Ils sont coincés dans la même famille et la même maison. Deux bonnes raisons de résister… ou de craquer ?
Talia et Roméo n’ont rien en commun : elle pratique la danse classique et le moindre de ses faits et gestes est contrôlé par sa grand-mère ; il est fan de hip-hop et a tout du bad boy tatoué irrévérencieux. La seule chose qu’ils partagent ? Une famille ! La mère de Roméo étant fiancée au père de Talia, la lycéenne se retrouve contrainte de cohabiter avec ce demi-frère insolent, qui fait tout pour la tourmenter. Mais à force de vouloir décoincer la jeune ballerine de la chambre d’à côté, Roméo brûle de la mettre dans son lit et de lui faire découvrir tous les plaisirs qu’elle ne connaît pas encore. Et si leurs deux univers diamétralement opposés entraient en collision ? Explosion sensuelle assurée…
J'avais déjà lu ce roman sous sa forme ebook mais n'avait pas laissé de commentaires. La sortie papier est l'occasion. Déjà, je suis fan de la couverture. Elle est incroyable et donne un petit air d'été.
La romance entre le personnages est belle et prend son temps. Bon, elle démarre sous les chapeaux de roues à cause du caractère rebelle de Roméo, mais il se rattrape par la suite. Leur histoire m'a touchée tout comme leurs blessures du passé. Je me suis retrouvée en Talia et j'ai eu de la peine pour Roméo. La danse est présente et bien détaillée, j'ai eu envie de bouger mes fesses !
J'adore les films de danse. J'ai vu toute la saga "Step up" (Sexy Dance en VF), les "Bring it on" (American Girls), "Save the last dance", "Steppin'"... et tout ce qui comporte de la danse, des battle et tout et tout.
Et ce livre pourrait totalement être la retranscription d'un de ces films !
Tout y est : le mélange des styles, les membres du Crew super attachants, les héros avec leurs fragilités, le Crew rival, le "est-ce que tous les membres seront bien présents pour la finale ?". Tout !
Par conséquent, j'ai beaucoup aimé. Les histoires personnelles de Roméo et Talia apportent de la profondeur à l'ensemble. D'ailleurs, la partie "danse" met un peu de temps à venir, j'ai eu peur un moment que ça ne serve que de prétexte, mais pas du tout. Cette partie prend bien la place qui lui revient.
Niveau plume, ça se lit bien, je l'ai dévoré en une soirée.
Pour les adeptes du genre, ce ne sera peut-être pas l'histoire la plus originale MAIS comme je l'ai dit ci-dessus, ça reprend tous les codes du genre et c'est ce que j'adore, justement. Donc si c'est votre cas et que ce livre vous tente : n'hésitez plus !
Mon ressenti: Un très bon moment sur le thème de la danse dans un esprit des films step up que j'ai adoré lire.
~ On fait connaissance avec Talia. Son père et sa grand-mère sont plus qu'exécrables avec elle et ne font que la rabaisser. Elle est dans la danse classique et sa grand-mère lui met beaucoup de pression pour être danseuse professionnelle.
~ Elle croise la route de Roméo. La mère de Talia étant décédée, la mère de Roméo est en couple avec le père de Talia. Ils seront bientôt demi frères suite à leur mariage...
~ Roméo est arrogant, sûr de lui, tatoué... Le bad boy par excellence. Il va percuter le quotidien sans saveur ni vie de Talia...
~ J'ai beaucoup aimé le personnage de Roméo. On apprend à le connaître réellement au fur et à mesure de la lecture. Il est très attachant et vrai.
~ J'ai adoré ce que Roméo apporte à Talia.
~ La plume de l'auteure est fluide, addictive et très agréable à lire.
Très belle histoire qui parle de tolérance , d'affirmation de soi , de liberté et de passion .
Talia et Roméo n'ont pas grand chose en commun , à part le fait que leurs parents vont se marier et la danse , mais c'est cette dernière qui va les rapprocher .
Une histoire qui nous rappelle que le rang social ne fait pas les gens biens .
J'entends parler des éditions Addictives depuis des semaines, surtout au boulot. Curieuse, je me suis donc laissée tenter par l'un d'eux. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est upside down qui aura su le plus attiser ma curiosité, en partie par rapport au côté dance de l'histoire. Et j'ai bien fait parce que je l'ai dévoré et j'ai passé un chouette moment avec Roméo et Talia. Mes craintes quant à ce type de lecture ont été balayées et même si ce n'est pas le livre du siècle, il rempli son rôle de divertir et de faire passer un bon moment.
La traduction est agréable et très clairement le roman se dévore comme un bon film. On suit avec plaisir l'histoire du point de vue de Talia et de Roméo, nous permettant de mieux comprendre leurs émotions et ressentis. Chacun a une vie totalement différente et une passion commune même si elle n'est pas tout à fait la même : la danse.
Talia est une jeune fille de bonne famille qui a perdu sa mère alors qu'elle n'était qu'un bébé, aussi, elle est à la totale merci de sa grand-mère, de son père et de son grand-frère. Elle n'a pour vocation que de devenir une grande ballerine pour suivre les traces de sa mère et épouser un jeune homme de bonne famille. Très discrète et pudique, Talia est douce et timide.
Roméo c'est le jeune homme malheureux qui n'arrive pas à surmonter des épreuves de la vie et qui l'empêchent d'avancer. Il est totalement perdu, et lorsqu'il doit suivre sa mère pour vivre sous le même toit qu'une famille riche, on sent que c'est trop pour ce jeune rebelle.
La romance m'a beaucoup plu. Elle prend le temps de démarrer, de poser les bases d'une histoire bien plus sombre qu'il n'y paraît et laisse la part belle à la danse, passion que partage nos deux héros. Quelques séquences un peu spicy, mais tout en finesse et douceur pour une histoire d'amour qui ne fait que monter en intensité.
Upside Down c'est une chouette découverte. Ce n'était pas sans me rappeler les films free dance ou sexy dance.
J'adore les stepbrothers donc j'étais obligé de choisir ce livre en lisant le programme Quand en plus, cela est associé à la danse et qu'il y a de l'initiation on ne peut qu'être ravie . Et je peux vous dire que la grande fan de sexy dance a été comblée . Je crois avoir vu tous les films qui existent sur le sujet, c'est pour vous dire.😅
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car Talia souffre énormément et je pense qu'en tant que maman cela m'atteignait trop . Quand Roméo emménage chez elle, il est plein de colère et ne voit que la petite fille de bourge coincée qu'il a envie de faire sortir de ses gonds. S'ensuivra des piques et défis qui vont aboutir à les montrer sous un autre visage .😏
Il va en découler un boomerang d'émotions et de sentiments ressentis par l'un et l'autre. L'attraction est forte et quoi de mieux que de succomber . Et je peux vous dire que le sujet de l'initiation est super bien abordé, j'ai adoré. Par des petits pas de bourrée, Roméo va montrer à Talia la beauté de son corps et lui faire découvrir des plaisirs inconnus .🫣
Et là on pourrait dire :O Roméo! Roméo! pourquoi es-tu Roméo? Renie ta mère et abdique ton nom; ou, si tu ne le veux pas, jure de m'aimer, et je ne serai plus une Bellerive. (oui elle était facile celle-là ) car leur relation est interdite et pourrait mettre en péril le bonheur de leurs parents . Mais quand ce lien est la seule chose leur permettant de lutter contre leurs tourments, de s'apaiser et savoir que leur famille recomposée n'est pas aussi belle qu'elle en a l'air va leur permettre de faire un grand jeté .😍
C'est une histoire très touchante , leur relation est magnifiquement chorégraphiée par l'auteure . Certains personnages méritent des coups de courgette, le frère de Talia en fait parti même s'il m'a régalé à la fin. Les membres du Crew sont rentrés dans mon cœur et j'ai l'impression d'avoir vécu chaque battle avec eux .Il y a de quoi faire plusieurs spin off .🥰
Il y a des sujets très forts d'abordés, avec un très beau message final . J'ai trouvé les personnages très matures pour leurs âges, ça fait plaisir , où même si des fois leurs mots dépassent leurs pensées ils savent discuter et s'écouter, et c'est si important. Le titre est très bien trouvé pour moi car Roméo va complètement bouleverser le monde de Talia et le mettre sens dessus dessous, pour mieux la révéler . Grâce à lui la chrysalide devient papillon elle s'assume et prend confiance en elle . C'était magnifique, un duo contemporain qui brille jusqu'à l'épilogue .
Une histoire pépite. La danse est hyper bien utilisée. Ce livre m'a fait penser à d'autres livres vus et même à des films (je visualisais hyper bien les personnages du coup).
Dans ce livre, tout y est pour passer un bon moment de lecture.
J'ai adoré et je recommande ce livre sans aucun problème.
Seul bémol : j'aurais aimé plus de détails dans l'épilogue sur la relation de la protagoniste avec son père et sa grand-mère dans l'épilogue de fin...
J'avais déjà lu ce roman sous sa forme ebook mais n'avait pas laissé de commentaires. La sortie papier est l'occasion. Déjà, je suis fan de la couverture. Elle est incroyable et donne un petit air d'été.
La romance entre le personnages est belle et prend son temps. Bon, elle démarre sous les chapeaux de roues à cause du caractère rebelle de Roméo, mais il se rattrape par la suite. Leur histoire m'a touchée tout comme leurs blessures du passé. Je me suis retrouvée en Talia et j'ai eu de la peine pour Roméo. La danse est présente et bien détaillée, j'ai eu envie de bouger mes fesses !
Plonger dans l’univers de la danse est une belle parenthèse à notre quotidien, on vivre cette histoire au rythme du tempo que donnera notre petit couple.
Talia va voir son quotidien changer avec l’arrivée de la fiancée de son père et de son fils qui est loin du standing de sa propre famille. Il est arrogant, tatoué, n’obéit à aucunes règles sauf les siennes, ne se plie devant personne et surtout il n’a aucun respect envers ceux qui règlent les problèmes avec une liasse de billet vert.
D’un côté elle l’envie car il est libre, libre d’agir comme bon lui semble alors qu’elle est enfermée dans cette cage et dont la clé est entre les mains de sa grand-mère.
Une famille devrait être là pour vous soutenir dans vos choix et non vous imposer les leurs. Elle est censée vous épauler dans les épreuves et non vous reprocher les évènements passés. Elle doit vous accompagner dans votre vie pour grandir et non vous sacrifier pour acquérir du pouvoir. Voilà ce qu’est l’enfer quotidien de Talia qui se doit d’obéir aux ordres de sa grand-mère tout en essuyant en silence les remarques que son physique dit « disgracieux » par la matriarche.
C’est une triste vie qu’elle vit, jour après jour elle s’éteint, la passion de la danse se dissipe, remplacée par une souffrance constante. Ce que Talia souhaite plus que tout c’est l’amour et le soutient des siens mais elle n’essuie que rejet, brimade et accusation, de quoi la plonger dans les abysses de la noirceur où seule issue serait fatale. Heureusement elle trouve le moyen de s’évader dans ces instants fugaces grâce à sa meilleure amie Manon, cette rencontre avec ce Crew et les retrouvailles d’Andrew, un danseur avec qui elle a passé des instants où seul le plaisir compté.
Roméo vit cet emménagement comme un exile, rejeté par son père avec qui il n’arrive pas à avoir, ou peu, de contact, car ce dernier préfère assurer le succès de son nouveau couple. Il va devoir de plus vivre dans ce monde qu’il exècre plus que tout, un monde où l’argent domine, l’argent qui gangrène les âmes. Il est meurtri par la perte de cet être cher, un être qui était tout pour lui, une personne qui n’a pas eu la chance de vivre telle qu’elle était, insultée et poussée à cet acte de détresse total.
Depuis il s’en veut de ne pas avoir vu, de ne pas avoir compris et surtout que son existence a pris un tournant néfaste. Effectivement les changements qui ont opéré en lui suite à ce moment tragique l’ont rendu froid, infecte, colérique et violent, il a commis des actes qui ont scellé sa vie d’aujourd’hui gardant de ce fait une épée de Damoclès au-dessus de sa tête.
Vous l’aurez compris, un jeune homme obligé de vivre dans un monde qui lui révulse les entrailles et une jeune femme qui garde des chaines l’empêchant de vivre sa vie selon ses désirs. Ils vont se provoquer, se livrer une bataille car oui, Talia ne compte pas non plus s’écraser devant celui qui lui reproche sa docilité. Elle va s’infiltrer dans sa vie d’une étrange manière, elle va petit à petit prendre une place dans son esprit au point de pousser Roméo à veiller sur elle, ressentir ce besoin de la repousser autant que de l’attirer dans ses filets. Ce dernier ne pensait pas qu’elle pourrait prendre une place si grande, une torture pour lui de sentir ce tiraillement en lui, de ne pas savoir comment faire pour sauver son âme et celle de la belle danseuse.
L’auteure a su nous ravir de cette nouvelle histoire dont le titre reflète parfaitement les émotions que les protagonistes vont ressentir. On est dans un monde de la danse. Le classique rencontre le moderne, la douceur affronte la colère et l’attirance prend le pas sur la révulsion. Ses mots nous touchent en plein cœur, cette souffrance que cache l’armure de Roméo nous donne envie de hurler à l’injustice, elle nous montre que derrière les sourires on ne voit pas le mal qui ronge et qui nous tue à petit feu. Quand ce thème est abordé je m’étonne toujours de la cruauté des autres, je me demande ce qui se passe dans leurs esprits pour agir de la sorte. On dit que l’éducation fait beaucoup et j’aime à penser que ce sont une infime part de la jeunesse actuelle.
Ce roman est une leçon de vie, une qui nous démontre que dans la vie il faut suivre ses rêves, ne laisser personne dicter notre chemin et surtout ne pas se fier aux apparences. Garder la tête haute, affronter les obstacles, ne pas se cantonner aux dictats de la société et vivre pour nous, seulement nous.
Je vous conseille cette lecture, cette découverte, cette alchimie qui nous délectera. Ce moment en compagnie de Talia, Manon, Roméo et le Crew nous fera vibrer, nous donnera le sourire, nous fera rire et nous éduquera.
J'ai adoré du début à la fin. La plume de l'auteure est incroyable, fluide et plaisante. Talia est un petit bonbon que l'on a envie de protéger et Roméo est un faux rebelle qui aurait besoin d'un gros câlin.
Leur histoire est belle, avec de la tension comme on aime. Un stepbrother bien construit, pas cliché et bon sang, la danse est un immense atout.
Foncez le lire !
Attention ce livre a été publié en ebook sous le nom de Initiation with my Stepbrother
Résumé
Ils sont coincés dans la même famille et la même maison. Deux bonnes raisons de résister… ou de craquer ?
Talia et Roméo n’ont rien en commun : elle pratique la danse classique et le moindre de ses faits et gestes est contrôlé par sa grand-mère ; il est fan de hip-hop et a tout du bad boy tatoué irrévérencieux. La seule chose qu’ils partagent ? Une famille ! La mère de Roméo étant fiancée au père de Talia, la lycéenne se retrouve contrainte de cohabiter avec ce demi-frère insolent, qui fait tout pour la tourmenter. Mais à force de vouloir décoincer la jeune ballerine de la chambre d’à côté, Roméo brûle de la mettre dans son lit et de lui faire découvrir tous les plaisirs qu’elle ne connaît pas encore. Et si leurs deux univers diamétralement opposés entraient en collision ? Explosion sensuelle assurée…
Afficher en entier