Livres
534 624
Membres
560 219

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Utopimste : Liste de diamant

Ares The Vagrant Soldier, tome 1 Ares The Vagrant Soldier, tome 1
Geum-Chul Ryu   
Série comprenant au total 26 tomes, séparée en 2 box de 10 tomes et d’une dernière de 6 tomes + un artbook, Arès bénéficie de 4 agréables ex-libris exclusifs et d’un poster inédit format A5 ! On est maintenant habitué à la qualité de Meian sur ses coffrets et celui-ci ne déroge pas à la règle !

« Ares le soldat errant » amène le lecteur dans un contexte de conflits, de guerre et de stratégies militaires. Le tome 1 pose le contexte géographique et nous donne des informations sur la situation géopolitique à Cronos, là où les héros de l’histoire vont se rencontrer : Ares l’orphelin à l’esprit simple, Barouna le mystérieux et Mikaël, le soldat patibulaire.

Les circonstances réunissent souvent de grands êtres. D’une simple volonté à manger un repas chaud (sans le sou), à une altercation contre un brigand qui se surestime, des liens commencent à se créer. Arès veut intégrer l’ordre afin d’avoir un toit et de la nourriture. Le but de l’armée est pleinement atteint avec lui car c’est sur ça qu’elle mise pour recruter de nouvelles têtes. Ils devront passer le test des Templiers de l’ordre. Anciennement très respecté et honoré pour leur force, bravoure et courage, ce groupe de mercenaire de Cronos a perdu de sa superbe. Les soldats de classe A ou B ne sont pas exceptionnels, le niveau est commun, mais ces trois là vont relever le tout. Ils vont se démarquer dès la première mission : un village qui ne cesse d’être sujet au prélèvement d’une forte somme par des brigands sanguinaires fait appel à eux. Le roi fou ne s’occupe plus de sa patrie et est haï des sujets, il n’y a aucune intervention militaire pour ceux opprimés par les bandits, alors si on veut être sauvé, il faut s’en donner les moyens et le faire soi-même.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/08/30/focus-sur-le-manwha-ares-le-soldat-errant-partie-1/
Ares The Vagrant Soldier, tome 2 Ares The Vagrant Soldier, tome 2
Geum-Chul Ryu   
Le manga est un peu lent. C'est dommage. Il manque aussi un peu de détails, ça fait un syle. Je vais lire un peu la suite pour me forger une meilleure opinion. Je veux aussi voir si le style ira en s'améliorant et si les personnages vont se montrer plus dynamique.

par Djczq
Ares The Vagrant Soldier, tome 4 Ares The Vagrant Soldier, tome 4
Geum-Chul Ryu   
Il est plutôt sympa. Il n'y a pas eu de vraiment gros combats mais le tome se conclut par une situation difficile pour nos héros. Ils vont devoir montrer tout leur potentiel pour s'en sortir. J'ai hâte de voir ça.

par Djczq
Ares The Vagrant Soldier, tome 3 Ares The Vagrant Soldier, tome 3
Geum-Chul Ryu   
Les dessins s'améliorent. L'histoire entre aussi dans un nouvel arc. C'est une nouvelle guerre et cette guerre est le début a l'air d'être le commencement d'une séries de bataille entre tous les royaumes autour de Chronos. Il y a de la matière. De plus, Arès a l'air d'être tombé amoureux d'une princesse. Il risque d'y avoir des complications avec ce couple qui se créé. A voir.

par Djczq
Ares The Vagrant Soldier, tome 5 Ares The Vagrant Soldier, tome 5
Geum-Chul Ryu   
Il répond aux attentes laissées dans le tome précédent mais on a que l'aventure d'Ares qui est terminée. Celle des deux autres héros est en train de se poursuivre et il y a toujours un bon combat qui plane autour de leur tête. C'est frustrant que ce combat mette tant de temps à arriver.

par Djczq
Ares The Vagrant Soldier, tome 6 Ares The Vagrant Soldier, tome 6
Geum-Chul Ryu   
Le combat tant attendu arrive à son terme et la guerre contre Minos se termine par une victoire. La deuxième partie mets en scène un nouveau héros. Ce dernier a une haine viscérale de Chronos. Il a aussi l'air d'être très fort. Il va probablement y avoir une confrontation. J'ai hâte de voir ça.

par Djczq
Ares The Vagrant Soldier, tome 9 Ares The Vagrant Soldier, tome 9
Geum-Chul Ryu   
La guerre civile de Chronos se termine par la désignation d'un nouveau roi et des pertes relativement faibles ce qui laisse le royaume dans de bonnes conditions pour la guerre qui se profile. Les prochains tomes seront probablement axés sur la vengeance de Baroona puisque les envahisseurs viennent du pays dans lequel il était un esclave gladiateur. Cela promet d'être intéressant.

par Djczq
Ares The Vagrant Soldier, tome 7 Ares The Vagrant Soldier, tome 7
Geum-Chul Ryu   
Bien sympa ce tome. On y découvre le passé d'Ares. Je me doutais que ce n'était pas très joli mais ça l'est encore plus que ce que je pensais. Il n'a pas vraiment eu de chance en tant que gosse.

par Djczq
Ares The Vagrant Soldier, tome 8 Ares The Vagrant Soldier, tome 8
Geum-Chul Ryu   
Suite et fin du flash back sur le passé d'Ares. On sait maintenant pourquoi Ares n'a qu'un seul oeil. C'était plutôt bien caché puisqu'il avait toujours sa mèche sur ce fameux oeil. On était au commencement d'une guerre et la situation va en s'empirant. Cela rique d'être compliqué à gérer. Cela présage aussi de nouvelles batailles et des occasions pour Ares d'assouvir sa vengeance. J'ai hâte de voir tout ça.

par Djczq
Ares The Vagrant Soldier, tome 10 Ares The Vagrant Soldier, tome 10
Geum-Chul Ryu   
C'est le tour de Baroona de se battre. C'est un combat entre l'ancien et le nouveau champion des gladiateurs. Ce combat est vraiment bizarre. Il est long et il ne se passe pas grand chose. Baroona passe son temps à se faire taper dessus et ce n'est pas très intéressant. Le prochain combat qui se profile est entre Ares et Cygne. Il devrait être sympa. En tout cas, j'espère que le prochaine tome va relever le niveau de celui-ci.

par Djczq

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode