Commentaire de Pennyworth

Uragiri, Tome 1

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-01-22T14:12:28+01:00

J'avais regardé l'anime puis je me suis lancée dans le manga. C'est le premier tome alors l'auteur nous présente son univers et ses personnages. mais elle ne néglige pas pour autant l'action et on est tout de suite projeté dans le vif du sujet. il y a quelques mots à retenir mais il y a un lexique à la fin pour les têtes en l'air comme moi, c'est pratique =^.^=.

Les personnages sont attachants dès le départ, Yuki est un peu empoté mais ça s'améliore. Luka est Le Brun ténébreux mais il recèle des surprises. Toko, Tsukumo, Hostuma et Shusei donnent de la vie et du relief à l'histoire et puis Takashiro donne un peu le ton, il est l'adulte, celui qui sait.. bref, ça donne un clan assez complet, et il est facile d'y trouver un personnage coup de coeur.

L'histoire est bien lancée. beaucoup de questions sont lancées ce qui donne envie de lire la suite. il y a même une histoire complète qui permet d'apprendre à connaître les personnages... bref, c'est très intéressant.

évidemment, ça se termine sur un petit suspense histoire qu'on lise le tome 2...

Les graphismes maintenant : un brin gothique mais bien travaillés, les personnages sont bien détaillés avec un côté vampire Knight assez rigolo à voir. c'est très shojo évidemment mais ce n'est pas dérangeant. les planches sont sublimes en tout cas, tout est bien travaillé, les ombres, les personnages, les décors... bref, rien à dire.

donc, comme je le disais, un tome de lancement très réussi avec tout ce qu'on attend d'un manga ET d'une histoire fantastique...

Réponses au commentaire de Pennyworth