Urbanisme des SI et gouvernance : retours d'expérience et bonnes pratiques

Description ajoutée par juliettedu27 2012-11-08T13:15:19+01:00

Cet ouvrage s'adresse aux décideurs du SI (directeurs fonctionnels, DSI, responsables métiers...) ainsi qu'aux acteurs du SI (architectes fonctionnels, urbanistes, concepteurs...). Résultat des travaux menés au cours des trois dernières années par les membres du Club Urba-EA, il porte sur le rôle de l'urbanisme dans le management du SI et sur le processus d'urbanisation. Il a pour objectifs : d'aider les directions du SI et les directions générales à y voir plus clair sur les buts et les contraintes de cette démarche d'urbanisation, de présenter le processus d'urbanisation dans son ensemble sans tomber dans une démarche méthodologique, de faire le lien entre " urbanisme et gouvernance " d'une part, et " urbanisme et projets " d'autre part, de faire ressortir la valeur apportée par l'urbanisme. Issu des travaux des commissions du Club Urba-EA, cet ouvrage collectif s'appuie sur six retours d'expérience qui décrivent des situations concrètes et vécues par des entreprises membres (Air France, Renault, AXA, RTE, Société Générale, RATP).

Classement en biblio - 1 lecteur