Commentaire de Blog_Oceane

Unité d'élite, Tome 1

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2023-04-19T08:03:52+02:00

Loraline Bradern fait partie de mes auteurs préférés pour la romance historique. Cependant, l'auteure écrit de la romance militaire. C'est là que j'ai décidé de vraiment me plonger dans son autre univers car j'avais lu que Enfer au paradis. C'est une mise en bouche alors que là, j'entre vraiment dans le vif du sujet avec une romance 200% militaire. Je dis direct : merci à Loraline Bradern car j'ai dévoré son livre et je vais immédiatement lire le second tome. Je crois que c'est le déclic pour vouloir dévorer toutes ses romances militaires et en lire d'autres.

Je suis totalement addict et sous le charme de l'écriture de Loraline Bradern. Je la découvre sous un autre registre et j'aime toujours autant avec cette fluidité, ce soin du détail, cette immersion totalement réussie. Bonjour l'addiction et les heures de sommeil en moins !

Nous avons une intrigue trépidante, originale et intense. L'auteure montre les pires atrocités de l'être humain mais elle apporte aussi la beauté par l'amour. On a du danger, de l'action mais il y a aussi des thèmes percutants et intéressants. Bonjour l'addiction surtout après le cliffhanger à la fin du tome.

Nous avons donc des protagonistes qui ont de sacrés caractères. Ce sont des militaires qui prennent des risques pour la nation et voient des horreurs mais leur vie privée est aussi mouvementée que leurs missions. J'ai aimé leur rencontre et j'ai aimé le mystère autour de Christopher et de Woody. J'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome.

Pour conclure, je remercie Loraline Bradern d'avoir écrit cette saga. C'est la première fois je dirais que je prends autant de plaisir à lire une romance militaire. Je ne compte pas Enfer au paradis qui n'est qu'une mise en bouche et n'est pas 100% militaire. Je n'ai donc pas l'habitude d'en lire et cela m'a donné très envie d'en lire beaucoup plus dorénavant pour voir que la beauté prend plusieurs formes malgré les horreurs de la guerre ou les atrocités que l'être humain est capable de faire. Loraline Bradern m'enchante de nouveau avec sa plume pétillante et puissante en émotions. J'aime l'intrigue qui est prenante, immersive où on mène des enquêtes, on est tendu face au danger et où on rêve d'amour. Ce premier tome nous rappelle l'humanité que nous avons en chacun de nous. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau. J'ai hâte de lire là le tome 2 après ce cliffhanger de dingue. Affaire à suivre.

Réponses au commentaire de Blog_Oceane