Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 401
Membres
1 011 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-13T19:07:26+02:00

Toxoplasmes

Lancez une pièce.

Pile ? Relax.

Face ? Vous avez des parasites dans la cervelle.

Eh oui. La moitié d'entre nous se balade avec des Toxoplasma gondii. Mais ne vous ouvrez pas la boîte crânienne tout de suite.

Les toxoplasmes sont microscopiques. Le système immunitaire humain parvient généralement à leur botter le cul, de sorte que même si vous en avez, vous ne vous en apercevrez probablement jamais. En fait, les toxoplasmes ne tiennent pas à se trouver dans votre tête. Piégés à l'intérieur de votre crâne, assaillis par vos défenses immunitaires, ils ne peuvent même pas pondre leurs oeufs, ce qui représente un gros ganme over sur le plan de l'évolution.

Les toxoplasmes préféreraient vivre dans le système digestif de votre chat, où ils pourraient manger des croquettes et pondre tranquillement. Comme ça, quand minou déboucherait l'orchestre, leurs oeufs se retrouveraient par terre, prêts à sauter sur d'autres créatures de passage. Comme des rats, par exemple.

Un petit mot à propos des rats : ce sont ni plus ni moins que des convois de parasites, qu'ils transportent d'un lieu à un autre.

Dans mon boulot, on appelle ça un vecteur. Les rats voyagent partout dans le monde et ils se reproduisent comme des fous. Embarquer à bord du Rat Express est l'une des meilleures mé­thodes de propagation des maladies.

Quand les toxoplasmes se retrouvent dans un rat, ils se mettent à modifier le cerveau de leur hôte. Si un rat ordinaire croise quelque chose qui sent le chat, il panique et détale; les rats contaminés par les toxoplasmes, en revanche, aiment l'odeur des chats. La pisse de matou attise leur curiosité. Ils peuvent passer des heures à en rechercher la source.

Laquelle est invariablement un chat. Qui les bouffe.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode