Unlawful

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2020-03-19T10:00:02+01:00

Partez à l’aventure avec une romance dépaysante sur un thème inédit : l’urbex.

***

L’exploration urbaine (urbex) est une pratique illégale et dangereuse qui consiste à visiter des lieux désaffectés.

Lennon est un célèbre Youtubeur. Créateur de la chaine « LennonExplore », il pratique l’urbex depuis plusieurs années. Vivant de sa passion, le jeune homme écume le monde à la recherche de spots abandonnés. Entouré de ses amis, il flirte avec la légalité pour ressentir le grand frisson.

Effie est une étudiante à la vie simple. Passionnée de séries, elle aime gratter sa guitare et suivre la vie de ces baroudeurs de l’extrême. Un peu frivole, son existence va radicalement changer après une découverte bouleversante.

Leurs chemins se croisent lorsque Lennon organise un concours pour partir plusieurs mois dans le monde explorer les sites délaissés par les hommes. Sélectionnée, Effie se retrouve plongée dans ce milieu mêlant histoire, passé, présent, et nature.

D'abord amis, les deux aventuriers enfreignent règle après règle, jusqu'au point de non-retour. Celui qu'Effie refuse de dépasser. Lennon respectera-t-il les limites qu'il a lui-même fixées ?

*****

UNLAWFUL est une histoire d’amour New Adult One Shot (Tome Unique).

Extrait ajouté par lavienlivre 2020-08-11T23:18:41+02:00

— Je ne vais jamais arriver à dormir, je lance sans réfléchir.

Lennon fronce les sourcils en me dévisageant.

— Est-ce que…

Il ne finit pas sa phrase, je le sens embarrassé et j’écarquille les yeux en comprenant le sous-entendu d’un sens que je ne voulais pas donner à mes paroles.

— Non ! Mon Dieu, non, je ne suis pas en train de t’inviter dans mon lit !

Je dois être rouge écarlate, Lennon ricane.

— Merci, il répond mal à l’aise.

— Non pas que tu ne sois pas attirant.

Un sourire ravageur étire ses lèvres et je me dis qu’il est temps d’arrêter de parler parce que chaque phrase qui sort de ma bouche est une de trop.

— Je crois que je vais y aller.

— Je crois que c’est mieux. On aura deux mois pour reparler de ton attirance pour moi et de tes envies de dormir ou pas.

Une magnifique lecture pour moi qui m'a beaucoup manqué mon petit cœur et brisé par l'épilogue j'arrive pas à m'en remettre coup de cœur pour moi. Une romance sublime au thème unique jamais encore exploiter j'ai adoré

Commentaire ajouté par Just-the-Happiness 2020-11-08T13:49:03+01:00

Une histoire touchante, on s'attache aux personnages principaux. On peut aisément comprendre les motivations d'Effie. Le contexte de l'urbex est très original et dans l'air du temps avec les chaines Youtube. Une jolie histoire d'amour, de compréhension et d'aventure.

Commentaire ajouté par nanouBou 2020-10-09T12:53:50+02:00

J’ai adoré!! Une si belle histoire d’amour, mêlant le voyage (ma passion) et permettant de connaître et d’apprendre tellement de choses sur l histoire ! Vraiment exceptionnel

Commentaire ajouté par Adèle 2020-10-05T12:10:07+02:00

Une belle romance qui mélange aventures et maladie.

J'ai aimé découvrir le milieu de l'urbex et plonger dans ce road-trip.

Commentaire ajouté par sofililou 2020-09-13T17:44:02+02:00

J’ai adoré me plonger dans cet univers et découvrir le monde de l’urbex.

Ce livre est riche en émotions, les personnages sont intéressants.

L’histoire est originale, pleine d’enseignements et magnifiquement belle.

A ne pas oublier ;)

Commentaire ajouté par titine59400 2020-09-12T14:40:32+02:00

Ce livre est une réelle surprise, je ne connaissais pas l'univers de l'urbex mais j'ai vraiment bien aimé.

Il y a toujours autant d'émotions, de suspense et de recherches dans vos livres. Merci à vous deux pour cette très belle aventure.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-08-29T19:18:27+02:00

Je connaissais la pratique de ces visites de sites déclassés ou abandonnés. Cela interroge énormément sur l'empreinte que laisse l'homme au travers du temps et la dégradation de l'environnement.

Les urbexers sont les archéologues des temps modernes.

Nos auteures sont toujours très pédagogues.

Grace au net, on peut urbexer sans danger !

J'ai d'abord été plus intéressée par l'urbex que par la romance en elle-même. Et puis, au fil des étapes, je me suis attachée à ce couple et à leurs aventures. Il faut absolument lire en même temps le guide dont les photos des différents sites sont extraordinaires.

Commentaire ajouté par Folize 2020-08-29T16:30:53+02:00

Lennon, amoureux de la vieille pierre chargée d’histoire, est devenu un célèbre Youtubeur grâce à sa chaîne «LennonExplore» en faisant découvrir à ses fans de merveilleux spots. Toute l’équipe organise un concours avec leur sponsor pour qu’une personne vienne avec eux pour un road-trip durant deux mois, à la découverte de sites extraordinaires en Europe et en Asie. Effie, une jeune étudiante de 21 ans, voit sa vie chamboulée lorsqu’elle apprend qu’elle est malade. Elle décide alors de s’inscrire à ce concours et n’en revient pas d’être choisie. Elle part donc avec Lennon, Wes et Sam s’immerger dans le monde de l’urbex, à la découverte à ces sites abandonnés mais chargés d’histoire. Effie et Lennon finissent par développer des sentiments profonds mais Effie ne peut s’engager… Une belle histoire sur fond original d’urbex qui nous fait vraiment voyager. Un très bon moment avec une histoire prenante, des personnages attachants et une fin bouleversante.

Commentaire ajouté par gaellooo 2020-08-23T11:42:56+02:00

C’est la lecture du mois du bookclub et une complète découverte pour moi celle de l'urbex. Je connaissais de nom seulement. On a deux forts personnages : Lennon et Effie. Lennon est une star Youtube spécialisé dans l’urbex. Effie est une étudiante qui vient d’apprendre une grave nouvelle concernant sa santé. Ces deux-là se rencontrent lorsqu’Effie remporte le concours lancé par Lennon : partir deux mois sur différents spots d’urbex.

Donc on voyage au gré des spots d’urbex et j’ai trouvé ça un peu rapide. J’aurai apprécié d’être davantage en immersion.

Grosse rigolade au chapitre 10 avec ce défi complètement fou de courir à nu dans un parc d'attractions abandonné.

La tension de l'attirance entre les deux jeunes gens est palpable, leur premier baiser est bien amené.

J’ai adoré la détermination de Lennon, la manière dont il s’ouvre sur ses sentiments. Lui qui auparavant ne s’était jamais attaché à aucune fille. Effie est plus dans la retenue, elle lutte et ne s’autorise pas ce nouveau bonheur. Elle s’en interdit le droit.

Globalement j’ai bien aimé mais parfois la plume de l’auteure m’a déconcertée, autant la description des sentiments et ressentis pouvait être fin et délicat, autant le vocabulaire parfois cru et grossier brisait le charme. Ceci a été un véritable frein pour moi.

L'épilogue est magnifique et a été intense en émotions… je ne m'y attendais pas du tout et j'ai fini en larmes…

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2020-06-12T19:10:01+02:00

J ai eu la chance de lire ce livre en service presse avec le blog les Tentatrices et je remercie chaleureusement Amélie et Mary pour ça.

J écris mon avis “à chaud”, du coup, je suis forcément sous l’émotion, très forte, ressentie à la fin de Unlawful. Néanmoins, je reste sur ma faim.

À la lecture du résumé, j’étais emballée. Ne connaissant pas l’univers de l’urbex, j’étais impatiente de lire cette histoire, de découvrir un monde qui m’était totalement inconnu. Je l’imaginais pleine de danger, de suspense, de découvertes, et comme toute romance, d’amour.

Finalement, je suis assez mitigée.

Les images mises à disposition par les auteures peuvent permettre une immersion plus importante, mais me concernant, ce ne fut pas le cas. Les descriptions des lieux ne m’ont pas transportée alors que l’univers me paraissait hallucinant. De tête, je n’ai réellement apprécié qu’un seul spot.

Lennon est un youtubeur assez connu qui pratique l’urbex avec ses amis. Son personnage est énigmatique, il est très superstitieux, trait de caractère étonnant et même rare dans les livres, je ne crois pas en avoir beaucoup rencontrés, d’autant plus à son âge, et de manière générale. Ses petites attentions (capitales pour lui) à chaque découverte d’un lieu, apportaient un aspect comique à la chose. J’ai pas mal rigolé en me fichant, je le reconnais, un peu de lui, comme ses amis explorateurs.

Effie, est une jeune étudiante, aventureuse dans l’âme, qui suite à une terrible nouvelle va voir sa vie chambouler. Bien qu’elle paraît forte, avec la volonté de se battre, il m’a manqué plus de profondeur sur son caractère pour pouvoir parfaitement la cerner. En effet, j’ai eu l’impression que les auteures n’ont fait qu’effleurer son personnage. Je n’ai pas suffisamment ressenti les émotions qu’elle vit durant les explorations pour pouvoir m’attacher totalement à elle.

J’ai découvert énormément de choses grâce à ce livre sur l‘univers de l’urbex, que je ne connaissais pas du tout avec également un petit cours d’histoire sur chaque spot visité. La relation entre Anton et Effie va parallèlement évoluer en même temps que cet incroyable aventure mais elle m’a semblé déséquilibrée, pas suffisament représentée, notifiée. Dans le fond j’ai trouvé, comme souvent, que ça été trop rapide entre eux mais dans la forme, les sentiments et les rapprochements physiques ont été peu évolutifs. Leurs pensées, trop souvent ressassées, ont aussi entraîné un surplus de répétitions à mon goût.

J’aurais également préféré découvrir les secrets de nos deux protagonistes au fur et à mesure de ma lecture. Avoir des petites gouttes d’informations distillées ici et là afin de faire monter la sauce, de me laisser imaginer diverses théories plus ou moins loufoques et d’avoir peur pour la suite. Mais malheureusement, ça ne fut pas le cas. Que ce soit pour Effie ou Anton, on découvre trop rapidement et ça enlève une part de mystère qui aurait été la bienvenue.

A côté de ça, j’attendais bien plus des différents spots. Je voulais voir plus de dangerosité, de la peur (contrôlée) du fait de l’interdit qu’ils transgressent systématiquement en visitant des lieux abandonnés, non entretenus depuis des décennies. De l’enjeu pour leur vie, une adrénaline qui monte, pas seulement chez eux mais aussi chez moi. J’aurais voulu être accrochée à ma tablette et retenir mon souffle en espérant que rien ne leur arriverait.

Ne vous méprenez pas, mon avis a beau paraître négatif, il y’a tout de même du positif.

L’écriture fluide rend la lecture agréable et les sujets traités sont intéressants.

J’ai aimé l’importance de chacun, la famille qu’ils forment à trois puis à quatre. Ainsi que l’entraide mutuelle et la confiance qu’ils s’apportent. J’ai beaucoup ri avec les défis proposés par les abonnés sur chaque nouveaux spots. Cela apporte un réel plus, induisant une cohésion plus forte au nouveau groupe, et rend la suite de l’aventure plus intéressante.

J’ai également apprécié la façon dont Amélie et Mary traitent certains sujets sensibles. Elles pointent du doigt la façon dont cela peut littéralement bouleverser la vie de la personne mais également de toutes celles qui l’entourent. On prend conscience de l’importance de la vie et de la chance qu’on peut avoir, malgré que tout ne soit pas tous les jours rose.

Il y a un réel questionnement qui s’est fait pour ma part. Qu’aurais-je fait à sa place ? Aurais-je fait certaines choses différemment ? Aurais-je accepté de me lancer dans cette aventure ? Je peux aisément me mettre à sa place et aux difficiles décisions qui régissent et influent sur sa vie.

Je ne parle même pas de sa décision finale, emplie de courage et de preuve d’amour.

Une décision aussi bouleversante que touchante et poignante.

C’est un bilan en demi teinte, avec certes des points négatifs qui m’ont pas mal gênée, mais le fait que de nombreux sujets, peu communs, soient abordés et une fin qui m’a beaucoup émue rattrapent le tout.

Commentaire ajouté par kmrct89 2020-06-11T11:24:37+02:00

Ce livre c'est d'abord un voyage à travers le monde pour partir à la découverte d'une discipline et de magnifiques endroits et de leurs histoires, c'est passionnant. Grâce au guide Urbex à télécharger on arrive à se projeter sur les lieux et c'est vraiment incroyable.

J'ai adoré suivre cette joyeuse bande très soudée, ils m'ont beaucoup fait rire. Mention spéciale pour Wes.

J'ai énormément aimé Lennon, sa passion, ses tocs, son caractère, son investissement, son enthousiasme et son comportement envers Effie.

Effie m'a beaucoup touchée, elle est très réaliste sur sa condition alors elle veut croquer la vie à pleines dents et profiter à fond. Toujours prête à relever les défis, elle se réjouit de tout. J'ai adoré son auto-dérision.

C'est une très belle histoire d'amour qui nous fait passer par tout un tas d'émotions et qui traite d'un sujet fort dans un milieu complètement inédit et captivant.

Et la couverture est magnifique, elle reflète parfaitement le livre.

Carpe Diem

Unlawful

• France : 2020-04-26 (Français)