Unremembered, Tome 1 : Inaccessible

Description ajoutée par -Fan- 2015-03-21T17:57:45+01:00

Seule survivante à un crash d'avion, Violette n'a plus aucun souvenir. Elle n'a plus de nom, plus d'identité, plus d'histoire et pire : elle ne ressemble à personne. Avec ses yeux violets, sa marque noire au poignet, et ce pendentif "S + Z = 1609". Qui doit-elle croire ? Violette cherche à déméler le vrai du faux, pour toruver qui elle est vraiment.

Extrait ajouté par -Fan- 2015-04-27T18:34:43+02:00

"Qu'est-ce qui nous rend humains ? demande-t-il. Notre cœur ? Notre cerveau ? Nos sens ? Nos membres ? Demande à cent personnes et tu auras cent réponses différentes."

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-02T22:27:46+02:00

Je viens de terminer ce livre à l'instant, et je l'ai dévoré! L'un des meilleurs livres que j'ai lu. Le personnage principal est vraiment attachant, on a tout autant envie qu'elle de découvrir la vérité, et donc on dévore les chapitres. L'histoire s'enchaine, avec beaucoup de rebondissements incroyables. Bref, sans en dévoiler trop, j'ai adoré!

Commentaire ajouté par petitoiseaurose 2017-06-27T12:44:49+02:00

Presque un coup de coeur, je mettrais la note de 9/10. J'ai fini le roman en une journée ! J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteure, c'était simple à lire, fluide. Si bien que je n'ai pas réussis à m'arrêter de le lire jusqu'à la fin. Je trouve l'histoire originale, et même si j'avoue, l'intrigue met du temps à arriver, et bien j'ai préféré ce moment avant l'intrigue. C'était amusant de voir Sena découvrir le monde comme si elle venait de naître, et de découvrir ses capacités au fil des pages. J'ai un peu moins accroché à l'intrigue finalement, trop difficile à comprendre, peut-être pas assez bien expliquée, mais pas moins original. J'ai hâte de lire le tome 2 en tout cas !

Commentaire ajouté par Mia2u 2017-03-24T20:23:28+01:00

Avis légèrement mitigé.

Un très bon roman, très addictif – pour ma part, c’est vrai que j’ai pris deux fois plus de temps pour le lire, mais c’est parce que j’ai été très occupée cette dernière semaine. L’histoire s’enchaîne très rapidement, même si l’auteure peine à nous préparer vraiment pour les révélations.

Certaines choses sont très étonnantes dans ce roman, et qui m’ont bluffés, puis d’autre complètement prévisible et « logique », à nouveau, j’ai été très occupée alors chaque fois que je reprenais ma lecture, je m’arrêtais à un moment culminants, ce qui fut embêtant. J’aurais aimé lire ce livre d’une traite, car il en vaut vraiment la peine. Il faut se concentrer et vraiment comprendre cette histoire. En effet, c’est un mélange d’Inception, d’Hunger Games, du SF modifiée, disons.

Quant aux personnages, Séraphina est juste fascinante, être dans sa tête est légèrement moins fascinant cela dit, j’ai eu du mal à suivre ses raisonnements/pensées, elle ne comprend pas beaucoup de choses qui m’ont paru très simple, d’autres choses qu’elle ne devrait justement pas saisir sont très simples pour elle. Très incohérent.

Je pense que ce roman aurait dû être mieux travaillé, autant par l’auteure que les éditeurs. Beaucoup de choses restent encore mystérieuses, sans parler des contradictions et quelques fautes dans le roman. Finalement, ça reste un peu décousu. Et ça m’a beaucoup embrouillé…

Ce qui est vraiment dommage, car ce roman a un énorme potentiel, un très bon scénario, très bien écrit avec une idée originale et authentique.

Bref, je reste quand même indécise, et j’avoue que j’hésite à l’idée de lire la suite alors que le troisième tome n’est pas (ou ne sera) pas publié en France avant un bon moment.

Note : 3/5

Commentaire ajouté par Avalon 2017-02-23T19:55:24+01:00

Excellent !

Whao ... je vais avoir du mal à me remettre de ce roman ! J'ai un gros coup de coeur pour ce premier tome et je n'ai qu'une envie : lire la suite.

L'intrigue est incroyablement passionnante et addictive. Impossible de lâcher ce roman, tellement on est prit par l'action et les révélations tout au long des chapitres.

La romance est follement romantique.

Et les personnages charismatiques, touchants et attachants.

Il est difficile de vous en dire plus sans vous dévoiler l'intrigue, alors je conclurai mon commentaire sur ces mots : lisez ce roman !

Commentaire ajouté par LuminaDark 2017-02-02T08:00:46+01:00

Cette saga me fait très envie depuis sa sortie VO et les tomes 1 et 2 sont dans ma P.A.L depuis quelques mois. Pourquoi ne les avais je pas encore lue alors qu'ils me tentaient tant ? A l'époque de mon achat le tome 3 avait une date de sortie annoncée, une couverture. Sauf que sortie il n'y'a jamais eu. La date reste la meme mais pour libraire et vendeurs en ligne, le livre est indisponible. Quand a la maison d'édition, c'est le silence radio. Point de réponses a mes questions que ce soit par mail ou via les réseaux sociaux. Nous savons tous généralement ce que ce genre de silence veut dire. Si bien que par crainte de frustration de ne jamais pouvoir lire la fin, je ne faisais que repousser ma lecture. 2017 étant arrivé, je me suis dis que c'était assez qu'il valait mieux le lire maintenant, avant que la nouvelle officielle de la non parution du dernier tome ne nous parvienne enfin, de crainte de ne jamais les lire.

Et me voila frustrée a l'idée de ne pas avoir la fin de cette fabuleuse trilogie, pour autant je ne regrette pas d'avoir enfin sauter le pas et non pas lue mais dévorée ce tome 1. Je l'ai adorée d'un bout a l'autre. L'on ne peut pas dire que l'action soit omniprésente ou boumboumesque, elle va et vient aux moments opportuns, mais il n'en reste pas moins que les prémices de cette histoire sont a la fois haletant et prenant. Les chapitres, majoritairement courts, ont un coté addictif qui nous pousse a toujours vouloir en lire plus tant que nous n'avons pas élucidés jusqu'au dernier mystère. Comme Violette, nous voulons comprendre, nous guettons en parfaite symbiose avec elle, la moindre bribe de souvenirs qu'elle puisse récupérée.

Le tout nous est donné miette par miette, de quoi nous tenir en haleine, nous appâter dans une intrigue a la fois cohérente, prenante et rudement bien ficelée. Les explications sont passionnantes et nous attirent page après page dans quelque chose de plus grand, de plus complexe, de plus riche. J'ai été totalement conquise tant par les rebondissements, le fil conducteur que par les personnages. Ils sont adorables, poignants, vrais. Le duo des protagonistes principaux est juste adorable et leur histoire est une de celle qui vous réchauffe le cœur. J'ai également beaucoup aimée les personnages secondaires dont certains, bien que mystérieux, ont sus retenir mon attention. Mention spéciale pour Cody qui apporte une touche d'humour non négligeable au récit. J'espère que nous aurons le loisir de le recroiser a l'avenir, d'autant que sa relation avec Violette est adorable.

La plume de l'auteure est fluide, sans fioritures, dynamique. Elle allie la force des révélations a la profondeur des sentiments et du développement, tout en sachant distiller de bonnes scènes d'actions dans les moments clés. Un combo gagnant qui fait que ce premier tome se démarque avec brio des lectures du genre. Sans spoiler bien entendu, il me faut vous dire un mot sur la fin ! OH MON DIEU ! Elle était juste parfaite ! Intense ! Belle ! Les émotions grimpent crescendo et cette dernière phrase whaouuu ... Cela appelle bien entendue a une suite que l'on veut lire au plus vite, mais cela pourrait aussi mettre un point final sous forme de fin ouverte. Une invitation a tout a chacun de choisir son propre dénouement. Heureusement il n'en est rien, car je serais bien frustrée de ne pas pouvoir retrouver Zen et Violette dans la suite de leurs aventures .. Déjà que je me fais devoir de me préparer mentalement, psychologiquement et émotionnellement, au fait de ne jamais avoir le dernier tome, alors je ne bouderais pas mon plaisir pour un tome 2 que pour sur je ne tarderais pas a dévorer.

En bref: Une lecture addictive ! Les prémices d'une trilogie prenante, haletante et rudement bien menée. Une plume fluide, efficace, qui vous accroche sans mal et qui dirige d'une main de maître une intrigue aux ramifications multiples et aux personnages attachants. Un récit dynamique qui alternent les phases d'investigation, de révélations et d'action avec brio. Une trilogie que je recommande chaudement, dont il me tarde de lire la suite et dont j'espère que la maison d'édition se décidera a publier la fin ou au moins a se montrer honnête. è.é

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-01-11T14:13:11+01:00

Une histoire intense, pleine d’action et de surprise. La fin nous laisse dans un suspense insoutenable.

Chronique complète : https://soaddictblog.wordpress.com/2016/10/27/inaccessible-1-inaccessible-de-jessica-brody/

Commentaire ajouté par phenie 2016-12-29T23:23:31+01:00

Un super livre lu en un jour mais un question reste

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comment elle se retrouve au milieu de l'eau ?

Commentaire ajouté par jOOh 2016-11-03T22:15:42+01:00

Lu en 2 jours , l'histoire est intéressante et prenante ; mais les personnages ne sont pas trop attachant, on les aimes bien mais sans plus .. on cherche + les réponses aux questions que l'on se pose avec Seraphina avant tout.

la "découverte de

Spoiler(cliquez pour révéler)
ce qu elle est ... une humanoïde créée a partir de rien
n est pas vraiment une surprise, ses facultés et sa manière de réfléchir font qu on s en doute un peu ..

j aurais aimé en savoir + sur Zen et sur sa vie, peut etre qu on en apprendra + dans les tomes suivant :)

Une bonne lecture malgré les points noir dans l écriture ...

certaines phrases sont tellement mal tournée que j ai dû relire plusieurs fois...

sans oublier les mots manquant ..

Spoiler(cliquez pour révéler)
page 51 : - Heather et Scott vont s assurer tu puisses te détendre..

page 184 : -Le restaurant est presque vide, il n'y que quelques clients qui sirotent du café au comptoir.

page 415 : - Est qu'il est ...

Commentaire ajouté par JessFab01 2016-09-01T02:36:36+02:00

Une histoire très originale ! J'ai aimé le concept !! Je ne l'ai pas mis dans l'or , car je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose(je ne sais pas c'est quoi ) pour pimanter l'histoire...

Il y a un côté d'humour dans l'histoire, car Sera ne sait rien sur rien. Quand elle expliquait un objet , je trouvais la description rigolote! J'ai aimé le côté de voir Sera découvrir des nouvelles choses.

Je trouve que le personnage de Sen n'est pas assez approndit . On dirait que je ne le connais pas ...

Commentaire ajouté par Amelicorne 2016-07-11T17:17:40+02:00

L'idée est très bonne et la couverture très jolie mais je ne me suis pas attaché aux personnages autant que je l'aurais pensé en lisant le résumé et j'ai été dérangé par la traduction française, ils manquent parfois des mots et certaines phrases sont mal tournées.

Unremembered, Tome 1 : Inaccessible

• France : 2015-04-24 (Français)
  • USA : 2013-03-05 (English)

• Amnésique - Français