Unité d'élite, Tome 2

Description ajoutée par seriallectrice 2019-02-22T19:26:20+01:00

Alyssandra, alias Jessi, est de retour en enfer.

Prisonnière d’un cartel colombien.

Sauf que, cette fois, son équipe s’organise pour la sauver.

Avec à sa tête, Woody, bien déterminé à faire la lumière sur leur histoire commune.

Lui qui pensait Jessi morte depuis des années, le voilà confronté à une toute nouvelle réalité : elle est en vie, fait partie du Black Squadron et reste hantée par leur passé.

Entre séduction et quête de vérité, la relation de Woody et Jessi promet d’être aussi enflammée… que périlleuse !

Extrait ajouté par violette6989 2019-01-22T15:58:50+01:00

Benjamin était profondément endormi. Sans le réveiller, Alyssandra le hissa sur elle. Le petit garçon bougea dans son sommeil et enfouit sa tête entre ses seins de la jeune femme en faisant de petits bruits de succion avec sa tétine. Quelques secondes plus tard, il frottait son nez contre sa peluche et, avec un soupir de contentement, plongeait de nouveau dans le sommeil profond, le visage contre le cœur de sa mère. Alyssandra s’absorba quelques minutes dans sa contemplation, le cœur rempli d’amour pour son enfant qui semblait si confiant, ainsi lové contre elle. La respiration calme du petit garçon traversait la barrière de sa camisole d’hôpital, lui rechaussant la peau, et son odeur de bébé lui emplissait les narines. Apaisée, elle s’endormit en quelques minutes, un bras protecteur enroulé autour du corps de son fils.

C’est dans cette position que Christopher la découvrit une quinzaine de minutes plus tard. Après une bonne nuit de repos, le Seal s’était rasé, douché et avait patienté jusqu’à l’heure des visites. L’attente lui avait paru interminable. C’est donc avec fébrilité, mais aussi avec appréhension qu’il toqua à la porte de la chambre 326. N’obtenant pas de réponse, il supposa qu’Alyssandra dormait encore et entra sans faire de bruit. Dès qu’il aperçut le lit et son occupante, sa respiration se bloqua d’un coup et il sembla que son cœur dégringolait dans sa poitrine. Les pieds rivés au sol, il ne pouvait détacher ses yeux de la vision qui se présentait face à lui. Alyssandra dormait paisiblement, les bras serrés autour de son fils qui reposait sur sa poitrine. Le petit garçon avait laissé échapper sa tétine dans son sommeil et avait la tête nichée dans le cou de sa mère. Malgré les ecchymoses et coupures qui marbraient son visage, la jeune femme avait des traits détendus. Le contraste entre la douceur émanant de l’enfant et les stigmates de violence qui marquent le physique de la jeune femme était saisissant. Le Seal pris brusquement conscience que le banvin avait failli perdre sa mère. S’il n’était pas intervenu avec son équipe en Colombie, Benjamin aurait été orphelin, puisque lui-même ignorait tout de sa paternité. Sans aucun doute, la famille d’Alyssandra l’aurait élevé, mais la vie de son fils aurait été irrémédiablement gâchée, et lui n’aurait jamais su qu’il était père. Le petit avait faille perdre sa mère et lui avait failli ne jamais connaitre son fils. Tout cela parce que ce pourri de Brickman avait brouillé les pistes !

Christopher sentit sa gorge se serre et une humidité traitresse lui monta aux yeux. Son fils ! Sa Jessi ! Il avait sous les yeux le plus beau tableau qui soit, et surtout le plus précieux : sa femme et son enfant. Enfin… plus exactement son fils et la mère de celui-ci, parce qu’il avait bien compris que la famille dont il rêvait n’allait pas se construire en un jour. Il allait devoir ramer un peu avant qu’Alyssandra accepte ce qui était l’évidence même pour lui. Mais il allait le faire changer d’avis, il ne pouvait en être autrement. Il suffisait qu’il exploite l’alchimie qui existait entre eux et elle finirait par accepter l’inéluctable. Il n’avait fallu que quelques secondes pour que ces deux êtres chamboulent son cœur : hors de question qu’il laisse passe sa chance. Il pensait avoir perdu Jessi en Somalie et, après avoir découvert qu’elle était en vie, il avait cru la perdre une seconde fois. Il était inenvisageable que cela se reproduise. Pas question qu’elle lui échappe maintenant qu’il avait récupérée !

A pas de loup, il s’approcha du lit et, sans faire de bruit, abaissa lentement la barrière la plus proche. Avec précautions, il s’assit sur le bord du matelas pour observer la mère et l’enfant, pelotonnée l’un contre l’autre. Il dut se faire violence pour ne pas s’allonger et les prendre dans ses bars. Il voulut caresser la tête du petit garçon mais, au dernier moment, retint son geste. Pour éviter de céder à la tentation de passer les doigts sur la joue veloutée de son fils, il agrippa le drap près de la hanche d’Alyssandra tout en détaillant l’enfant qui dormait. Il était encore plus mignon que dans son souvenir. Son crâne était hérissé de mèches courtes. Le petit garçon avait les cheveux fins et bruns et de longs cils qui jetaient une ombre sur ses pommettes rosées. Un léger souffle s’échappait de sa bouche entrouverte. Le bambin tenait contre lui la peluche du pic-vert habillé de bleu, son petit poing serré autour de la tête de l’oiseau. Tout à coup, la respiration de Benjamin se modifia. Ses lèvres roses commencèrent à trembloter et à esquisser des mouvements de succion. Christopher étouffa un rire en voyant le petit garçon tétouiller dans le vide. Attendri, il vit les longs cils frémir puis papillonner avant de s’ouvrir, révélant d’immenses yeux. Des yeux si semblables aux siens.

Une nouvelle fois, Christopher cessa de respirer sous l’impact du regard gris-vert qui le fixait avec curiosité. Très ému, il adressa un sourire tremblant à son fils. Sourire que lui rendit l’enfant, une petite fossette se creusant dans sa joue. Lentement, Christopher avança ses doigts et caressa la petite main potelée. Le petit garçon commença à se tortiller contre sa mère toujours assoupie. La main qu’Alyssandra avait posée dans le dos glissez mollement le long du petit corps, le libérant de son emprise. Craignant que Benjamin ne réveille la jeune femme, Christopher tendit les bras et saisit le petit garçon. Doucement, il le souleva. Benjamin se laissa faire en gloussant, toujours agrippé à son doudou. Sans crainte, ils s’accrocha de sa main libre au tee-shirt de son père avant de tourner la tête vers Alyssandra et de baragouiner :

-ma… Ma… Maaaman.

Oui, mon bébé, c’est maman. Mais elle doit se reposer.

Maaaman.

Christopher posa son index sur la bouche du petit garçon.

- Chuuut, Benji, il ne faut pas faire de bruit. Il ne faut pas réveiller ta maman, OK ? on va la laisser dormir et on va aller se promener un peu tous les deux pendant que maman fait la marmotte.

- Colat !

- Coal ?

- Cocholat !

- Chocolat ? tu as faim ? on va chercher un goûter ?

- Ateau !

Perplexe, le Seal répéta les deux syllabes avant de comprendre.

- gâteau ? Tu veux un gâteau ?

- Ateau cocholat !

Devant l’expression réjouie de son fils, Christopher rit doucement.

- J’ai impression qu’on a les mêmes gouts, toutes les deux ! OK bonhomme, on va te trouver des gâteaux au chocolat et on revient voir ta maman après. Je crois qu’il va falloir que je me procure un décodeur rapidement si on veut se comprendre toutes les deux !

- Le jeune homme se leva, le petit garçon dans les bras, et quitta la chambre pour se mettre à la recherche d’un distributeur de friandises.

Autant j'avais aimé le premier tome, autant celui-ci m'a laissé de marbre et pour une seule et bonne raison : l'héroïne. On rentre dans ce qui m'agace personnellement dans la plupart des romances : le comportement type des tergiversations de l'héroïne qui ne tiennent pas la route : Spoiler(cliquez pour révéler)A partir du moment où elle découvre l'identité de Woody, elle ne peut pas entamer une relation avec lui alors que ça ne la dérangeait pas tant qu'elle ignorait qui il était! Elle a peur : il peut la tromper, il peut mourir... Et alors ? Avant aussi pour autant ça ne l’empêchait pas d'envisager une relation avec lui ! Et ça dure la majeure partie de l'histoire....

C'est dommage car ça m'a gâché ma lecture...

Heureusement que lui est génial et d'une patience que je n'ai pas. Ceci dit j'ai beaucoup apprécié le moment où il lui dit ses quatre vérités !

Histoire vraiment intéressante, on a enfin une histoire d'amour entre Jessi et Woody. Mais bon Jessi/Alyssandra a perdu un peu de son caractère combatif qui été mis en avant dans le premiers tome.

J'ai adoré retrouver Condor de l'unité CCL de l'histoire "secrets défense d'aimer" de Axelle Auclair

Commentaire ajouté par harmony40 2024-02-26T22:53:16+01:00

Sur ce tome 2, on il est plus concentré sur le couple STORM, et ALYSSANDRA les moultes questions que ce pose la jeunes maman pour le bien être pour son fils, et ses aspirations à elle, ma foi ça se laisse lire perso j'ai apprécier et vais de ce pas commencer le tomme 3.

Commentaire ajouté par Nath13 2023-11-02T18:24:26+01:00

❤️‍🔥 A nouveau un coup de coeur magistral pour cette romance militaire explosive

❤️‍🔥 Dans cet opus, on retrouve Alyssandra, alias Jessi, en mauvaise posture mais heureusement tirée d’affaire par les Blue Squadron qui ont organisé son exfiltration. Elle aura vécu les pires tortures mais n’est pas Jessi qui veut, elle a réussi à tenir tête au cartel colombien malgré tous leurs stratagèmes pour lui soutirer des informations mais à quel prix, elle en ressortira vivante mais affaiblie et marquée.

❤️‍🔥 La voix de l’homme qui la sortira de son cauchemar la ramène près de trois ans en arrière, cette voix qui l’a marqué à vie, cette voix qui l’a apaisé lors d’une mission cauchemardesque mais qui n’en est pas ressorti vivant. Woody a marqué son cœur et son âme au fer rouge.

❤️‍🔥 Christopher alias Woody / Storm retrouve la femme qui hante sa vie depuis près de trois ans, autant de temps à essayer d’en faire le deuil, à broyer du noir pour une femme qu’il n’a pourtant que peux connu sans jamais la voir. Il la retrouve, ne la laissera plus s’échapper et est déterminé à faire la lumière sur leur histoire, tant de questions autour de cette mission et ses conséquences.

❤️‍🔥 L’auteure nous embarque dans un slow-burn électrique, intense et bourré de tensions entre eux, ils sont liés, Christopher le sait et laissera à Alyssandra le temps d’absorber la nouvelle, il est vivant lui aussi. Il veut faire partie de sa vie et lui prouvera qu’ils étaient voués à se rencontrer pour vivre leur histoire. Mais ils ont besoin de se faire confiance leur passé respectif refait surface avec son lot d’épreuve. Et croyez moi, l’envie de pouvoir peut rendre l’individu abjecte et là on en a un beau 🤬.

❤️‍🔥 Vous avez de d’action, du suspense, ça n’arrête pas, pas de répit, on revît les flashbacks sur leurs captivités, leurs ressentis 🔥🔥 les moments forts partagés 🥵. Mais aujourd’hui ils sont de nouveau ensemble, bien vivants, ils se cherchent, se tournent autour et la toile se tisse doucement autour de leur coeur ❤️ , l’homme des cavernes est sorti de sa grotte, il est sur protecteur, gare à ceux qui oseront l’approcher mais il oublie qu’Alyssandra vous met au tapis avec facilité c’est une Black 💪💪, elle fait partie de l’élite et en a mis plus d’un au tapis 🤭.

Mais une ombre rôde bien décidée à les écraser, à semer le doute, quitte à répandre le chaos au sein de l’Unité d’Elite. C’est mal connaître les Squadron, ils sont soudés et feront front ensemble pour la vérité. Et là ça va chauffer sévère 🤬🤬.

Pour ne pas spoiler je n’en dis pas plus mais waouh encore une fois je suis subjuguée par cette histoire, par son intensité, par ses détails, le travail de l’auteure est encore plus intense 🔥🔥 j’ai hâte d’attaquer le tome 3 et le ou les spin off, je dis ça je dis rien 😏😉❤️‍🔥

❤️‍🔥 Cette saga est extraordinaire, encore un mega coup de cœur, je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Jess11091981 2023-09-16T17:48:10+02:00

Est-ce que quelqu'un a compris l'histoire avec Tycoon ??? D'où ils se connaissent lui et Alyssandra ???

Commentaire ajouté par Jess11091981 2023-09-16T17:34:28+02:00

Tome un peu en dessous du T1 selon moi.

Autant j'avais adoré le caractère d'Alyssandra dans le T1 autant là je l'avais en horreur. Une vraie girouette.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je veux tenter ma chance avec lui. Mais c 'est le père de mon fils donc non. Puis je veux tenter ma chance avec lui. Mais il risque d etre blessé en opération donc j'hésite

Commentaire ajouté par bourguip 2023-08-30T17:04:26+02:00

Un second tome lu dans la foulée du premier tant le suspense était insoutenable...Un rythme moins intense et plus de psychologie des personnages, j'ai beaucoup apprécié. Un petit clin d’œil de l'auteur à la série "secret défense d'aimer" !

Commentaire ajouté par Julhye 2023-07-20T02:20:01+02:00

Une suite bonne mais moins accrocheuse que le premier tome. Je pensais retrouver une Alyssandra sûr d'elle, qui s'affirme dans un metier majoritairement d'hommes mais qui essait de se créer une vie de famille avec Woody. Au contraire, c'était pour ma part, un tome assez répétitif dans les émotions de la jeune femme et nous sommes restés majoritairement dans sa vie domestique. J'aurais personnellement aimé retrouver un peu de sa carrière dans ce volume étant donné que c'est ce qui m'avait le plus captivité dans le premier tome.

Commentaire ajouté par MGT_ 2023-06-27T06:58:35+02:00

On retrouve Alyssandra dans une problématique dont je n'ai pas réussi à percer l'enjeu. Convaincue que son histoire avec Woody va se finir par un échec, elle lui met des stops à tout va et cela finit par me devenir insupportable. Heureusement que Woody est là pour maintenir le lecteur en haleine sinon, je pense que j'aurai arrêté ma lecture.

Commentaire ajouté par maoui18 2023-06-17T00:07:53+02:00

J’ai eu beaucoup de mal avec Alyssandra, je n’arrivais pas à la comprendre.

Chris été vraiment l’homme parfait avec elle. Elle m’a complètement perdu.

Déplus le second tome est plus calme j’ai eu beaucoup de mal à rester dans le livre

Commentaire ajouté par Gaelle-69 2023-05-25T15:56:49+02:00

J’ai trouvé ce tome un poil au dessous du premier, j’avais hâte de les retrouver , mais le suspens étant un peu moins présent, aussi à cause de long moment de description qui n’ont seulement ne servent à rien mais ont ralentit le dynamisme du livre . 3 tomes pour le même couple accroît ce sentiment de longueur , j’airai préféré avoir un dernier tome ,sur sa copine et collègue amoureuse de pittbull ou la sœur de Christopher avec hurricane, je ne sais pas si je lirai le 3

Commentaire ajouté par Helene-66 2023-05-02T23:55:37+02:00

[SERVICE PRESSE]

Unité d’élite #2 de Loraline Braden

Je remercie l’auteure pour ce service presse.

Mon résumé :

Jessy est retenue prisonnière par les colombiens. Droguée, battue, elle est délivrée par Woody et son équipe. Persuadée qu’il est mort et qu’elle est victime d’hallucinations, elle rejette en bloc l’idée qu’il puisse être vivant.

Mon ressenti final :

J’ai été agréablement surprise par ce tome.

J’ai eu du mal à me lancer dans la lecture de ce tome, rapport à ce que j’avais déjà évoqué dans le retour TikTok du tome 1, on ne va pas revenir là-dessus.

Hé bien, j’ai beaucoup aimé cette suite.

Jessy est retenue captive en Colombie. Encore. Sauf que là, point de cachot et de Woody pour se rassurer. La militaire est battue, droguée et assez mal en point. Woody et son équipe se lancent à sa rescousse et la ramène aux Us. Comme dans le premier tome, je m’attendais à ce que la période de captivité et de sauvetage dure plus longtemps. Cependant, cette partie est bien écrite et assez intense. Cela m’a d’ailleurs permis d’apprécier les membres de l’équipe de Woody, chose que je n’avais pas réussi à faire avec le tome 1.

J’ai vraiment beaucoup aimé Woody. J’ai trouvé le personnage très bien travaillé. Il sait qu’elle est Jessy, et sait ce que leur rapprochement en Somalie a généré. Je l’ai trouvé très honnête avec lui même et j’ai aimé la manière dont il gère la situation. Je n’aurais pas voulu que cela se passe autrement.

Jessy aussi est très bien construite. Le retour de captivité est traumatique et j’ai adoré qu’il n’y ai que Woody qui puisse la calmer. Le stress post-traumatique est très présent et j’ai trouvé que cela donnait un côté très réel à la situation.

Au-delà des révélations sur Jessy et Woody, nous découvrons que quelqu’un proche de l’équipe a essayé de porter atteinte à leurs membres. Je ne peux rien dire d’autre mais j’ai été en colère que l’on essaye de les manipuler.

L’auteure est adepte du slow-burn (et dieu sait que je déteste ça) mais je dois dire que c’est tellement bien mené que j’ai réussi à apprécier la situation. Comme quoi !

C’est donc une bonne lecture pour moi, qui suis ravie de profiter enfin de cette histoire que j’avais tellement hâte de découvrir. J’aime beaucoup Woody et sa façon de se comporter avec Jessy, et j’ai adoré Jessy et cette trouille bleue qu’elle a de laisser Woody entrer dans sa vie.

Si vous voulez découvrir l’identité de Jessy et Woody, c’est ici : https://amzn.to/3SrHzEm

Unité d'élite, Tome 2

• France : 2018-05-25 (Français)

reign12 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T16:13:45+01:00
Nawclo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T22:48:50+01:00
Sylor-1 l'ajoute dans sa biblio or