Unité, Tome 1 : Chasse sur la lune rouge

Description ajoutée par x-Key 2011-01-31T17:42:50+01:00

Honneur aux Maîtres de la Chasse !

Honneur aux chasseurs ! En cette neuf cent soixante-quatrième chasse de notre illustre histoire, qurante-sept membres de notre espèce ont chassé vaillamment d'Eclipse en Eclipse, et dix-neuf ont déjà rejoint leurs illustres ancêtres !

Honneur aux Proies Sacrées ! Soixante-quatorze nous ont combattu vaillamment, nous offrant ainsi une splendide Chasse, et, pour la trois cent quatre-vint-dix-huitième fois, elles ont au moins eu un survivant, qui a été amené ici, en sorte que vous puissiez voir les récompenses qui attendent une Proie victorieuse. Proies Honorables et Sacrées, nous vous saluons au début du neuf cent soixante-quinzième cycle de Chasse de cette ère. La Chasse commencera à l'aube !

Les deux gardes Mekhars apparurent dans le couloir et commencèrent l'opération de distribution des plateaux. À présent, ils arrivaient à l'endroit où Dane et ses amis attendaient, tendus à l'extrême. Le Mekhar qui poussait le chariot le fit entrer comme d'habitude à l'intérieur de la cellule pour décharger les plateaux. Derrière lui, son collègue le couvrait avec son nervo-fuseur. Lorsqu'il eut fini de décharger, le premier se retourna pour faire ressortir le chariot, et c'est au moment précis où celui-ci se trouva bloquer momentanément la porte que Dane et Aratak lui bondirent dessus.

De nos jours, Dane navigue seul en pleine mer. Soudain, un vaisseau extraterrestre arrive et l’enlève. Il se retrouve emprisonné avec d’autres captifs : des humains dont une empathe, des hommes-lézards, des hommes-araignées… Ses ravisseurs, des hommes-lions, refusent de suivre les règles de l’Unité qui assure la paix entre les planètes, asservissent des êtres sapiens pour les vendre en tant qu’esclaves, et n’hésitent pas à enlever des victimes y compris sur des planètes protégées comme la Terre. Les hommes-lions attendent une tentative d’évasion — qu’ils avaient prévue voire qu’ils ont provoquée — pour sélectionner les meneurs de la révolte afin de les proposer à très bon prix aux Chasseurs, êtres mythiques et terrifiants que personne n’a jamais vus et qui organisent des chasses sur la Lune Rouge d’où personne ne revient.

Cette histoire courte (200 pages) est typique de la science-fiction des années 70. Elle pourrait sombrer dans le ridicule ou l’insignifiance, mais l’auteure sait susciter l’intérêt grâce à un récit mouvementé et animé, et grâce à des personnages divers représentant des philosophies différentes voire opposées, avec leurs conséquences dans un contexte où la vie est en jeu. « Evidemment », comme nous sommes dans la SF d’une certaine époque, la mentalité du Terrien et sa vision auront une influence prépondérante sur la lutte contre les mystérieux Chasseurs.

La prose est claire et vivante, offrant ainsi un moment de lecture agréable.

C’est avec plaisir que je vais aborder la suite de cette trilogie.

J'ai relu ce livre avec plaisir ! Je trouve que Marion Zimmer Bradley est une excellente conteuse : ses personnages sont attachants, l'action est au rendez-vous, ainsi que le mystère (qui sont ces Chasseurs qui vénèrent les Proies Sacrées ?).... Bref, c'est un bon bouquin.

J'ai bien aimé le concept de captures d'espèces pour une chasse mythique.

Je suis aussi contente qu'il y ai une histoire d'amour. C'est un livre pour les hommes aussi bien que pour les femmes.

Le seule point qui m'a un peu déplu c'est tous les combats longs et sanglants sur le dernier tiers du livre

j'ai beaucoup aimé. il y a beaucoup d'imagination dans ce livre. le suspence est bon et les personnages principaux sont sympatiques

Unité, Tome 1 : Chasse sur la lune rouge

• France : 1995-01-05 - Poche (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T12:19:00+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-11T19:06:38+02:00