Unlawful

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2020-03-19T10:00:02+01:00

Partez à l’aventure avec une romance dépaysante sur un thème inédit : l’urbex.

***

L’exploration urbaine (urbex) est une pratique illégale et dangereuse qui consiste à visiter des lieux désaffectés.

Lennon est un célèbre Youtubeur. Créateur de la chaine « LennonExplore », il pratique l’urbex depuis plusieurs années. Vivant de sa passion, le jeune homme écume le monde à la recherche de spots abandonnés. Entouré de ses amis, il flirte avec la légalité pour ressentir le grand frisson.

Effie est une étudiante à la vie simple. Passionnée de séries, elle aime gratter sa guitare et suivre la vie de ces baroudeurs de l’extrême. Un peu frivole, son existence va radicalement changer après une découverte bouleversante.

Leurs chemins se croisent lorsque Lennon organise un concours pour partir plusieurs mois dans le monde explorer les sites délaissés par les hommes. Sélectionnée, Effie se retrouve plongée dans ce milieu mêlant histoire, passé, présent, et nature.

D'abord amis, les deux aventuriers enfreignent règle après règle, jusqu'au point de non-retour. Celui qu'Effie refuse de dépasser. Lennon respectera-t-il les limites qu'il a lui-même fixées ?

*****

UNLAWFUL est une histoire d’amour New Adult One Shot (Tome Unique).

Extrait ajouté par lavienlivre 2020-08-11T23:18:41+02:00

— Je ne vais jamais arriver à dormir, je lance sans réfléchir.

Lennon fronce les sourcils en me dévisageant.

— Est-ce que…

Il ne finit pas sa phrase, je le sens embarrassé et j’écarquille les yeux en comprenant le sous-entendu d’un sens que je ne voulais pas donner à mes paroles.

— Non ! Mon Dieu, non, je ne suis pas en train de t’inviter dans mon lit !

Je dois être rouge écarlate, Lennon ricane.

— Merci, il répond mal à l’aise.

— Non pas que tu ne sois pas attirant.

Un sourire ravageur étire ses lèvres et je me dis qu’il est temps d’arrêter de parler parce que chaque phrase qui sort de ma bouche est une de trop.

— Je crois que je vais y aller.

— Je crois que c’est mieux. On aura deux mois pour reparler de ton attirance pour moi et de tes envies de dormir ou pas.

Une magnifique lecture pour moi qui m'a beaucoup manqué mon petit cœur et brisé par l'épilogue j'arrive pas à m'en remettre coup de cœur pour moi. Une romance sublime au thème unique jamais encore exploiter j'ai adoré

Commentaire ajouté par ennola 2022-05-05T22:54:51+02:00

J'ai vraiment adoré cette histoire ! C'était à la fois un couple coeur et un coup au coeur. Une histoire magnifique dont le contexte change c'est vraiment un nouvel univers qu'on découvre et honnêtement j'adorai déjà l'urbex avant et encore plus aujourd'hui. Je pense que c'est tout bonnement impossible de ne pas tomber amoureux de ces personnage et de prier pour eux et avec eux pour un miracle... Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue que dans quelques temps quand mon coeur se sera remis j'aimerai revoir Lennon tomber à amoureux autrement, de quelqu'un d'autre de différent de Effie (parce que honnêtement comme la remplacer ?!) ou bien de le voir avec l'histoire de leur fille... je ne sais pas mais j'ai mal au coeur pour Effie d'imaginer l'amour de sa vie vivre seul et sans jamais plus retrouver le bonheur de quelqu'un qui l'aime et l'accompagne dans la vie . J'ai aussi lu Decay avec l'histoire de Wes et je suis tellement triiiiste que ca n'est pas été plus long :'(

Commentaire ajouté par Nene33 2022-03-15T18:00:10+01:00

Ce roman est plutôt bien écrit mais il y a des longueurs au point où j'ai lu certains passages notamment dans les descriptions de l'urbex en mode rapide. De plus, les personnages principaux manquent de peps, sont un peu trop lisse… Bref, j'ai fini par m'ennuyer et par abandonner...

Commentaire ajouté par emmaelys 2022-02-23T10:36:45+01:00

Mais qu’elle claque ce livre ! Je ne l’ai pas vue arriver, il m’a bouleversée ! J’ai appris plein de choses aussi, j’ai trouvé ça hyper intéressant au-delà de cette merveilleuse histoire d’amour.

Lennon est Effie sont tellement attachants. Déjà, ils ont la même histoire familiale. Elevés par leurs mères et leurs grands-mères, ils ignorent qui sont leurs pères et ont grandis avec ce vide dans leur vie. Pour autant, ils n’éprouvent pas le besoin viscéral de combler ce pan de leur histoire. Pourtant, Effie va prendre de plein fouet l’héritage paternel et n’aura pas d’autre choix que de vivre avec.

Au fil des pages, j’ai adoré découvrir l’univers si codé de l’urbex. C’est passionnant et ça donne envie ! De pays en pays, les descriptions étaient telles que, clairement, on ne peut douter ni de la passion des auteures, ni de leur culture en la matière ! Carrément addictif, on visite des sites époustouflants dont vous pouvez voir quelques photos sur un pdf que les auteures ont créée, poussant le professionnalisme jusqu’au bout !

Et à part ces spots incroyables, on voit Lennon tomber amoureux petit à petit, on voit Effie le repousser pour le protéger des conséquences mais qui a du mal à ne pas succomber elle-même. Et vu ce qu’elle traverse, comment ne pas la comprendre ? Que ferions-nous si nous découvrions à l’avance ce qu’il va nous arriver et en sachant à quel point cela va être tragique, pour soi mais aussi pour son entourage ?

Les questionnements de Effie sont légitimes, ses doutes aussi. Mais la persévérance de Lennon en est d’autant plus touchante. Il va se battre, se planter, recommencer, tout faire pour faire accepter à la jeune fille son amour et construire un avenir ensemble.

Et que dire de cette fin, de ces épilogues efficaces et bouleversants ? De bout en bout j’ai aimé cette histoire. Que ce soit le fond, le fil conducteur, les personnages secondaires, Lennon et Effie avec leurs failles, leurs doutes, leurs erreurs, leur amour plus fort que tout et que le destin lui-même !

Commentaire ajouté par Noemie24 2022-01-27T14:34:39+01:00

Histoire magnifique et bouleversante. J'ai découvert un nouvel univers qui est l'urbex et j'ai adoré visité tous ces pays et tous ces endroits inédits. J'ai ri, j'ai était ému par les personnages et par l'amour de Lennon et Effie , mais surtout j'ai beaucoup pleuré. Je ne sais pas trop si je devrais dire merci à Amelie, mais je vais le faire quand même parce que même si cette histoire et surtout, surtout cette fin est tragique elle en reste sublime, alors merci merci de m'emporter si loin à chacun de tes romans

Commentaire ajouté par Jen000 2022-01-17T20:15:10+01:00

Lecture véritablement très mitigée .

Unlawful ne m’a pas vraiment conquise . Je pense que ce livre a de réel point fort comme le thème très original et inconnu de l’urbex . Découvrir cet univers a été fascinant dès le début du roman , le fait que notre personnage masculin Lennon soit you tubeur a apporté toute la modernité à l histoire . Néanmoins après avoir enchaîné plusieurs sites en urbex , pour ma part je me suis lassée des détails omniprésents et descriptif de chaques lieux . Le schéma narratif s’est le même pour chaque chapitre car chapitre est un nouveau site , comme dès escales d’un roda trip autour du monde … et vraiment au bout du dixième chapitres , on en a marre , on perd l ‘intérêt principal . La romance passe au second plan , l histoire stagne et évolue très peu , voir trop peu .

Les quelques mystères qui habitent le roman sont réellement décevant selon moi . Je me suis limite dit What The fuck ? Et le thème de la maladie , qui est un des thèmes les plus touchants , ne m’a pas chamboulée . Les personnages sont dans un déni , limite condescendant , et inconscient .

Après les personnages sont travaillés , ils ont leur histoires qu’on découvre dés les premiers chapitres , il n’y a pas de grand mystère de ce côté là . Le côté superstitieux de Lennon m’a plu car c’est plutôt non conventionnel et ça apporte la touche d’humour au roman . Mais , honnêtement je suis déçue de constater que ma lecture n’est pas été à la hauteur des commentaires élogieux écrits sur ce livre .

Attention , j’aime toujours autant la plume de amelie et mary Matthew , mais cette romance ci ne m’a pas transporté tout simplement … tampis !

Commentaire ajouté par Scarlett49 2022-01-01T09:50:33+01:00

Toute cette histoire se déroule durant un road trip que j’ai adoré. Nous voyageons sans cesse avec eux et nous découvrons toujours de nouveaux endroits. Je remercie les auteurs pour cette magnifique scène en écosse avec les personnages qui portent le kilt. Ce fut juste magique pour moi. Nous vivons ces aventures en même temps que Lennon, Effie, Wes et Sam. J’ai adoré ça, vraiment. De plus, il y a aussi pas mal d’humour avec les petits challenges qu’ils s’imposent à chaque sortie dans un nouveau lieu. D’ailleurs, cela nous permet d’adoucir un peu cette romance plutôt « dramatique » avec ce futur incertain pour nos deux protagoniste

Commentaire ajouté par mistinguette60 2021-12-17T18:46:43+01:00

C'est un roman agréable sur fond d'Urbex ce qui est plutôt original. Le thème de la maladie est lui aussi abordé et plutôt avec délicatesse.

La romance est plutôt mignonne. Par contre, je suis assez sceptique sur l'activité annexe de Lennon (c'est space...)

Commentaire ajouté par Lamalassa 2021-10-31T11:13:01+01:00

Génial

Commentaire ajouté par hunter57 2021-08-28T07:30:01+02:00

C'est une très belle romance. J'aime beaucoup cette idée de concours et de découvrir des nouveaux lieux avec leurs histoires dans le monde pendant deux mois. Les personnages sont très attachants, j'aime le jeu d'attirance entre les deux protagonistes. La fin du livre m'a fait couler des larmes.

Commentaire ajouté par Celine-208 2021-08-20T17:58:01+02:00

Touchant mais l'environnement du roman ne m'a pas inspiré

Unlawful

• France : 2020-04-26 (Français)

ennola l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-05T22:47:04+02:00
Rora l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-14T20:08:55+01:00
Odlag l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-15T09:39:04+01:00