Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de V-A07 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Aventures de Miss Alethea Darcy Les Aventures de Miss Alethea Darcy
Elizabeth Aston   
J'avais relativement bien apprécié le premier tome même si l'auteure avait dû mal à se détacher de l'oeuvre de Jane Austen sans parvenir pour autant à recréer son style.

Aussi, j'ai été très agréablement surpris par ce second tome très différent du premier et de loin bien meilleur. Ainsi, je ne peux qu'espérer que Milady nous édite les autres romans de l'auteur dans l'univers des Darcy !

Ce tome se déroule quelques mois après la fin du premier. Nous retrouvons Alethéa en jeune mariée qui avec l'aide Feggins décide de partir de Londres déguisées en homme pour rejoindre l'une de ses soeurs en Italie. La majorité du roman nous narre les aventures de ces deux demoiselles à travers l'Europe.

Aussi, nous ne revoyons que très peu des personnages du tome 1 et de manière assez brève. par conséquent nous voyons apparaître de nous personnages tous très haut en couleur. et bien sûr l'un des nouveaux personnage est un homme qui va s'intéresser à notre héroïne.

En outre, si le dénouement est somme toute prévisible, l'auteure ponctue son histoire de nombreux rebondissement tenant le lecteur en haleine du début à la fin. Bien que le passage de la Suisse à l'Italie aurait sans doute gagner à être quelque peu raccourci.

De plus, fait assez curieux pour une romance, même si on assiste à l'évolution des relations entre Alethéa et Titus, la romance est plus en toile de fond qu'au premier plan.

En effet, c'est je pense dans ce tome que l'auteure rend le mieux hommage à Jane Austen : ce tome nous donne une réflexion sur le mariage, les convenances et les relations amoureuses à cet époque.

En résumer, un tome drôle, émouvant et riche en aventure ! à lire sans modération !

par audel
Inhumaine Inhumaine
Patricia Cornwell   


je trouve que ces dernières années, les livres de Patricia Cornwell ont beaucoup changé.

On n'a plus l'enquête classique avec souvent un serial killer mais une histoire plus ramassée, centrée sur les personnages principaux, et qui se déroulent sur quelques heures avec finalement assez peu d'actions mais beaucoup de non-dits, de sous-entendus et de mystères.

C'est assez surprenant mais non moins addictif.

Celui-ci se termine... sans se terminer puisqu'on attend la suite avec impatience.

plus un huis-clos psychologique qu'un policier "scientifique"....

par LJ51
Une pièce montée Une pièce montée
Blandine Le Callet   
C'est le grand jour. La petite église est bien fleurie, les demoiselles et garçons d'honneur ont revêtu leurs plus belles tenues, le prêtre attend debout devant l'autel, les invités s'installent, le photographe fait crépiter son flash, les musiciens jouent une marche solennelle pour accueillir ceux qui se disent "oui" aujourd'hui, devant toute la famille et les amis réunis. Cérémonie et réception bourgeoises attendent Bérengère et Vincent respectivement reine et roi de la fête.
Pauline, Bertrand, Madeleine, Hélène, Jean-Philippe et les autres seront, avec vous cher lecteur, les témoins privilégiés d'une journée mémorable où les langues se délient, les personnalités se découvrent, les rancoeurs refont surface, les petits secrets s'échappent, les sentiments s'expriment...

Tour à tour léger, drôle, émouvant, incisif, plein d'humour, d'amertume... ce roman agréable et divertissant est l'occasion de dépeindre quelques tranches de vie où chacun peut se reconnaître, où les visages sourient et grimacent comme dans la vraie vie. Les relations entre les différents protagonistes sont exploitées avec réalisme et transparence, celle de Bérengère et de sa grand-mère réserve quelques révélations...
Avec "Une pièce montée", Blandine Le Callet nous propose un premier roman qui remet quelques pendules à l'heure avec style et simplicité grâce à une expression fluide, un ton juste et tout ce qu'il faut d'humour pour aller au-delà des convenances.

par SuperNova
God save la France God save la France
Stephen Clarke   
Un véritable coup de coeur ! Un roman drole, agréable à lire, piquant à souhait... ce livre aura toujours sa place dans ma bibliothèque... en attendant une relecture qui je l'espère se fera avec toujours autant de plaisir !

par Angie
À froid À froid
Karin Slaughter   
Très bon livre, le suspense est présent tout au long du roman et le dénouement vaut la longueur du texte.
Le seul bémol c'est la traduction... J'ai trouvé la traduction française parfois approximative et ai dû relire certains passages pour suivre le fil... Mais c'est peut-etre moi... lol

par juju189
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 2 : Famine Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 2 : Famine
Larissa Ione   
Très bon tome.
L'histoire est centrée sur le couple Limos/Arik mais l'on côtoie beaucoup les autres personnages, ce qui permet de ne pas s'ennuyer.
Beaucoup de rebondissements, le 3ème tome promet d'être génial.

par Adèle
Le prince charmant, tome 2 : Le prince charmant fait péter l'audimat Le prince charmant, tome 2 : Le prince charmant fait péter l'audimat
Ellen Willer   
Une légère déception quant à certaines intrigues : leur dénouement ayant été "déjà vu". Outre ce petit bémol, une foule de situations cocasses sont au rendez-vous, ainsi qu'une multitude de petites intrigues amoureuses très appréciables. Je conseille ce second opus aux férus de tromperies et de fourberies. Il me tarde de découvrir l'intrigue du troisième tome.

par Douwess
Anita Blake, Tome 20 : Liste noire Anita Blake, Tome 20 : Liste noire
Laurell K. Hamilton   
Plus d'action que de sexe, ça fait vraiment du bien de retrouver Anita sans tous les drames émotionnels de ses amants.
J'adore cette partie de sa vie qui est plutôt centrée sur les enquêtes, les flics et les autres Marshals, son boulot quoi.

On retrouve Ted, Ollaf et Bernardo, et plusieurs piste intéressantes donnent des indices sur les prochains tomes.

Je commençais à me lasser de la série, j'ai parfois eu l'impression qu'il s'agissait trop de créer un contexte pour qu'Anita rencontre de nouveaux amants et écrire de pleines pages de sexe, mais ce tome me rends à nouveau impatiente de lire la suite.

par Lup_Ha
L'oiseau des ténèbres L'oiseau des ténèbres
Michael Connelly   
Je me répète mais je suis une grande fan de la plume de Michael Connelly. Je suis totalement addict de ses livres quand j en commence un j ai du mal a la lâcher.
j avais un peu oublier le personnage de Terry McCaleb cela fait longtemps que j ai lus créances de sang mais je pense le relire d ici quelques jours.
durant l enquête de Mc caleb j avais envie de rentrer dans le livre et de lui hurler mais tu ne vois pas que c est un coup monter c est trop parfait trop logique la direction qu il a pris ma enerver et je n attendais qu un chose qu il s en appercoit et vite.
c"est toujours un plaisir de retrouver Harry Bosch qui reste un de mes personnages préférée tout livre confondus .
un bon bouquin comme toujours chez Connelly on est rarement décus


par aurline
Double jeu Double jeu
Emma Lewinson   
Un livre léger, facile à lire et bien adapté à la génération internet et textos.

Je le recommande pour les personnes qui ne veulent pas se prendre la tête.

PS : La mise en page du livre peut ne pas être appréciée par tous, moi je ne l'ai pas trouvé dérangeante, malgré la difficulté de s'y retrouver au tout début.

par Hyaline