Utena- La fillette révolutionnaire tome 1

Description ajoutée par LadyEnjolras 2016-12-09T21:25:55+01:00

Utena perd ses parents alors qu'elle n'a que six ans. Un jour, errant tristement sous une pluie battante, elle tombe dans une rivière. Un homme mystérieux la sauve de la noyade. Il lui redonne de l'énergie et lui laisse une bague ornée d'un sceau en forme de rose.

Sept ans plus tard, comme tous les ans depuis ce jour-là, Utena reçoit une lettre cachée par le sceau de cette rose. Suivant les consignes de la lettre, elle s'inscrit à l'école Ohtori, ne sachant pas trop ce qui l'attend...

Avant de lire ce manga, j'ai regardé l'animé et je trouvais assez bizarre alors j'ai tenté de lire en manga (en manga c'est parfois mieux que l'animé), en tout cas j'ai bien aimé ;-). L'introduction est bien représentée et on pense que ce serait une histoire féerique avec le prince charmant, mais non pas vraiment c'est plutôt côté escrime et le dilemme.

J'ai lu ce manga juste pendant ma péiode Lady Oscar (ou La rose de Versailles).

J'ai bien accroché à l'histoire et l'héroïne est très attachante. Elle a un caractère bien trempé tout en revant d'amour et de prince charmant.

J'adore le caractère de l'héroïne.

J'ai vraiment bien aimé. Utena a un caractère explosif. Sa grandeur d'âmes est vraiment impressionnante. Elle est un peu prise de court au début, la pauvre!

Midine le place en liste or
2019-04-02T20:53:51+02:00
ViPe le place en liste or
2016-08-31T06:15:35+02:00