UQ Holder !, tome 1

Description ajoutée par elana55 2014-04-02T13:03:07+02:00

Tôta Konoe a un rêve qui lui tient à cœur : rejoindre la capitale, perchée sur un pilier géant, et devenir célèbre ! Mais s'il veut quitter sa campagne, il va devoir remplir la condition imposée par le chef du village : battre Yukihime, une magicienne accomplie qui est également sa tutrice. Jour après jour, Tôta défie Yukihime dans l'espoir de remporter enfin la victoire… Mais l'arrivée d'un chasseur de primes qui en veut à leur vie va sonner la fin de leur quotidien paisible!

(Il s'agit d'une suite du manga Negima.)

Extrait ajouté par _marion_ 2014-10-17T18:20:32+02:00

" - On ira encore au-delà !

Toujours plus haut !

Toujours plus loin ! "

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2021-05-07T22:09:27+02:00

Un début intéressant : j’aime beaucoup cet auteur et cette nouvelle série me faisait de l’œil depuis sa sortie.

Commentaire ajouté par Lalouu 2020-04-09T16:32:47+02:00

Je viens de découvrir la saga. L'univers à l'ai top à voir où l'histoire va nous mener. De plus Tôta et Yukihime ont une relation originale hâte voir ce que ça peut donner.

Commentaire ajouté par tsukune 2018-11-14T16:46:01+01:00

je suis au 16e tome se manga et grave bien lisez le tous

Commentaire ajouté par fervantelectrice 2018-11-06T17:44:24+01:00

Ce manga est super; On y trouve humour, action et personnages attachants. J'ai bien aimé l'histoire et je ne manquerais pour rien au monde la suite des aventures de Tôta !!

Commentaire ajouté par Michikox 2018-04-09T01:10:49+02:00

Un retour dans l'univers de Negima avec grand plaisir et beaucoup de nostalgie. Ça fait un bien fou.

Commentaire ajouté par Enrika 2017-08-01T02:35:01+02:00

Des graphiques très bien fait, de l'action et de l'humour... je peux dire qu'il y avait des bons éléments pour ce premier tome ! Les personnages sont originaux et je sens que même si la quête du personnage principal n'est pas précis, plusieurs choses vont se passer pour lui et ses amis dans les prochains tomes. Tôta ne fait pas un héros très sérieux, mais je me dis que les épreuves et les rencontres à venir qu'il va faire vont contribuer à le faire grandir et le rendre davantage intéressant.

Pour le moment, le personnage qui m'intrigue le plus c'est Yukihime. Ce n'est que vers la fin du tome que j'ai pris conscience que cette histoire était liée à une ancienne série de l'auteur : Le maître magicien Negima ! Même si je n'ai pas lu cette série, je trouve amusant de la part de l'auteur de mettre des liens entre ces deux séries.

Donc, j'ai bien apprécier l'ensemble de ce tome, mais je ne suis pas sûre encore si je vais lire la suite. Ou peut-être vais-je la lire, mais pas l'acheter.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2016-12-02T21:50:57+01:00

La capitale, c’est le lieu où rêve Tôta d’aller ainsi que ses amis. Dans leur village ils ne peuvent qu’observer l’immense ascenseur qui permet d’atteindre leurs rêves… Tôta part enfin pour la capitale mais sans ses amis, juste avec sa prof et tutrice ; Yukihime. Il ne sait pas dans quel univers il met les pieds…

J’ai beaucoup aimé ce premier tome même s’il ressemble à un début de shonen basique. J’ai tout de suite adoré Yukihime et Tôta. Yukihime est assez mystérieuse, on ne sait rien sur elle sauf sa réputation passé, mais j’aime beaucoup son caractère bien trempé. Tôta est vraiment un simple d’esprit mais très attachant et très franc, qui veut un peu devenir ami avec tout le monde. J’aime bien l’humour du manga, et c’est vraiment sympa de le lire, pour ce premier tome pas besoin de réfléchir trop, laissez-vous juste guider par l’histoire. La suite promet !

Ma note : 16/20 Un bon premier tome, j’ai hâte de lire la suite.

#Frimousse

Commentaire ajouté par questy 2016-10-13T12:54:18+02:00

De bons graphiques, de l'action dès le début, une histoire intrigante. et addictive, que demander de plus? On s'accroche dès le début à cet univers et aux personnages... Je n'ai qu'une hâte: savoir comment tout cela va évoluer ;)

Commentaire ajouté par Djczq 2016-04-29T01:42:21+02:00

Un manga sympa. Je le trouve un peu naîf mais il est plaisant à lire. Je compte continuer et voir où ça me mène.

Commentaire ajouté par mai96 2015-12-28T19:05:41+01:00

Une suite qui au début détone de Negima : plusieurs année dans le futur et s'il y a des personnages qui sont le même, on ne retrouve pas le même style. Au début. Car cela s'accélère rapidement et on retrouve avec plaisir l'univers de Negima.

Par contre, on a dès le début un mystère qui ne va pas être révélé avant longtemps : qui donc est la grand-mère de Tôta ?

UQ Holder !, tome 1

• France : 2014-10-01 (Français)

YunMi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T05:17:22+02:00