Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par unpalaisdelivres

Extraits de livres par unpalaisdelivres

Commentaires de livres appréciés par unpalaisdelivres

Extraits de livres appréciés par unpalaisdelivres

Très belle découverte. Pour un premier tome il est très bon. Au première abord on pourrait penser que Yona est une princesse capricieuse mais en réalité elle est bien plus courageuse que ça. J'ai hâte de lire le tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Basé sur le conte d'Ernst Theodor Amadeus Hoffmann ce livre de la bibliothèque rose raconte comment les quatre royaumes ont été créé par Marie la mère de Clara et par la suite léguée à sa fille.

Véritable conte de Noël il m'était indispensable de lire ce livre dont j'avais adoré le film. L'histoire raconte l'histoire de Marie la mère et Clara la fille tandis que la première à créer les quatre royaumes et que la seconde l'a sauvé. Tout commence le soir de Noël quelques mois après la mort de Marie, cette dernière pour Noël lègue à ses trois enfants un présent pour qu'ils se souviennent d'elle. Louise l'aînée reçoit la plus belle robe de sa mère, Clara la cadette reçoit un œuf qui jadis avait appartenu à sa mère et Fritz le benjamin reçoit des soldats de plomb qu'il avait montré à sa mère dans une vitrine. Malheureusement pour Clara sa mère ne lui a pas léguée la clé permettant d'ouvrir l'œuf. Le soir de Noël au manoir du parrain de Clara : Drosselmeyer le célèbre inventeur, Clara reçoit comme présent au bout d'un fil une clé LA fameuse clé sauf que cette clé qui se trouvait tout au bout d'un fil d'or l'emmène tout droit au pays des quatre royaumes. Les fameux royaumes que Marie a créer quand elle était enfant. Mais une menace plane sur les quatre royaumes la question que tout le monde se pose est donc qui est la véritable menace ? Tel est la question, s'agit-il de Mère Gingembre et ses souris ou la fée dragée l'amie de toujours de Marie. Je ne vous en dit pas plus. Nous alternons entre les points de vue de Marie et de Clara. C'est un univers très riche en personnages attachants. Ce livre est super pour ceux qui aiment l'aventure, la magie et l'imaginaire. Un énorme coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hambourg, 1946

Tandis que la Deuxième Guerre mondiale a pris fin il y a 1 an, l'Allemagne d'après-guerre tente de se reconstruire. Détruite, ravagée par les bombardements des Alliés (France, Royaume-Uni, États-Unis et Russie). Le peuple allemand souffre, privé de nourriture et de toit. Les maisons du peuple allemand et nazis (attention à la différence, tout les allemands n'étaient pas des nazis) sont réquisitionnés pour hébergées les hauts gradés américains, anglais, français et russes.

C’est dans ce contexte que le colonel Lewis Morgan, un haut gradé britannique, arrive en Allemagne accompagné de sa femme et de son fils. Il a pour but de dézanifier le peuple allemand. Il va pour cela s'installer avec sa famille dans une maison habitée par ses propriétaires, les Lubert prononcé Louberte. Lewis Morgan va alors faire une proposition qui en choqua plus d'un à Stephen Lubert et à sa fille : leurs laissés une partie de la maison qui est bien trop grande pour seulement 3 personnes. Lewis Morgan est alors persuadé que c'est en fraternisant que l'Allemagne pourra se reconstruire.

Concernant les personnages j'ai beaucoup aimée le personnage de Rachael elle m'a émue, personne qui n'a vécut ce qu'elle a vécue ne peut comprendre son mal-être. La perte d'un enfant laisse une trace indélébile sur sa vie.

Tiré de la propre expérience de son grand-père, Rhidian Brook nous propose ici un récit magnifique où s'entremêlent amitié et passion, un récit magnifiquement écrit et fluide sur une période très sombre de l'existence de l'humanité et n'hésite pas à remettre en cause l'histoire avec un grand H.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
🛰️ Je l'ai finis il y a quelques heures et j'ai encore le cœur qui bat quand j'y pense ce qui arrive très très souvent avec cette saga.

🛰️ Je ne sais décidément pas comment fait l'autrice pour écrire à chaque fois un tome qui est encore mieux que le précédent. J'avais déjà ressenti ça pour Scarlet, mais là on atteint des sommet ! Je me souviens que Winter est encore meilleur.

🛰️ Nous découvrons de nouveaux personnages très intéressant notamment Cress si vous l'aviez pas deviné je peux plus rien pour vous 😂, j'ai adorée son programme qu'elle a appelé mini-Cress. Je pense aussi à Thorne que nous redécouvrons et qui prend une place très importante. Déjà que je l'aimais dès le début, alors là je suis carrément en pâmoison ! J'ai aussi adorée Jacin et je sais d'ore et déjà qu'il prendra une place importante dans l'histoire dans le tome suivant.

🛰️ Ce que j'adore dans cette saga c'est comment les points de vue se croisent. On a un nombre incalculable de narrateurs: Cress, Thorne, Cinder, Scarlet, Loup, Kai, Dr Erland, Et même Sybil et Levana !

🛰️ J'aime aussi comment l'auteure arrive à mêler le conte des frères Grimm à la fiction toute neuve. C'est hyper innovant et en même temps on retrouve des traces des contes, c'est juste génial.

🛰️ L'action y est aussi, ainsi que la romance, des couples magnifiques se forment. C'est ça aussi que j'aime. Cette ambiance de conte de fée, de romance omniprésente sans être lourde
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-11-2023
Dans cette histoire, il est question de poker et de vengeance nous partons à la découverte du très charismatique Levi, joueur mondial de poker qui n’a qu’une seule chose en tête : se venger de l'adversaire de son défunt père : Tito Ferragni. Dans cette quête de vengeance Levi va pouvoir compter sur la belle et charmante Rose, amatrice de poker qui sait déceler n’importe quel mensonge. Mais attention à certains mystères qui peuvent tout mettre en péril.

L'univers du poker m'était totalement inconnue merci à Morgane Moncomble qui a pris le temps d’expliquer, dans les premières pages du livre, la façon dont se joue le poker et des combinaisons possibles.

Concernant l’histoire, j’ai tout simplement adoré. C'est un méga gros coup de cœur. Il y a tout ce qui me plaît du mystère, du suspens, de l’amour, des rebondissements, de la tentation et beaucoup de tension.

Dès les premières pages j’ai aimé le personnage de Levi. Il est intense et très charismatique, mais aussi très attendrissant. Et surtout, c’est un personnage qui a toujours une longueur d’avance sur les autres.

Quant à Rose, elle est aussi charismatique que passionnée et très douée. Et son don de détecter le mensonge sur les expressions faciales de ses adversaires n’en est que plus incroyable. C’est un personnage qui a beaucoup de talents.

J’ai vraiment beaucoup aimée la relation entre les personnages.

Les pages défilent sans qu’on ne s’en rende compte. On est plongé dans l’histoire dès le début. C’est très fluide, mais il faut tout de même un petit temps d’adaptation pour comprendre le milieu du poker.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il était une fois un loup qui tomba amoureux du petit chaperon rouge...

C'est une réécriture du conte du petit chaperon rouge réussi même si il manquait cette petite étincelle pour que ce soit un coup de cœur ! Une lecture vraiment sympathique dont je n'ai pas vu les pages défilés. Pour ceux qui ne connaissent pas Full Hunter's Moon c'est une réécriture du conte du Chaperon Rouge mais en mode fantastique avec des loups-garous. Les éléments principaux de l'histoire sont là : la fille en rouge, le loup et la grand-mère mais il y a quelques petites différences mais j'ai trouvée que ça rendait l'histoire unique.

Full Hunter's Moon c'est l'histoire de Ruby, une jeune femme qui revient dans sa ville natale en l'occurrence Anchorage après avoir fait ses études pour devenir vétérinaire. Elle aime les grands espaces et les animaux, elle est proche de sa mère et de sa grand-mère et possède une parka rouge (le clin d'œil référence au conte).

Elle y fait la rencontre de Yahto, un jeune homme mystérieux. Sauf que ce jeune homme n'est pas comme les autres et il cache des secrets. Il y a une romance toute mignonne entre Ruby et Yahto. Malgré tout j'ai trouvé que leur histoire d'amour était rapide mais ça reste une belle réécriture du conte du petit chaperon rouge.

En bref, j'ai beaucoup aimé cette histoire et je suis ravie d'avoir pu la lire. Il me tarde de lire Full Harvest Moon 😊.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gros coup de cœur 😍. C'est mon tout premier Morgane Moncomble et je me demande comment j'ai fais pour passer à côté d'un tel talent.

J’ai adoré ce premier livre de Morgane Moncomble ! Je lis seulement les romances de Colleen Hoover et encore moins du dark academia mais là j'ai été conquise dès les premières pages. Le suspens et la tension sont présent du début à la fin et nous maintiennent en haleine.

Les personnages sont juste ouf que ce soit Camelia, Lou ou Rory. Dès les premières pages nous sommes transportés dans cet univers dark academia. J’ai beaucoup aimée Camelia et Lou, ces deux personnes que tout oppose.

Les révélations sont excellentes, une fois les révélations découvertes on ne peut s'empêcher de se dire "mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt !". La scène du bizutage était horrible à lire, j'ai eu mal pour Camelia. Chaque énigme rythme le livre et donne envie d’en savoir toujours plus. Je ne me doutais pas du tout de l'identité du coupable mais alors pas du tout 😯.

Je l’ai dévoré en deux jours, j’ai eu beaucoup de mal à décrocher de ce livre, il est vraiment incroyable ! Et cette fin est juste whaou ! Jamais aucun livre n'avait autant jouée avec mes nerfs 😅. Bravo Morgane ! Hâte de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-10-2023
Je suis tombé par hasard sur ce roman et je l'ai trouvé tellement captivant, j'ai tout simplement adoré ! L'auteure Nicola Yoon nous prouvent une fois de plus avec cette histoire légère qu'elle excelle dans le style YA. Elle a écrit Everything Everything qui est pour moi un gros coup de cœur mais avec Instructions for dancing elle passe un cap : celui d'être une de mes auteures préférées avec Marissa Meyer.

Ce livre m'a plus que troublé et m'a poussée à me poser des questions sur le grand Amour avec un grand A.

La touche de danse est superbe et intéressante, ça m'a permis de mettre un pied dans cet univers qu'est la danse de salon et même sans y connaître grand chose, c'est fabuleux.

C'est le genre de livre qui vous donne envie de vous asseoir tranquillement sur votre canapé avec un plaid tout doux sur vous et de le dévorer du début à la fin en une journée et c'est ce que j'ai fait.

Je suis sur d'une chose, je l'ai adoré et je le recommande sans hésitation !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je recommande vivement ce manga aussi bien pour les enfants que pour les adultes ! Il reprend les premiers épisodes de la saison, ce qui m'a donné envie de la découvrir d'après ce que l'on m'a dit mais elle prend certaines libertés aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-10-2023
Après avoir lu "le tatoueur d'Auschwitz" je me suis pris une autre claque avec "le voyage de Cilka", @heathermorrisauthor à une façon de raconter ses témoignages de façon tellement réel qu'on a l'impression que c'est notre propre histoire qu'elle raconte. Tout comme "le tatoueur d'Auschwitz", @heathermorrisauthor s'est inspirée d'une histoire vraie celle de Cecila Klein qui après avoir survécut au camp est accusée d'avoir couché avec l'ennemi et d'être une espionne elle est envoyée au Goulag de Vorkouta pour 15 ans. Tout comme le premier livre j'ai été touché et émue par l'histoire de Cilka. C'est un gros coup de cœur !

C'est un récit dur, fort, sombre et déchirant, qui n'a fait que renforcer mon admiration pour Cilka. On a entre autres dans ce livre des souvenirs de Cilka à Auschwitz-Birkenau et je peux vous dire qu'ils m'ont plus qu'émue, Cilka a du faire preuve d'un immense courage pour survivre dans un univers violent, dangereux et pleins de brutalités.

Le cadre historique est aussi très intéressant, puisque je ne connaissais pas du tout l'univers du goulag russe, et que l'auteure a fait un travail de recherche impressionnant.

On a entre autres dans ce livre des souvenirs de Cilka à Auschwitz-Birkenau et je peux vous dire qu'ils m'ont plus qu'émue, Cilka a du faire preuve d'un immense courage pour survivre dans un univers violent, dangereux et pleins de brutalités.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Depuis des années, ce titre me faisait de l'œil mais impossible de trouver les trois tomes à un prix raisonnable, je suis plus que contente que @collectionet.h est sortie cette édition.

J'avoue qu'au début j'ai été un peu déstabiliser parce qu'on rentre tout de suite dans le vif du sujet. J'ai plus que dévorée cette édition, je l'ai savourer ! On passe par plein d'émotions différentes et de façon intense car Silas et Charlie sont à fleur de peau tout au long du récit : regrets, rancœurs, reproches, colère ou encore tristesse nous accompagnent. Pourtant, ce qui est beau c'est que les deux personnages s'accrochent malgré tout car ils veulent comprendre.

Le côté mystérieux, couplé à la quête d'identité et au besoin de connaître les raisons de leur amnésie, rend la lecture passionnante. L'empathie est immédiate, que ce soit envers l'un ou l'autre. Leurs vies sont à l'opposé l'une de l'autre, et malgré cela, un lien unique les relie. Autant l'avouer, il s'agit d'une saga où il vaut mieux avoir le livre de @collectionet.h sous la main, tellement il est addictive et remplie de suspense.

J'ai réellement passé un agréable moment en leur compagnie, leur alchimie, la quête d'identité, et par la suite, ce besoin de ne pas oublier. Je n'ai pas été déçue, c'est Colleen Hoover après tout. J'ai découvert la plume de Tarryn Fisher et je dois dire que je l'ai plutôt appréciée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-10-2023
J'ai eu la chance d'entendre le témoignage d'un déporté : Albert et de visiter le camp de concentration de Buchenwald en Allemagne lors de mon année de 3ème et ça a été une expérience qui m'a marqué. A l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas si Albert le déporté qui m'a raconté son histoire est en vie, j'espère en tout cas que son témoignage a permis a des dizaines de collégiens de comprendre l'horreur des camps. Lire le témoignage de Ginette Kolinka est pour moi un honneur et un devoir pour que toute cette barbarie ne se reproduise plus.

Tout comme Albert, Ginette est une personne qui n'aime pas en parler, mais pour que ça ne se reproduise plus elle le fait, elle se livre avec beaucoup de pudeur. On ressent tout le désarroi de cette dame qui a envoyé sans le savoir son frère et son père à la mort avec une simple phrase et juste pour prendre soin d'eux.

Elle raconte l'horreur de de perdre sa dignité face au nazis. D'avoir peur de mourir à chaque instant et comment elle a envoyé sans le vouloir juste à cause d'une simple phrase son père et son jeune frère à la mort. Elle raconte la réalité tout simplement. Elle raconte ensuite le retour et je crois que je n'ai jamais lu de livres d'après et de ce retour, si difficile dans le monde des vivants pour eux qui ont vécu l'enfer des camps !

Merci à Ginette Kolinka et à tous ceux qui donnent encore de leur temps pour expliquer ce qui s'est passé à notre jeunesse et pour que cela ne se reproduise plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
🔮 C'est un troisième tome tout aussi prenant que les précédents, avec toujours autant de rebondissements, de combats et de révélations.

🔮 Je me suis encore plus attachée aux personnages que dans les précédents tomes peut-être parce que je savais que c'était le dernier et que je ne voulais pas les quittés.

🔮 On est tout de suite plongée dans l'action c'est cela que j'aime dans cet univers, on a pas le temps de souffler qu'il arrive une nouvelle catastrophe.

🔮 C'est toujours un plaisir de visiter les plus belles bibliothèques du monde en compagnie de Gia.

🔮 Un dernier tome où l'action est omniprésente laissant peu de répit à Gia et aux lecteurs.rices

🔮 L'histoire est prenante, fascinante et sans concession. L'évolution des personnages que ce soit Gia ou les autres est d'une justesse c'est ce que j'ai apprécié. J'ai pleurer pour tout les morts et j'ai lâcher plus d'un ouf quand j'ai su que tel ou tel personnage était sauvé. 

🔮 Le livre c'est terminé trop vite à mon goût, j'aurais aimé qu'il dure un peu plus longtemps tellement il était prenant.

En bref, Brenda Drake nous propose un dernier tome pleins de rebondissements, de révélations, de combats pour conclure cette saga si unique et incroyablement addictive. C'est un gros coup de cœur tout comme les deux tomes précédents et j'aurais plaisir à relire cette trilogie. 
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
🐺 Tout comme Cinder j'ai lu Scarlet l'année dernière et j'ai eu envie de le relire je ne regrette pas ma relecture, c'est toujours un plaisir de retrouver nos héroïnes au caractère bien trempées.

🐺 Le tome 1 avait été un gros coup de cœur mais alors ce tome 2 est encore meilleur, un pur délice, l'intrigue toujours aussi prenante, les personnes toujours attachants surtout les nouveaux. J'ai trouvé ça intéressant la façon dont Marissa Meyer a lié les anciens personnages aux nouveaux.

🐺 Loup, impossible de bien le cerner, j'ai très vite eut envie qu'il soit du bon côté mais ça aurait été trop facile et moins addictif. il est touchant dans sa relation avec Scarlet et son addiction aux tomates 🍅. Thorne, c'est le rigolo de livre et ça fait du bien, ça amène un peu de légèreté. Iko je la trouve toujours aussi touchante, j'en oublie vite qu'elle n'est pas humaine. Cinder est toujours aussi intéressante encore plus maintenant. Et son évasion était un pur régal surtout quand elle arrive dans la cellule de Thorne. Scarlet j'ai de suite accroché ce petit coté rebelle, j'adore.

🐺 Je suis accro à cette série et je le recommande. Hate de lire le tome 3 le mois prochain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-10-2023
C’est marquant de lire le journal intime de quelqu’un qui avait notre âge à l’époque cette guerre meurtrière qu'est la seconde guerre mondiale et qui a connue une fin tragique.

C’est assez étrange et étonnant car Anne a parfois des réflexions qui auraient pu être les miennes… Des préoccupations, des pensées qui pourraient être les miennes…Je ressens parfois la même chose qu’elle et je suis souvent d’accord avec elle… c’est une drôle de sensation. C'est troublant de ce dire que malgré nos époques différentes on ressent la même chose. Elle s'était la 2ème guerre mondiale nous c'est la guerre en Ukraine.

Ce livre m’a fait réaliser à quel point l’injustice vis-à-vis des juifs était terrible à l'époque et l'est encore.

Sa vie est désignée par cette étoile jaune. Ce témoignage est poignant et bouleversant car il est sincère et spontané, et que nous connaissons aujourd’hui l’issue fatale de cette histoire.

Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort et est morte du typhus en mars 1945 à Bergen-Belsen en Allemagne nazie. Le camp de Bergen-Belsen fut fermé le 15 avril 1945.

Otto Frank fut le seul habitant de l'Annexe à être revenu vivant des camps.

C'est un livre que l'on doit lire au moins une fois dans sa vie. "Je veux continuer à vivre après la mort grâce à mes livres." Maintenant tu es immortel Anne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
🐺 La première partie et quelques autres scènes de la deuxième et troisième partie qui ne se trouve pas dans le film sont vraiment très intéressante j'ai adoré. Cela nous permet de nous faire une idée sur la personnalité des personnages en plus du film, c'était vraiment chouette !

🐺 On en apprend plus sur l'enfance de notre héroïne Valérie, sur son lien avec Peter, la façon dont elle de percevoir le monde extérieur; sa famille, ses amis, ses voisins.

🐺 Contrairement au film où j'avais deviner assez vite qui était le Loup, le livre laisse présager que le coupable pourrait être différent avec une scène finale très émouvante.

🐺 Ce livre a une façon très particulière de faire ressortir le plus mauvais des personnages pour donner un exemple : le chasseur. Mais il peut montrer la plus grande preuve d'humanité que les gens sont capables de ressentir.  

🐺 J'ai bien aimé l'histoire raconté par Sarah Blakley Cartwright et David Leslie Johnson elle est original et très addictive. Le livre n'est pas très long et je trouve que c'est plutôt une qualité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
🌍 Une duologie qui se termine, un chapitre qui se ferme, une page qui se tourne. C'est toujours étrange de dire un au revoir à un univers particulier. On vit des aventures de fou mais toute les bonnes choses ont une fin comme on dit. 

🌍 Un roman qui m'a transporté encore une fois dans un monde particulier, une duologie qui vaut le coup.

🌍 Ce deuxième tome est assez atypique car il y a énormément d'action avant la fin où tout s'enchaîne et où nous retrouvons les personnages changés par leurs aventures.

🌍 De mon point de vue l'univers est super intéressant, et on y entre dedans facilement, une galaxie avec des planètes qui ont toutes leurs particularitées, des habitants avec des traditions et des croyances. Cette saga c'est une invitation à un beau voyage. 

🌍 Il y a encore plus de révélations dont une en particulier dont j'avais certains doutes depuis le tome 1. J'avais peur que ce tome tourne au drame, soit sanglant et triste c'est tout le contraire. Les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires sont complexes et attachants (pas tous quand même 😅). 

🌍 Retrouver Akos et Cyra à été un véritable plaisir. Leur histoire est tellement touchante et forte. Ils ont chacun leur objectif et ils font tout pour y parvenir. Ils ont une force de caractère, une rage de vivre et de se battre impressionnante, pour le coup c'est un duo de choc et ils m'ont beaucoup touchés. Leur dire au revoir me brise le cœur.

🌍 Je conseille fortement cette duologie très différente de divergente, la plume de Veronica Roth a beaucoup évolué.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
🌍 Comme beaucoup j'ai découvert @veronicaroth en lisant divergente. J'étais donc impatiente de lire cette duologie. Au risque de faire des comparaisons et d'être déçu. Et c'est tout le contraire qui s'est produit j'ai adoré ma lecture, c'est un énorme coup de cœur !

🌍 Dès les premiers chapitres je me suis dit que l'autrice avait su se réinventer après divergente et d'une autre part sa plume s'est grandement améliorer. Ainsi, la mise en place de l'univers c'est fait comme une lettre à la poste.

🌍 Je me suis attaché à Akos et à sa bienveillance ainsi qu'à Cyra qui au première abord paraît froide.

🌍 J'ai particulièrement aimé le parfait équilibre qui règne entre leurs forces et leurs faiblesses ainsi que leurs évolutions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
🔮 C'est avec une immense joie que j'ai retrouvé Gia et toute la bande pour la suite de leur quête des Chiaves au travers des portes-livres. Malgré un assez grand nombre de personnages, on s'y retrouve et c'est avec joie que l'on suit leur péripéties et les nombreux rebondissements de ce tome 2 auxquels ils sont confrontés. J'ai même eu du mal à me rendre compte qu'il se passait pas mal de choses vu la taille raisonnable du livre.

🔮 L'imaginaire de l'autrice est incroyablement riche et tout est très bien pensé depuis le début, c'est mon premier livre sur le monde chimérique et je dois dire que j'adore ! C'est vraiment très intéressant et très addictive.

🔮 Dans ce tome personne n'est épargné et nos héros font face à bien des choses. L'autrice ne leur a pas fais de cadeaux et certaines situations m'ont brisées le cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis tellement triste. Triste de quitter cette saga que j'ai adorée, triste de quitter Hana, Ame et Yuki. Mais toute les bonnes choses ont une fin. C'est le dernier tome de cette merveilleuse saga mais qui la conclut avec beauté ! Pour avoir vu l'animé, je connais la fin mais pouvoir le lire en manga, c'est encore différent. Les émotions sont remontées, j'ai été submergée par la tristesse, la mélancolie ! Voir la douleur de Ame et Yuki qui vont prendre des destinées complètement opposées, mais qui les rendra totalement heureux puisqu'il s'agit d'un choix mûrement réfléchis. C'est une saga coup de coeur pour moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Qu'elle histoire bouleversante et émouvante ! D'autant que c'est une histoire vraie celle de Lale Sokolov qui a été prisonnier puis tatoueur au camp tristement célèbre de Auschwitz-Birkenau.

J'ai commencé à m'intéresser à ce qui c'était passé pendant la Seconde Guerre mondiale au collège après avoir visité le camp de concentration de Buchenwald et d'avoir entendu le témoignage d'un déporté.

Personne a l'époque ne pouvait s'imaginer que l'être humain pouvait être si cruel, bien sûr il y avait déjà eu des génocides dans l'histoire du monde. Mais lire l'histoire de Lale à été pour moi ma façon de rendre hommage à tous ces juifs qui ont périt pendant la guerre la plus cruel que notre monde est connu.

L'amour que Lale ressent pour Gita, le futur qu'il s'imagine ensemble m'a appris a relativiser. Malgré toute les horreurs qui ont pu vivre, leur histoire d'amour c'est une lueur parmi les ténèbres.

C'est un récit précieux et unique. Ce que ces hommes et femmes ont vu et subi, ce que certains d'entre eux ont été contraints de faire pour survivre, à peine... Ça vous prend, là, aux tripes.

Un livre à lire et à partager. Pour ne pas oublier. Pour que jamais ça ne recommence. Jamais.

Le camp fut libéré le 27 janvier 1945 par l'armée rouge.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-09-2023
J'ai beaucoup aimé ce roman. C'est mon tout premier roman de Stephen King et j'ai tout simplement adoré mais je me suis sentie coupable un peu quand même vis-à-vis de Carrie même si ce n'est qu'une histoire. On est témoins des brimades qu'elle subit de la part des autres élèves, de la folie de sa mère et d'une certaine façon on a l'impression d'y prendre part.

Tout au long du livre on a mal pour Carrie qui est si innocente on voudrait juste l'aider.

La cruauté envers une personne change intérieurement cette personne. Cette cruauté mènera à la destruction d'un cœur innocent et donnera naissance à une machine à tuer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
This Savage Song se lis très rapidement, on ne voit pas les chapitres défiler et dès les premières pages ont est tout de suite plongé dans l’histoire de Kate et August, deux protagonistes très différents mais qui s'assemblent. Ce fut une excellente lecture mais pas un coup de cœur comme l'ont été Shades of Magic et Vicious mais la plume de V.E Schwab reste magnifique malgré quelques longueurs.

J’ai beaucoup aimé avoir les points de vue différent de August et Kate, leurs relations avec leurs familles sont totalement différentes mais les deux se considèrent comme un peu le mouton noir de leur famille ce qui leur permet de se rapprocher au fils des chapitres. Ils sont tout comme l'univers, vraiment bien créés et développés. La façon dont ils évoluent eux-mêmes et dont leur relation évolue est vraiment bien faite.

Un premier tome réussi avec une bonne intrigue, des personnages qui apprennent à se faire confiance pour survivre, ce côté surnaturel qui est incroyable mais surtout un premier sans romance et je dois dire que pour une fois ça ne me déranger.

J'ai aimé le développement de l'histoire, voir à quel point la faim d'August a pu jouer dans tout ça. On ne s'attend pas à certaines révélations, d'autres si. La fin pourrait se suffire à elle-même, mais j'ai hâte de voir ce qu'il arrivera à August et Kate, et en savoir plus sur ce dernier paragraphe !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-09-2023
C'est un livre magnifique qui parle d'immigration et d'amour. Moi qui avait adorée Everything Everything j'ai foncée tête baissée dans ce livre et je ne suis pas déçue. Le style de l'auteur est vraiment merveilleux et nous fait apprendre tant de choses, des choses auxquelles on aurait jamais pensé en particulier sur la culture coréenne comme par exemple mère se dit Omma chose que je ne savais pas.

Les personnages sont juste des perles. Tous deux connaissent des vies difficiles et malgré leur rencontre et le fait que cela dure une journée, il existe un lien entre eux qu'on n'arrive pas à décrire, même Daniel et Tasha n'arrivent pas à le décrire. Les deux protagonistes sont à la fois très différents et très semblables, et c'est pourquoi ils s'entendent si bien, tout deux enfants d'immigrés.

J'ai aussi bien aimé le fait d'avoir l'histoire des autres personnages, même des personnages qu'on penserait insignifiants alors qui ne le sont pas, ils ont chaque un un impact sur la vie de Daniel ou Natasha. Apres tout, sans eux, il n'y aurait pas cette histoire. Une histoire qui vaut la peine d'être lu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-09-2023
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome totalement différent du précédent, l'histoire est racontée par Adam, j'ai trouvé cela très agréable, il n'est plus le même c'est quelqu'un de meurtris, cela donne une autre dimension au roman moins tragique mais tout aussi touchant.

Certes ce tome est moins émouvant que "Si je reste" mais l'auteure a bien su amené son histoire en gardant toujours une place importante pour la musique et les sentiments des personnages. Et on veut tous savoir comment Mia à vécut sa vie après son réveil, rappelez-vous à la fin du tome 1 Mia ouvrait les yeux répondant à l'appel d'Adam.

C'est une suite qui ne déçoit pas et qui est toujours aussi captivante même si j'ai préférée le tome 1.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier ! On retrouve Blake, tout l'équipage de l'Avalon et Callie qui est posséder par les ombres. Pour sauver la jeune femme, le jeune capitaine va devoir trouver ce qu'il cherche depuis longtemps : les Confins. J'avais tellement l'impression de vivre l'aventure avec eux. Et quelle aventure ! Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais waouh ! Et la fin... Je ne m'y attendais vraiment pas et j'ai été scotchée.

La plume de Marie est toujours aussi fluide et agréable. J'adore vraiment cette histoire, les personnages secondaires sont autant important que les principaux. On se plonge vraiment dans l'aventure à bord de l'Avalon. J'ai réellement appréciée de lire du point de vue de Bold plus que dans le tome 1.

Je suis passée par beaucoup d'émotions durant le livre, du rire au larme, au stress aussi ! De nombreux passages nous tiennent en haleine, les répliques sont justes magiques.

L'histoire est vraiment maniée d'une main de maître. Bravo Marie !

C'est un gros coup de coeur que je recommande à 100%

J'ajouterai que j'ai verser des litres de larmes 😭.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode