Username : Evie

Description ajoutée par chobbits-girl 2017-06-20T14:23:27+02:00

Nom de code : EVIE

"Evie se sent mal dans sa peau, pas vraiment à sa place. Différente. Elle rêve d’un autre monde, une réalité alternative où elle pourrait s’évader. Et c’est justement le cadeau que lui laisse son père avant de mourir.

Il a créé l’application « E.scape », un espace virtuel dans lequel Evie peut s’évader. Dans cet univers où elle peut enfin laisser sa personnalité s’exprimer, sa vie va changer à tout jamais.

Mais « E.scape » est-il le monde parfait dont la jeune fille a toujours rêvé ? Ou bien est-ce un endroit peuplé de monstres qui vont l’obliger à affronter ses plus grandes peurs ? Pour Evie, le voyage, terrifiant, ne fait que commencer…"

Commentaire ajouté par AllieEarl 2016-12-27T21:06:01+01:00

J'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire, surtout car cela faisait un moment que je n'avais plus lu de BD et également (oui, je l'avoue) car j'apprécie beaucoup son auteur, même si cela ne m'enlèvera pas mon regard critique.

Pour commencer, je tiens à préciser que "Username : Evie" est tout a fait accessible au niveau de la langue. En effet, mis à part quelques expressions, les personnages parlent avec un langage très facile à comprendre. En parlant des personnages, je les ai bien appréciés, malgré quelques petits clichés les concernant... Evie est très attachante et délivre vraiment un beau message et je pense que, comme elle, nous avons tous notre "E.Scape" bien à nous.

J'a trouvé l'idée de l'histoire très originale et qu'une belle morale l'accompagnait également.

En bref, je me réjouis de pouvoir découvrir la suite.

Commentaire ajouté par nforcet 2015-10-25T22:27:26+01:00

Une narration efficace, des personnages attachants à la psychologie un brin superficielle cependant. Une belle leçon de morale, je recommande.

Username : Evie

• France : 2015-09-10 (Français)
  • USA : 2015-09-10 (English)

Ririn1 le place en liste or
2016-10-29T22:30:58+02:00