Urusei Yatsura - Lamu, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-01-19T19:30:57+01:00

La Terre est un jour envahie par des extraterrestres qui, beaux joueurs, acceptent de donner une dernière chance aux humains en organisant un duel entre Lum, princesse extraterrestre vêtue d'un simple bikini léopard, et Ataru Moroboshi, adolescent profondément crétin, loser, et obsédé notoire. Contre toute attente, Ataru parvient à remporter la victoire, sauvant ainsi la planète entière d'une domination absolue. Mais les ennuis ne font que commencer car Lum, désormais follement éprise de lui, décide d'élire domicile chez les Moroboshi...

Extrait ajouté par Mieldrita 2020-05-11T02:06:30+02:00

"Je voulais seulement dire ... le mauvais œil est sur toi. Je peux le lire sur ton visage."

Tome lu grâce à une offre de l'éditeur pendant le confinement (j'ai d'ailleurs loupé un tome d'une série du même auteur qui m'intéressait beaucoup, mais je n'ai eu connaissance de l'offre qu'après sa fin, zut).

J'ai trouvé ce premier tome trop long, avec des situations qui se répétaient trop, sans véritable histoire : juste l'enchainement de scènes avec les mêmes personnages : le garçon malchanceux et pervers, sa petite ami qui ne lui fait pas confiance, et la fille extraterrestre à pouvoirs qui veut absolument le garçon et qui ne comprend pas le refus, avec en personnages secondaires les parents du garçon et un vieux prêtre annonciateur de malheurs. Les personnages moins récurrents sont plaisant (ça change), et les situations sont comiques mais deviennent parfois lourdes et attendues une fois qu'on a compris le schéma. Pour résumer je ne suis pas très convaincue.

Cependant, les dessins bien que vieillis sont plaisants.

Urusei Yatsura - Lamu, Tome 1

• France : 2005-05-04 (Français)