V(ampire), Tome 1 : Prémices

Description ajoutée par BeaMars 2019-12-23T08:47:18+01:00

La nuit de février 1891, un étranger prend une femme pour cible.

L’homme n’est pas anodin, sous son manteau, son âme n’est plus celle d’un humain.

Le désir de sang, la fâcheuse manie de goûter à ses victimes pour tout leurs prendre, oui, Carlyle Randall est loin d’être un homme banal.

Il est à des kilomètres de l’être bon et bienveillant.

Mais cette nuit-là, il va faire l’erreur de sous-estimer sa victime…

« Mourir avec toi sera un plaisir, continuai-je. »

V(ampire) T1 : les prémices «écrit et publié par Reina Leif est une trilogie fantastique sur les vampires et sorcière mais pas que. Un livre que j’ai eu la chance de gagné à un concours, et j’avoue m’en vouloir de l’avoir délaissé tellement la lecture à été juste génialissime !

On suit tout abord Evelyne une sorcière qui a eu une enfance assez sombre et flou, mais Rose la grande sorcière de leur clamp l’a recueillis avec amour et c’est occupé d’elle au maximum. Seulement un lourd secret est sur les épaules de notre héroïne qui la contraint à faire bien plus gaffe que la plupart de ses « sœurs ». Qu’en est-il vraiment des origines de cette enfant devenue une belle femme de 24ans ? Et cette rencontre avec ces yeux si hypnotisant n’était pas une coïncidence au vu de ce qu’il se passe à Londres ?

Carlyle cet homme ressemblant à un aristocrate anglais joue à un double jeu avec ces habitants qui était si paisible avant. Toutefois, sa deuxième nature, qu’on attend violente, sanguinaire et sans empathie va nous dérouter autant qu’il le sera lui-même. Quels sont donc ces sensations qui viennent lui brouiller sa faim ? Quel est donc ce sortilège puissant qu’il n’arrive pas à endigué ?

Un univers qui se passe dans le passé par rapport à nous et dans un monde bien construit entre les humains ignorant et les créatures fantastique qui s’impose avec silence ou presque. Un combat entre les deux entités magique est toujours d’actualité, la mort est bien la seule alternative possible pour arrêter cette » boucherie ». Et si, un autre moyen était possible, sordide soit-il ? La réflexion sera de rigueur avec les nombreux indices que nous pose avec parcimonie l’auteur avant de nous couper le souffle à la fin de ce tome. Une frustration certes, mais vu que c’est une trilogie j’avoue que c’est ce que j’attendais vraiment de l’auteur qu’il nous coup l’herbe sous le pied. C’est paris gagné !

J’ai bien aimé l’époque victorienne et la dynamique entre les différentes races de surnaturels. J’ai trouvé cela original. Les personnages que ce soit les principaux ou les secondaires sont bien travaillés. La plume est agréable. Cependant il y a pas mal de coquilles : mots absents ou ne correspondant pas à la phrase.

J’ai enfin pu sortir de ma pal durant les vacances d’Octobre ce roman. Un roman que j’ai d’ailleurs offert à Linoumangas au noël dernier et avec qui j’en ai profité pour en faire une lecture commune.

On plonge dans une époque où les sorcières, vampires et loups-garous existent. Une époque où les chasses aux sorcières est toujours d’actualité et où le massacre de Salem est encore dans les mémoires. Carlyle, un vampire qui pensait pouvoir s’émanciper se retrouve a croisé le chemin d’une belle jeune femme, Evelynn. Est-ce le coup de foudre? Malheureusement, trop de mensonges et de secrets planent autour d’eux…

J’ai très rapidement été plongé dans l’univers de l’histoire ainsi que de son époque. J’ai aimé découvrir aussi bien le point de vue de Evelyn que celui de Carlyle. Ce sont deux personnages forts intéressants. Carlyle est un vampire assez énigmatique et très atypique. Quant a Evelynn, c’est une sorcière attachante qui malgré ses failles reste redoutable. Ce sont deux personnages, deux âmes, deux créatures de la nuits, deux ennemis qui pourtant se sentent attirés l’un par l’autre. J’ai d’ailleurs appréciée que la romance s’installe au fil des chapitres.

Pour résumer, j’ai été séduite par ce premier tome. On plonge dans un univers sombre, envoutant et addictif. C’est un livre auto-édité a ne pas manquer que je vous recommande de découvrir. L’autrice a une plume fluide et captivante. Vivement que je me procurer la suite car la fin nous tient en haleine avec son Cliffhanger.

Commentaire ajouté par hunter57 2020-10-31T17:49:44+01:00

J'ai eu beaucoup de difficultés à mettre dans l'histoire pourtant les idées sont intéressantes. Je verrai avec le prochain tome si je continue la lecture ou si j'arrête.

L’univers vampirique est souvent pour moi une valeur sure mais ne vous arrêtez pas aux titres, ce roman est beaucoup plus qu’une simple histoire de Vampires.

Reina Leif nous envoie dans une époque où les chasses aux sorcières existait, où le massacre de Salem est toujours dans les mémoires. Pourtant, elles représentent le bien face aux ombres, face aux vampires.

Carlyle est un vampire fraichement arrivé, il a décidé de quitter son créateur. Il pensait pouvoir s’émanciper et s’élever à sa juste valeur mais quand son regard croise celle d’une belle jeune femme, son destin est à tout jamais changé. Un coup de foudre me direz-vous ? Un désir brûlant, deux âmes qui se parlent. Mais trop de mensonges gâcheront leur histoire et la chasse sera ouverte.

Je ne suis pas adepte de roman historique, et je ne sais pas pourquoi, je pensais que cela finirait à notre époque alors même que dans le résumé, la date était mentionné. Pourtant la plume de l’auteure m’a totalement subjugué et j’ai aimé me retrouver à cette époque.

On rentre de suite dans le vif du sujet, il n’y a pas de faux-semblants, l’action démarre et ne nous quitte plus. J’ai aimé le rythme de ma lecture qui devient rapidement addictive.

Carlyle est un personnage atypique mais tellement agréable pour mon coeur d’artichaut. Il est foncièrement mauvais, mais ses actions et ses sentiments cachés nous subjuguent et nous charment à l’image d’Evelyn. Un héros comme je les aime.

Evelyn est une héroïne douce et fragile à première vue mais en plus d’être une sorcière forte et puissante, elle cache un secret. J’ai beaucoup aimé cette jeune fille malgré sa naïveté. Elle est touchante et en réalité, je n’ai pas vraiment de raison d’avoir autant accroché à son personnage, à part qu’elle m’a charmé comme Carlyle très rapidement.

Leur histoire m’a de suite plu. J’ai aimé que l’auteure garde le ton de l’époque dans leurs interactions, même durant les scènes intimes, cela donnait un point de crédibilité en plus. Ils sont pour moi des âmes complémentaires, qui se parlent. Ils sont pourtant pour deux causes totalement différentes, et leurs avenirs ne sont pas totalement compatibles mais je ne perds pas espoir.

L’intrigue arrive assez rapidement, comme je l’ai expliqué plus haut. Pourtant l’auteure nous réserve des surprises. Quand on se doute assez rapidement du secret de Evelyn, d’autres rebondissements arrivent et j’ai ADORÉ ça !

Je ne suis pas adepte des fins fracassantes, vous le savez je suis une éternelle insatisfaite, je suis impatiente et on peut dire le mot : chiant (oups) alors quand j’ai vu que j’étais vraiment embarqué dans le roman, j’ai menacé l’auteure ! La fin est fracassante, elle nous tient en haleine mais elle est tellement réussi que je ne peux pas en vouloir à Reina.

Vous vous en doutez, je peux vous l’avouer maintenant, ce premier opus est un coup de coeur pour moi et il donne le ton pour être le premier d’un saga addictive. J’ai tout aimé, la plume de l’auteure, l’époque et les décors, les recherches pour que l’univers soit juste et original, les personnages autant principaux que secondaires.

Et c’est pour des auteures comme Reina Leif que j’aime l’auto édition et que je la recommande, des auteurs autodidactes qui vous proposent des écrits travaillés, recherchés, originaux et développés, des petites pépites qu’on ne se doute pas.

Je remarque encore une fois que mon amour pour ce titre m’a délié la langue alors je vais m’arrêter avant de vous perdre. Je vous recommande fortement ce premier titre qui vous donnera comme moi envie de poursuivre rapidement votre lecture et qui vous fera voyager dans un univers intriguant et attractif.

Commentaire ajouté par BeaMars 2020-01-14T20:03:12+01:00

Carlyle Randall n'est pas un homme comme les autres. Il arpente les rues de Londres afin de trouver sa nourriture... Son apparence, mais aussi sa force, l'aide dans cette tache et il arrive à restaurer sans soucis... Enfin c'était avant cette nuit de février où il va faire face à une adversaire de taille ! Pensant tomber sur une jeune femme lambda, il ne s'attendait pas à ce que sa proie se rebiffe ! Mais qui est cette femme qui l'égale en force et en rapidité ? Et par quelle magie arrive t elle à occuper toutes ses pensées ?

Je ne vous en dirais pas plus car une grande partie du plaisir de ce roman est la découverte de ce nouvel univers et de ces protagonistes. Dès le premier chapitre, j'ai été prise dans ma lecture ! Reina Leif nous plonge dans des temps anciens, au cœur d'une période sombre qui va à ravir à l'histoire. J'ai aimé qu'elle date son récit, cela nous aide à nous placer dans la chronologie d'une part et d'autre part, cela nous permet de nous imprégner de l'ambiance, et de la vie, de l'époque. J'ai adoré l'atmosphère tourmentée qui régit ce récit, elle nous imprègne et nous incite à nous plonger encore plus dans les méandres de la relation de nos deux personnages principaux, Carlyle et Evelyn. J'ai aimé que l'action se mette vite en place, l'autrice présente les faits rapidement mais elle prend ensuite le temps de faire évoluer les choses et d'installer les bases de son histoire. La plume de Reina Leif est fluide et addictive, les chapitres sont courts et cela donne du rythme au récit. J'ai adoré que certains "codes" soient respectés, sans tomber dans les clichés, avec juste ce qu'il faut de plus pour créer un univers original. Que les vampires soient des êtres mauvais et égoïstes, que les sorcières ne puisent pas leurs pouvoirs dans les champs mais dans une source plus ténébreuse, qu'elles les utilisent pour aider mais surtout pour se battre, et qu'ils aient tous une part d'humanité, plus ou moins présente, en fonction de leurs passé et de leur personnalité. La relation entre Carlyle et Evelyn est presque contre nature car, ils ne sont pas sensés se côtoyer et encore moins fricoter mais entre eux il y a ce petit truc qu'ils ne peuvent ignorer. Leur relation est coupable, elle est aussi passionnée que secrète...??

J'ai adoré le personnage d'Evelyn, découvrir son histoire et ses blessures. C'est une femme forte qui vit dans une époque dirigée par les hommes mais cela ne lui fait pas peur, elle est déterminée à protéger les gens qu'elle aime. Elle est loyale, même si cela lui coûte, et franche... Mais Evelyn est une femme complexe... qui n'a pas dit son dernier mot ?

Ce que j'aime chez les vampires, c'est leur côté froid et calculateur, ils cherchent toujours leurs intérêts dans une situation et j'ai adoré ce trait de caractère chez Carlyle ! Il est hautain, et se pense au dessus de toutes les considérations... J'ai aimé que sa rencontre avec Evelyn le fasse un peu redescendre et se poser des questions...

Les personnages secondaires sont très présents, ils font partis intégrante de la vie de nos protagonistes, et interagissent beaucoup avec eux...

Une ambiance sombre, des personnages complexes et torturés et une romance torride... Ce premier tome nous embarque et nous passionne jusqu'aux dernières lignes... où nous sommes laissés sur les dents ! Vivement la suite

V(ampire), Tome 1 : Prémices

• France : 2019-12-16 (Français)