Unlawful

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2020-03-19T10:00:02+01:00

Partez à l’aventure avec une romance dépaysante sur un thème inédit : l’urbex.

***

L’exploration urbaine (urbex) est une pratique illégale et dangereuse qui consiste à visiter des lieux désaffectés.

Lennon est un célèbre Youtubeur. Créateur de la chaine « LennonExplore », il pratique l’urbex depuis plusieurs années. Vivant de sa passion, le jeune homme écume le monde à la recherche de spots abandonnés. Entouré de ses amis, il flirte avec la légalité pour ressentir le grand frisson.

Effie est une étudiante à la vie simple. Passionnée de séries, elle aime gratter sa guitare et suivre la vie de ces baroudeurs de l’extrême. Un peu frivole, son existence va radicalement changer après une découverte bouleversante.

Leurs chemins se croisent lorsque Lennon organise un concours pour partir plusieurs mois dans le monde explorer les sites délaissés par les hommes. Sélectionnée, Effie se retrouve plongée dans ce milieu mêlant histoire, passé, présent, et nature.

D'abord amis, les deux aventuriers enfreignent règle après règle, jusqu'au point de non-retour. Celui qu'Effie refuse de dépasser. Lennon respectera-t-il les limites qu'il a lui-même fixées ?

*****

UNLAWFUL est une histoire d’amour New Adult One Shot (Tome Unique).

Extrait ajouté par Marlene2303 2020-05-04T17:05:14+02:00

– La vie est un jeu pour toi, pas vrai, Lennon ?

– L’existence doit être quelque chose de simple et beau, pas le temps pour l’ennui ou la banalité.

On s’observe un instant, comme si mes mots avaient un double sens. Ils pourraient en avoir un si je cherchais véritablement leur signification.

La vie n’est pas ennuyeuse depuis que j’explore le monde abandonné des hommes, elle l’est encore moins depuis qu’Effie m’accompagne.

Une magnifique lecture pour moi qui m'a beaucoup manqué mon petit cœur et brisé par l'épilogue j'arrive pas à m'en remettre coup de cœur pour moi. Une romance sublime au thème unique jamais encore exploiter j'ai adoré

Commentaire ajouté par EmmaThew 2020-05-24T15:55:28+02:00

Quand je me suis lancée dans cette histoire, je m’attendais à y découvrir une jolie romance sur fond d’urbex et je n’ai pas été déçu. Je l’ai eu ma romance.

Ce que je n’avais pas prévu, c’est tout le reste.

Toutes ces petites leçons de vies disséminées au fils des pages.

Cette histoire m’a rappelé l’importance de la confiance.

La confiance en soi, en ses capacité, et aussi en nos proches, qu’ils soient amis ou famille.

Contrairement à ce que l’on peut penser, nous ne sommes jamais seul et parfois un simple secret ou un non-dit peut briser une relation.

J’ai aimé découvrir chacun des personnages, leur forces et leur faiblesses.

Deux inconnus que le destin a décidé de mettre sur la même route et qui vont s’aider mutuellement à affronter leurs combat personnel.

Cette histoire est la preuve qu’une seule personne peut tout changer.

En Urbex, les règles sont faites pour être respectées.

Pour sa propres sécurité et celle des autres.

Mais parfois, il faut savoir aller au delà des règles…

N’est-ce pas Lennon...

Il me tarde de découvrir l’histoire de Wes dans “Decay” qui arrive cet été.

Commentaire ajouté par Cammy_PixieDust 2020-05-24T08:36:59+02:00

J'aime les road trip mais je crois qu'aucun ne m'avait fait autant voyager jusqu'à maintenant.

Dans Unlawful, on va embarquer dans un voyage hors du commun. Lennon et ses deux acolytes, Sam et Wes, visitent des Urbex, c'est à dire des constructions laissées à l'abandon. C'est une passion aussi passionnantes qu'interdite mais les trois jeunes hommes en ont fait leur gagne pain grâce à leurs vidéos sur Youtube.

Ils sont même sponsorisés pour faire un tour du monde afin de visiter des endroits complètement insolites. Et pour ce voyage, ils partiront à 4 ! Parmi tous les participants au concours, c'est Effie qui est sélectionnée. Elle n'en crois pas sa chance, d'autant plus qu'avec sa maladie, c'est peut être sa seule occasion de faire un tel voyage.

C'est une merveilleuse histoire d'amitié. J'adore la complicité de Lennon, Wes et Sam et la facilité avec laquelle Effie s'est fait une place dans ce groupe.

J'avoue que quand j'ai appris qu'Effie était malade, j'ai pris peur. Je ne voulais pas lire un livre triste mais Unlawful est tout sauf ça. C'est un voyage hors du commun, une histoire d'amour épique et romantique, le message poignant d'une femme qui veut vivre à fond ses rêves.

Lennon est incroyable. Effie est attachante. Sam et Wes forment un duo super drôle. J'ai adoré cette petite bande et suivre leurs aventures.

J'ai vraiment eu le sentiment d'avoir voyagé entre les pages de ce roman, d'une façon extraordinaire. J'ai suivi leur périple à travers des photos des spots pour plus d’immersion et j'ai trouvé ça génial.

L'histoire est rythmée et captivante, la romance est épique. Vraiment, c'était un super roman !

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2020-05-20T09:17:00+02:00

On était confiné pendant deux mois, ce roman est un super moyen de se déconfiner en douceur en visitant des spots abandonnés aux quatre coins du monde. Le sujet a été pour moi le vrai plus de cette romance. Les personnages aussi ont participé à ce que cette romance MF me plaît. De l’amitié, de la passion, une bonne dose de drames et de l’exploration en font un texte réussi.

Commentaire ajouté par Alex-ex 2020-05-19T14:10:29+02:00

En commençant ma lecture, je savais que le milieu de l’urbex allait me plaire, c’est totalement original et j’aime ce côté aventure mêlée à l’histoire des lieux.

Forcément il y avait d’office un bon point à ma lecture. Puis j’ai découvert Lennon et Effie et là c’est le choc. Leurs personnalités, leur rencontre et leur histoire restent elles aussi tout à fait originales.

Et j’ai aimé les suivre dans leur voyage à travers le monde, j’ai aimé partir à la découverte des urbex des différents pays, j’ai adoré l’ambiance du groupe avec Wes et Sam.

Chaque exploration est aussi une nouvelle étape dans la relation qui se crée entre Lennon et Effie mais aussi dans la relation d’amitié du groupe.

Entre les explorations plus dingues les unes que les autres, ils vivent aussi quelques péripéties et surtout certains challenges valent le détour.

J’ai été happé par cette aventure et cette histoire d’amour avec un grand A. Cet amour qu’aucune épreuve ne découragera, ni ne détruira.

J’ai été transporté, émue mais j’ai ri aussi. Les auteures ont réussi ce tour de force d’unir dans une même histoire le voyage grâce à l’urbex et on s’en prend pleins les yeux, les descriptions permettent vraiment de visualiser les lieux, mais aussi l’amour, le vrai, le grand, l’indestructible malgré les mauvais coups de la vie et là on s’en prend plein le cœur et l’âme.

C’est puissant, c’est violent et c’est bouleversant.

J’ai vécu un très beau moment de lecture, intense et addictif et je ne peux que vous encourager à le découvrir.

Vous aimez la romance mais aussi l’aventure ? Ce livre est fait pour vous !

Commentaire ajouté par Labelise 2020-05-17T20:46:57+02:00

Chronique de Unlawful de Amélie C. Astier et Mary Matthews

Je tenais à remercier Amélie C. Astier et Mary Matthews de m’avoir confié en Service Presse leur livre Unlawful sortie le 21/04/2020 en auto-édition.

Ce livre traite d’un sujet qui m’était inconnu jusque là l’urbex qui signifie exploration urbaine.

C’est l’histoire de Lennon, un jeune célibataire de 25 ans, aux cheveux bruns et aux yeux couleurs chocolat, youtubeur très connu qui pratique l’urbex depuis 10 ans avec ses amis Wes et Sam. En plus de pratiquer l’urbex, Lennon joue le rôle de transporteur de colis dont il ne sait pas le contenu.

Sa vie va être chamboulée, bouleversée, quand il va faire la connaissance d’ Effie, une jeune étudiante en communication de 21 ans, aux cheveux long et châtains et aux yeux verts. Elle est un peu frivole et elle aime jouer de la guitare. Mais sa vie n’est pas rose car elle a une santé fragile.

Ces deux être vont se rencontrer lorsqu’ Effie va gagner un concours organisé par Lennon afin de voyager autour du monde pour voir les plus beaux sites d’urbex. Dès leur première rencontre, Lennon tombe sous le charme de la belle Effie. Mais celle ci cache un lourd secret. Ce road trip va avoir des effets différents sur ses deux personnages. Pour l’un, cela va lui rappeler des mauvais moments, tandis que pour l’autre cela va être les meilleurs instants de sa vie.

J’ai adoré lire ce livre car l’histoire est triste et poignante. Comment réagira Lennon quand il découvrira le secret d’Effie ? Leur amour naissant résistera t’il à cette révélation ? Cela je vous laisse le découvrir. J’ai été surprise par la fin de cette histoire mais je ne vous en dis pas plus.

Je tenais à dire à ces deux auteures merci car pour une première lecture de leurs écrits je ne suis pas déçu. Leur plume est fluide et addictive. On remarque également que le sujet développé dans ce livre est très bien argumenté. Pour moi, c’est un coup de cœur. J’ai hâte de découvrir leurs autres romans.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2020-05-17T17:06:32+02:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/05/15/unlawful-amelie-c-astier-mary-matthews/

Très curieuse d’en savoir plus sur l’urbex, j’avais très envie de lire ce roman. Et je n’ai pas été déçue ! Déjà, j’ai adoré le petit guide fourni qui nous permet de nous immerger, avant, pendant ou après la lecture … mais pas que ça.

Amélie et Mary nous entrainent dans cet univers illégal et passionnant, grâce aux personnages touchants et crédibles. Lennon possède une chaine Youtube d’exploration et sillonne le monde avec deux amis pour découvrir les lieux d’urbex. Grâce à leurs partenaires, ils organisent un concours pour recruter un chanceux qui les accompagnera pour un road-trip international… Tous les trois forment un groupe très soudé, chacun amène quelque chose à l’histoire avec son caractère, je me suis beaucoup attachée à eux.

C’est Effie qui est choisie. Une jeune femme pas comme les autre qui croque la vie à pleines dents ! J’ai été touchée par ce personnage très fort, naturel et crédible. Facile de comprendre pourquoi Lennon craque sur elle … et inversement ! Lennon est un homme qui vit aux frontières de la légalité, il se fixe ses propres règles qu’il ne déroge pour personne… sauf pour Effie. Elle va bouleverser son quotidien, son monde : j’ai adoré suivre leur rapprochement et voir le duo qu’ils forment.

J’ai beaucoup aimé ce roman car il est complet : il y a bien sûr la romance naissante entre Effie et Lennon, qui nous touche beaucoup, mais aussi bien plus. Amélie et Mary nous plongent dans les lieux d’urbex, j’ai eu l’impression de voyager avec elles (c’est bien tombé en ces temps de confinement !). La touche finale du récit sonne juste, il colle avec ce que nous connaissons des personnages, mais il faut dire que les auteures ne nous épargnent pas ! Emotions garanties avec ce livre qui vous fera voyager.

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2020-05-15T16:22:56+02:00

Je suis ressortie de cette lecture avec les larmes aux yeux, et cela à cause de toutes les émotions que j'ai pu accumuler en parcourant cette histoire ; lors de l'épilogue, j'ai craqué, impossible de me retenir....

Ces larmes n'ont pas seulement reflétées ma tristesse de quitter ces personnages authentiques que les auteures ont su faire vivre, non. Elles étaient également autant synonymes de joie que de peine, autant synonymes d'espoir que de soulagement, autant synonymes d'impuissance que d'acceptation.

Cette histoire sort de l'ordinaire autant par sa thématique que par sa romance.

J'ai vécu ce récit, il m'a permis de m'évader grâce à des lieux très bien décrits.

Il m'a permis de rire grâce à des personnages insouciants mais sachant faire preuve de sérieux aux moments opportuns.

Il m'a fait rêver grâce à la romance qui, sur le papier, va paraître impossible mais que la vie et l'amour vont rendre possible.

Et surtout il m'a permis de constater que l'amour est plus fort que tout même lorsque le destin est particulièrement injuste.

Je ne vous divulguerais rien sur les secrets contenus entre les pages, les avoir découvert par moi-même a été un mélange de choc et de surprise mais grâce à mon ignorance j'ai pu vivre l'histoire d'Effie et Lennon à fond.

Lennon est un youtuber très populaire qui évolue dans le domaine de l'Urbex, comprenez exploration urbaine aux pratiques illégales et dangereuses, consistant à visiter des lieux désaffectés.

Effie est une jeune fille ordinaire, curieuse et pleine de vie qui souhaite vivre une expérience inédite et mémorable.

Un concours, à la clé un road-trip à travers le monde où le gagnant, accompagné de l'équipe de pro de Lennon, pourra découvrir des sites interdits mais exceptionnels, où les règles sont très importantes.

Effie va être la gagnante de ce concours et au cours de ce voyage elle ne va pas gagner seulement ce sentiment de liberté et cette sensation de vivre ; elle va y gagner ce qu'elle croyait improbable.

Le roman est incroyablement captivant, il est exceptionnellement bien écrit et les lieux, très insolites, sont tellement bien décrits que j'avais l'impression de les visiter en même temps que les héros. J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire qui m'a fait rire, sourire et pleurer. Les personnages sont parfaits, ils sont vivants, drôles et émouvants - Deux personnages secondaires sont présents et complètent la bande d'amis et chacun apporte un plus à l'histoire. D'ailleurs un spin-off se prépare déjà sur l'un d'en eux, j'ai hâte!!

Même si un élément dans l'histoire amène son ambiance douloureuse, ce qui l'entoure n'est qu'une succession de rire, d'aventure et de découverte de soi. Cependant attention, enfreindre certaines règles peut amener sa dose de menace et de danger, et les personnages risquent d'en faire l'expérience.....

Je ne vais pas m'éterniser et vanter encore et encore les mérites de ce sublime récit, je pense que vous avez compris que j'ai littéralement eu un coup de coeur pour celui-ci, je ne vais pas non plus insister en précisant que les auteures ont toujours cette alchimie, cette alliance parfaite de leurs plumes ce qui leur permet de nous offrir un roman d'une telle qualité, Amélie C. Astier et Mary Matthews ont su faire leurs preuves plus d'une fois ; mais si je devais vous conseiller une de leur histoire ce serait incontestablement celle-ci.

J'ai écris cette chronique à chaud, d'une traite, sans vraiment réfléchir, juste avec mes émotions et mes mots.

Cette lecture a été une bouffée d'oxygène et en même temps une bouffée de stress, l'instant présent est en total décalage avec ce que l'avenir reserve ; c'est pour moi un des points forts de ce texte.

Entre aventures et échéance, alchimie et passion, insouciance et peur - Effie et Lennon vont nous faire vivre au rythme de leur road-trip intense où seul vivre le moment présent va devenir le plus important.

Petite parenthèse sur Lennon, héros qui m'a complètement charmé surtout lorsqu'il va laisser parler ses sentiments ; ce héros ne prend pas toujours tout au sérieux mais dans ses moments de sincérité il est tout simplement... wahou.

Et un coup de coeur pour Effie, pour son courage et sa personnalité qui font d'elle une héroïne touchante que l'on aimerait protéger et avec laquelle on a envie de devenir amie.

Alors si je n'ai pas été assez claire, ce livre est une pépite, foncez!

Commentaire ajouté par LegrenierdeNoctua 2020-05-14T19:27:31+02:00

Une fois encore, la plume des auteures m’a totalement conquise et fait voyager ! J’ai découvert tout un univers, et l’immersion dans les réseaux sociaux, chose très encrée dans notre époque, m’a beaucoup plu ! Donc, un très beau et émouvant coup de coeur !

Nous rencontrons Lennon, youtubeur qui gagne sa vie en faisant de l’urbex, en plein tournage dans les catacombes de Paris ! Drôle, intelligent, passionné, il nous communique très rapidement sa passion. Et le voir fonctionner avec ses amis et équipiers de tournage est un vrai plaisir ! Lennon est un jeune qui a la niaque, et envie de bien faire, malgré un petit secret malsain… Il profite de ses voyages pour déposer des colis suspects !

Effie apparaît retournée par une nouvelle inquiétante et l’on devine rapidement qu’une maladie la ronge sans avoir le détail ! Mais pourtant, elle garde la tête haute ! Elle va donc décider de participer (et gagner !) le concours qu’organise Lennon et donc de faire de l’Urbex avec son groupe ! Elle va tout faire pour faire partie de l’aventure, quitte à cacher sa maladie, tout en respectant les consignes de ses médecins et mettre au courant Wes, le meilleur ami de Lennon, qui fait aussi parti de l’aventure. Et elle va complètement s’intégrer dans cette aventure !

Rien qu’en soit, l’histoire est assez originale ! Les réseaux sociaux sont extrêmement présents tout au long de ce livre et j’ai beaucoup apprécié cette immersion quotidienne ! J’ai également aimé le coté de l’Urbex illégal mais tout en restant soft et très respectueux des sites ! Les héros voyagent beaucoup et nous embarquent avec eux mais surtout, j’ai aimé les spots et leurs descriptions souvent post-apocalyptiques !

C’était fascinant et j’avoue, suite à ma lecture, j’ai planché sur l’Urbex ! Et, de fait, j’ai beaucoup pensé à une amie passionnée de photographie, qui en a fait plus jeune sans que j’en comprenne l’intérêt… Hé bien, maintenant, je pige !

La romance est au départ assez convenue. On devine que le jeune couple ne veut pas s’engager, chacun pour des raisons valables, et surtout pour les secrets. Pourtant, quand on découvre la maladie d’Effie, je suis tombée des nues… Et j’avoue qu’avec mon passif familial, cela m’a complètement retournée ! J’ai pleuré de douleur pour elle, car c’est pour moi, une atrocité, à cet âge et j’avoue avoir fait peut-être un léger transfert… Là encore, j’ai fait des recherches pour, en quelque part, me rassurer !

La romance est donc au départ une lutte contre l’attirance avant d’évoluer vers quelque chose d’immensément fort, quand on connait les conséquences derrières leurs choix ! Pourtant, Lennon va tout simplement être parfait dans ses décisions, sa façon d’appréhender la maladie d’Effie, sa réaction… Jusque dans l’épilogue de l’histoire !

Une histoire extrêmement touchante, jeune et très vivante ! Et la couverture est magnifique !

Commentaire ajouté par Guiro30 2020-05-09T19:47:50+02:00

Magnifique histoire mais aussi préparez vos mouchoirs... D'habitude, il y qu'un passage du livre qui est dur, là c'est les trois quarts du livre où on a la larme à l'oeil... Mais je vous conseille quand même de lire cette histoire qui est une magnifique ode à la vie avec des personnages drôles, qui croquent la vie à pleine dent... Procurez vous le guide de Unlawful aussi pour mieux visualisez les endroits qu'ils visitent. c'est un sacré plus à l'histoire.

Commentaire ajouté par Armonie79 2020-05-08T12:46:29+02:00

Juste un mot WOUAH

"Unlawful" est sorti 2020-04-26T05:08:04+02:00
background Layer 1 26 Avril

Unlawful

• France : 2020-04-26 (Français)

My6901 le place en liste or
2020-05-25T13:28:47+02:00