Up and Down : Saison 4

Description ajoutée par DianaM 2017-10-20T16:43:25+02:00

Jared. Tom.

Deux frères. Des traumatismes. Des secrets. Une vie à reconstruire.

Lorsque Tom retrouve sa famille, après vingt-deux années d’absence et de mensonges, Jared décide de l’épauler dans sa quête au bonheur.

Mais c’était sans compter la mystérieuse femme dont Tom tombe amoureux...

Lui qui ne pensait jamais plus réussir à aimer, comment va-t-il gérer cette relation aussi interdite que secrète qui risque de mettre en péril ce lien fraternel tellement fort qu’il partage désormais avec Jared ?

Des décisions irrévocables devront être prises.

Envers et contre tous, Tom se battra pour goûter à ce bonheur qui lui ouvre enfin ses portes.

Et si le temps des ultimes révélations était arrivé ?

Extrait ajouté par magwenn 2018-03-02T18:52:57+01:00

Je respire un bon coup. Je ne sais pas si je m’apprête à commettre la plus grosse erreur de ma vie, pourtant je ne ferai pas machine arrière. Je dois la rencontrer. Juste une fois. Parler, échanger, pleurer sur l’épaule de quelqu’un qui me comprenne.

Après avoir emprunté la ligne 13 du métro, et être sorti à la station Brochant, il me reste quelques centaines de mètres à parcourir sur mes deux jambes. L’air frais de ce début de soirée m’apaise provisoirement. Même si je crève de trouille à l’idée de la rencontrer, je tente de respirer calmement. Et, étrangement, ça fonctionne. Vêtu d’un jeans noir et d’un tee-shirt à manches longues, gris chiné, je regrette de ne pas avoir accompagné ma tenue sommaire d’un gilet molletonné. L’automne sera bientôt là, agrémenté de ses températures frisquettes. Mais rapidement, cette pensée s’évapore, remplacée par celle, plus pernicieuse, de l’angoisse. Au loin, j’aperçois les grilles du parc, ouvertes, qui n’attendent que moi avant de se refermer et de m’emprisonner à l’intérieur.

Une fois devant elles, j’inspire profondément. Je vais y aller, je dois y aller. Après ma confirmation, elle m’a envoyé un autre message pour me donner le point de rencontre exact. Un banc face à un étang. Il ne me faut pas plus de quatre minutes, montre en main, pour le trouver. La trouver. La première image réelle que j’ai d’elle, c’est cette femme de dos, cheveux blonds au vent, dont les yeux semblent perdus à l’horizon. Je ne connais que trop cette impression de se noyer dans son propre chagrin, de tenter de combler le vide par ce néant qui nous entoure. Nous foudroie. Nous assomme. Nous perd.

Désirant ne pas la perturber, j’avance à pas lents dans sa direction. Arrivé à sa hauteur, je l’observe discrètement. Sa peau laiteuse, pâle, la rend unique. Quant à ses yeux bleus, ils sondent puissamment le ciel, à la recherche d’une quelconque absolution. Celle qui ne viendra jamais.

Commentaire ajouté par FLO29 2023-01-10T08:43:50+01:00

J'ai apprécié que l'on change de personnages centrals pour l'histoire. Par contre, les pseudo drames / catastrophes sont vraiment lassant.

Oh, Tom a le béguin pour l'ex de son frère. Oh, ils sont abîmés et se compliquent la vie pour rien...

Bref, il y a pire, mais ce n'est clairement pas extraordinaire.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2020-07-19T16:44:03+02:00

Nous voici avec le frère de jared Tom avec Mélanie

J’ai été moins touché par ces 2 personnages malgré l’ecriture de l’auteurz

Commentaire ajouté par eisaoli 2019-06-27T17:35:38+02:00

Touchant mais moins riche que les précédents, j'ai moins apprécié, certaines situations etaient trop prévisibles... mais au final c'est un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par NessToukette 2018-11-01T20:58:58+01:00

Je n'ai malheureusement pas aimé ce livre. Il n'est pas détestable, loin de là car je l'ai fini. Mais il ne me semble pas nécessaire à la série. Il y a des spin off qui méritent plus d'attention dans cette collection.

l'histoire traine en longueur. Les "je t'aime mais je te quitte" ont eu raison de mon enthousiasme. Et non je ne suis pas insensible à la perte d'un enfant et je suis certaine que cela change indéniablement une personne. Que ce petit être doit hanter nos pensées. Mais ici la référence quasi constante à la perte du bébé m'a plus que gêné. L'histoire reste trop en surface à mon goût.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2018-01-17T18:42:51+01:00

Ah l’amour, ses multiples facettes, ses prouesses qu’il nous permet d’accomplir et ce sentiment de bonheur qu’il nous procure. Avec ce dernier tome, Juliette Mey nous parle avec émotions du tout dernier personnage de sa saga, le plus mystérieux d’entre tous, qui méritait bien de connaître lui aussi un joli happy end.

Avant d’en arriver là, pourtant, il lui faudra affronter son passé, vaincre ses démons, mais pas que… puisque la seule femme qui réussit à capturer son cœur est celle qui lui est interdite. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Je ne vous donnerai pas ces réponses, car au-delà de toutes les épreuves qu’ils vont vivre, c’est le lien particulier qui les unit qui rend cette histoire aussi bouleversante.

Je ne m’attendais pas du tout à cette révélation et encore moins à ce qui allait suivre. Sous la plume émouvante et terriblement touchante de son autrice, ce roman se révèle à la fois torturé et terriblement doux. En effet, Tom va apprivoiser celle qu’il convoite, partager sa douleur, ses peines et sa souffrance. Mais peut-il vraiment comprendre ce qu’elle ressent ? S’identifier à ses tourments ? Chaque personne a son point de rupture et nul ne peut juger de la peine de l’autre. Dans ces conditions, comment une relation pourrait-elle sereinement voir le jour ?

À en juger par le déroulement des événements, je dirai que pour ce couple, la route sera longue, les obstacles difficiles, mais que l’amour c’est aussi cela : composer avec ses fêlures sans imposer ses propres choix. Tellement de choses les différencient que je me suis vraiment posé la question de savoir s’ils étaient faits l’un pour l’autre, s’ils ne se dirigeaient pas vers une voie sans issue. Mais au fil des chapitres, je me suis rendu compte que finalement peu importe ce que la vie leur impose, peu importe les mois qui défilent, leur histoire est d’une beauté incommensurable.

De plus, quel plaisir de retrouver Jared au meilleur de sa forme. Je crois que je ne me lasserais jamais de nos retrouvailles ! Le voir évoluer en tant que mari et père est un régal. Jared est un homme déstabilisant qui a encore quelques surprises en réserve. J’ai vraiment aimé le lien fraternel qui se renforce entre les deux frères au cours de ce récit.

Le gros point positif de ce livre est pour moi la multitude d’épilogues dont il regorge. Outre la relation intense entre nos deux héros, Juliette Mey nous fait le plaisir de développer leur histoire sur plusieurs années aux moments les plus importants de leur existence. Elle répond si bien à toutes les attentes que l’on peut avoir qu’en refermant ce livre je ne ressens pas le petit pincement que j’éprouve habituellement à la fin d’une saga, je suis au contraire heureuse de les laisser, car ils nous ont donnés tout ce qu’ils avaient.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2017-12-04T20:41:28+01:00

Up and Down: Saison 4, un final qui a tenu ses promesses ! Pas de coup de coeur . Mais je me suis régalée . Un grand plaisir de retrouver Jared & Camille et aussi découvrir Tom et sa surprenante et passionnante idylle avec la nana par qui le scandale arrive . Sa rédemption ? Sa deuxième chance pour s’acquitter d’une lourde dette ?

Comment Tom va t-il se dépatouiller du pétrin où il s’est mis ? Ses proches vont -ils comprendre cette troublante attraction qu’il a pour l’interdit ? Tom, doit faire face non seulement à sa famille . Mais aussi face aux obstacles parsemés ici et là sur le chemin de l’amour . Pour conquérir celle qui règne sur son coeur, il est prêt à tout . Sa dulcinée a souffert par le passé et n’a pas encore tourné la douloureuse page . Aidé de Jared et Camille, Tom va devoir la pousser dans ses derniers retranchements . La faire vibrer en symbiose avec lui est son obsession . La sortir du gouffre de la solitude est devenu sa mission préférée .

Juliette Mey nous offre un dernier opus riche en émotions . Des personnages que je ne pensais pas m’y attacher vu leurs parcours tout le long de cette saga . Surtout le personnage de Tom qui revient de loin . Le nouveau visage qu’il affiche dans ce final, m’a vraiment conquise . Sans être un bourreau des cœurs, ni aussi sexy que notre Jared, il reste un personnage qui gagne à être connu . Il a beaucoup travaillé sur lui . Il s’est reconstruit et a payé sa dette admirablement . J’ai aimé son optimisme, sa persévérance et sa constance amoureuse . Et aussi sa sensibilité et son empathie .

C’est avec regret et nostalgie que je quitte les Up and Down, qui m’ont émue au fil des tomes . Une saga où la musique, le sexe, et l’amour font un cocktail explosif .

Mya

Commentaire ajouté par vivi 2017-11-25T11:06:17+01:00

J ai bien aimé ce tome. On en apprend un peu plus sur tom.

Ce personnage m'intrigue depuis le debut.

Commentaire ajouté par virgo76 2017-11-14T14:00:28+01:00

Un peu déçue par ce dernier tome, l'histoire reste plaisante à lire malgré les fautes, les incohérence et les erreurs un peu trop nombres à mon goût. Vu le passé de Tom je m'attendais a quelque chose de plus poignant et je ne l'ai pas eu.

Up and Down : Saison 4

• France : 2017-10-19 (Français)

Lyne le place en liste or
2022-10-26T04:20:08+02:00