Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Usual victims



Description ajoutée par Armony22 2022-01-25T01:21:45+01:00

Résumé

À Tarbes, quatre femmes sont retrouvées mortes dans les locaux de Titania, géant du commerce en ligne. Loi des séries ? Pressions professionnelles ? Vies intimes livrées au chaos ?  Le capitaine Delbard, la lieutenante Rucher et Stéphane Brindille, jeune stagiaire, sont sur l’enquête. C’est un déchaînement qui les attend. Une tempête qui broie les vies et fait sombrer les existences ; celles des hommes comme celles des bêtes…  Thriller noir, social, réaliste, Usual Victims est un page-turner cinématographique où le dark web se mêle à la manipulation.   

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Christele-1 2022-05-14T18:12:30+02:00
Diamant

Coup de cœur pour ce thriller qui nous emmène là où on ne l'attendait pas car il est bien au delà de la satire sociale. De multiples pistes, des intrigues qui s'enfoncent de plus en plus profondément dans ce que l'humain a de plus sombre en lui. Une équipe d'enquêteur que l'on adopte tout de suite et des victimes féminines que le suicide par pendaison sur le même lieu de travail relie. Une entreprise géante de commerce en ligne Titania qui pourrait bien ressembler comme deux gouttes d'eau à notre géant Amazon. J'ai aimé la construction de ce thriller la première partie plante le décor et les personnages. On y rencontre la dernière victime avant sa mort mais aussi le binôme que forme le capitaine Martin Delbard et sa Lieutenante Clémentine Rucher ainsi que le petit dernier, le stagiaire Stéphane Brindille. La narration des personnages se fait à la première personne ce qui donne l'impression de vivre avec eux les événements ainsi qu'un sentiment d'authenticité et de vraisemblance qui m'ont tout de suite happée. Dès le début, on sait que les choses ne font que commencer entre suspense et montée en tension. J'ai beaucoup aimé toutes les références cinématographiques et la façon de penser du jeune stagiaire. Le côté thriller social que l'on perçoit au commencement prend vite un virage plus glauque et l'on se retrouve dans les arcanes du darknet où règne la cybercriminalité en sachant que le pire est à venir. Un seul bémol à noter, la répétition de certains modes opératoires ce qui m'a gênée même si cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ma lecture. Des chapitres courts et rythmés qui ne laissent pas aux lecteurs le temps de s'ennuyer. Tout va vite et l'utilisation des smartphones donne parfois la sensation d'une urgence oppressante. En refermant la dernière page, je suis restée avec un poids sur la poitrine, le mal, la manipulation, les mensonges et l’innocence bafouée vont encore rester avec moi. Une suite à venir me semble envisageable, je l'espère. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/05/14/39445523.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maya-lectures 2022-02-26T18:42:14+01:00
Diamant

usual victim est le récit d’une enquête policière sur une série de suicides de femmes, travailleuse chez le géant du commerce en ligne Titania ;( suicide ou victime d’un serial killer,) trois policiers seront chargés d'enquêter : Martin Delbart, capitaine de police, Clémentine Rucher, Stéphane Brindille ; Jeune stagiaire, diagnostiqué Asperger, passionné par le cinéma américain ; avec un passe lourd (à découvrir).

Les rebondissements s'enchaînent rapidement et surtout inattendus, imprévisibles et bluffants

Écriture fluide, réaliste, des descriptions dignes d’un scénario cinématographique .on est happé par l’intrigue jusqu'à la dernière ligne

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2022-02-20T13:47:30+01:00
Bronze

Je ne sais pas trop ce qui s’est passé…

Au début, j’étais à fond ; à la fin, j’étais super mitigé…

Une écriture fluide et correcte, sans figure de style particulier, mais ça se suit avec plaisir, des personnages bien campés et prenants…

Et puis, passé la moitié du bouquin, des trucs pas toujours cohérent, tirés par les cheveux, moyen crédibles… L’auteur tente de nous convaincre de plusieurs choses, en les répétant à moult reprises, mais j’ai pas marché à tout et de moins en moins vers la fin…

Des personnages intelligents au début se révèlent être des buses totales à la fin ; des évènements dans le dernier lieu, la maison, la cave, l’armoire, arrivent parce que c’est bien pratique pour le bouquin, sans réelle logique…

Et puis on part sur un type et c’est finalement une autre histoire que l’on résoud…

Bref, de bonnes idées, pas désagréables, mais trop de choses bancales à mon goût.

Et puis j’étais parti sur ce bouquin qu’on m’avait présenté comme une critique sociale (légère certes mais en fond tout de même) d’une société de consommation qui déshumanise ses employés… Au final, c’est à peine abordé, avec gentillesse et aucune critique ; les protagonistes auraient bossé dans un abattoir, une mairie ou une entreprise de papier-peint, ça aurait été pareil…

Afficher en entier

Activité récente

xinau l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-21T18:15:46+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode