Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Unsung Cinderella, Tome 2

Description ajoutée par Auralice 2020-11-21T20:32:58+01:00

Il y a des « quotidiens » dont la pérennité ne peut être garantie que grâce aux pharmaciens. En contrôlant les médicaments pris quotidiennement par un patient externe, Midori découvre plusieurs anomalies. Elle demande des comptes au pharmacien qui a délivré ces médicaments, mais celui-ci la ramène à la dure réalité : « En pharmacie d'officine, il est impossible de poursuivre les même idéaux que les pharmaciens hospitaliers ».

Commentaire ajouté par Lola5405 2023-05-25T22:36:06+02:00

Belle continuité de cette série. Midori va tout faire pour ses patients et nous faire découvrir au passage le rôle d'un pharmacien (d'officine ou hospitalier).

Commentaire ajouté par enairolf 2022-02-22T13:02:28+01:00

Ce manga est une merveilleuse découverte, après avoir lu le premier tome et surtout après avoir adoré ma lecture, je me suis lancée directement dans la lecture du second tome! Et ça confirme ce que je pensais vraiment, ce manga est vraiment absolument génial. J’adore suivre le quotidien de Midori dans son travail de pharmacienne. J’apprends pas mal de choses, ce qui est d’ailleurs un des points que j’aime beaucoup, l’histoire est vraiment géniale à lire avec des personnages très attachants. Je suis déjà impatiente de lire la suite, j’aime vraiment beaucoup ce manga.

Dans ce second tome, on retrouve Midori qui, en contrôlant les médicaments d’un patient sur le point de sortir de l’hôpital, elle découvre plusieurs anomalies. Elle va donc demander directement des comptes au pharmacien du patient. Sauf que celui ci la ramène à la dure réalité, dans les petites pharmacies c’est très dur voir même impossible de suivre les mêmes idéaux que les pharmaciens hospitaliers. Midori va donc se remettre en questions et elle peut compter sur ses collègues pour l’aider.

J’ai vraiment apprécié ce second tome, surtout le fait de comparer les pharmacies hospitalières et les autres. Midori fait face à ce constat qui va vraiment la chambouler. Elle va être conseiller par ses collègues qui vont lui proposer de mettre en place un séminaire. On va rencontrer le personnage de Onozuka, lui qui était plein d’ambitions, voulait vraiment être un excellent pharmacien, a très vite déchanté quand il se retrouve dans une pharmacie qui décide d’ouvrir 24h sur 24. Il va travailler de nuit, ça va le peser et au final se rend compte que ce n’est pas ce qu’il veut faire. J’ai beaucoup aimé le découvrir, c’est un jeune homme très touchant.

Je sens que plus je vais avancer dans les tomes, plus je vais apprécier cette histoire. On fait face à différentes situations que doivent affronter les pharmaciens. Midori est un personnage vraiment excellent, j’adore la suivre, j’adore l’énergie qu’elle dégage. Elle est drôle et surtout très passionnée par son travail, ça se voit qu’elle aime par dessus tout ce qu’elle fait. J’ai vraiment hâte d’avancer dans la série, c’est une merveilleuse découverte que j’attendais avec impatiente de découvrir. Je suis ravie de ces deux premiers tomes et je sens que je vais adorer la suite!

Unsung Cinderella, Tome 2

• France : 2021-02-24 (Français)

Low90 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-08T09:54:56+02:00