Uriel Ventris, tome 2 : Les Guerriers d'Ultramar

Description ajoutée par ludo 2011-03-07T16:57:01+01:00

À travers les ténèbres glacées de l’espace, les tyranides voyagent de monde en monde, absorbant tout sur leur passage dans une vaine tentative de rassasier leur insatiable faim de matière organique. Lorsqu’ils trouvent sur leur route la planète industrielle de Tarsis Ultra, le capitaine Uriel Ventris et ses Ultramarines se dressent contre eux, aux côtés de leurs frères Astartes du chapitre des Mortifactors. Uriel devra accepter les traditions barbares de ses alliés et faire fi des anciennes tactiques du très saint Codex Astartes pour éliminer la menace extraterrestre !

La douleur était vive. Il supposa qu'elle était de bon augure : cela voulait dire qu'il était encore vivant.

Second tome du cycle Uriel Ventris - Ultramarines, écrit en 2003 (2009 en VF) publié un an après Nightbringer.

Après avoir fait connaissance avec le chapitre des Ultramarines dans le tome précédent, Uriel Ventris, Capitaine de la quatrième compagnie va demander de l'aide aux Mortifactors. Un chapitre avec quelques divergences "théologiques" sur les enseignements de leur primarque commun, versant notamment dans des cérémonies plus communément associées aux puissance de la déchéance (ce qui ne les empêchera pas d'être efficace).

Les space marines vont devoir prêter main forte aux forces de défense planétaire de Tarsis Ultra menacées par une vrille de Flotte ruche tyranides : Léviathan.

Les Tyranides, une monstrueuse espèce nomade de prédateurs,vaguement insectoïdes, originaires des confins de notre galaxie, parcourant les profondeurs de l'espace, consommant les planètes à la manière des sauterelles, s'adaptant génétiquement à chaque nouvelle génération pour mieux attaquer la proie suivante. Armées d'un arsenal symbiotique redoutable, de jets d'acide, de bio-plasma et pics d'os en tout genre. Bref un adversaire à la hauteur pour nos héros.

La défense d'une planète contre un envahisseur extraterrestre. de savoureux combats spatiaux et terrestres. Une histoire plus primaire que le tome précédent. McNeill se disperse moins et du coup, c'est plus efficace. S'il prend le temps de poser son récit, ses personnages et d'expliquer aux néophytes son univers et les forces qui le compose, une fois l'histoire lancée, elle roule toute seule. Avec un vocabulaire très imagé et très immersif pour la description des tyranides et des combats, on assiste à de beaux morceaux de bravoure bien écrit et bien tournés.

En conclusion, un très bon tome, meilleur que le premier et qui appelle à la lecture du suivant : Ciel mort, soleil noir.

Superbe histoire. Ce livre nous entraîne dans une guerre totale qui oppose les guerriers d'Ultramar et les hordes Tyranides. Ce roman est bourré d'actions. A lire.

Fnitter l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T12:31:08+01:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-18T22:49:51+02:00
Gege82 l'ajoute dans sa biblio or