Unremembered, Tome 2 : Inoubliable

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-02-12T11:29:13+01:00

Séra se croit enfin libérée des horreurs du passé, quand ses ennemis mettent au point une nouvelle arme et que son petit ami est atteint d'une mystérieuse maladie. La solution est sans doute profondément enfouie dans sa mémoire...

Extrait ajouté par Daerinn 2017-07-26T12:31:36+02:00

- Il faut qu'elle se cache très très bien, finit par dire Jane.

Elle parle tout bas mais d'une voix assurée, pleine d'une sagesse tout à fait inhabituelle pour son âge.

Elle retire sa main et ma manche retombe, cachant de nouveau mon poignet gauche.

- Pour qu'ils ne puissent jamais la trouver.

Elle me regarde de ses yeux bleus qui sont à la fois pétillants et brillants de larmes.

Commentaire ajouté par Avalon 2019-07-14T10:31:56+02:00

J'avais eu un tel coup de cœur pour le tome 1, que j'avais hâte de lire la suite. Mais le problème, c'est qu'il a fallu attendre des années pour que les tomes 2 et 3 soient traduits et publiés en France.

Du coup j'ai eu énormément de mal à me remettre dans l'intrigue et à me rappeler tous les détails de cette dernière.

Vous me direz, j'aurais pu relire le premier opus, mais je n'en avais pas forcément l'envie.

De plus, j'ai trouvé que l'histoire traînait un peu en longueur et qu'il y avait peu d'action et de retournement de situation.

J'ai préféré le premier tome, tout en adorant celui-ci! Une belle suite, toujours avec autant d'action, de retournements de situation, de doutes... Je recommande!

Whaouu, c'est le mot qui m'est venu en refermant ce livre. J'avais adorée le tome 1, mais ce tome 2 est un gros coup de cœur. Une suite excellente, parfaite, qui rehausse encore d'un cran le niveau de cette saga tout simplement addictive. Le plume de Jessica Brody est plus captivante encore, son intrigue s'approfondit, son récit se fait passionnant. La ou le tome 1 était plus calme, posant les bases d'une univers solide et intéressant, ce tome 2 va crescendo, enchaînant révélations, rebondissements et actions. Je savais que j'aimerais ce livre, mais je n'avais pas réalisée a quel point avant d’être littéralement aspirer dedans.

Ce qu'a créer l'auteure est extrêmement bien construit. C'est précis, tout s’emboîtant avec brio dans un tout cohérent qui ne fait que s'approfondir encore et encore, allant chercher de nouvelles ramifications dans des choses rudement bien exploitées et efficacement employées ! Les chapitres, toujours assez courts, appellent a toujours plus, nous rendant incapable de refermer ce livre avant d’être aller jusqu’à son terme. C'est haletant, immersif et extrêmement prenant. Il y'a tant de choses que j'aimerais pouvoir dire sur l'univers, l'intrigue, les grands événements de ce tome, toutes ces choses qui m'ont oh combien plu. Malheureusement je ne le peux pas et pour cause, je ne peux risquer de vous spoiler, brisant les mystères qui entourent le tome 1. Mais voila qui rend cette critique un brin difficile a écrire.

Ce que je peux vous dire en revanche, c'est que bien que cette fois le récit soit plus porté sur l'action, les rebondissements et les retournements de situation a vous couper le souffle, l'approfondissement des personnages et de l'univers n'est pas oublié, bien au contraire. Plus que jamais notre héroïne évolue, elle est forte, certes, mais pas sans faiblesses. Elle a ses défauts, ses incertitudes et ça la rend extrêmement attachante, meme touchante de par certaines situations. En a coté de cela, j'ai été tellement ravie de retrouver un personnage secondaire, j'avais cet espoir mais les circonstances des retrouvailles font que c'était juste incroyablement bon et encore tellement mieux que tout ce que j'aurais pue imaginer.

Si le duo de base est toujours aussi plaisant, accrocheur, adorable et poignant, l'ajout de Kaelen fait mouche. Oui cela sent le triangle, mes mots ne vous trompent pas ! Pourtant je ne vais pas levée les yeux au ciel, ni grogner. Non, Jessica Brody a géré ça d'une main de maître. Le pourquoi de ce triangle, de ce qui l'a fait naître, de ce qui les unit est d'une justesse incroyable, si bien que tout ce qui nous insupporte d'ordinaire dans un triangle n'a pas sa place ici. Mais la encore c'est un fait intimement lié a l'intrigue et dont je ne peux rien dire, sachez juste que ce n'est pas énième triangle prêt a vous insupporter. C'est l'un des maillons d'un tout rudement bien ficelé. Puis avouons le, ce nouveau personnage apporte énormément a l'intrigue et il n'est clairement pas dénué de potentiel .. J'aimerais tellement connaitre son évolution, son devenir ... Et c'est la que j'ai envie de hurler.

Toutes ses réponses, et tant d'autres, seront donnés dans le tome 3, un tome qu'il ne me sera pas permit de lire car il devient de plus en plus évident que Au diable Vauvert ne le publiera pas. Je n'ai pas d'informations officielles a ce propos bien sur, car ils restent obstinément silencieux que ce soit sur les réseaux sociaux, par mail ou autre ... Et bien oui l'honnêteté ferait que les tomes 1 et 2 ne se vendraient plus voyons ... Oui, je suis légérement furieuse et probable que cela rejaillisse de bien traître façon dans mes propos, mais j'en ai raz le bol de jouer les tiroirs caisses, les vaches a lait, et j'en passe sans avoir le droit a tant de fin de saga et ça fait encore plus mal quand comme présentement c'est un coup de cœur. Bref restons en la dans ce coup de gueule avant que je ne m'énerve a nouveau et revenons en a l'essentiel. Vous devez lire ce tome 2 ! Vous devez lire cette saga !!! Meme si je devais ne jamais avoir la suite, je ne pourrais regrettée de l'avoir lue tant cette lecture a été passionnante et addictive ! Ne passez pas a coté et pour ceux qui ont cette chance lisez les en VO, afin de ne pas connaitre la frustration d'une non fin, mais ne passez pas a coté de cette saga au top !!!

En bref: Whaouuuu ... Un tome 2 captivant, renversant, palpitant ! Une avalanche, d'actions, de révélations et de rebondissements. Des événements qui vont crescendo. Des personnages attachants. Une intrigue passionnante. Un univers bien ficelé,cohérent. Une saga addictive a coté de laquelle il ne faut pas passer ! Un gros coup de cœur !! A lire d'urgence !!!

Commentaire ajouté par jOOh 2016-11-20T15:37:54+01:00

Moins prenant que le 1 er tome, ca tire un peu en longueur meme si l intrigue est interessante.

Zen est très peu présent dans ce tome, étant gravement malade, Séra ne veut qu une chose, trouver le remède qui le sauvera, mais elle est toujours poursuivie par Diotech et ils ne sont plus tout seul ..

j ai été ravie de retrouver Cody et voir comment il a évolué en tant qu adulte. :) .

Ce livre traite de manipulation et de trahison en grande partie, du fait qu on lui efface la mémoire régulierement, Séra ne sait plus ce qui est vrai, ce qui ne l est plus.. imaginé ou intégré de force dans sa memoire..

on a presque du mal a s y retrouver sois meme :p

Programmée pour fuir, Séra doit désormais se battre...

Pourtant enfin auprès de celui qu'elle aime, et loin du danger que représente Diotech, Séra ne se sent toujours pas en sécurité. Diotech semble avoir une longueur d'avance sur elle. En permanence. Tout ce qu'elle peut faire, c'est se faire discrète pour rester hors de portée. On retrouve donc avec plaisir une héroïne qui se bat pour ne plus être une marionnette. Une jeune femme qui tient à son libre arbitre. Pour se libérer de l'emprise de Diotech, elle devra faire le tri parmi les souvenirs qui la hantent et qu'elle ne contrôle absolument pas. Ses souvenirs sont la clé...

Le début de cette suite est assez calme. Le contexte est totalement différent mais on reprend tout doucement nos repères, jusqu'à ce que tout redevienne très intense. Ce second tome est marqué par l'entrée en scène d'un nouveau personnage. Kaelen vient nous déstabiliser, de par sa nature, mais aussi parce qu'avec son arrivée, l'histoire prend un tournant inattendu. Séra est tout autant déstabilisée par sa présence. Puisqu'elle n'a confiance qu'en Zen. Mais cette fois, ce dernier n'est pas en mesure de l'aider et c'est même au tour de Séra de le sauver. Ce qui m'a d'ailleurs perturbé dans cette suite, c'est de voir Zen si peu présent. Ce gentil garçon qui a pris soin d'elle, quand il n'y avait personne de son coté. Dans le premier tome, on s'est beaucoup attaché à lui et à ce couple. Ici, on se demande bien ce que l'auteure a prévu pour son personnage, ce duo. Ce gros changement est assez inattendu et c'est l'un des points qui m'intrigue le plus pour la suite.

Ce qui m'a bien plu, c'est d'en apprendre enfin plus sur le phénomène de la transession et ses règles. On a aussi des nouvelles informations au sujet de la manipulation génétique dont Séra a fait l'objet. Des explications nécessaires pour que tout soit enfin clair et net, et surtout des découvertes toujours intéressantes et inattendues. Pour finir, LA bonne surprise de ce deuxième tome a été de retrouver Cody. Un personnage que j'avais adoré dans le premier. En fait, je ne pensais pas le revoir ici, ça semblait même impossible. Et pourtant, l'auteure réussi à me surprendre. Les circonstances sont étonnantes, encore une fois.

Verdict : On peut dire que cette suite est aussi rythmée que le premier tome. Action, manipulation, et encore de nombreuses révélations pour un bon moment de lecture. Les alliés de Séra cachent beaucoup de choses et ça promet encore quelques rebondissements. La sortie d'Inaltérable, le tome 3, est prévue pour octobre 2016. J'ai hâte d'avoir le fin mot de cette trilogie de science fiction.

Une nouvelle fois, le récit est très fluide et tout se passe très vite. Mais si on espère voir enfin Séra et Zen évoluer ensemble en tant que couple, nous sommes vite déçus, car Zen apparaît très peu dans l'histoire. Par contre, nous faisons la connaissance d'un autre « être » comme Séra, Kaelen, envoyé par Diotec sur les traces de la jeune femme. Si l'absence de Zen nous laisse sur notre faim, Kaelen apporte du nouveau à l'histoire : un lien étrange se...

Gros coup de coeur. Une suite tout aussi géniale que le premier tome. Du suspens, de l'action, j'ai juste adoré.

Envies

Il est sorti depuis le 14 janvier 2016, on le trouve sur Amazon !!!

De toute évidence la date de sortie de ce tome est fausse. J'ai trouvé le livre cet après-midi en magasin et la date d'impression serait de décembre 2015.

Unremembered, Tome 2 : Inoubliable

• France : 2016-01-14 (Français)
  • USA : 2014-02-25 (English)

K__mie le place en liste or
2023-04-28T12:17:29+02:00
manope l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-20T18:14:19+01:00
Yshisa le place en liste or
2019-08-26T21:34:10+02:00

• Unremembered #2 : Unforgotten - Anglais