Commentaire ajouté par clemrlx 2021-08-02T15:32:52+02:00

J’en reviens pas.

Je pensais aimer ce roman, mais de là à l’adorer autant 😳 !!

C’était hyper addictif tant c’était difficile à lâcher une fois rentrée dedans.

Les personnages ont un sacré caractère et ça j’adore. Des durs à cuire.

J’ai été particulièrement touchée par Chase, ce qui me donne énormément envie d’en apprendre plus sur lui car son perso est très intéressant.

Aussi, la romance est très slow burn. Elle prend tout son temps, ce qui est finalement pas plus mal 💕.

De même, j’ai adoré le fait que Chase et Lena soient des ennemies to lovers car cela permet de rajouter du piment à l’histoire.

C’est tout sauf cliché car avec leurs passés torturés, j’avais plutôt peur de basculer dans du vu et revu. Et j’ai eu de la chance, car ce n’est absolument pas le cas.

De même, sa plume est très poétique par moments, mais celle-ci s’avère très crue dans d’autres. J’ai adoré ce contraste. C’est très original et bien maîtrisé. On ne bascule pas d’un extrême à un autre.

Beaucoup de tension, on a constamment envie d’en savoir plus quitte à lire le livre d’une traite.

J’ai vraiment hâte de me plonger dans le second tome car on ne peut pas s’arrêter avec de telles dernières lignes.

Commentaire ajouté par Alex_Hg 2021-08-06T18:45:08+02:00

Un roman que j'ai vraiment bien aimé ! Tout d'abord, je tiens à souligner la plume de l'auteure, très fluide et avec des métaphores toujours belles et bien réussies ✨

Ensuite, j'ai apprécié l'environnement dans lequel évolue l'histoire et les personnages secondaires parviennent à se faire une place au coeur du récit. Nos deux héros sortent un peu des sentiers battus, notamment Lena, qui est très loin d'avoir sa langue dans sa poche, qu'on adore et qui parfois nous agace, avec laquelle on peut vraiment ne pas être d'accord, mais qui en même temps nous offre la possibilité de la comprendre ! Chase lui, garde pour moi une grande part de mystère, et même si je l'ai bien aimé, il m'a manqué un peu de lui, de son histoire, mais j'attends impatiemment le tome 2 pour en découvrir plus.

Ensuite, la romance est vraiment sympa. Même si on comprend l'évidence entre Chase et Lena, ça ne l'est pas pour eux, et même après, rien n'est simple pour autant ! J'ai adoré les joutes verbales auxquelles on assistait, c'était un pur délice :)

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2021-08-23T21:24:32+02:00

Aujourd’hui, je reviens te parler personnages de caractères, ténèbres à dompter et souffrance à atténuer. Je viens te parler du premier tome de Unlovable lovers écrit par Stormy B et publié par Nisha. Un tome que j’ai adoré.

🌹Je remercie l’auteure pour l’envoi

📚Résumé en endroit photo

Dans ce roman, vous allez avoir à faire à deux âmes véritablement déboussolées, perdues, cabossées. L’une le montre en crachant sa haine, ses peurs et sa douleur sur tout ce qui l’entoure. Cette âme se nomme Léna. L’autre le cache en taisant ses plaies à vifs, ses cauchemars et ses démons. Cette âme s’appelle Chase. Ensemble, ils vont renaître. Ou mourir à jamais. ❌

Dans ce roman, nous assistons à l’explosive rencontre entre deux êtres complètement détruits. Au début du roman, nous pensons que c’est Léna qui est la plus « cassée » car elle est un personnage tres sombre, très agressif. Peut-être même un peu trop. Elle aboie sur tout et sur tout le monde et ça finit par être un peu difficile de la supporter. Mais rassurez-vous, l’auteure a su rendre Léna attachante et son passé explique pour beaucoup son comportement. Puis on découvre que Chase n'est pas en reste niveau démon et on aime d’autant plus leurs irrésistibles confrontations. 😳

Sous un genre de romance entre colocs (un genre que j’adore pour sa tension sans limite)  Unlovable Lovers vous parle deuil, douleur intérieur, dépression mais également rédemption, pardon et espoir. Les messages étaient beaux et l’intrigue captivante. 🤭

En ne répondant pas à toutes nos questions, ce premier tome nous donne véritablement envie de découvrir le second opus. Je pense que nous en apprendrons plus sur Chase, l’homme aux cheveux bleus, qui reste finalement assez énigmatique dans ce tome. 🤔

La plume et le rythme de lecture étaient absolument parfaits. Je ne pouvais plus m’arrêter de lire. Je devais sans cesse tourner les pages pour avoir plus de Chase et de Léna, ce couple plus sombre que la nuit et aux multiples étincelles. 🔥

En bref, des personnages à la noirceur saisissante, une psychologie détaillée et un ennemies to lovers prenant forme dans une coloc,  je conseille ce roman à ceux qui aiment la confrontation et les personnages sauvages. 🥵

Alors ? Tu en penses quoi ? 😬

Je suis tagada de vous, MT🌹

Commentaire ajouté par une_elizabeth 2021-07-16T21:33:27+02:00

Pour commencer, ce livre m’a agréablement surprise. Bien que j’ai parfois trouvé certaines répliques redondantes, j’ai été touchée par l’écriture de cette histoire.

Le vocabulaire y est parfois cru mais en même temps très poétique. Ce contraste entre la délicatesse et le manque de tact de certains personnages m’a bluffé.

Comme vous l’aurez probablement compris, ce n’est pas un livre comme les autres. Du moins ce n’est pas le genre de livre que je lis habituellement, dans le sens où le personnage féminin est clairement une bad girl. Elle est sèche, froide mais honnête. Elle est solitaire et sait se défendre seule. Cependant on comprend vite que sous cette carapace se cache un sac rempli de douleur, de peine et de colère. Lena a confiance en elle et sait ce qu’elle vaut, mais quand elle rencontre Chase toutes ses certitudes s’envolent.

De même pour le personnage masculin, Chase, qui est lui aussi un garçon solitaire, froid et cru. Les deux ont un fort caractère et ont l’air d’avoir une très grande confiance en eux-mêmes. Du moins en apparence. Petit à petit, on découvre deux êtres brisés et noyés dans leur haine. Ils ont le cœur déchiré, ils n’ont plus d'espoir de redevenir un jour heureux. Comme vous vous en doutez, entre les deux va se créer un lien et une affection intense qui va beaucoup les perturber.

Deux humains qui pensaient avoir perdu leur âme et leur capacité à aimer vont se redécouvrir l’un à travers l’autre.

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui m’a personnellement beaucoup touchée, voir même affectée. L’un des sujets traités dans ce livre m’est malheureusement connu. En lisant le résumé je ne pensais pas que cette histoire parlerait de ça, alors il est vrai que cela a été assez difficile à lire à certains moments. Je ne vous cache pas qu’au début de ma lecture je n’ai pas pu m'empêcher de verser des larmes, beaucoup de larmes. Je pense que j’avais besoin d’évacuer toute ma peine avant de me plonger pleinement dans l’histoire de Lena et Chase.

En revanche, cette ambiance qui paraît sombre au début m’a beaucoup plu et je ne pouvais pas me détacher de l’histoire. J’ai hâte de découvrir le second tome.

Commentaire ajouté par Viensonlit 2021-07-30T12:38:26+02:00

On est plongé au cœur d’un véritable « enemies to lovers ». La première rencontre de nos deux héros est explosive et catastrophe il se trouve que Chase va aussi devenir son colocataire. On voit le schéma se créer…

Les chapitres sont courts, intenses. L’écriture est belle, efficace, sans chichis.

Mais je dois dire que j’ai eu un peu de mal à m’attacher aux persos principaux du fait de leur caractère très « unlovable », surtout avec Léna, très difficile à cerner. Ses réactions m’ont souvent agacé.

L’histoire d’amour est un peu frustrante car nos héros se repoussent sans arrêt, un « enemies to lovers » quoi! Mais j’ai une préférence pour les « friends to lovers »

Je reste sur ma faim car je n’ai pas eu les réponses et révélations que j’attendais ! L’auteure sait nous tenir en haleine. Cette fin ! 😳

Cette histoire est prometteuse. Du coup j’en attends beaucoup du tome 2. A suivre…

Mon avis :

J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ce roman!

J’ai aimé découvrir et apprendre à connaître les personnages. Lena possède un très fort caractère et une grosse repartie. Elle est fière, têtue et parfois virulente. Très vite, j’ai compris que derrière sa carapace et son caractère bien trempé se cachait une jeune femme tourmentée, remplie de peine, de douleur mais aussi de colère.

Chase est un jeune homme lui aussi avec un fort caractère, qui a un lourd passé et une âme tourmentée.

Tous les deux sont brisés, torturés et solitaires. La rencontre entre les protagonistes est explosive. Les joutes verbales qu’ils se lancent sont parfois corsées et parfois drôles.

Ensemble, ils sont s’apprivoiser mais aussi se livrer à l’autre. La carapace de chacun se fissure (très légèrement) à tour de rôle ce qui permet au lecteur de réellement apprécier et s’attacher aux personnages.

J’ai aimé faire la connaissance des personnages secondaires. Tyler, Maria et Zack sont attachants et apportent de la légèreté à l’histoire. La relation entre Lena et Tyler est remplie d’amour, d’attention et de bons sentiments !

Entre rebondissements, retournements de situation, tourments et peurs, l’histoire est prenante, entraînante et rythmée par le changement de point de vue et par des thématiques fortes et poignantes que je vous laisse découvrir pour ne pas vous spoiler.

La plume de l’auteure est une belle découverte. Cette dernière est fluide, moderne et addictive. Une fois commencé, j’ai été plongé dans l’univers décrit par Stormy B - si bien que j’ai dévoré ce roman en quelques heures seulement!

Il me tarde déjà d’avoir le second opus entre les mains afin de retrouver les personnages, l’univers et la plume de l’auteure !

Je ne peux que vous conseiller et recommander de découvrir ce premier roman.

•••

Ma note : 4,5/5

Commentaire ajouté par Anna-blood 2021-08-27T23:08:59+02:00

Un bon livre que je recommande de lire. Les personnages sont très attachants, le ennemies-to-lovers vraiment bien géré, on aime les histoires comme ça.

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2021-09-01T20:12:55+02:00

Ce roman est une véritable pépite, qu'il vous faut absolument vous procurer et lire. C'est une romance qui va créer une explosion de sensation dans votre corps et y laisser des traces pour longtemps.

Le bon vieux ennemie to lover qu'on aime tant. Celui où les personnages se cherchent et bien souvent ils se trouvent. Les deux personnages se font les 400 coups. Enchaînant les péripéties plus hilarantes les unes que les autres. C'est drôle, c'est frais et ça entretient un lien entre ces deux êtres. J'ai adoré les voir évoluer et grandir l'un à côté de l'autre.

Dès le prologue je savais par avance que cette histoire allait contaminer mon corps et le rendre accro. Tout d'abord par son écriture poétique mais directe. Cette contradiction entre les personnages et l'écriture m'a conquise. Je retrouvais 2 genres opposés dans le même récit quel régal. Ensuite on y découvre une fluidité et qui nous empêche de laisser ce récit sur le côté.

Léna et Chase font partie de ces personnages que la vie n'a pas épargnés. Ils en ont bavés mais ont toujours cherché à se relever laissant certains bouts de leur âme s'éteindre à petit feu. Ils sont détruits, brisés, anéantis à l'intérieur. Pour garder la face ils montrent une allure plus froide c'est leur seul moyen de protection.

Lena est la bad-girl par excellence. Ses répliques m'ont fait rire. Elle a du répondant et sait ce qu'elle veut. Chase joue aussi au gros dur mais tous les deux ont un énorme coeur qui se demande qu'à guérir.

C'est un récit assez sombre par le passé des personnages mais également leur personnalité (oui parfois vous allez avoir envie de les fracasser) mais ça en vaut le détour pour la richesse et la beauté qu'il apporte.

Commentaire ajouté par lois21 2021-09-18T20:20:29+02:00

Je ressors extrêmement déçue de ma lecture qui partait pourtant assez bien.

Je reconnaissais au départ une héroïne originale par son passif et son caractère seulement cela s'est pas mal dégradé au fil de la lecture. Le récit était addictif mais perd rapidement en saveur vers la fin.

C'est assez dommage car il manquait peut de chose pour que ce roman fonctionne réellement. Malheureusement, les personnages se murent dans un silence commun qui ne permet pas à l'histoire d'évoluer, ni a comprendre leur psychologie et faire avancer leur romance. Tout stagne et il est de plus en plus difficile d'avancer. Les non-dit et les quiproquo trônent bien trop ce qui fait manquer d'action, de rebondissements voire de révélations à l'histoire.

Je ne lirai malheureusement pas la suite, le manque de révélations ou d'éléments me donnant envie de continuer cette duologie, le manque d'information et d'évolution que ce soit au niveau de l'intrigue ou des personnages m'ont trop freiné dans ma lecture...

Dommage, j'espère que cette lecture trouvera chaussure à son pied malgré tout.

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2021-10-14T18:40:13+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Note : 4,25/5

On en a lu des avis sur cette duologie, certains positifs, d'autres plus mitigés. Et c'est pour quoi, on avait vraiment hâte de nous faire notre propre avis. Unlovable Lovers, ce n'est peut-être pas l'histoire la plus originale qu'on ait pu lire (il y a beaucoup de déjà-vu, on n'a pas forcément été surprises), mais ce qu'on a adoré, c'est le fait que l'auteur utilise certaines scènes clichées pour les tourner d'un autre sens – peut-être infime, mais qui a quand même réussi à se détourner de certains clichés –. de plus, elle arrive à nous faire passer un excellent moment, tantôt touchant, tantôt drôle, avec Lena et Chase.

Lena est une jeune femme, un peu perdue dans la vie, complétement brisée et noircie par la vie. Pourtant, dès le début du roman, on a réussi à voir en elle, une personne honnête, attachante. Beaucoup n'ont pas aimé Lena disant qu'elle est trop insupportable dans le roman, mais nous, on a trouvé que malgré quelques paroles/comportements gamins que nous avons eu du mal à comprendre, elle n'est pas insupportable pour rien. L'auteure met bien en avant les raisons de son comportement, donc on a trouvé que justement, c'était une décision cohérente de l'auteure. Quant à Chase, il est plutôt discret, un bad boy à l'extérieur et un vrai coeur doux à l'intérieur. Il nous a tout de suite conquises, même si lui aussi a son tempérament de feu.

Et justement, on a adoré vivre les étincelles de leur rencontre parce qu'en effet, entre Lena et Chase, ce n'est presque pas évident au début. On a beaucoup trop aimé vivre leurs piques, la tension qui monte crescendo. Et au niveau du slow burn, on a été gâtées ; leur relation prend réellement le temps de se développer. Il n'y a pas forcément de lien avec la romance, mais on voulait quand même souligner qu'on a trouvé qu'il y avait certaines longueurs.

Enfin, Stormy nous décrit bien les émotions des personnages, leur combat, le fait que Lena soit complétement perdue, brisée. Elle a réussi à montrer les batailles entre haine et amour au niveau de leur relation.

En bref, on a vécu chaque émotion de manière intense ! Et on rajoute également la plume de Stormy nous a conquises ; elle est douce, agréable à lire et fluide.

Merci à la maison d'édition et Babelio pour l'envoi !