Unorthodox : Comment j'ai fait scandale en rejetant mes origines hassidiques

Découvrez Unorthodox, le récit autobiographique de Deborah Feldman, jeune femme juive qui a fui son milieu religieux et qui a inspiré la série NETFLIX du même nom.

Dès qu’elle a senti ce petit être au creux de ses bras, si fragile, Deborah Feldman a su ce qu’elle devait faire. A peine âgée de 19 ans, elle a toujours vécu au sein de la communauté hassidique Satmar. Elle a toujours suivi les principes implacables qui régissent les moindres détails de sa vie : ce qu’elle peut porter, à qui elle peut parler... Tous les principes sauf celui de ne pas lire de littérature. Les moments de lecture volés de son enfance, passés à découvrir les êtres de papier indépendants et fiers de Jane Austen et Louisa May Alcott, lui ont donné envie de découvrir une autre vie, au milieu des gratte-ciel de Manhattan.

Elle sait qu'il est temps d’échapper à son mariage dysfonctionnel avec un homme qu’elle connait à peine, d’abandonner ses responsabilités de bonne fille Satmar et de laisser cours à ses désirs. Indépendamment des obstacles, il est temps, pour elle et son fils, de trouver le chemin du bonheur et de la liberté.

Remarquable et fascinante, cette « histoire sensible et mémorable de passage à l’âge adulte » (Pittsburgh Post-Gazette) est une histoire que vous ne serez pas en mesure de poser.

Classement en biblio - 1 lecteur

" Je ne veux me battre pour tout. Je veux juste être et faire, avec personne pour me dire qu'ils me le permettent. "

Pearl Abraham, "The Romance Reader".

Sortie prochaine

"Unorthodox : Comment j'ai fait scandale en rejetant mes origines hassidiques" sort 2020-07-26T18:47:24+02:00
background Layer 1 26 Juillet

Unorthodox : Comment j'ai fait scandale en rejetant mes origines hassidiques

• France : 2020-07-26 (Français)
  • USA : 2012-02-14 (English)

• Unorthodox: The Scandalous Rejection of My Hasidic Roots - Anglais