Unsung Cinderella, Tome 3

Description ajoutée par Auralice 2020-11-21T20:34:41+01:00

Midori prend en charge Juri, une jeune fille présentant des troubles du comportement alimentaire. Elle s'est renfermée sur elle-même depuis que sa famille a décidé de ne pas annoncer à son grand-père qu'il est mourant. Pour que Juri retrouve une vie normale, Midori va devoir faire face à l'inévitable épreuve de la fin de vie.

Extrait ajouté par Lola5405 2023-06-04T14:05:53+02:00

-On sait pertinemment qu'il ne guérira jamais, on sait qu'il va en mourir, et pourtant, on lui fait suivre un traitement en lui mentant. Vous, moi, on est tous des menteurs.

Commentaire ajouté par Blandine-31 2023-06-12T17:42:49+02:00

Un manga que j’ai beaucoup aimé ! Je m’arrête au tome 3 parce que je n’ai pas envie de me lancer dans une série à rallonge supplémentaire mais je recommande car c’est un bon titre sur l’hôpital (et sans romance c’est appréciable)

Commentaire ajouté par Lola5405 2023-06-04T13:58:17+02:00

Un tome dans la continuité des précédents. On continue de découvrir ce milieu de la pharmacie hospitalière avec 2 thèmes la grippe saisonnière et le cancer ainsi que l'impact sur la famille proche. J'ai apprécié suivre sur plusieurs chapitres ce 2ème thème afin qu'il soit abordé un peu plus en profondeur. Cela était vraiment très appréciable.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-10-27T16:15:22+02:00

Lorsque j’ai vu ce titre, j’ai de suite été intrigué et j’avais terriblement envie de le lire. J’ai découvert les deux premiers tomes au début de l’année et j’avais vraiment beaucoup aimé! Non seulement ça se passe dans le milieu médical, chose assez rare tout de même, mais en plus on va suivre une pharmacienne. Et ça je trouve ça génial parce que c’est un métier tellement important dont on parle peu au final! J’avais très hâte de retrouver Midori dans sa vie de pharmacienne hospitalière. Ce troisième tome est clairement dans la lignée des deux précédents. C’est toujours aussi bien mais surtout toujours aussi intéressant à découvrir!

Dans ce troisième tome, on retrouve Midori qui prend en charge la jeune Juri. Cette jeune fille présentent des troubles du comportement alimentaire. Elle s’est renfermée sur elle-même depuis que sa famille a décidé de ne pas annoncer à son grand-père qu’il est mourant. Pour que Juri retrouve une vie normale, Midori va devoir faire face à l’inévitable épreuve de fin de vie.

Vous dire que je n’ai pas été émue par ce tome serait un énorme mensonge. J’ai même terminé ma lecture complètement en larmes pour être honnête. J’ai trouvé ce tome tellement poignant que ça m’a vraiment affecté. La première partie de ce tome ci concerne les épidémies de grippe que l’on connaît chaque année. Mais c’est la seconde partie qui m’a vraiment intéressé et qui m’a surtout fait très mal au coeur. On va parler de cancer en stade 4, de chimiothérapie et j’en passe. Juri est très affecté par le cancer de son grand-père, d’autant plus que son père a refusé de dire la vérité au grand-père sur sa réelle maladie. J’ai adoré comment Midori a fait en sorte de se former sur les méthodes de chimiothérapie et compagnie pour aider sa jeune patiente, pour la rassurer et surtout pourvoir répondre correctement à ses questions. Midori s’est vraiment impliqué dans cette histoire et surtout elle s’est impliqué jusqu’au bout.. La fin de ce tome est déchirante et vraiment rien que d’en reparler j’ai les larmes aux yeux c’est pour vous dire à quel point c’était touchant.

Après trois tomes de lus, je peux dire que je suis vraiment fan de ce manga. J’adore suivre Midori dans son métier de pharmacienne hospitalière. Grâce à ce manga, je peux apprendre tout un tas de choses et ça c’est un point important je trouve. D’autant plus que le métier de pharmacien est un peu un métier que l’on a tendance à mettre de côté alors qu’ils sont très importants dans le processus de guérison. J’aime beaucoup la personnalité de Midori, elle est vraiment à l’écoute des gens, n’hésite pas à donner des conseils et surtout n’hésite pas à se former sur des choses qui lui sont inconnues pour pouvoir mieux répondre aux attentes de ses patients! Il me tarde de découvrir la suite et voir ce qui attend encore notre chère pharmacienne!

Unsung Cinderella, Tome 3

• France : 2021-04-28 (Français)

Low90 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-08T09:55:09+02:00