Unité V

Description ajoutée par smalad 2014-05-20T09:23:11+02:00

Seuls quelques privilégiés dans le monde humain connaissent l'existence de l'Unité-V, un petit groupe de Marines hautement qualifiés - qui se trouvent être des vampires.

Et tout aurait dû rester comme ça.

Mais quand des événements dans le monde des vampires, menacent la stabilité du monde humain, les membres du Comité réclament les services spécialisés de l'unité.

Un correspondant de guerre intrépide, Bronson Rudan, qui a déjà vu plus que sa juste part de combats, tombe par hasard sur l'unité, il se retrouve aspiré dans leur monde. Bronson n'a pas de problème avec cela, étant donné qu'il arrive à passer du temps avec un lieutenant sexy de ce corps des Marines, Sarge. Bien qu'il ne se souvienne plus du tout ce qu’ils ont vécu.

Du moins, c'était le plan...

Extrait ajouté par Pegh 2021-07-09T22:06:59+02:00

— Je ne sais pas. Je ne pense pas. Quoi qu’il en soit, vous avez glissé sur une plaque de verglas et votre tête a rebondi sur le béton. Vous allez bien, en dehors du fait que vous allez vous taper un sacré mal de crâne, et peut-être une légère commotion cérébrale. La meilleure des choses à faire pour vous est juste d’essayer de vous détendre et de vous reposer. Vous serez pratiquement neuf demain.

— C’est bon, mais je préfère rentrer à la maison, si cela ne vous dérange pas. Bronson déplaça ses jambes, veillant à ne pas secouer la tête, mais c’était autre chose qui le fit vibrer.

— C’est quoi ce bordel ? Il leva sa jambe droite, autour de sa cheville, se trouvait un anneau métallique avec une chaîne qui pendait.

— Ce n’est pas ce à quoi ça ressemble, tenta d’expliquer son ravisseur.

— Qu’est-ce que ça veut dire « ce n’est pas ce à quoi ça ressemble » ? Putain, on dirait pourtant bien que je suis enchaîné, voilà à quoi ça ressemble, cria-t-il au visage de l’homme. Laissez-moi sortir d’ici, merde ! C’est un enlèvement, sale con. Vous ne pouvez pas me retenir contre ma volonté !

— Restez simplement allongé, Rudan.

L’homme poussa les épaules du journaliste sur le lit.

Bronson se figea.

— Vous savez qui je suis. Nous nous sommes déjà rencontrés, n’est-ce pas ?

Son ravisseur se raidit aussitôt. Les deux hommes se regardèrent intensément tandis que Bronson essayait de recoller tous les morceaux ensemble.

— D’accord ! Oui, nous nous sommes déjà rencontrés, mais cela ne compte pas vraiment pour le moment, dit l’homme d’un ton bourru, le visage crispé et les sourcils froncés. Pour l’instant, vous devez rester calme jusqu’à ce que je puisse vous faire sortir d’ici.

— Je vous suggère de me faire sortir dès maintenant, siffla Bronson. Vous êtes déjà dans la merde en me retenant, et un membre de la presse en plus.

— Mec, ne rendez pas ceci plus difficile que ça ne doit l’être.

La voix de l’homme durcit.

— Vous avez juste à faire avec jusqu’à demain, donc, allongez-vous, putain !

Il se leva, la serviette qu’il avait posée sur ses genoux pendant qu’il était assis sur le bord du lit, se trouvait dans sa main à présent. Bronson y voyait plus clair maintenant et pouvait parfaitement admirer le beau cul musclé du Marine alors qu’il traversait la pièce, ce qui assécha sa bouche.

Commentaire ajouté par Kochka94 2023-03-08T10:18:56+01:00

Je ne parlerais pas de l'histoire, le plus gros est déjà dans le résumé.

Je suis très partagée sur ce roman. D'un côté, un scénario qui aurait pu être intéressant, avec cette lutte de pouvoirs au sein même du gouvernement des vampires, cette idée d'unité spéciale créée uniquement pour servir de mercenaires faisant les basses besognes, un marine au tempérament psychopathe exacerbé par sa transformation, le concept de manipulation de l'information, mais une construction qui se limite en fait à enchainer les scènes de sexe à deux, à trois, à plusieurs, sous la douche, devant la télé, dans le grenier, ... sans compter une traduction pas top (mots manquants, phrases incompréhensibles, pourtant la traductrice est plutôt connue) qui alourdit l'histoire et impose une distance qui empêche d'être embarqué dans le récit.

J'ai même failli abandonner au bout de quelques chapitres, mais j'ai persévéré, trouvant malgré tout un intérêt au fil conducteur de l'histoire, malgré toutes les incohérences. Bref, j'ai eu l'impression de lire une ébauche de quelque chose qui aurait pu, si elle avait été bien écrite, développée et approfondie, donner un roman plutôt intéressant.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-07-09T21:56:35+02:00

Il faut lire ce livre comme on regarderait une série Z. Ca n'a rien de péjoratif, c'est juste qu'il faut savoir à quoi s'attendre.

Ce n'est pas la littérature du siècle, le langage est parfois graveleux, tout va trop vite, est trop simple, et ça fait marrer. Pas parce que c'est particulièrement drôle, mais parce que c'est tellement peu crédible et poussé à l'extrême parfois, qu'on ne peut qu'en sourire.

Pour se vider la tête donc, ou à lire la tête vide !...

Commentaire ajouté par Mackintoche23 2021-04-28T18:04:44+02:00

Aucune déception avec Max Vos. J'ai beaucoup apprécié cette romance fantastique.

Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2018-07-07T17:28:27+02:00

Un livre avec lequel j'ai vraiment eu du mal à accrocher. Je l'avais mis en pause une première fois, et mon second essai est un peu plus concluant car j'ai terminé ma lecture, mais je ne peux pas dire si j'ai aimé ou pas... Bien que l'univers bit lit soit très classique, l'histoire et les personnages sont plutôt sympa, et d'ordinaire j'aime bien l'érotisme - même poussé- , mais là, ça ne l'a pas fait. Je pense que c'est le style et le parti pris de l'auteur qui ne me conviennent pas.

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-05-24T21:08:55+02:00

tres sympa comme histoire, j'aime beaucoup cette auteur

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-04-04T23:58:55+02:00

Je ressors assez déçue de cette lecture. Ça faisait un moment que ce roman me faisait de l’œil, et ayant apprécié certains des précédents livres de cet auteur, j’avais quelques espérances. Mais j’ai surtout eu l’impression de lire un porno géant. Les scènes de sexe sont nombreuses, crues et n’apportent souvent rien à l’histoire. Pourtant, un groupe militaire de vampire, cela aurait pu être assez original mais c’est finalement mal exploité et l’action reste fade. Les rebondissements apportent peu de piquant, et il me manquait clairement quelque chose de plus construit concernant l’histoire des personnages.

Je ne regrette pas de l’avoir lu mais je m’attendais à mieux.

Commentaire ajouté par roxanne31 2016-03-24T08:41:22+01:00

J'ai trouvé que c'étais une histoire original avec des vampires comme marine et une belle histoire d'amour entre Sarge et Branson. Une bonne histoire avec une intrigue ou je n'ai pas pratiquent réussi a le décrocher car je voulais savoir la fin. J'ai trouvé que c'étais bien aussi qu'il nous mettent quelque chapitre du coter des méchant car on comprend pour quoi il le fait et leur personnalité.J'ai passer une super lecture avec ce roman.

Commentaire ajouté par lili-ambre 2014-08-11T21:44:49+02:00

Histoire d'amour sur fonds de conspiration politique, de guerre de pouvoir et de manipulation le l'information !

C'est chaud, roman érotique oblige, mais pas répétitif et y en a pour tout les gouts;

J'aime la plume de l'auteur, les descriptions, le suspens et la présentation des personnages. Je me suis vite mise dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Lena06 2014-07-18T22:56:08+02:00

Sexe, testostérone et hémoglobine ! Voici le cocktail explosif de ce thriller fantastique.

Les vampires ont passé un deal avec le gouvernement américain, en acceptant de transformer un groupe de soldats d'élite en buveurs de sang, la V Unit, consacrée à la recherche et destruction discrète des talibans en Afghanistan. Toutefois, lorsque le Comité des vampires se heurte à la prolifération incontrôlée de jeunes vampires sans foi ni loi, il met la V Unit sur le coup. Se trouve alors parachuté dans cette enquête, et dans le lit du viril (et velu) Sarge, le chef du comando, le très sexy Bronson, reporter de guerre, qui en sait un peu trop long. Et qui pourrait bien apporter plus que ses beaux yeux et son tatouage: une solution pour garder secrète l'implication de la V Unit en Afghanistan, une aide appréciable au Comité, à sa Reine et au tendre et beau Woody, et qui sait, un grand amour pour Sarge le solitaire... mais tout le monde ne voit pas cela d'un bon oeil.

Voilà une histoire interessante, originale, pleine d'action et de sexe très chaud... très viril et trèeees chaud. On pourra regretter quelques facilités dans le scénario, parfois un manque de profondeur des personnages (La réaction- ou absence de réaction - des deux hommes suite à l'agression de Bronson notamment n'est pas vraiment crédible), mais ça n'empeche pas de dévorer le livre à grande vitesse. La romance est très prèsente également, bien que dans un registre très "mâle" , plutôt que "choupinou". Bref, une lecture très sympathique.

Commentaire ajouté par smalad 2014-07-14T17:30:59+02:00

un peu déçue ! J'ai bien aimé le coté surnaturel avec des vampires plus "modernes" et l'approche reporter , mais ce livre était un peu frustrant à bien des égards. Beaucoup d'éléments ne sont pas exploités et/ou expliqués et la fin arrive un peu comme un cheveux sur la soupe. Les scènes torrides sont toujours bien présentent mais j'avoue que les partenaires multiples et les partouses ne sont pas ma tasse de thé et les scènes de douche dans la caserne ne m'ont pas vraiment convaincu mais bon, cela reste un gout personnel et j'aime toujours l'écriture de cet auteur et continuerait a l'acheter et le lire

Unité V

• France : 2014-06-01 - Poche (Français)
  • France : 2014-04-20 (English)

• The V-UNIT - Anglais