Forbidden Love, Tome 2 : Save Me

Description ajoutée par Gkone 2021-10-13T21:18:00+02:00

Prisonnière de l'Autorité, Éléa doit lutter pour sa vie et celle de son futur enfant.

Désormais aux mains de l’ennemi, Éléa est emmenée en Allemagne dans un centre hautement surveillé où elle ne pourra compter que sur elle-même pour rester en vie. Ce combat, elle ne le mène pas que pour elle, mais aussi pour le bébé qu’elle porte. Éléa sait que son temps est compté et que l’Autorité se débarrassera d’elle aussitôt que son enfant sera venu au monde.

Seul Alex, l'amour de sa vie, détient le moyen de la délivrer. Aura-t-il le temps de la secourir avant qu'il ne soit trop tard ?

#Anges #Passion #AmourInterdit

Mon Dieu, dans quel état doit-elle être  ? Seule, triste, désespérée… La douleur est si intense quand je pense à elle. C’est comme une brûlure éternellement ravivée par un tison de désespoir. Je n’ai pas de répit ou presque. Rémi me fait subir un entraînement intensif. C’est dur et éprouvant, mais ça m’empêche de ressasser ma tristesse. Je m’accroche à l’espoir que je vais bientôt pouvoir la revoir, que nous allons la sauver. Le plan n’est pas encore parfait et comporte trop de lacunes. Je ne suis pas au courant de tout, je ne fais pas partie des stratèges, mais notre chef me tient régulièrement informé de l’avancement du projet. Il sait que, dans cette histoire, je suis celui qui a le plus à perdre, mais aussi à gagner. Un homme amoureux est capable de toutes les folies, n’est-ce pas ?

Ce deuxième tome est dans la continuité du premier: tout simplement superbe.

Même si Alex et Éléa ne sont pas ensemble dans la première partie du livre, on a le point de vue de chacun, donc on ne s'ennuie pas.

L'univers est moins "fleur bleue" que dans le premier tome, ce qui n'est pas étonnant au vu des circonstances ^^". Éléa s'est endurcie, même si elle garde sa douceur et a gentillesse. Pareil pour Alex. Le fait d'être séparés l'un de l'autre les a changés, rendus plus forts. Et lorqu'ils se retrouvent, c'est une explosion de puissance.

L'écriture et l'histoire sont magnifiques et la fin... mon dieu je veux connaître la suite !

L'auteure a annoncé qu'il y aurait très très probablement un troisième tome, même si ce n'est pas pour tout de suite. Cette nouvelle m'enchante parce que je veux vraiment voir l'évolution de tout cet univers.

Commentaire ajouté par Nadege76 2023-09-03T19:51:40+02:00

Mais c'est quoi c'est fin ?

A quand le 3e tome ? Ça ne peut et ne doit pas finir comme ça, je veux connaître la suite

Ce 2e tome est bien plus dynamique que le 1er et se lit rapidement.

Mais c’est quoi cette fin !

Je veux une suite mon esprit est encore bien trop plongé dans cet univers pour décrocher avec ce genre de conclusion

💬 Ce tome reprend après le premier, Elea est partie, elle a laissé une lettre à Alex qui ne comprend la décision si soudaine. Personne n'a de piste pour l'aider, il ne peut pas trop parler non plus parce que l'Autorite a des yeux et oreilles partout mais il n'empêche qu'il peut rejoindre les Rebelles pour tenter de déjouer ceux qui sont au pouvoir.

💁 Alex est un Wierung Très puissant, son tatouage dans le dos en est la preuve. Entre les informations qu'il découvre et le meurtre de la compagne de son meilleur ami Taylor c'est la goutte d'eau. Sa vie change du tout au tout. Dans ce tome il est beaucoup plus intéressant et imposant que dans le premier. Il est plus acteur de ce qu'il se passe, tente d'exploiter ses capacités au mieux, avec des convictions et des actions qui souligne son côté puissant et viril. Ça n'enlève rien a son amour pour Elea. Il y a une vraie évolution pour lui entre le premier tome et le second

🙍‍♀️ Le personnage féminin est dans ce tome également plus intéressante. Elle est recluse, enfermée dans un bâtiment duquel elle ne peut pas sortir, subissant des tests régulièrement mais pour autant elle a une force de volonté pour que toutes les femmes dans sa situation se liguent, elle tente de préserver les vies et les secrets comme elle peut même si elle tombe elle se relève.

👩‍❤️‍💋‍👨 La romance dans ce tome apparaît plus profonde. Dans le premier j'ai eu du mal avec la rapidité et le côté hyper présents mais comme là ce n'est que secondaire et plus développé en terme de lien et de conséquence c'était plus intéressant.

🖋 Dans ce second tome, la narration est majoritairement côté personnage masculin, ce qui nous permet de mieux le découvrir et de suivre le mouvement de la Rébellion.

👀 J'ai été davantage conquise par se second tome parce qu'il y a plus d'action, plus de rebondissements et les personnages sont plus profondément développés. Le fait que la romance ne soit plus le nerf central mais couplé à des intrigues telles que les projets de l'Autorité, ce qu'il se cache derrière les liens entre humains et wierung amène une intensité et un intérêt plus accru, pourvu que ça dure dans ce sens.

Les 2 tomes ont été génial sauf que mais qu'est-ce c'est que cette fin abrupte? Pire fin ever!

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-10-29T16:35:41+02:00

Un très bon deuxième tome mais je suis sceptique sur la fin. J’espère vraiment qu’il y aura un prochain tome car la fin laisse à désirer.

Une suite haletante !

Chronique Utricia Tom 2

L'amour peut il tout surpasser ?

@morganetryde offre une suite riche en rebondissements au premier opus d'Utricia.

L'histoire démarre fort. Plus sombre et dramatique que le tom 1, l'action est présente tout au long du roman, ce qui ne laisse pas au lecteur le temps de s'ennuyer.

On notera aussi une différence puisque le livre alterne les points de vues entre les deux protagonistes. Si vous avez aimez le beau Alex, vous lirez également avec plaisir ses chapitres, et apprendrez à mieux le connaître.

La tension grimpe au fur et à mesure de la lecture, les enjeux sont fort et poussent nos héros dans leurs retranchements.

Un beau bouquet final, je regrette juste qu'il n'y ai pas un troisième Tom.

Le deuxième tient le promesses du premier. L'histoire s'accélère, les références sont toujours là et malgré les péripéties, là encore un peu convenues, on ne peu que désirer connaitre la suite.

En effet, lorsqu'on arrive au dernier mot de la dernière page, on la tourne et on voit que le récit est terminé. Alors monte en nous une intense frustration. Quoi ? Déjà fini ? C'est intolérable ! A quand la suite ?

Une date de sortie pour le tome 3 ?

Commentaire ajouté par ynessa7 2018-04-25T11:31:33+02:00

C'est une bonne suite, bien que ce tome n'arrive pas à la cheville du premier. J'ai aimé mais contrairement au tome 1 que j'ai mis dans ma bibliothèque diamant, le tome 2 irait plutôt en argent. J'ai tout de même hâte de lire la suite.

Ce deuxième tome est dans la continuité du premier: tout simplement superbe.

Forbidden Love, Tome 2 : Save Me

• France : 2018-04-11 - Poche (Français)
  • France : 2021-11-15 (Français)

• Utricia, Tome 2 : Eternel - Français