Livres
377 992
Comms
1 316 872
Membres
260 963

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

UQ Holder !, tome 1



Description ajoutée par elana55 2014-04-02T13:03:07+02:00

Résumé

Tôta Konoe a un rêve qui lui tient à cœur : rejoindre la capitale, perchée sur un pilier géant, et devenir célèbre ! Mais s'il veut quitter sa campagne, il va devoir remplir la condition imposée par le chef du village : battre Yukihime, une magicienne accomplie qui est également sa tutrice. Jour après jour, Tôta défie Yukihime dans l'espoir de remporter enfin la victoire… Mais l'arrivée d'un chasseur de primes qui en veut à leur vie va sonner la fin de leur quotidien paisible!

(Il s'agit d'une suite du manga Negima.)

Afficher en entier

Classement en biblio - 121 lecteurs

Or
36 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par _marion_ 2014-10-17T18:20:32+02:00

" - On ira encore au-delà !

Toujours plus haut !

Toujours plus loin ! "

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Julie-3 2017-05-13T19:54:31+02:00
Lu aussi

Dans un monde futuriste où la magie a été dévoilée au grand jour et où les activités humaines sont majoritairement concentrées dans la capitale, le jeune Tôta Kanoe rêve, avec ses amis, de s’élever et devenir quelqu’un. Pour cela, il doit rejoindre la capitale, privilège qui lui sera accordé uniquement s’il parvient à vaincre Yukihime, celle qui l’a élevé depuis la mort de ses parents. Lorsqu’un chasseur de prime s’en prend à la tutrice de Tôta, celui-ci est amené à devenir un immortel et caresser un tout nouveau destin…

Nous voici partis dans une nouvelle aventure dans un monde de science-fiction où la magie est reine. Sur ces bases, ce premier tome de UQ Holder nous promet un périple intense et marque avant tout un univers qui ne demande qu’à être développé. Ce qui nous intrigue avant tout, c’est le lien avec Negima, précédente série du mangaka, puisque ce nouveau manga se déroule ni plus ni moins des décennies (des centenaires ?) après la fin des aventures de l’apprenti mage. Il est alors évident que UQ Holder s’annonce comme un hit pour ceux qui ont aimé l’œuvre précédente tant on a déjà l’eau à la bouche rien qu’à l’idée de relier cette nouvelle histoire à la précédente, même s’il faudra être patient. Et pour ceux qui ne connaîtraient rien à Negima, aucun souci puisque les références sont minimes et concernent surtout un personnage qui est évidemment plus attachant lorsque l’on a pris connaissance de son évolution. Mais le nouveau périple de Ken Akamatsu est un tremplin idéal vers le précédent shônen de l’auteur, les deux récits pouvant se lire indépendamment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isabelle1 2016-12-02T21:50:57+01:00
Or

La capitale, c’est le lieu où rêve Tôta d’aller ainsi que ses amis. Dans leur village ils ne peuvent qu’observer l’immense ascenseur qui permet d’atteindre leurs rêves… Tôta part enfin pour la capitale mais sans ses amis, juste avec sa prof et tutrice ; Yukihime. Il ne sait pas dans quel univers il met les pieds…

J’ai beaucoup aimé ce premier tome même s’il ressemble à un début de shonen basique. J’ai tout de suite adoré Yukihime et Tôta. Yukihime est assez mystérieuse, on ne sait rien sur elle sauf sa réputation passé, mais j’aime beaucoup son caractère bien trempé. Tôta est vraiment un simple d’esprit mais très attachant et très franc, qui veut un peu devenir ami avec tout le monde. J’aime bien l’humour du manga, et c’est vraiment sympa de le lire, pour ce premier tome pas besoin de réfléchir trop, laissez-vous juste guider par l’histoire. La suite promet !

Ma note : 16/20 Un bon premier tome, j’ai hâte de lire la suite.

#Frimousse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par questy 2016-10-13T12:54:18+02:00
Or

De bons graphiques, de l'action dès le début, une histoire intrigante. et addictive, que demander de plus? On s'accroche dès le début à cet univers et aux personnages... Je n'ai qu'une hâte: savoir comment tout cela va évoluer ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Djczq 2016-04-29T01:42:21+02:00
Bronze

Un manga sympa. Je le trouve un peu naîf mais il est plaisant à lire. Je compte continuer et voir où ça me mène.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mai96 2015-12-28T19:05:41+01:00
Or

Une suite qui au début détone de Negima : plusieurs année dans le futur et s'il y a des personnages qui sont le même, on ne retrouve pas le même style. Au début. Car cela s'accélère rapidement et on retrouve avec plaisir l'univers de Negima.

Par contre, on a dès le début un mystère qui ne va pas être révélé avant longtemps : qui donc est la grand-mère de Tôta ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mangaslove 2015-11-22T11:58:14+01:00
Lu aussi

UNE SUITE DE NEGIMA.

Merci, Ken Akamatsu, merci.

Negima est, je tiens à dire, mon manga préféré. J'ai lu chacun des tomes une trentaine de fois. Et Ken Akamatsu est mon idole, c'est un dieu vivant. *rires*

J'ai été super heureuse de retrouver Evangeline, perso immortel de Negima, et de "rencontrer" le petit fils de Negi. Tous deux sont bien différents!

Tôta est assez immature, tandis que Negi était posé, intelligent et réfléchi.

Nous faisons aussi la rencontre d'un élève de l'école Shinmei, Kuromaru (que je soupçonne fortement d'être le petit fils/la petite fille de Setsuna!!)

Le mystère reste entier concernant la fille qu'a épousé Negi,

Spoiler(cliquez pour révéler)
serai-ce Konoka?? Ou bien c'est le fils ou la fille de Negi qui a épousé le fils ou la fille de K. Konoe...? Mystère!

Une excellente lecture, divertissante, dans un ton moins "sérieux" que Negima, mais pas moins génialissime pour autant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yubia 2015-09-04T18:35:50+02:00
Or

Ken Akamatsu est un dieu. Apres Negima, la série qui m'a faite aimé et lire des mangas, il revient en force avec une suite ! Comme tout les lecteurs, je suppose, je meurs d'envie de savoir qui est cette favorite ! Et Tôta va-t-il prendre la suite de Negi, combattant des plus puissants à 10 ans ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PoyoPurple 2015-08-01T01:19:26+02:00
Diamant

Je savais que Ken Akamatsu ne pouvait pas nous laisser sur la fin de Negima!

Cette suite est une merveille!

L'action démarre dès le début! c'est très excitant!

Tota est entouré de mystère! (Rien que son nom de famille! (pour ceux qui connaissent Negima)) et l'auteur nous offre encore un tout nouveau monde avec pleins de nouveaux personnages captivants!

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'adore l'atmosphère boy's love qu'il y a entre Tota et Kuromaru! *-*) (fan de BL qui parle)

MAGNIFIQUE!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sakura2000 2015-07-05T12:26:52+02:00
Diamant

Troooooooooooooooooooooop bien franchement, j'ai attendu ce livre pendant des mois et je l'ai eu il n'y a pas longtemps. Franchement j'ai pas été déçu. Au début je ne savais pas, mais dès les premières pages, "WOou!". J'était bouche bée, je savais que Ken Akamatsu était l'auteur de Negima et UQ Holder, mais de là à ce que ce dernier soit une espèce suite de Negima, Waou! Perso j'était fan de Negima, alors ça me rend encore plus joyeuse de revoir certains persos!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hunder 2015-05-15T20:17:49+02:00
Or

Je n'ai pas lu Negima mais j'ai adoré ce premier tome de Uq holder.

Je trouve que Tota a de la ressource et qu'il est attachant. J'adore la rencontre avec Kuromaru. Le dessin est super et le design des personnages est juste magnifique.

Je vais suivre la série avec attention ça c'est sur.

Afficher en entier

Date de sortie

  • France : 2014-10-01 (Français)

Activité récente

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-20T13:25:00+01:00

Les chiffres

Lecteurs 121
Commentaires 14
Extraits 1
Evaluations 20
Note globale 7.65 / 10

Évaluations