Commentaire ajouté par TamaraCaron 2020-07-12T01:47:38+02:00

Que puis-je dire? C'est exactement ce que j'attendais. J'adore Warner, comme toujours. Et si vous aviez des doutes sur Adam, sur son état d'esprit et ses motivations, vous serez servi ici. Pour être honnête, je ne l'ai jamais aimé, donc j'ai eu du mal à lire sa partie de l'histoire, mais c'était ce que j'attendais: le rendre plus explicite pour que le public plus léger comprenne ce que j'ai vu au premier coup d'oeil.

Et le journal de Juliette est un pure cadeau. Je ressens une connexion au niveau personnelle avec lui comme je ne l'aurais jamais espéré avant de commencer cette saga, et le lire a toujours été la meilleure partie de la trilogie. Et nous l'avons ici dans son intégralité.

Agréablement satisfaite de cette lecture.

Commentaire ajouté par boubiouch 2020-05-07T14:49:57+02:00

J'ai beaucoup aimé ce hors-série, qui nous permet d'en apprendre un peu plus.

Destroy me

C'est le point de vue de Warner, juste après l'évasion de Juliette et Adam. Comme Warner est un personnage que j'aime vraiment beaucoup, avoir sa vision ne pouvait être que super ! En réalité, on en apprend un peu plus sur lui, même si j'ai trouvé que son portrait était parfois un tout petit peu contradictoire avec celui qui avait été dressé dans les 6 tomes d'Insaisissable. Malgré tout, il permet de bien prendre conscience de l'amour qu'il a pour Juliette !

Fracture me

Le point de vue d'Adam au moment de la bataille juste avant la destruction de Point Omega. Son récit permet surtout d'approfondir sa relation avec James son frère, auquel il est très attaché. Honnêtement, Adam était un personnage que j'avais commencé à aimer de moins en moins, et son point de vue n'était donc pas celui que j'attendais le plus. Je le trouve trop rabat-joie, et en voyant ses sentiments, on comprend pourquoi sa relation avec Juliette évolue ensuite comme elle le fait. Il la considère beaucoup trop comme une enfant, un peu incapable, il a même l'air de penser qu'elle est un peu dérangée parfois... Bref, Adam n'est pas une énorme perte.

Le journal de Juliette

On retrouve avec plaisir Juliette, toute sa fragilité, ses doutes, ses émotions. C'est une partie que j'ai beaucoup aimé, car elle nous permettait enfin de découvrir l'intégralité de son journal, dont on avait seulement eu des extraits tout au long des 6 livres.

De très bonnes nouvelles, même si je pense qu'il faut les lire à la place qui leur a été donnée et pas après avoir fini toute la série !!

Commentaire ajouté par MaudeS 2019-05-26T12:08:23+02:00

Une fois avoir fini le tome4 de la saga insaisissable j’ai voulu découvrir les nouvelles parues en Vo sur Warner, Kent (Kenji) et Juliette ... oui je sais, j’aurai du les lire avant mais que voulez vous!

DESTROY ME-AARON WARNER:

C’est dans ce hors série que celui que nous pensions être un monstre sans coeur obsédé par Juliette se révèle être plus complexe : brisé, touchant, blessé et cachant sa personnalité derrière une façade imposée par un père et une enfance horrible ... et il est fou amoureux de Juliette qui occupe ses pensées, avec une constance confiance en elle et en ses pouvoirs!

FRACTURE ME-ADAM KENT:

C’est dans ce hors série que le parfait en tout point devient décevant dans son histoire avec Juliette. Nous le découvrons ici plutôt centré sur son amour fraternel pour son petit frère James (un attachement familial que j’ai trouvé vraiment fort et remarquable) au lieu d’aimer Juliette, il est même tiraillé entre les deux par moment.Celui que jusqu’ici nous pensions être amoureux se qualifie plutôt comme son protecteur, et la voit comme quelqu’un de fragile voir d’instable ... tout le contraire de la vision de Warner en définitive.

Nous retrouvons aussi Kenji dans cette nouvelle, au top fun comme à son habitude.

JULIETTE ´S JOURNAL:

Toute la souffrance de Juliette ressort dans son journal, c’est plein d’émotion et de solitude en fin de compte.

Et maintenant je me sens prête à attaquer la suite de la saga en Vo!

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-04-08T11:33:03+02:00

Destroy Me:

Ce qui s'est passé pour Warner après que Juliette lui est tiré dessus, on apprend à mieux le connaitre, mieux le comprendre aussi, il n'est pas tout à fait le monstre qu'il préfère laisser croire aux autres. J'ai bien aimé qu'on voit tout de suite la différence de point de vue Warner ne s'exprime pas comme Juliette et Tahereh Mafi c'est bien débrouillée pour que les POV Warner, Adam et Juliette ne se ressemblent pas que chacun est ça façon de parler.

Fracture Me:

Les derniers chapitres du tome 2 du point de vue d'Adam, je constate qu'il sous estime un peu Juliette et semble se croire indispensable pour qu'elle aille bien (ne s'attire pas d'ennui, ne soit pas blessé), on voit aussi tout l'amour qu'il porte à son frère (qui passe quand même au dessus de Juliette, merci bien.)

Le carnet de Juliette:

Un regroupement de tout les extraits du carnet de Juliette étant apparu dans les deux premiers tomes et la nouvelle Destroy Me. Un petit recueil de poésie en somme.

Commentaire ajouté par Heirs 2017-09-20T18:10:02+02:00

J'ai bien aimé ce hors série. C'est le tout premier livre 100% anglais que j'ai lu, et je dois avouer qu'il est assez compréhensible, l'auteur n'utilise pas un vocabulaire inaccessible pour ceux qui ne sont pas des adeptes de la littérature dans la langue de Shakespeare.

Bien entendu, ayant déjà lu et adoré la première nouvelle concernant Aaron Warner, j'ai également adoré cette nouvelle en version anglaise, j'ai d'ailleurs remarqué certains points, certains clins d'oeil qui, bien entendu, ne m'ont pas interloquée lors de ma lecture française.

Pour la nouvelle concernant Adam j'ai assez bien aimé, j'ai d'ailleurs versé ma petite larme à certains passages, mais je n'ai pas forcément été emballée (je ne suis absolument pas une Adam Addict).

Pour le journal de Juliette, la première partie ayant déjà été vue dans Destroy Me, j'ai trouvé cela dommage. Pour la seconde partie, certains passages étaient beaux, d'autres m'ont laissé de marbre. Je suis assez mitigée.

Mais dans l'ensemble j'ai fortement apprécié ce hors série et je pense lire les autres tomes de cette saga en attendant de recevoir le prochain tome de la série Insaisissable qui sort en mars 2018.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-03T10:26:38+02:00

J'ai bien aimé. Cependant, certains passages sont un peu plat, il manque de l'action, je trouve que ça tire en longueur parfois

Commentaire ajouté par chiara-cerise 2015-12-03T01:36:54+01:00

Une combination de trois merveilles à couper le souffle.

Le journal de Juliette est très émouvant, on découvre un peu sa vie d'avant, et puisque je l'ai lu après avoir dévoré le troisième tome, il m'a permit de redécouvrir la Juliette d'avant et à quel point elle était seule et à la limite de la folie.

La nouvelle du point de vue de Warner m'a fait ressentir toute sorte d'émotion vu que c'est mon personnage préféré (avec Kenji bien sûr). Ça m'a fait du bien de rentrer dans son point de vue et de découvrir certaines facettes cachées de son caractère. Spoiler(cliquez pour révéler)On voit aussi à quel point il aime Juliette ce qui est très touchant

La nouvelle d'Adam par contre…Comment dire? Adam m'a énervé! Il n'arrête pas de penser que Juliette est faible, qu'elle a besoin de protection, c'est soulant à la fin! Spoiler(cliquez pour révéler)Tandis que Warner lui la soutient il l'accompagne dans ses projets et la pousse à faire mieux, à utiliser son potentiel pour faire quelque chose de grand Kenji, lui, était juste parfait! Drôle, sympathique, émouvant Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment où il a commencer à pleurer quand il pense que Juliette est morte… Raaaaaaaaah

À lire

Commentaire ajouté par Wearedustandshadows 2015-05-25T16:46:23+02:00

J’ai trouvé ces trois histoires courtes (en comptant le journal de Juliette) passionnantes. Je me suis rapproché de Warner dans la première et j’en ai appris plus sur Adam et Juliette dans les deux dernières. La couverture est jolie en plus, un plus pour ma bibliothèque.

Je me suis promis de lire tout ce que Tahereh publira. Son écriture est juste.. woaw… Magnifique.

Commentaire ajouté par BlackLight 2015-03-16T16:08:54+01:00

J'ai lu le journal de Juliette, et je la trouve encore plus attachante. Sa souffrance ressort à travers ses mots avec une telle émotion qu'on croirait que c'est réel ! Elle utilise des images et des comparaisons magnifiques, c'est poétique et elle nous apparaît presque comme une petite fille. On apprend des choses sur elle, et c'est vrai que j'ai lu les vrais tomes de la série avant le journal et je me rends compte que avant que l'aventure de Juliette commence, c'était vraiment un personnage paumé et perdu au milieu de sa souffrance, et je ne peux qu'admirer la transformation de personnalité qui s'opère chez Juliette dans les tomes suivants.

Je pense que la plume de Tahereh Mafi est une des plus poétiques, belles et fragiles que j'ai pu lire.