Unlawful

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2020-03-19T10:00:02+01:00

Partez à l’aventure avec une romance dépaysante sur un thème inédit : l’urbex.

***

L’exploration urbaine (urbex) est une pratique illégale et dangereuse qui consiste à visiter des lieux désaffectés.

Lennon est un célèbre Youtubeur. Créateur de la chaine « LennonExplore », il pratique l’urbex depuis plusieurs années. Vivant de sa passion, le jeune homme écume le monde à la recherche de spots abandonnés. Entouré de ses amis, il flirte avec la légalité pour ressentir le grand frisson.

Effie est une étudiante à la vie simple. Passionnée de séries, elle aime gratter sa guitare et suivre la vie de ces baroudeurs de l’extrême. Un peu frivole, son existence va radicalement changer après une découverte bouleversante.

Leurs chemins se croisent lorsque Lennon organise un concours pour partir plusieurs mois dans le monde explorer les sites délaissés par les hommes. Sélectionnée, Effie se retrouve plongée dans ce milieu mêlant histoire, passé, présent, et nature.

D'abord amis, les deux aventuriers enfreignent règle après règle, jusqu'au point de non-retour. Celui qu'Effie refuse de dépasser. Lennon respectera-t-il les limites qu'il a lui-même fixées ?

*****

UNLAWFUL est une histoire d’amour New Adult One Shot (Tome Unique).

Extrait ajouté par lavienlivre 2020-08-11T23:18:41+02:00

— Je ne vais jamais arriver à dormir, je lance sans réfléchir.

Lennon fronce les sourcils en me dévisageant.

— Est-ce que…

Il ne finit pas sa phrase, je le sens embarrassé et j’écarquille les yeux en comprenant le sous-entendu d’un sens que je ne voulais pas donner à mes paroles.

— Non ! Mon Dieu, non, je ne suis pas en train de t’inviter dans mon lit !

Je dois être rouge écarlate, Lennon ricane.

— Merci, il répond mal à l’aise.

— Non pas que tu ne sois pas attirant.

Un sourire ravageur étire ses lèvres et je me dis qu’il est temps d’arrêter de parler parce que chaque phrase qui sort de ma bouche est une de trop.

— Je crois que je vais y aller.

— Je crois que c’est mieux. On aura deux mois pour reparler de ton attirance pour moi et de tes envies de dormir ou pas.

Une magnifique lecture pour moi qui m'a beaucoup manqué mon petit cœur et brisé par l'épilogue j'arrive pas à m'en remettre coup de cœur pour moi. Une romance sublime au thème unique jamais encore exploiter j'ai adoré

Commentaire ajouté par hunter57 2021-08-28T07:30:01+02:00

C'est une très belle romance. J'aime beaucoup cette idée de concours et de découvrir des nouveaux lieux avec leurs histoires dans le monde pendant deux mois. Les personnages sont très attachants, j'aime le jeu d'attirance entre les deux protagonistes. La fin du livre m'a fait couler des larmes.

Commentaire ajouté par Celine-208 2021-08-20T17:58:01+02:00

Touchant mais l'environnement du roman ne m'a pas inspiré

Commentaire ajouté par fanfan21 2021-05-20T21:26:35+02:00

Tout d abord si tu ne la pas encore lu vas-y fonce tout de suite le lire, ça serait dommage de passé à côté de cette pépite. Ce livre est BEAU, MAGIQUE, RENVERSANT, BOULEVERSANT, INTRIGANT, PALPITANT, EXITANT et DEPAYSANT. J ai voyagé dans un univers que je ne connaissais pas le « URBEX » (ne t inquiète pas si tu ne connais pas les autrices d explique tout avant de commencer l histoire), les endroits sont tellement bien décrit que tu à l impression de voyager avec les personnages. Les autrices ont même sorti «UNLAWFUL Le guide des lieux du livre » qui te permet d avoir les photos des lieux visiter. Il m a été difficile de quitter Effie et Lennon.

Merci Amélie C. Astier & Mary Matthews ce livre comme « With You » restera dans mon cœur.

JUSTE : LISEZ LE

@lire_au_feminin

Commentaire ajouté par KBooks 2021-04-26T15:31:16+02:00

Méga Coup De Cœur.

Magnifique, Parfait !

Commentaire ajouté par Zozore 2021-04-22T20:03:16+02:00

Une histoire enrichissante et magnifique un amour comme on veut tous en vivre.

La maladie dans le couple est très bien écrite et ressemble beaucoup à ce qu'on peut ressortir en tant que malade.

Une fin déchirante qui m'a fait pleurer un moment mais qui rend cette histoire encore plus poignante .

Merci pour cette Histoire j'ai hésité à lire ce livre et maintenant que c'est fait c'est un livre que je n'oublierai jamais merci merci merci.

Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-19T17:15:28+02:00

Le thème de l’urbex est ce qui m’avait attiré lors du choix de ce livre.

Lennon est un jeune homme entier. Il a une passion pour l’urbex et malgré ses blessures, ses doutes et ses failles : il veut profiter et parcourir le monde avec ses amis.

Effie est une étudiante lambda, un peu sauvage et un peu tête en l’air. Quand elle postule au concours de Lennon, elle ne pense pas une seconde être sélectionnée. Mais elle veut profiter de sa vie et la vivre à 100%.

J’ai sincèrement adoré ce roman. J’ai aimé toutes les descriptions détaillées des sites visitées. Le pdf bonus avec les photos rendent l’aventure tellement réelle : on ne veut que partir comme eux découvrir ses sites abandonnés. L’histoire de Lennon et Effie ne va pas être simple et va vraiment prendre son temps ce qui est si agréable à lire.

Je ne vais pas en dire plus pour ne spoiler personne.

Ce roman va aborder des sujets assez lourds mais pas trop. Le message que j’ai ressenti : vivre le moment présent. Se rappeler que la vie est éphémère, ne pas repousser ses rêves mais plutôt tout faire pour les vivres.

Commentaire ajouté par JuneClara 2021-04-05T14:43:33+02:00

Incroyable ! Une histoire pleine d'humour, d'Amour, qui fait réfléchir et Spoiler(cliquez pour révéler)qui parle d'une maladie rare pour les jeunes adultes

Ce lire fait rêver et voyager avec tant de sports qui donnent envie de découvrir !

Commentaire ajouté par Idole 2021-03-30T14:56:06+02:00

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre qui à mon goût était trop "geek", trop axé sur l'aspect "Youtubeur". Vous me direz, que lorsque Lennon prend les rennes, c'est inévitable et j'en conviens, toutefois, cela a freiné ma capacité à m'immerger dans le récit. Lorsque s'était au tour de Effie de raconter, les choses devenaient beaucoup plus fluides pour moi.

Au-delà de cet aspect du récit, j'ai trouvé le parcours d'Effie très touchant. J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaire ou encore les infos données sur les sites de l'Urbex. Même si j'ai parfois un peu saturé, j'ai eu envie de faire es recherches sur ces sites pour en apprendre plus.

Une lecture qui au final a été assez agréable, la fin du récit a laissé plus de place à la romance et ne m'a pas déçue !

Commentaire ajouté par Purple-Sweet 2021-03-26T14:29:12+01:00

En lisant le résumé j'avais un peu peur, car je ne connaissais que vaguement ce qu'était l'urbex mais j'avais également peur que ça tourne autour du pot au bout d'un moment.

J'ai vraiment été agréablement surprise, ce livre est une pépite, qui a joué sur mes émotions (l'épilogue olalaaaa), il traite de sujet plutôt originaux, et plus je passais les pages plus j'avais l'impression de voyager tellement les descriptions sont bien réalisés!!

C'est une lecture originale et rafraichissante avec une jolie romance :)

Commentaire ajouté par kallou 2021-01-19T13:24:16+01:00

je ne connais pas du tout l'urbex, cette très belle romance m'a fait découvrir ce monde, j'ai beaucoup aimé cette lecture

Unlawful

• France : 2020-04-26 (Français)

Mari-25 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-10T13:12:07+02:00