Un avis + détaillé : http://wp.me/p6618l-9jx

{Marina} :

Pour ce 4ème opus de la saga Up In The Air, R.K. Lilley nous livre le point de vue de James mais aussi de Stephan.

Pour autant, il ne s'agit pas de revivre la trilogie, mais de découvrir le ressenti des deux hommes lors de certains événements, de découvrir certains pans de leurs passés... et de les entendre confier leurs sentiments pour l'héroïne de Up In The Air....

[...)

Dans Mister B., R.K. Lilley nous intrigue un peu plus sur l'histoire de Tristan & Danika.. Une histoire que j'ai découverte avec le 1er tome et que je désespère de pouvoir poursuivre (groooos appel du pied à Hugo Roman pour qu'ils nous donnent cette opportunité !)...

Avec Mister B., nous avons la chance de savoir comment tout ce petit monde vit des années plus tard...

Un complément et un épilogue sur une saga que j'ai bien aimé....

Rien d'indispensable... mais un bon moment quand même.

Après avoir été quelque peu réservé sur les trois premiers tomes de la saga, j’en attendais beaucoup du point de vue des hommes, notamment de Stephan. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une facette totalement inédite de James et de ressentir beaucoup d’affection pour ce personnage.

R.K Lilley a pris le parti pour Mister B de nous livrer les moindres pensées de ces hommes à la manière de souvenirs ancrés dans leur mémoire. Agrémenté de flashback sur les moments éprouvants de leurs existences, c’est avec beaucoup de finesse qu’elle partage les années qui passent. Tour à tour, James et Stephan nous content leurs vies, leurs faiblesses mais également ce sordide passé qui les a forgé. On assiste à un vrai cheminement vers le bonheur, à toute leur remise en question et surtout à l’amour qui les unit à Bianca leur trésor le plus précieux.

J’avais trouvé les précédents opus assez violent tant dans le caractère que dans les actions des personnages et quel plaisir pour moi de découvrir la profondeur de leur sentiment, de comprendre leurs attitudes, de connaître leur ressenti. J’ai vraiment aimé avoir accès à leurs pensées profondes car même si leur comportement ne change pas, lorsque l’on a les tenants et les aboutissants, il est plus facile de se mettre dans la peau de l’autre et d’anticiper ses réactions.

Le côté BDSM est toujours présent mais, ne prend plus autant de place dans le récit. Bien sûr James ne serait pas James sans sa domination mais grâce à ses explications, on se rend compte que Bianca vit totalement ce mode de vie, qu’elle en ressent irrémédiablement le besoin. C’est alors que leurs ébats prennent une toute autre dimension et que l’on reconsidère les choses sous un nouvel angle. Cette nouvelle perspective m’a permise d’apprécier leurs échanges qui m’avaient quelque peu choquée précédemment.

L’auteure a réussi le pari de nous raconter de nouveau son histoire sans jamais se répéter. Aucune lassitude dans cette lecture, bien au contraire. Elle a su faire la part des choses et décortiquer la complexité des personnages sans lasser le lecteur. Les sentiments sont mis en avant et c’est ce qui m’avait manqué lors de mes lectures de Up in The air. Je trouve qu’ici elle a trouvé le juste équilibre entre les choses et que son histoire s’en trouve d’autant plus abouti. Mister B est assurément le tome de la reconstruction et des révélations.

Il est vrai que j’avais une appréhension en ouvrant ce livre mais je me retrouve très agréablement surprise par la tournure des événements. C’est un tome que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire et qui apporte une multitude d’élément nécessaire à la bonne compréhension de cette histoire. Bien sûr, j’ai toujours en tête quelques scènes de leur liaison qui ont du mal à passer, cependant j’arrive à assimiler l’impact que leur passé a eu sur eux et tout ce qui en a découlé. On dit souvent que l’on garde le meilleur pour la fin…Mister B en est la preuve !

Commentaire ajouté par coco69 2017-01-15T00:08:29+01:00

Lors de mes lectures des trois tomes précédents, il m’avait manqué le point de vue de James. Cet homme qui soufflait le chaud et le froid. Un instant agréable, doux et chaleureux et l’instant d’après désagréable, froid et distant. Et bien me voilà servi avec Mister B !

Alors quand on vous annonce un tome supplémentaire mais uniquement du point de vue masculin, on se dit "Ok c'est pour moi !" mais il n'empêche que le doute est là, car si c'était une simple réécriture. Verdict ... qu’en est-il avec Mister B ?

Et bien, on nous avait promis un livre sans répétitions ni redites, je dirai simplement ... pari réussi !!

Même si tout tourne autour de Bianca, R.K Lilley nous offre un livre à part entière qui nous dévoile les pensées et les ressentis de James mais pas que, puisque Stephan a également voix au chapitre. L'auteure creuse ses deux personnages qui ont tant à nous faire partager et ce, sans jamais tomber dans la redondance. Tout comme elle va en profondeur de leurs sentiments. Et puis bien sûr on découvre aussi comment l'entourage de Stephan et Bianca perçoit cette intimité, qui n'a pas de mot pour être décrite.

En résumé, un livre que j'ai pris plaisir à lire. Mister B complète parfaitement l'histoire de Bianca. Il nous apporte des éclaircissements sur certaines situations et nous permet de mieux comprendre James et Stephan.

Commentaire ajouté par lou02 2017-01-15T12:14:48+01:00

Excellent. On retrouve Up in the air du point de vu de James et quelle joie ! On alterne entre un chapitre d’aujourd’hui et un chapitre du passé. On a également des chapitres du point de vu de Stephan. On lit leur vie avant et après la grossesse. Spoiler(cliquez pour révéler)Une petite déception à la fin : Que sont devenus Stephan et Javier ? Car à la fin on parle que de Tristan, sa femme et ses enfants. C'est vraiment dommage mais ça ne change pas sur mon ressenti global du livre

C’est une Belle fin qui conclut cette trilogie.

Commentaire ajouté par BeaMars 2017-01-15T19:06:22+01:00

Au départ j'avais un peu peur des tomes du point de vue masculin... et puis j'ai découvert la version de Travis de son histoire avec Abby, et depuis j'adore ça car à chaque fois on obtient un récit différent. C'est bien connu que les hommes et les femmes ne pensent pas pareil ^^ Mais j'ai toujours une petite réticence au début de ma lecture, j'ai peur de ce que l'auteur peut faire, dans la manière de faire réagir "son homme". Dans les trois premiers tomes de cette série, ne pas avoir le point de vue de James m'avait frustrée. Pas que Bianca m'ait agacée mais j'ai tellement été séduite par cet homme que j'aurais aimé entrer dans sa tête, au moins de temps en temps. Ici R.K Lilley nous invite, de sa plume fine et accrocheuse, dans l'intimité de James mais aussi dans celle de Stephan comme pour nous aider à comprendre les deux hommes de la vie de la jeune hôtesse de l'air. Mais Mister B c'est plus que ça. Ce n'est pas seulement quelques scènes reprisent des opus précédents, c'est aussi des souvenirs : l'auteur va nous dévoiler certains passages du (dur) passé commun de Stephan et Bianca, celui de James avant de rencontrer la femme de sa vie, ses réflexions lorsqu'il l'a vu la première fois. Mais aussi nous allons découvrir l'état d'esprit de James dans les pires moments de sa vie Spoiler(cliquez pour révéler)surtout après la fusillade ainsi que leur avenir.

J'ai beaucoup aimé cette série et je dois avouer que j'ai adoré ce dernier tome. Nous découvrons une facette plus tendre de James qui malgré le fait qu'il soit maniaque du contrôle et dominant assumé, se retrouve aussi désemparé devant Bianca mais aussi celle de l'amoureux passionné car il vénère sa femme d'une façon tellement belle. Pour Stephan, on va découvrir un homme bien plus torturé que ce que l'on croit et j'ai aimé en savoir plus sur lui. Et, avec leur vision à eux, nous apprenons d'autres choses sur Bianca, sur sa manière d'être et son comportement. Je trouvais déjà qu'elle était solide mais maintenant elle me parait plus forte encore.

J'ai dévoré ce dernier tome qui clôture parfaitement et avec beaucoup d'émotions une série addictive et passionnée. Si vous ne vous êtes pas encore envolés en compagnie de Bianca, James et leurs proches, n'hésitez pas, embarquez... vous ne serez pas déçus du voyage ;) http://actuya.fr/mister-air-tome-4/

J'ai longtemps hésité à lire ce tome qui clôture la série Up in the Air. J'ai toujours peur de lire la réécriture de roman d'un autre point de vue car il s'agit souvent de redite, il n'y a aucune plus value. Mais, dans cette version, nous apprenons plus sur la relation avec Bianca Stephan, Stephan Javier, et surtout sur celle de Bianca et James sans avoir de répétitions.

J'ai eu l'impression de lire un journal intime, les hommes se livrent au lecteur, il y a très peu de dialogue. Stephan nous confie les secrets de sa relation avec Bianca, on ressent autant d'intensité que dans les autres tomes, leur relation est vraiment unique, ils sont tout l'un pour l'autre. On retourne avec lui dans sa jeunesse malheureuse et on admire le courage qu'il a développé pour s'en sortir. Il revient aussi sur sa relation tumultueuse avec Javier.

Quant à James, il revient sur sa rencontre avec Bianca et nous confie quelques détails sur le début de sa relation. James a été très vite amoureux, très jaloux et a eu envie de protéger Bianca très vite. On arrive mieux à comprendre certaines réactions et comportements. James nous décrit sa vie avec Bianca après leur mariage.

Mais, ce tome n'est pas très différents des autres, de nombreuses scènes érotiques sont encore présentes et elle n'apportent pas grand chose au récit. On retrouve tout de même la plume fluide et légère de l'auteure.

Bref, à lire si vous aimez la série, Mister B. la conclut en beauté.

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-01-24T13:57:18+01:00

On dit que l’on garde souvent le meilleur pour la fin. Mais, livresquement parlant, ce n’est pas toujours le cas, et les tomes ne sont pas souvent au même niveau que le premier. Ce fut le cas avec Up in the air. Pour autant, quand j’ai su que ce quatrième tome portait sur les garçons de la série, je n’ai pas vraiment hésité. Non pas pour James, qui ne m’avait pas convaincue plus que cela, mais plutôt pour Stephan que j’avais tout simplement adoré.

Et je peux vous dire que ça valait la peine de l’attendre ce tome ! Pourtant, en temps normal, je suis vraiment réticente aux « réécritures » qui changent uniquement de point de vue. J’ai l’impression de relire des dialogues déjà-lus, et savoir à l’avance ce qu’il va se passer ne me passionne pas vraiment. Ici, j’avais quand même envie d’en savoir plus sur Stephan. Et j’ai été agréablement surprise. Sauf que cette surprise n’est pas venue de Stephan en lui-même, mais plutôt de James.

Et j’en suis la première stupéfaite. Car, durant les trois tomes, ça avait été sans plus. James ne m’avait pas passionnée ; il était là mais bon, ça aurait pu être lui ou un énième monsieur super-dominateur-super-autoritaire-super-milliardaire que ça aurait été pareil. Mais R.K. Lilley aborde ici tout le pan émotionnel qu’elle avait complètement délaissé dans les tomes précédents. Et on comprend enfin les raisons d’un tel attachement, d’une telle relation qui devient ainsi bien plus réelle et moins préfabriquée.

Mais l’auteur ne se cantonne pas à une simple réécriture. On en découvre ainsi un peu plus sur le passé de notre trio, ainsi que sur ce qu’ils deviennent depuis. James prend une profondeur à laquelle je ne m’attendais absolument pas. On découvre également un Stephan bien plus sombre que ce que ses apparitions nous laissaient penser, et on voit combien il a du mal à s’affranchir de ses blessures passées et comment cela influence ses choix actuels.

En somme, j’avais peur de tomber dans le tome de trop, même si j’étais curieuse d’en découvrir un peu plus sur l’univers des hommes de la vie de Bianca. Mais s’il ne fallait en retenir qu’un seul tome, ce serait celui-ci car il apporte vraiment l’aspect qu’il manquait à la trilogie de base. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cet opus. Bien plus qu’en lisant les trois premiers tomes, c’est pour dire. Il clôture à merveille cette série et apporte l’épaisseur qu’il manquait aux personnages masculins. On apprécie bien plus l’histoire sous cette nouvelle perspective qui change incroyablement la donne, et c’est dommage qu’il ait fallu attendre ce quatrième tome pour pouvoir en explorer cet aspect.

La trilogie n’avait pas été une histoire inoubliable, mais j’avais quand même envie de découvrir ce quatrième tome avec le point de vue de Stephan et de James. Et ce fut mon préféré des autres tomes…

L’histoire reprend entre le passé et le présent avec les points de vue de Stephan et de James. D’un côté, il y a l’histoire de James quand il rencontre Bianca et comment il vit leur vie conjugale après tout ce qu’ils ont traversé. D’un autre côté, il y a l’histoire de Stephan, notamment dans sa relation particulière avec Bianca, mais aussi avec ses petits amis.

Franchement, j’ai adoré de retrouver nos deux héros de cette trilogie pour apprendre à mieux les connaitre, à mieux les comprendre. De plus, j’avais encore des questions à la fin de la lecture des trois premiers tomes, mis là, j’ai toutes mes réponses. J’ai beaucoup aimé la logique du récit aussi, qui est différente, mais qui permet de vraiment reprendre les points forts de l’histoire d’un autre point de vue. Enfin, j’ai beaucoup rigolé, mais j’ai aussi beaucoup souffert à la place de ces personnages. Bref, je suis passée par un tas d’émotion. La fin est juste trop mignonne, magique, comme on aurait pu l’imaginer depuis le début de la trilogie. Bref, j’aime ce genre de fin, même si cela n’est pas très originale.

James est un homme que l’on apprend à redécouvrir dans ce quatrième tome. On le découvre beaucoup plus attaché à Bianca, que ce que l’on aurait pu croire dans le premier tome de la Saga. Cela m’a permis de mieux le comprendre, même si parfois, il est vraiment très excessif dans son comportement, notamment vis-à-vis de son sentiment de jalousie. Sinon, je le trouve très attachant, sexy et désirable comme dans la trilogie, mais en plus, je le trouve aimant et protecteur, ainsi que prévoyant. Bref, un personnage que j’ai beaucoup apprécié.

Stephan est un homme homosexuel, mais qui a du mal à s’affirmer vis-à-vis de cela. J’ai été ravie de retrouver son histoire, notamment son passé et sa relation avec Bianca. Cela m’a permis de mieux le connaitre, de mieux le comprendre, mais aussi d’apprécier sa partie de l’histoire, notamment dans ses aventures avec différents hommes. Je trouve ce personnage très attachant, notamment dans son comportement avec Bianca. Il est comme un grand frère, qui la veut heureuse, mais aussi en sécurité. Bref, un personnage aussi attachant que James, que j’ai eu plaisir à retrouver dans ce tome-là.

Bianca a déjà été très développé dans les autres tomes. Donc je dirais juste que l’on voit que James, comme Stephen l’admire et l’aime énormément.

Le style d’écriture est toujours le même avec un double point de vue et un récit intéressant, qui a réussi à me rendre accro en quelques pages.

En général, un roman intéressant avec diverses histoires venant du passé des personnages ou des trois autres tomes de deux points de vue.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/01/up-in-air-tome-4-mister-b-de-rk-lilley.html

Mister B de R.K. Lilley paru chez Hugo New Romance est pour moi un véritable coup de coeur Je l'ai littéralement dévorée.

Honnêtement, je m'attendais à retrouver comme dans chaque livre de point de vue masculin, le tome 1 mais version James.

Et absolument pas, c'est le meilleur livre de point de vue masculin que j'ai lu jusqu'ici.

Dans ce 4ème tome nous avons le point de vue de James mais aussi de Stefan.

Il est très bien écrit, pas de fautes de prénom ou autres comme dans le 2ème tome, là tout est carré.

On ne retrouve presque pas de passages des tomes précédents ou vraiment juste une phrase ou un mini bout.

On oscille entre le présent, ( je ne donnerais pas d'indication sur quel présent pour ne pas spoiler les tomes précédents ) et le passé aussi bien pour James que pour Stefan.

Alors, perso à la base je déteste le avant/après mais ici c'est tellement bien écrit que ça ne m'a posé aucun problème, tout comme le fait de passer de James à Stefan.

Je vous avouerais que plusieurs fois j'ai versé des larmes, donc prevoyez les mouchoirs.

Le livre se fini avec un futur bcp plus lointain que lors de l'épilogue du tome 3.

En bref, je ne veux pas trop vous en dévoiler pour ne pas spoiler les tomes précédents, ni le livre en lui même, mais pour moi c'est un véritable coup de coeur, une merveilleuse fin, rempli de drames mais de tellement tellement d'amour

alors franchement ce livre j'étais tiède pour leire et j'ai pris une claque parce que je l'ai pas laché je l'ai lue d'une traite, dans la tete de james et Stephane, j'a adoré, parce qu'on raconte des choses qui se passe dans les precedents tomes qu'on nous avait pas dit, j'ai adoré parce que on sait ce que ressentent james et Stéphane dans leur passé, et dans leur présent, j'a doré parce que Waow c'est James et Stéphane on le savait fort et protecteur et en fait il est aussi vulnérable et james on le connaissait dominateur mais on sent que c'est sa force et sa faiblesse, pour moi ce fut vraiment un plaisir ce livre vraiment et pour ceux qui ont lu la saga lisez le parce que on en apprend aussi sur les autres personnages Spoiler(cliquez pour révéler)comme danika et tristan, Blake et Clark, Joseph, et puis plein de détails sur le mariage de james et bianca et leurs futur vie de famille ainsi que le ressenti de Stéphane tout au long de son passé et aussi lors de son mariage avec Javier et le mal qui au lieu d'assumer son homosexualité