Livres
564 669
Membres
617 173

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Up and Down : Célia



Description ajoutée par cdv25 2016-08-02T14:02:08+02:00

Résumé

Célia et Bruno se connaissent depuis le lycée.

Le jour de ses dix-huit ans, la jeune fille décide de les fêter d'une façon très particulière… en compagnie de ce garçon qui la fait rêver et chavirer depuis tant de mois.

Ce qu'elle ne sait pas, c'est que la nuit qu'elle s'apprête à vivre va faire de sa vie un enfer sur Terre.

Elle gardera le secret de son traumatisme pendant des années, mûrissant peu à peu sa vengeance.

Mais lorsque celle-ci arrive enfin, elle ne se sent pas soulagée pour autant. Quelques années plus tard, elle fera tout pour retrouver cet homme, musicien reconnu du groupe à succès Up and down. Se sentant liée à lui bien plus qu'elle n'ose l'admettre, elle le découvrira sous un nouveau jour qui mettra à mal ses certitudes.

Comment Bruno réagira-t-il suite au retour de Célia dans sa vie ?

La jeune femme lui donnera-t-elle ce qu'il attend depuis tant d'années ?

Leur secret remontera-t-il à la surface pour les dévaster ou scellera-t-il les bases d'une nouvelle histoire ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 78 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Grdegirafe 2018-05-05T14:30:24+02:00

- C'est quoi ce délire ?

Max n'a pas changé. Max est toujours aussi grand, aussi mince, aussi peureux.

- Si elle reste, je ne fais plus aucun concert !

Jared secoue la tête comme s'il venait d'apercevoir la créature la plus monstrueuse qu'il puisse rencontrer. Venant de lui, je ne m'attendais pas à ça. Trois ans plus tôt, j'ai quitté un homme assoiffé de sexe pour retrouver un gars... rangé et amoureux. Ce n'était pas prévu dans l'équation mais ça va arranger mes affaires.

- Vous allez arrêter les gars ? Cette fille sublime va nous accompagner à nouveau pour une tournée. Ce n'est pas comme si, la fois précédente, nous n'en avions pas tous profité de la meilleure façon qui soit.

Paul. Il assume toujours autant son côté séducteur, charmeur et prêt à tenter de nouvelles expériences. Son sourire plein de promesses me donne envie de vomir. Pour l'instant, je me fiche complètement de ce qu'il peut penser ou croire. Je ne suis pas là pour me mettre en retrait. J'ai un but et je vais l'atteindre. Lui.

Il est juste derrière moi. A quelques centimètres, tout au plus. Sa respiration semble courte, saccadée et ne présage rien de bon. A l'instar de Max et de Jared, il ne paraît pas heureux de mon retour. Comment pourrais-je l'en blâmer ?

Il a merdé. Je me suis vengée. L'histoire aurait pu s'arrêter là. Match nul. Point. Clap de fin. Retour dans nos vies respectives.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LN-12 2020-02-10T18:29:53+01:00
Lu aussi

Le scénario tragique de ce livre n'aura pas réussi à faire oublier son côté gnangnan et à l'eau de rose. La chute est loin d'être excellente. Pas terrible.

Afficher en entier
Diamant

Si je devais qualifier ce spin off en un mot, je dirais : FABULEUX !

C'est un roman très poignant dans lequel nous allons découvrir l'histoire de deux personnages secondaires d'Up and Down, Célia et Bruno. Leur histoire est vraiment sombre et triste mais très addictive ! Que s'est –il passé exactement il y a dix ans, pour que Célia soit aussi brisée ?

Célia est une femme en apparence forte et froide mais il émane d'elle tant d'émotions, d'incompréhensions, d'amour et de colère et surtout de tristesse… Comment se reconstruire lorsque notre seul but est la vengeance et que l'on s'aperçoit qu'elle ne peut en rien atténuer la douleur ?

Beaucoup seront surpris de découvrir ce qu'elle cache sous sa carapace vraiment très solide ! C'est une toute autre Célia qui nous allons apprendre à connaitre mais surtout que nous allons apprendre à aimer…

Une intensité époustouflante se dégage des pages sous forme de « puzzle ». Nous avons le point de vue de nos deux protagonistes et des sauts dans le passé nous permettent petit à petit d'emboiter une à une les pièces qui à la fin, boucleront la boucle.

Les nombreux flash-back ne gâchent en rien la fluidité de l'histoire qui se lit d'une traite. Ils sont indispensables au bon déroulement du roman mais surtout ils sont très bien équilibrés, aux bons endroits, à chaque fois.

« Célia » n'est pas qu'une simple histoire d'amour, non, c'est aussi un drame psychologique que Juliette Mey traite avec brio et justesse. le pardon … C'est un processus long et douloureux, mais certaines blessures se guérissent-elles réellement ? Et là je dirais que rentrent en compte, le courage, et l'espoir… Mais pas seulement pour la victime. Car il faudra aussi pour le « bourreau » affronter ses erreurs du passé. La jeunesse n'explique pas tout, même si elle contribue au fait de ne pas arriver à gérer ces dernières. Mais dans tout cela, l'amour lui, ne peut-il pas prendre le dessus ?

Quant à ce qu'il s'est réellement passé durant cette nuit particulière dix ans auparavant, je vous laisse le découvrir en vous délectant de cette nouvelle particulièrement captivante et bouleversante. Je peux vous avouer que j'ai versé ma larme, et que mes tripes ont été mises à dure épreuve lol

Merci à Juliette Mey pour ce Service Presse que j'ai dévoré !

Juliette je te suis depuis le premier épisode de Up and Down,( série que j'adore !) ;) Et là, une nouvelle fois, tu m'as captivée et emportée dans cette histoire que j'ai trouvée vraiment touchante et profonde. Je suis conquise !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thaneo 2017-04-09T17:33:24+02:00

Il a un rapport avec la série up and down du même auteur?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cicrane 2017-03-01T20:07:44+01:00
Bronze

Je ne sais pas quoi penser de ce livre... J'ai eu plusieurs fois envie d'abandonner la lecture et la curiosité m'a fait continuer pour savoir ce qui était arrivé à Célia d'aussi horrible... Au final, j'ai bien aimé ce livre mais j'ai tout de même été gênée parce que j'ai eu très souvent l'impression d'être perdue dans le récit, d'avoir raté quelque chose, de ne pas tout comprendre... pas très agréable.

Donc en résumé, oui un bronze mais je ne sais pas qu'en penser réellement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par virgo76 2016-10-10T17:50:22+02:00
Or

j'ai adoré ce livre comme les trois premier il me tarde de lire l'histoire sur Juliette et Alex

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2016-09-23T18:02:13+02:00
Or

Avant tout de chose, je dois dire que j'ai lu Célia parce que la couverture m'a complètement tapé dans l’œil. Mais je dois dire aussi que Célia est une nouvelle, un spin-off de la série Up and Down de Juliette Mey et honte à moi, je n'ai pas lu la série. Personnellement ne pas l'avoir lue ne m'a pas trop posé de problème mais je vais essayer de vite corriger ce défaut car j'ai beaucoup aimé cette nouvelle.

J'ai aimé la manière d'écrire de l'auteure. L'intensité des émotions qu'elle a sue me faire passer à travers ses mots. On sait qu'il s'est passé quelque chose entre Célia et Bruno mais l'auteure fait durer le suspense et on est pendu à ses mots. Plongeant au fil des chapitres dans le présent, dans le passé, on est dans l'attente de cette connaissance. J'ai eu la larme à l’œil, j'ai été bouleversé. J'ai été en colère aussi. Voilà, on navigue entre la colère, la tristesse, les non-dits, la culpabilité, le pardon... J'ai été émue par cette jeune femme qui a cherché la vengeance mais qui malgré tout continue d'aimer.

Un joli coup de cœur pour Célia. Et il faut vite que je lise les autres.

http://notrecarnetlecture.blogspot.fr/2016/09/up-and-down-celia-juliette-mey.html#more

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jbyaly 2016-09-10T12:16:40+02:00
Or

Up and Down, je l'ai découvert par hasard sur une proposition de lecture Amazon. La couverture, le résumé, tout m'a happé, pour que je fonce dans l'achat et la lecture.

Nous découvrons, une jeune femme, Célia, qui a subit un traumatisme, durant son adolescence. Période durant laquelle, l'amour prend une place immense dans la découverte et l'apprentissage vers l'âge adulte. Cependant, cette jeune femme à été blessé au plus profond dans son âme, par le garçon, qu'elle aimait.

Up and Down Célia, est en fait un Spin-off, d'une première série, mettant en avant un autre membre du groupe, et je comprends désormais pourquoi, j'ai eu des coupures, dans ma lecture, non expliquée, des questions sans réponses, et surtout une fin, qui m'a paru surprenante, restant totalement sur ma faim.

Cependant, ce n'est qu'une goutte d'eau, face à l'intensité que l'on ressent durant notre lecture.

L'auteure, à su avec une grande délicatesse, et finesse, rendre la lecture, appétissante, bouleversante.

Nous suivons Célia, qui retrouve avec désespoir Bruno, une histoire de vengeance, cherchant à punir, l'autre, malgré les sentiments contradictoire qu'elle peut ressentir. Une seule version de l'histoire.

Nous en tant que spectateur externe, nous découvrons à tour de rôle la version des deux personnages, naviguant entre présent et passé, apportant son lot d'indice, laissant ainsi la lectrice, dans un méli-mélo de sentiments contradictoire, face à l'horreur que cette jeune fille a dû subir.

Page après page, l’atrocité, dévoile une grande culpabilité, une faille, et des révélations choc, qui auraient pu révéler la responsabilité de chacun, si Célia avait osé, parler.

Juliette Mey nous offre une romance contemporaine, sombre, mais où l'espoir se faufile doucement. Le mot, pardon, permettant souvent de libérer des chaînes qui emprisonnent bourreau et victimes.

Une très belle, leçon et je tire mon chapeau, au style percutant que nous offre cette auteure, au-delà de la lecture, on vit cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2016-09-06T18:27:33+02:00
Diamant

http://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2016/09/up-and-down-celia-juliette-mey.html

Avec une couverture et un résumé comme ceux de Célia, on se doute bien que l'on va souffrir un peu mais la question est de savoir jusqu'à quel point ?

Dans ce spin-off, Juliette Mey nous fait entrer dans la vie de Célia, une jeune femme brisée et pourtant déterminée à tirer un trait sur les 10 années écoulées, les plus sombres de sa vie. L'auteure nous conte au fil des chapitres différents moments importants dans la vie de son héroïne. Nous découvrons le présent de Célia, comment elle survit aujourd'hui mais aussi les attentes qu'elle a de ce retour ou encore ses craintes.

Nous faisons connaissance de son passé par des flashbacks de 10 et 3 ans. Des bons indispensables afin de comprendre pourquoi Célia a tant aimé Bruno, qu'a-t-elle vu chez cet homme il y a 10 ans qui la pousse à revenir dans sa vie maintenant, pourquoi elle l'a tant détesté et surtout qu'est ce qui l'a poussé à se venger de lui. Tant de questions auxquelles l'auteure doit répondre.

Par ses mots, Juliette Mey nous trouble et nous bouleverse. Elle nous fait ressentir toute la souffrance d'un passé qui étouffe, tous les doutes d'un amour vrai et réel toujours présent. Elle nous laisse entrevoir malgré ce torrent d'émotions brutes, sombres et dures, un espoir de pardon et de cœurs apaisés. L'alternance des chapitres nous aide à appréhender et digérer les sentiments trop forts et on se presse de découvrir le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment été touché par cette romance et je ne peux que vous conseiller de lire cette saga et son spin-off.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2016-09-05T19:02:33+02:00
Argent

A LA PARUTION DE CE SPIN-OFF, JE N’AI PAS PU RÉSISTER, TELLEMENT HÂTE D’EN SAVOIR PLUS SUR CÉLIA, LA PSEUDO-FILLE SUPERFICIELLE ET SON RETOUR QUI A FAILLI BRISER LE MÉNAGE DE JARED ET CAMILLE !!!

ET QUELLE ÉTAIT MA SURPRISE, DE DÉCOUVRIR UNE NOUVELLE CÉLIA, DE NOUVELLES FACETTES DE CETTE JEUNE FEMME TANT HAÏE, LOIN DE LA BIMBO QUI COUCHE À DROITE ET À GAUCHE, UNE FILLE AU LOURD PASSIF DONT LE CŒUR EST DÉVORÉ DE HAINE AVEUGLANTE QUI A CRIÉ VENGEANCE ET S’EST SERVIE DU GROUPE « UP AND DOWN » POUR RENDRE LA MONNAIE À SA PIÈCE À DE L’UN DE SES MEMBRES : BRUNO !

QU’A T-IL PU LUI FAIRE POUR S’ATTIRER SON COURROUX, ET QUE LA SOIF DE VENGEANCE L’A RENDUE HERMÉTIQUE À TOUT BON SENS TROIS ANS PLUTÔT ?

NOUS DÉCOUVRONS UNE CÉLIA FRAGILE D’UNE SENSIBILITÉ À FLEUR DE PEAU MAIS TOUJOURS ÉPRISE DU MEC QUI A FAIT BATTRE SON CŒUR À TOUT JUSTE 18 ANS ET A CONTRIBUÉ À SON MALHEUR,UNE FILLE QUE LA VENGEANCE N’A PAS APAISÉE CONTRAIREMENT À CE QU’ELLE CROYAIT!

QU’EST -ELLE VENUE FAIRE AU CŒUR DU DRAME JARED /CAMILLE ? EST-CE DE LA PURE MANIPULATION DE LA PART DE LA BRILLANTE ATTACHÉE DE PRESSE QU’ELLE EST ? EST-ELLE VENUE CHERCHER LE PARDON ET REGAGNER LE CŒUR DE L’AMOUR DE SA VIE ?

LE CHEMIN DU PARDON SERA LONG ET SEMÉ D’EMBÛCHES POUR NOS DEUX HÉROS MAIS PAS IMPOSSIBLE !

SI VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR CE SPIN-OFF INÉDIT ET CAPTIVANT, FAITES COMME MOI, N’ATTENDEZ PAS POUR LE LIRE !

UNE HISTOIRE TRÈS POIGNANTE AVEC UN TROP-PLEIN D’ÉMOTIONS, DES FLASHS-BACK QUI RAPPORTENT DES RÉPONSES DU PASSÉ AU COMPTE- GOUTTE BIEN SÛR, PAR UNE JULIETTE PLUS SADIQUE QUE JAMAIS CAR ELLE VA NOUS TENIR EN HALEINE JUSQU’AU BOUT, CHOSE QUE VOUS ALLEZ ADORER, UNE PLUME TOUJOURS AUSSI ÉGALE À ELLE MÊME, ADDICTIVE ET FLUIDE AVEC UN PARFUM DE TRISTESSE MAIS AUSSI DE JOIE QUI VA CONQUÉRIR LE PLUS DIFFICILE D’ENTRE VOUS, JE VOUS RECOMMANDE DE VOUS LAISSER TENTER SI CE N’EST PAS ENCORE FAIT !!!

Ecrit par Soumya

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celine015 2016-09-04T09:19:07+02:00
Or

on découvre Célia qu l'on avait pas forcement apprécié dans le tome précédent... on découvre son histoire avec Bruno... le suspens est mené presque jusqu'au bout et nous tient... on veut savoir ce qu"il s'est passé car pleins d'idées traversent l'esprit... J'ai bcp aimé ce tome.... Vite le tome suivant avec Alex et Justine j'espère !!!!

Afficher en entier

Date de sortie

Up and Down : Célia

  • France : 2016-08-19 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 78
Commentaires 13
extraits 1
Evaluations 19
Note globale 7.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode