son livre et je vais immédiatement lire le second tome. Je crois que c'est le déclic pour vouloir dévorer toutes ses romances militaires et en lire d'autres.

Je suis totalement addict et sous le charme de l'écriture de Loraline Bradern. Je la découvre sous un autre registre et j'aime toujours autant avec cette fluidité, ce soin du détail, cette immersion totalement réussie. Bonjour l'addiction et les heures de sommeil en moins !

Nous avons une intrigue trépidante, originale et intense. L'auteure montre les pires atrocités de l'être humain mais elle apporte aussi la beauté par l'amour. On a du danger, de l'action mais il y a aussi des thèmes percutants et intéressants. Bonjour l'addiction surtout après le cliffhanger à la fin du tome.

Nous avons donc des protagonistes qui ont de sacrés caractères. Ce sont des militaires qui prennent des risques pour la nation et voient des horreurs mais leur vie privée est aussi mouvementée que leurs missions. J'ai aimé leur rencontre et j'ai aimé le mystère autour de Christopher et de Woody. J'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome.

Pour conclure, je remercie Loraline Bradern d'avoir écrit cette saga. C'est la première fois je dirais que je prends autant de plaisir à lire une romance militaire. Je ne compte pas Enfer au paradis qui n'est qu'une mise en bouche et n'est pas 100% militaire. Je n'ai donc pas l'habitude d'en lire et cela m'a donné très envie d'en lire beaucoup plus dorénavant pour voir que la beauté prend plusieurs formes malgré les horreurs de la guerre ou les atrocités que l'être humain est capable de faire. Loraline Bradern m'enchante de nouveau avec sa plume pétillante et puissante en émotions. J'aime l'intrigue qui est prenante, immersive où on mène des enquêtes, on est tendu face au danger et où on rêve d'amour. Ce premier tome nous rappelle l'humanité que nous avons en chacun de nous. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau. J'ai hâte de lire là le tome 2 après ce cliffhanger de dingue. Affaire à suivre.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2023-04-05T19:49:54+02:00

Mon cœur balançait entre Or ou Argent. Sincèrement, cette auteure a beaucoup de talent. J'avais déjà lu la série Mach que j'avais beaucoup aimé. Ici, les connaissance de l'auteure dans le domaine de l'armée sont incroyables. Presque trop détaillé ? Ensuite vient les différents personnages, ainsi que leur surnom et leur nom de codes parfois j'en perdais mon latin a essayé de me retrouver quand la troupe est tout ensemble.

Dès le début nous sommes en haleine et on espère tellement que tout soit découvert. Je voulais tellement que Chris et Aly soient ensemble. J'ai adoré la fine t je me suis empressée d'acheter le tome 2.

Bonne lecture

Note 7.9/10

Commentaire ajouté par Nath13 2023-04-04T00:20:33+02:00

❤️‍🔥 Mon avis : Une pépite, un coup de coeur magistral. Une romance militaire explosive ❤️‍🔥

❤️‍🔥 On fait la connaissance d’Alyssandra, militaire, multilingue et traductrice hors paire, en pleine mission en Somalie, mission qui a tourné au fiasco et où elle s’est retrouvée enfermée par des terroristes.m avec les têtes de l’équipe qui a essuyé des pertes.

Dans sa cellule, dans le noir le plus complet, elle y vivra des actes de barbarie que lui infligeront ses tortionnaires, un autre captif américain va se retrouver dans sa cellule, un dénommé Woody, un journaliste de guerre, dans le cauchemar qu’ils vivront, ils se méfieront, soutiendront puis s’apprécieront jusqu’à franchir le cap lors de leur dernière nuit, ils savaient qu’ils n’en sortiraient pas indemnes.

Séparés avant la prise d’assaut des forces spéciales, après une tentative de Woody afin d’être pris pour cible et protéger ainsi Jessi, ils ne se reverront plus.

❤️‍🔥 Plus de deux plus tard, elle intègre les forces spéciales, l’une des unités les plus prestigieuses de son pays. Mais là encore elle devra montrer ce qu’elle sait faire et surtout qu’elle sait se défendre, qu’elle mérite sa place, elle n’hésitera pas à user du tatamis pour prouver sa valeur, ses collègues masculins le comprendront à leur dépend 💪 ils ravaleront leur salive et n’évoqueront plus les propos sexistes qui existent dans ce monde d’hommes bourrés de testostérone.

❤️‍🔥 C’est une véritable BADASS avec un fort caractère, qui maîtrise le maniement des armes mais pas que, experte en décodage, traductrice hors paire et fin stratège, toutes ces qualités lui vaudront de se retrouver sur le terrain avec les hommes des forces spéciales.

❤️‍🔥 C’est un livre bourré d’action et de suspense, ça n’arrête pas, aucun de répit, on revît aussi les flashbacks sur leurs captivités et sur les moments forts qu’ils ont partagé.

❤️‍🔥 Ils se chercheront mais ayant utilisé de fausses identités pour protéger leur couverture, ce ne sera pas une mission facile.

❤️‍🔥 Les détails sur les termes militaires sont impressionnants ce qui montre le travail minutieux de recherche mené par l’auteure. Y sont abordés des sujets sensibles comme le syndrome du survivant, le côté sexiste de certains métiers où la femme doit prouver encore et toujours ses compétences.

❤️‍🔥 La plume de l’auteure est fluide et addictive, si bien que que le mot fin arrive trop vite et on se dit What, mais NON, c’est pas possible ça ne peut pas finir comme ça, on est chaud comme la braise pour donner l’assaut et paf clap de fin 😳.

❤️‍🔥 Ce livre est extraordinaire, c’est un mega coup de cœur, je vous le recommande.

Unité d'élite, Tome 1

• France : 2018-03-02 (Français)

Nawclo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T22:45:49+01:00
Ronea le place en liste or
2024-03-09T00:17:27+01:00