Unité, tome 1 : Chasse sur la lune rouge

Description ajoutée par x-Key 2011-01-31T17:42:50+01:00

Honneur aux Maîtres de la Chasse !

Honneur aux chasseurs ! En cette neuf cent soixante-quatrième chasse de notre illustre histoire, qurante-sept membres de notre espèce ont chassé vaillamment d'Eclipse en Eclipse, et dix-neuf ont déjà rejoint leurs illustres ancêtres !

Honneur aux Proies Sacrées ! Soixante-quatorze nous ont combattu vaillamment, nous offrant ainsi une splendide Chasse, et, pour la trois cent quatre-vint-dix-huitième fois, elles ont au moins eu un survivant, qui a été amené ici, en sorte que vous puissiez voir les récompenses qui attendent une Proie victorieuse. Proies Honorables et Sacrées, nous vous saluons au début du neuf cent soixante-quinzième cycle de Chasse de cette ère. La Chasse commencera à l'aube !

Les deux gardes Mekhars apparurent dans le couloir et commencèrent l'opération de distribution des plateaux. À présent, ils arrivaient à l'endroit où Dane et ses amis attendaient, tendus à l'extrême. Le Mekhar qui poussait le chariot le fit entrer comme d'habitude à l'intérieur de la cellule pour décharger les plateaux. Derrière lui, son collègue le couvrait avec son nervo-fuseur. Lorsqu'il eut fini de décharger, le premier se retourna pour faire ressortir le chariot, et c'est au moment précis où celui-ci se trouva bloquer momentanément la porte que Dane et Aratak lui bondirent dessus.

J'ai relu ce livre avec plaisir ! Je trouve que Marion Zimmer Bradley est une excellente conteuse : ses personnages sont attachants, l'action est au rendez-vous, ainsi que le mystère (qui sont ces Chasseurs qui vénèrent les Proies Sacrées ?).... Bref, c'est un bon bouquin.

J'ai bien aimé le concept de captures d'espèces pour une chasse mythique.

Je suis aussi contente qu'il y ai une histoire d'amour. C'est un livre pour les hommes aussi bien que pour les femmes.

Le seule point qui m'a un peu déplu c'est tous les combats longs et sanglants sur le dernier tiers du livre

Des Léonide qui traquent et capturent toute sorte d'être intelligents, des pirates, des trafiquants d'esclaves qui attendent de leur prisonniers, qu'ils se révoltent, pourquoi?

Parce que les plus combatifs, seront vendus un meilleur prix comme proies dans une gigantesque partie de chasse...

une chasse avec ses règles, ses traditions. mais qui sont les chasseurs?

j'ai beaucoup aimé. il y a beaucoup d'imagination dans ce livre. le suspence est bon et les personnages principaux sont sympatiques

Unité, tome 1 : Chasse sur la lune rouge

• France : 1995-01-05 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-11T19:06:38+02:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T15:16:01+02:00
jaceve l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-28T01:23:25+02:00
ZeDD l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-13T18:19:25+01:00