Universal War One, tome 2 : Le Fruit de la Connaissance

Description ajoutée par x-Key 2011-01-01T21:27:46+01:00

L’acte d’héroïsme de Balti, qui a suivi sa désertion, consistant à s’être engouffré dans le mur alors que nul n’y avait pénétré auparavant, lui a coûté la vie. Maintenant qu’il n’est plus là, c’est l’heure pour l’escadrille Purgatory de se mettre à table...

Lors de leur incursion dans l’inconnu, les membres de l’escadrille ont rencontré un vaisseau gros porteur dont le comportement hostile les a forcé à faire marche arrière. Toutefois, une idée géniale de Kalish leur a permis d’anéantir leur ennemi inconnu : En forçant les modules anti-g, le vortex s’est agrandi et le gigantesque vaisseau a été happé par les bords.

De retour à la base, tout se complique : après la désertion de Balti, l’escadrille Purgatory a perdu toute crédibilité, et ses membres sont tous mis aux arrêts. Mais Kalish possède des informations que les United Earth Forces souhaiteraient bien posséder, et c’est peut être ce qui sauvera la mise à toute l’équipe...

- Troisièmement, et c'est ce qu'il y a de plus étrange, le lieutenant n'est resté pour nous que quatre minutes dans le vortex... Pourtant il a eu le temps d'y changer de vaisseau et de vêtements. Son voyage effectif a donc manifestement été plus long... A sa barbe naissante, on peut l’estimer à deux ou trois jour... S'il ne s'est pas rasé là-bas... Ce qui nous fait un différentiel entre l'écoulement du temps dans le mur et à l'extérieur d'au minimum 10 000 !

- Euh... En clair ? Colonel.

- En clair, ce mur est apparu il y a deux bonnes semaines, si le temps s'y écoule 10 000 fois plus vite qu'ici, ceux qui s'y trouve peuvent y avoir déjà passé plus de quatre siècle.

Plus d'action que le précédent. C'était vraiment bien, il y a beaucoup de rebondissements

Que de suspense ! A chaque nouvelle découverte et rebondissement on a toujours plus de questions sans réponses. Hâte de connaitre le fond de cette histoire !

Barjam creuse ici le caractère de ses personnages, déjà bien travaillé dans le premier tome. Certains détails révèlent à quel point le scénario a été entièrement pensé du début jusqu'à la fin de la série. Et le massacre du système solaire continue...

Un très bon tome qui approfondit de manière cohérente chaque personnalité et qui justifie du même coup certains éléments du scénario, les faits scientifiques ne présentent pas de barbarismes ce qui est agréable.

Aussi bien que le premier malgré quelques moments d'incompréhension. Cette B.D est juste géniale avec des dessins magnifiques. Hâte de lire le troisième tome !!!

Dans ce 2éme album, on replonge sans temps mort dans l'histoire de la fin de l'opus précédent.

Sur le plan graphique, c'est une brillant confirmation Cette fois l'histoire vaut surtout par l'intrigue.Mais le suspense est distillé à merveille et de nouveau on referme l'album sans avoir repris son souffle et on attend la suite avec impatience. A lire

J'ai préféré ce tome au premier, il y a plus d'action avec notamment une mission en rapport avec le Mur.

Universal War One, tome 2 : Le Fruit de la Connaissance

• France : 2007-01-15 (Français)

2023-06-30T16:59:09+02:00
2023-01-25T13:39:33+01:00
Maewou l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-30T07:59:50+01:00
2017-11-30T10:13:40+01:00
Galah l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T18:12:02+01:00
Lasuria l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-27T17:25:20+01:00