Urbex, fantômes et drôle d'enquête

Description ajoutée par Avalon 2022-10-31T18:17:06+01:00

Je profitais tranquillement de mon spot d’urbex préféré, une maison en ruine pas loin d’une petite rivière — idéale pour garder les bières au frais —, quand a débarqué le fantôme d’une fillette.

Si je m’attendais à un truc de ce genre, moi, un quadragénaire tout ce qu’il y a de plus normal !

Et me voilà à chercher son chien et ses parents !

Vous auriez fait quoi à ma place ?

Bien sûr, je ne pensais pas me retrouver au beau milieu d’une enquête pour meurtre !

Bref, je suis dans de beaux draps !

Une lecture rapide mais très sympathique.

J'ai apprécié l'enquête et la relation entre Lou-Ann et Erik, les deux sont vraiment attanchants et leur duo fonctionne bien.

Une lecture sympathique et légère entre enquête et fantastique. C'est un cosy mystery que j'ai pris plaisir à découvrir, plus axé sur les émotions des personnages que sur le côté fantastique. J'aurais juste aimé davantage de détails sur le côté urbex.

J'avoue que ce n'est pas le coup de cœur attendu.

Côté fantômes, on est servi, ça c'est sûr.

En revanche pas beaucoup d'urbex, je trouve alors que c'est le coeur de l'histoire.

Pour ce qui est de l'enquête, elle devient prenante vers la moitié du roman.

Vous me direz pourquoi le mettre dans la liste "j'ai lu aussi", dans ce cas ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Parce que j'ai beaucoup pleuré à la mort de Bijou. Je m'en doutais un peu, car à chaque fois qu'il y a un chien dans ce genre d'histoire, ça finit toujours mal pour lui. Mais quand même c'est cruel. Même si on pense qu'il finira par rejoindre Camille et ses parents à la fin.

Je remercie @jeanneselene pour ce service presse 🥰✨

J'ai passée un très bon moment avec cette histoire. Elle est aussi loufoque que sa 1re de couverture, que soit-dit en passant, je trouve extra 😜.

On retrouve bien la fantasy et l'intrigue policière. J'ai manquée un peu d'urbex, j'aurais aimée en découvrir un peu plus sur la passion du personnage principal.

L'histoire est top, bien écrite, fluide et addictive à souhait 😜. Trop courte à mes yeux tellement j'étais prise dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimée suivre les rebondissements d'Erick, un protagoniste original, rentre dedans et avec un humour noir que j'ai adorée

Lou-Anne a été un coup de cœur pour moi. Je l'ai adorée, un fantôme attachiante 🤣.

Je recommande cette lecture qui se lit facilement et intrigue tant.

✨ Un bon mélange de fantasy et policier ✨

✨Je remercie Jeanne Sélène de renouveler sa confiance avec ce service presse via Simplement Pro.

✨Ce roman sort le 22 Décembre 2022. Je pense que le titre exprime bien le sujet du livre.

✨Enfin, moi, je pensais me retrouver dans un lieu abandonné hanté, genre Urbex paranormal… mais pas du tout ! D’ailleurs, j’ai trouvé que l’Urbex n’était non plus très présent, malgré qu’il ait son importance tout de même. Ce n’est pas une histoire frissonnante habituelle non plus. Mais, c’est un très bon livre !

✨Il y a bien un fantôme tout du long de ce récit (enfin pas que, mais ça chut !). Mais très loin de faire peur ! Bien au contraire, l’esprit d’une petite fille qui vient d’être assassinée. Elle se lie d’amitié avec notre personnage principal. Elle est hyper attachante. Quant à Erick, j’ai eu du mal dans les toutes premières pages. Il est vraiment cru au début. Mais la petite va le changer. Ils vont évoluer l’un et l’autre mutuellement. Ils seront soudés pour trouver son meurtrier et celui des parents de la petite, surtout que le méchant est à ses trousses ! Eh oui, il a été au mauvais endroit au mauvais moment !

✨Le lien entre le quadragénaire et la petite fillette est vraiment incroyable ! Pour moi, c’est le principal thème de ce livre et c’est très bien réussi ! J’ai passé un bon moment à leur côté ! La plume de l’auteur est fluide et très agréable.

✨En conclusion, un très bon livre à découvrir. Un mélange d’Urbex, de paranormal, d’enquête avec un meurtrier qui rôdent.

Urbex, fantômes et drôle d'enquête

• France : 2022-12-08 (Français)