Commentaire de nana51

Urbex Sed Lex

Commentaire ajouté par nana51 2020-12-17T08:49:07+01:00

Avis : https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2238-urbex-sed-lex-de-christian-guillerme#20116

Fabrice, Carine, Théo et Chloé sont deux couples d’amis qui ont une passion commune peu connue : l’Urbex.

Pour ceux qui ne connaisse pas, l’urbex consiste en l’exploration de structures artificielles, de ruines et de bâtiments abandonnés par l’homme.

Ses 4 passionnés ont visité beaucoup de lieux et retracent leurs parcours sur leur site web dédié à l’urbex.

Un jour ils reçoivent un message qui leur propose un défi, celui-ci consiste à trouver des indices sur un lieu imposé et à répondre à une énigme avant la fin de la nuit pour une récompense de 32000€.

Après réflexion les urbexeurs décident d’accepter ce défi, après tout que risque t-ils en pratiquant une activité ou ils sont experts ?

Une fois sur place les quatre amis découvre le sanatorium de Dreux. Ils vont trouver les lieux anxiogènes et malheureusement pour eux ils sont loin de se douter de ce qui les attends...

J’ai découvert la plume de Christian Guillerme grâce à son premier roman LA CORDE DE MI édité chez ART EN MOTS en 2018 et je ne suis pas prête de le lâcher.

Je ne connais pas le milieu de l’urbex, c’est une chose qui m’est complétement inconnue et pourtant pas une fois je me suis sentie à l’écart lors de ma lecture. Christian Guillerme a le don pour mettre le lecteur à l’aise quelque soit le milieu ou l’histoire se déroule. Bravo pour cela !

J’ai dévoré ce livre en seulement 2 soirées et entre mes 2 sessions de lecture je ne pensais qu’a retrouver nos héros.

Dès les premiers chapitres j’ai sus que je ne sortirai pas indemne de cette histoire. Les lieux sont angoissants, l’ambiance y est anxiogène et derrière chaque nouvelle porte de ce sanatorium le danger rode.

Je vous invite à venir découvrir (en courant) les longs couloirs du sanatorium de Dreux auprès de nos 4 amis pour fuir La phalange de Zaroff dans ce thriller où tout est réuni pour vous tenir en haleine jusqu’à la dernière page.

En bref : un excellent moment de lecture pour moi que je recommande absolument. Je vais même vous faire un aveux, URBEX SED LEX est mon premier coup de cœur de 2020.

Réponses au commentaire de nana51