Universal War One, tome 4 : Le Déluge

Description ajoutée par x-Key 2011-01-01T21:29:06+01:00

Les membres de l’escadrille Purgatory ont enfin quitté la station orbitale génératrice du Mur, et ce après le suicide de Balti. Après avoir fait un bond dans le passé de plusieurs jours, ils ressortent de cette prison gravitationnelle, alors que leur double sont détenus par l’UEF. Bien sûr, hors de question de se montrer aux autorités ! Ils sont censés être prisonniers, et n’ont donc rien à faire en liberté !

Toutefois, l’escouade Purgatory à une grand motivation : En effet, lors de leur excursion à l’intérieur de la station orbitale, Kalish a appris du vieux fou créateur du "Wormhole" qu’une autre station similaire évolue en orbite autour de la Terre. Vu l’état actuel d’Uranus, planète détruite par le Mur, il faut faire vite, très vite !

L’escadrille Purgatory (si tant est que l’on puisse encore la désigner d’escadrille) va se lancer en toute illégalité dans un combat pour la survie de l’humanité !

Extrait ajouté par Leel18 2021-07-02T21:51:02+02:00

- Mario... Regarde les étoiles qui sont en train d'apparaître... Elles sont si jolies vues d'ici... C'est normal qu'on essaie de les atteindre, non ?

- C'est vrai qu'elles sont beaucoup plus belles ici ! Elles sont peut-être dix fois moins brillantes mais elles sont vraiment plus belles ! Là-haut, on ne remarquait même plus les lumières froides et immobiles tandis qu'ici à travers l'atmosphère, elles se mettent à scintiller...

Ce tome parvient à vous faire passer de l'espoir au désespoir en une fraction de seconde. Quand le bouleversement est arrivé et que je me suis retrouvé à la dernière page je me suis dit : "Mais non...". Je saute donc sur le tome 5 pour connaître la suite !

Un épisode que je trouve un peu plus faible. Il faut dire qu'on est bien installé dans l'histoire, la saute spatio-temporelle est établie, on connaît les personnages et leurs traits de caractère prononcés, ainsi que la structure donnée à Barjam à ses albums, i bien qu'il n'y a pas vraiment de surprise, ni de résolution de l'intrigue. J'ajouterais une pointe de frustration à la disparition prématurée des 4 fantastiques, alors qu'ils viennent à peine de nous être présentés. Mais bon, on attend la suite de l'intrigue avec curiosité et la fin est aussi (voire plus...) cataclysmique que celles des albums précédents.

Ce 4éme tome, éléve encore le niveau du scénario qui est déjà époustouflant, à l'issue d'un suspense insoutenable, nos héros ne reussissent pas à éviter l'explosion de notre bon vieillle terre !. A lire absolument

Un bon tome. Les membres de l'escadrille sont séparés et j'aimerais bien qu'ils se retrouvent ^^.

Universal War One, tome 4 : Le Déluge

• France : 2006-11-21 (Français)

2023-06-30T16:59:36+02:00
2023-01-25T13:40:37+01:00
Maewou l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-30T08:00:13+01:00
2017-11-30T10:23:37+01:00
Galah l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-20T01:09:51+01:00
Lasuria l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-27T17:25:25+01:00