Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Utlaga : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Tokyo Ghoul:re, tome 8 Tokyo Ghoul:re, tome 8
Sui Ishida   
Alors, ce tome est dispo seulement en chapitres scannés je crois, enfin bref: LE PLUS GROS RETOURNEMENT DE SITUATION DE TOUTE LA VIE!!!

Tout ce qu'on pensait savoir sur ce monde est enfait un mensonge: [spoiler] la CGG est dirigé par une famille de ghouls visant sans aucun doute à mettre Kaneki, le "One-Eyed King", sur le trône, Arima ainsi que la pluspart des investigateur de classe spéciale sont des demi-humains (ont un parent humain et un ghoul), Arima se suicide pour Kaneki, Haise retrouve certains de ses souvenirs et redevient Kaneki (on ne sais pas ce qu'il sait exactement) et va sauver Hinami et les gens d'Anteiku). [/spoiler]

Bref, beaucoup de choses se passe et j'ai le cerveau en bouillie.
Les Insoumis, Tome 3 : Dénouement Les Insoumis, Tome 3 : Dénouement
Alexandra Bracken   
Ça y est. C'est terminé. Je viens d'achever cette superbe série.
Je suis absolument anéantie.
Ruby à fait face à ce qui la terrifiait, et elle s'est relevée pour devenir plus forte, pour se battre , et pour obtenir ce qu'elle a toujours souhaité ... La libération.
Cole à été la pour l'epauler, la coacher, ils ont organisé tout ça ensemble, ils se sont serré les coudes ... [spoiler]C'est quoi la mode en ce moment de faire mourir les personnages qu'on aime le plus ?! Ça m'a complètement anéantie.Le pire c'est que je l'avais pressenti...Je savais que Cole allait y passer. Nooon c'est trop nul les happy ending où personne meurt !!C'est cruel !! Et insupportable ! J'ai pleuré comme jamais, j'ai cru que c'était faux ! Ça ne pouvais pas être vrai !
Ça a vraiment été un moment horrible ...[/spoiler]
Les retrouvailles avec Zu étaient vraiment émouvantes ! J'ai pleuré... encore. Notre petite bande était de nouveau réunie. Liam , je l'aime toujours autant. Mais qu'est ce qu'il est tête de mule des fois !
J'ai trouvé que Chubs laissait facilement apparaître ses sentiments. Il est super attachant, je l'adore. Il ne peux pas imaginer sa vie sans Liam, Zu, Ruby ou même Vida. Tout les deux m'ont fait mourir de rire comme d'habitude, et de les avoir vu ensemble c'était génial ! J'ai trouvé que la fin est arrivée très rapidement. En fait, tout est allé très vite quand [spoiler]Cole est mort...Mon dieu je n'arrive toujours pas à me faire à cette idée... [/spoiler]
L'assaut dans le camps, la libération jeunes, l'instauration des nouvelles règles. Et puis voilà fin. C'est fini. J'étais un peu déçue quoi. C'était très facile visiblement. Certes j'ai adoré les deux dernières pages. [spoiler]Liam, Ruby, Chubs, Zu et Vida, qui l'espace de quelques minutes, reprennent la route, comme avant... pour échapper à leur nouvelles vie, ou chacun repartira vivre de son côté... Ça c'était nul! C'est triste ! Chacun part vivre de son côté, ça craint ! [/spoiler]
J'aurais également aimé avoir un épilogue, qu'on voit ce qu'ils deviennent ...
Et je [spoiler]pardonnera jamais à Alexandra Bracken la mort de Cole. Pourquoi se faire autant de mal ?![/spoiler]

Mais merci pour cette merveilleuse série.
Au cœur de Fukushima, journal d'un travailleur de la centrale nucléaire 1F Au cœur de Fukushima, journal d'un travailleur de la centrale nucléaire 1F
Kazuto Tatsuta   
Rhhaaa je suis un peu déçu, je ne peut pas dire que j'ai détesté mais j'ai eu du mal.
Le sujet pourtant m'intéresse beaucoup, mais ici j'ai trouvé que c'était beaucoup trop "scolaire", rigide, un peu ennuyeux, surtout pour un manga.

C'est vrai que l'ouvrage se veut témoignage et/ou documentaire mais pourquoi en faire un pavé indigeste ?
Dommage.

par Maks
Elfes, tome 1 : Le Crystal des Elfes Bleus Elfes, tome 1 : Le Crystal des Elfes Bleus
Kyko Duarte    Jean-Luc Istin   
Le principe de cette série-concept tient en 5 tomes avec 5 histoires, 5 dessinateurs, 5 scénaristes et un seul univers : les elfes.

Ce premier tome est vraiment passionnant, l'histoire est rondement amenée jusqu'à un final surprise. Surtout avec une cinquantaine de planches, il n'est pas toujours simple de tout comprendre et là, c'est réussit ! On est happé par l'histoire, quelle dommage que ce ne soit qu'un one-shot, j'aurai adoré suivre encore l'histoire de Lanawyn et Turin. Quant aux dessins, ils sont superbes et les couleurs viennent également souligner l'univers des Elfes bleus.

J'espère que les tomes qui vont suivre, seront dans la même lignée que ce premier tome !

par LLyza
Dylan Dubois Dylan Dubois
Martine Pouchain   
Je me suis tout de suite prise d’affection pour Dylan. Un garçon intelligent et marginal qui en a bavé (qui en bave encore), un amoureux de la nature qui ne souhaite qu’une chose: finir le lycée pour aller vivre dans les bois (pas de vieille blague avec son nom de famille, s’il vous plait!). Je l’ai mis direct avec mes chouchous d’ados cabossés Charlie, Aristotle et les autres. Je n’étais pas d’accord avec tout ce qu’il disait ou faisait mais je le comprenais et mon attachement pour lui n’a jamais varié pendant ma lecture.

J’ai aimé la façon dont nous voyons le monde à travers ses yeux critiques et son esprit lucide. Martine Pouchain m’a convaincue tout du long: je ne me suis jamais crue ailleurs que dans la tête d’un ado de 16 ans. Le vocabulaire me donnait parfois l’impression d’être dans la tête d’un ado canadien (tabarnak!) mais un ado quand même!

L’évolution des relations avec la (nouvelle) famille de Dylan est très prenante. On est comme le jeune homme, on fait des efforts pour accepter la situation, s’adapter, pardonner mais on sent que la pression monte, que ça ne va pas durer très longtemps, qu’il va falloir réagir. Lorsque Dylan quitte tout, c’est un vrai soulagement. Encore une fois, on est avec lui dans son inquiétude, ses peurs mais aussi son allégresse de se rapprocher de la nature (dont les descriptions sont tellement intenses qu’on se croirait dans la forêt Amazonienne plutôt qu’à Rambouillet) et de goûter la liberté.

Son périple devient un véritable voyage initiatique. La haine et la frustration du garçon se mêlent à d’autres émotions, s’y mélangent, s’y fondent, se transforment. Il gagne en maturité, il apprend à se connaitre, à connaitre le monde, les gens, la nature. Il a beaucoup de chance pendant son trajet (pas de mauvaises rencontres, pas de police,…) et si on se le dit de temps en temps pendant la lecture, c’est aussi pour ce rendre compte que c’est tant mieux.

Un très beau moment qui émeut et fait réfléchir tout en dépaysant. Une très belle fin aussi, que je vous souhaite d’apprécier autant que moi.

par Keikana
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré) Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)
Joanne Kathleen Rowling    Jim Kay   
Je suis tellement heureuse de l'avoir acheté! La seule chose à dire c'est que les dessins sont magnifiques! Jim Kay a particulièrement bien accompagné l'histoire avec ses oeuvres. Comme l'a dit SakuraTales, les dessins sont plus inspiré du roman que des films, ce qui est tout simplement formidable. Et puis l'histoire, pas vraiment besoin d'en parler, on la connait tous! Tout ce que j'ai à dire c'est achetez le, il coute peut être un peu cher mais il en vaut vraiment la peine. Vous aurez un plaisir fou à découvrir ou à redécouvrir ce chef d’œuvre!
Facéties de chats Facéties de chats
Sébastien Pérez    Benjamin Lacombe   
En grande fan de Benjamin Lacombe je ne peux que le mettre dans ma liste de diamant, de merveilleuses illustrations à nouveau et la jolie plume en poésie de Sébastien Perez, que demander de plus à part que ça soit plus long?
Batman - Anthologie Batman - Anthologie
Collectif   
Encore une fois, Urban fait preuve de beaucoup de pédagogie à l'égard de ses lecteurs, qu'ils soient habitués ou novices en matière de comics. L'éditeur propose donc de découvrir les récits mythiques du chevalier noir enrichie d'explications et de résumé entre chaque pour apprécier la chronologie. On découvre ainsi les premiers récits, les aventures déterminantes, des histoires peu connues et des facettes encore méconnues du héros de Gotham. C'est également un très bon moyen pour se rendre compte de l'évolution du comics que ce soit dans sa structure, dans ses contenus et dans les dessins et découpages. On ne peut qu'aimer ce recueil qui nous plonge dans l'univers de Batman et permet d'appréhender l'histoire et l'évolution du personnage en fonction des époques et des scénaristes qui l'ont travaillé.
Du bon boulot éditorial et un grand moment de lecture :3
La princesse des glaces La princesse des glaces
Léonie Bischoff    Olivier Bocquet   
Une belle adaptation en BD du célèbre roman de Camilla Läckberg avec des illustrations soignées. La présentation au début des différents personnages avec leur lien de parenté est très appréciable pour comprendre l'histoire et se l'approprier rapidement.
Les Contes macabres Les Contes macabres
Edgar Allan Poe    Benjamin Lacombe   
Un très beau livre mêlant des illustrations magnifiques et des nouvelles d'Edgar Poe toujours aussi sombres, fantastiques et machiavéliques !