Uranus

Description ajoutée par x-Key 2010-12-09T21:08:09+01:00

- Edmond ! Est-ce que tu es fou ? Voilà que tu encourages ta fille... Ah ! le jour où cette petite imbécile sera enceinte... - Evidemment, dit Archambaud en s'adressant à sa fille, c'est la chose à ne pas faire. Il faut absolument éviter d'avoir des enfants. Ce coûte cher, c'est un embarras, une cause de soucis, de tracas, et pour une jeune fille, un handicap très lourd. Ta mère s'inquiète à juste titre de ta promenade au bois des Larmes. Ce n'est pas un endroit pour céder à un jeune homme. Il ne faut le faire que dans une chambre.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-27T17:12:14+02:00

Mme Archambaud, mais la prudence commandait de manœuvrer comme si Maria Gaigneux eût été là. Il fit marcher Loin à sa gauche, de façon à le masquer et, réglant son pas sur le sien, il traversa la zone de lumière sans tourner la tête. Il paraissait très peu probable que la présence d’un homme à son côté eût été remarquée, mais dans le cas contraire, elle ne pouvait manquer d’être suspecte. Ouvrant la porte de la salle à manger, il poussa le fugitif devant lui et vit sa femme cousant sous la lampe. Marie-Anne se coupait les ongles

Commentaire ajouté par Orenzia 2012-03-28T20:09:41+02:00

Je suis en troisième et je dois présenter ce livre pour mon épreuve d'histoire des Arts. si vous avez une idée sur un rapprochement avec la guerre merci de m'en faire part.

Glinka l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-12T19:04:53+02:00
jelis99 l'ajoute dans sa biblio or