Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

Il vous est déjà arrivé d’avoir tellement aimé un livre que même la note que vous lui avez attribuée n’était pas assez haute pour vous ? Car c’est exactement ce que je ressens après avoir lu et noté Love in Lingerie. Cette lecture a été un extrême coup de coeur, une lecture addictive et percutante qui m’a littéralement scotché. Je peux affirmer sans détour que ce roman est mon plus beau coup de coeur de l’année. Pourtant, j’étais vraiment loin de m’imaginer que Love in Lingerie aurait autant d’impact sur moi…

Alors déjà, de quoi ça parle ? Trey Marks, propriétaire d’une entreprise de lingerie, se voit obligé d’engager très rapidement un directeur artistique s’il ne veut pas perdre sa société. Pour pouvoir relancer les ventes et sauver Marks Lingerie, le choix de Trey se porte sur la délicieuse Kate. Dès le départ, Trey certifie à la jeune femme qu’entre eux il ne sera question que d’une simple relation de travail. Bien qu’une délirante alchimie semble les attirer l’un vers l’autre, pour Trey, il est hors de question de combiner travail et sexe. Mais à trop résister à la tentation, on finit par se brûler les ailes…

Lorsque j’ai lu le résumé, le titre et vu la couverture, j’étais à la fois très intriguée, mais aussi méfiante. Au premier abord, Love in Lingerie pourrait presque passer pour une énième new romance bourrée de scènes de sexe, avec un début de relation qui commence de suite par la case « chambre à coucher ». Or, et je fus la première surprise, il ne faut absolument pas se fier aux apparences, car vous pourriez être déçu de passer à côté de ce bijou.

Pour n’avoir jamais fait la connaissance avec la plume d’Alessandra Torre, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, je tombais totalement dans l’inconnu avec Love in Lingerie. Cependant, passé les premières pages, je ne pouvais tout simplement pas décrocher. Par le biais de l’écriture, l’auteure nous fait faire sans arrêt les montagnes russes, au risque de finir par faire une attaque. Vu le degré de sensualité et de passion qu’Alessandra Torre a insufflé à cette histoire, il était clair que je n’allais pas en sortir indemne. De plus, j’ai complètement adhéré à l’univers dans lequel les personnages évoluent. Le monde de la mode et plus particulièrement de la lingerie apporte du luxe et un certain charme au récit.

Par conséquent, si vous voulez votre dose de tension sexuelle, d’érotisme et de romance (parce que l’on lit principalement ce genre d’histoire pour ça), vous êtes au bon endroit… ou plutôt dans le bon roman. Et justement, parlons-en de cette romance, parce qu’elle a bien failli avoir ma peau ! Pour bien résumer la romance entre Kate et Trey, c’est qu’elle ne ressemble à aucune autre et c’est exactement pour ça que je suis profondément devenue accro à leur duo. Pour pouvoir survivre à votre lecture, il va vous falloir beaucoup de patience et si comme moi, vous êtes du genre à vouloir balancer le livre à travers la pièce à chaque occasion manquée… Eh bien, bon courage !

Plus sérieusement, cette romance ne ressemble à aucune autre pour la simple et bonne raison que celle-ci s’étale sur un peu moins de trois ans. Quand je vous disais que l’auteure joue avec nos nerfs… Avant de devenir amants, Kate et Trey commencent déjà par devenir collègues, pour ensuite devenir meilleurs amis. Durant ce laps de temps, ils apprennent à se connaître, à se faire confiance et surtout à sauver l’entreprise main dans main. Ce qui rend leur histoire aussi belle et singulière, c’est le fait qu’ils deviennent amis avant de tomber amoureux. C’est un point de l’histoire que j’ai adoré et cela donne bien plus de crédibilité à leur situation. Au final, leur amitié finit par être ambiguë, les non-dits s'accumulent et la tension sexuelle est à son maximum ! Même si le bisou n’arrive que tardivement (la 278ème page bon sang !), leur couple ne manque pas de sensualité et beaucoup de tendresse se dégage de leur duo.

Pour finir, les personnages. Et mon Dieu, quels personnages ! Ils sont magnifiquement bien travaillés, bien approfondis et très charismatiques. Je l’avoue, ma préférence va largement au personnage de Trey, et si j’avais peur de découvrir un homme dominateur, froid et un peu trop imbu de lui-même, j’ai été ravie de constater qu’il était à des années-lumières de tout ça. Certes, Trey possède une certaine arrogance, toutefois c’est aussi un élément de sa personnalité qui fait son charme. Il aime le sexe, mais ne s’en cache pas et bien qu’il aurait pu depuis longtemps sauter sur l’occasion et coucher avec Kate, il s’est toujours conduit comme un parfait gentleman. C’est aussi quelqu’un de sympa, de tendre et de très touchant lorsqu’il montre ses doutes et ses faiblesses.

Je pourrais vous parler de ce roman durant des heures, mais je pense que la chronique est déjà assez longue comme ça ^^ Je préfère vous laisser le plaisir de le découvrir et de le savourer...

En conclusion, si vous ne l'aviez pas remarqué, Love in Lingerie s’est révélée être une lecture incroyable ! Je me suis fait happer avec une facilité déconcertante par l’univers, les personnages et ce délicieux sentiment d’interdit que nous fait ressentir Alessandra Torre à chaque nouvelle page. Plus qu’une simple romance entre patron et employé, Love in Lingerie est une romance qui rend le souffle court, donne des papillons dans le ventre et qui fera certainement monter la température… Vraiment, ce livre est un pur régal et si vous hésitez encore, je ne peux que vous le conseiller à 200%. Pour ma part, je pense très vite me procurer les autres romans de l’auteure !

Réponses au commentaire de Aur31