Utopia

Description ajoutée par lamisscece 2011-08-22T20:08:45+02:00

La série "Première leçon sur" a pour objectif de fournir à l'étudiant l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour pénétrer dans l'œuvre et se préparer aux travaux d'application, de réflexion, d'analyse et de synthèse qu'on attend de lui. Il s'agit d'une prise de contact, d'une introduction générale à l'oeuvre en question, d'une invitation à la lecture attentive.

La série "Première Leçon" sur devrait également fournir au lecteur un tremplin idéal pour une lecture réfléchie et efficace des ouvrages collectifs que les éditions Ellipses proposent chaque année aux étudiants sur les mêmes oeuvres.

Extrait ajouté par leclipsa 2019-08-11T14:16:20+02:00

Tandis que je parlais ainsi, mon adversaire se préparait à la réplique. Il se proposait de suivre la marche solennelle de ces disputeurs catégoriques qui répètent plutôt qu’ils ne répondent, et placent tout l’honneur d’une discussion dans des efforts de mémoire.

Commentaire ajouté par Meloo26 2014-11-08T21:23:59+01:00

Un livre lu pour le lycée, intéressant pour l'idée humaniste de Thomas More. On réfléchit à notre système actuel en sortant du livre et il nous pousse à réfléchir davantage.

Commentaire ajouté par Pussycat 2013-05-04T09:16:00+02:00

Grande appréhension au début de la lecture du livre, finalement, agréablement surprise. C'est un livre qui se lit facilement, rapidement et qui donne à réfléchir.

Utopia

• France : 2011-02-17 - Poche (Français)