Commentaire ajouté par odeka33 2023-08-12T11:52:16+02:00

Un tome parfait pour conclure cette série ! Retrouver tous les personnages et surtout notre couple préféré fut un bonheur. J'aurais voulu en avoir plus.

Tiago et Lukas sont plus amoureux que jamais et vivent désormais à Green River. La transition n'est pas facile pour Tiago qui passe de l'excitation du MPD à la vie tranquille d'une petite ville. Mais sa vie privée le comble entre son amant et sa fille Emi. Et puis quelques courses poursuites et arrestations sont au programme malgré tout. Même s'il y a beaucoup moins d'action dans ce tome, l'accent est mis sur les personnages, les rencontres, les liens qui se créent au fil des rencontres. À deux ou quatre pattes. Tout ce petit monde gravite autour des deux hommes et embellissent le décor de leurs blagues, rires et joies.

J'ai aimé lire cette série, les échanges entre les Tiago et Lukas, la complicité, l'amour entre les deux hommes était palpable. Et puis les derniers chapitres sont juste parfaits. On en ressort avec du baume au cœur et une envie de grand air au cœur des paysages de l'Utah !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2021-12-09T19:22:28+01:00

Emi est tellement courageuse et adorable... Et du coup j'avais la musique Baby shark en tête par sa faute pendant de nombreuses pages car je suis allée écouter ce que c'était. En tout cas j'ai beaucoup aimé ce dernier tome, épais car il prend vraiment le temps de nous raconter beaucoup beaucoup d'éléments importants de la vie de notre couple à Green River ett nous laisser sur une bonne touche alors qu'on termine ce pan de leur histoire qui continue au delà des pages. Les personnages sont toujours aussi riches et intéressants. J'apprécie beaucoup Marvin et il est heureux avec Keelin et on retrouve d'ailleurs un peu de tout ces amis et autres personnages qui ont marqué la vie de Tiago et Lukas et les tomes précédents. Roosevelt a l'air adorable même quand même Tiago a joué un sacré tour à Marvin. J'ai bien aimé Madame Flynn la petite mamie aux cookies bavarde et perspicace. Tyron je l'aime bien hehe. Merci à Karen pour son aide, vous comprendrez en lisant. Madame Streber est vraiment vraiment une peau de vache. En tout cas j'ai

apprécié cette série. J'espère voir Tyron dans un autre livre, peut-être des bonus et des spin-off de unité K9 pour Tyron, les autres personnages haut en couleur et voir Emi plus grande et voir le couple Tiago Lukas au fil des années. Mais c'était une belle clôture de la série.

Commentaire ajouté par Ahn_Na 2021-12-09T15:56:52+01:00

Comme les précédents j’ai beaucoup aimé ce tome ! Je suis triste de quitter Tiago, Lukas, Bud et les autres personnages... J’espère que l’auteure sera tentée par l’écriture de quelques spin off ( celui sur Emy ado ou Ty garde du corps par exemple 🙂). Merci à Eva Justine de m’avoir aspirée dans l’univers de K9 et Green River !!

Commentaire ajouté par ACTAEE 2021-09-15T23:54:22+02:00

Un livre magnifique qui complète la série des k9.

Une histoire géniale, addictive,

Bravo

Commentaire ajouté par tamimou83 2021-09-10T19:43:30+02:00

Je n'écrirai qu'un seul commentaire pour l'ensemble de la série que j'ai tout simplement dévorée !!! J'ai vraiment adoré les personnages de Tiago avec son humour décalé, sa franchise et son côté sauvage, de Lukas et sa douceur, sa gentillesse ainsi que leur petite fille Emi (ce qu'elle dit au mariage et tout bonnement adorable !!), tout comme Marvin et Keelin (que j'aurais aimé voir un peu plus) Chris et Kevin, Kyle. Je serais curieuse de voir l'histoire de Tyron.

La plume de l'auteure est fluide et addictive, je ne me suis pas ennuyée une seule minute tant j'ai été happée par l'histoire !! Je vais sans aucun doute suivre cette auteure !!

Commentaire ajouté par lou02 2021-07-11T11:51:22+02:00

Un quatrième tome qui ne sert à pas grand chose. Il ne se passe rien d’interessant. C’est toujours la même chose du début jusqu’à la fin. J’aurai bien aimé avoir un épilogue de plusieurs années.

Commentaire ajouté par Mine1205 2021-07-10T18:59:58+02:00

Dernier tome d une super série très sympa à lire. J ai beaucoup aimé lire cette dernière parti.

Commentaire ajouté par astonDB9 2021-07-10T13:40:30+02:00

Voici la dernière aventure mes chouchoux, je pensais que le 3 ème était le dernier, mais j’ai eu la bonne surprise de voir qu’un dernier tome était sorti !! Sauf que cette fois-ci , c’est bien le dernier …

Une page se tourne ! ET JE N’AI PAS ENVIE !!

J’ai beaucoup aimée cette ambiance où amour et histoire de famille respirent enfin de bonheur ; sauf que voilà le passé avec son lot de soucis n’est jamais bien loin. Cela va à nouveau être pas piqué des vers !!

Un tome qui décrit une « fin » qui semble aux premier abords tranquille, tout les personnages des tomes d’avant , ne sont pas loin non plus (Chris , kevin , Marty , Skylar ; je m’arrête là parce que je risquerai d’en plus et ce n’est pas mon intention) Sans oublier Bud et sa cour !! J’ai retrouvé l’Utah avec grand plaisir, si bien que j’ai cru sentir les parfums des forêts qui composent l’Etat avec les jappements de Bud !! Croyez moi, on part vite dans le livre dans l’aventure de Tiago et Lukas . Une très bonne lecture !! Qui conclut merveilleusement bien cette série, qui a élu domicile dans ma liseuse , parce que je ne veux pas les quittés ; toutes bonnes choses a une fin et cette fin là pioufff ( Enfin bref la petite larmichette n’est pas loin !)

Eva, comment te dire merci pour cette série qui marque l’esprit, ta plume qui décrit si bien les plaines de l’Utah et tout ce qui va avec , va continuée à me faire voyager !! J’espère qu’un jour , j’irai voir cet état qui m’a fait découvrir un couple amoureux comme jamais et le chien « beau gosse » qui fait tombé toute la gente féminine canine !!

Quel bel hommage aux unités K9 du pays , à travers l’histoire de Tiago et Lukas , cela montre le travail qu’ils accomplissent tout les jours. Merci vraiment, Eva je te tire mon chapeau !!

Allez à plus !!

Unité K9 est une saga que j'adore retrouver, même si je trouve que cette saga a d'énormes défauts (qui reste présent sur les 4 tomes), j'aime cette saga, car elle ne me prend pas la tête (un peu le tome 4). Je l'aime, car les personnages sont attachants... C'est une lecture détente.

Dans ce quatrième opus nous avons enfin l'arrivée de Tiago avec sa famille, il vit pleinement dans sa petite ville de Green River.

Je dois avouer que je suis un peu déçue de ce tome, j'ai impression que les défauts des tomes précédents sont encore plus présents.

Déjà il n'y a aucune structure dans tous les tomes de la saga, j'ai l'impression qu'on est en roue libre, il se passe un truc, puis un autre, mais pas de milieu, début et fin. Alors, pour beaucoup ce n'est pas gênant, mais pour moi oui (certain n'aime pas la troisième personne, d'autre quand il y a trop de narrateur, moi c'est que les romans n'ont pas de structure).

Autre problème, c'est le physique de Tiago, ou plus exactement la réaction des autres personnages face à son apparence. J'aurais dû compter le nombre de fois où un personnage bave, le trouve sexy, veut se le faire... Je pense que le nombre serait affolant, s'est dit constamment à un point tel que ça m'a énervé. Je suis sûr que j'ai dû crier : c'est bon on a compris !!!!

Je voulais aussi me plaindre que dans le roman on casse complètement l'univers qui nous a été dépeint, je déteste ça !! Il nous explique que le fait qu'il pleuve tout le temps c'est, car Tiago est un homme de pluie, mais bien sûr. Ça fait trois tomes, qu'on n'a que des choses très cohérentes, pas une once de surnaturel et dans le tome 4, cela pop, je n'aime pas ça. Soit c'est dans les codes de l'univers dès le début soit tu ne le dis pas. Cela tombe comme un cheveu dans la soupe.

Sinon que dire à part que ce n'est pas à la hauteur des trois premiers, j'ai l'impression qu'on a des personnages Bisounours dans leur quotidien. Je trouve que le côté policier des premiers manquent cruellement. C'est la vie quotidienne et ce n'est pas très intéressant, donc ça se lit bien mais ce n'est pas un vrai roman, car c'est un tome épilogue.

Après c'est toujours plaisant à lire, mais je le trouve tellement en dessous des premiers, en plus pas mal d'erreurs aurait pu être évité. Par contre, je veux dire un énorme MERCI pour une note en bas de page sur la définition juridique du viol, car tout le monde devrait la connaître, mais vu les livres que j'ai lus, je sais que non, donc la mettre en note pour expliquer c'est juste incroyable comme ça tout le monde à en tête clairement, c'est une idée de génie.

Alors, je ne vais pas dire que c'est un mauvais livre, c'est juste que moi les romans épilogues pour mettre un point final, ce n'est pas mon truc pour d'autre ça les accompagne dans une fin de saga. Donc, ne prenais pas mon avis comme une attaque pour dire que c'est un tome inutile, il n'est juste pas utile POUR MOI !

Commentaire ajouté par ramothflar 2021-06-20T12:58:15+02:00

Décousu