V(ampire), Tome 3 : Héritages

Description ajoutée par ARromance 2020-07-29T20:49:44+02:00

Des années ont filé, mais l’univers n’a pas vraiment changé.

Rima n’est plus une enfant et les responsabilités qui lui incombent sont lourdes à porter.

Le fardeau d’un héritage de dons et de forces.

Mais si la mort lui fait face, Rima aime sa vie « normale ».

Elle devra donc se battre pour la garder.

Le plus grand danger qui puisse l’effrayer ne sera peut-être pas les ténèbres, mais bien le garçon de son enfance.

« Ça n’avait rien à voir avec le sexe, ou tout du moins, pas seulement. C’était ma Rima qui se prosternait, et ça valait de l’or à mes yeux. »

J’ai moins aimé ce dernier tome même si l’écriture est plutôt fluide. J’ai trouvé jque c’était un classique urban fantasy. C’est très centré sur la romance entre Rima et Angus, même si leur évolution est intéressante. L’intrigue avec Lilith est vraiment en arrière plan, limite un prétexte. j’ai trouvé que l’évolution de Rose était bizarre. Elle passe d’une sorcière sévère au 1er tome à une mamie gâteau au dernier tome. J’y ai également trouvé des incohérences Spoiler(cliquez pour révéler)Carlysle est censé avoir été transformé en vampire par Félix mais finalement c’est son fils naturel!! b’. Mais j’ai quand même passé un bon moment .

Commentaire ajouté par hunter57 2020-11-06T12:48:54+01:00

C'est un bon tome, c'est dans la continuité du deuxième. Ici, on découvre Rima la fille de Carlyle et de Evelyne. Sa vie ne se sera pas de tout repos, un danger plane au dessus de sa tête.

Commentaire ajouté par BeaMars 2020-08-16T19:09:11+02:00

Les années ont passés, et la famille s'est agrandit... Rima est la fille de Carlyle et Evelyn, Angus celui d'Eden et Jalel... Les deux enfants ont été élevés au cœur de la maison familiale des Jones, comme des cousins, sauf que... Entre eux deux, les relations sont bien plus compliquées et difficilement définissables. Oscillant entre haine et tendresse, les deux jeunes gens ont du mal à rester loin de l'autre ainsi que dans la même pièce. Que cela cache t il ? Alors qu'ils se destinent à des vies à l'opposée l'un de l'autre, un danger mortel va se charger de les rapprocher. Vont ils comprendre à temps les sentiments qui les unit, et qu'à deux on est plus fort que seul ...

En ce qui concerne Aurora Nobels et Reina Leif, je ne suis plus très objective ! Depuis que j'ai découvert leur plume, j'ai été séduite par leurs différents univers. Avec la série Vampire, Reina Leif s'est attaquée à un de mes domaines de prédilection : l'urban fantasy ! Et elle s'en est sortie haut la main. Avec le premier tome, elle a su poser sa griffe en abordant le sujet de façon originale, et elle a suivi sa ligne de conduite dans le second... Avec les événements du tome précédent, je me demandais vraiment ce qu'il allait se passer dans celui ci (comme d'hab, je n'ai pas lu la quatrième de couverture avant de commencer

C’est l’heure du grand final. Un dernier tome pour tourner la page d’une série addictive que j’ai aimé découvrir. J’ai toujours aimé l’univers bit-lit mais la plume de l’auteure ajoute sa touche personnelle et nous propose un univers délectable.

La guerre a sonné. Des années ont découlé et entre pertes et fracas, nous rencontrons Rima et Angus. Quand la première est une petite fille douce et joyeuse, le second est froid et calculateur. Deux enfants qui grandiront et qui se perdront dans leurs peurs et leurs secrets. Mais quand Lilith déclenche une nouvelle attaque, Rima devra faire confiance à Angus pour croire en elle. Elle est la seule chance.

Vous avez déjà rencontré Rima dans le tome 2. Sisi, cherchez bien… C’est l’unique fille d’Evelyn et Carlyle. Une mi-sorcière mi-vampire. Des décisions auront été prises à son insu. Les secrets créeront un fossé entre elle et sa famille. Quand Lilith fera son retour, elle devra prendre des décisions et se confronter à son passé.

Si Evelyn m’avait beaucoup plu, à l’image d’Oxana, Rima est une héroïne bien au-dessus des deux précédentes jeunes femmes. Pendant une longue partie, nous évoluons avec elle à travers les âges. Cela nous permet de nous imprégner et de nous attacher à elle. C’était une fille incroyablement forte et elle est devenu une jeune femme remarquable.

Angus a tout perdu en un claquement de doigts. En dehors de sa « famille », il cultive une haine profonde pour les vampires. Quand la vérité sur celle qui lui a toujours permis de survivre est lancée, il fuit. Mais quand il devra se représenter devant elle, sera t’il trop tard ?

Angus, Angus, Angus. Rohlala. Je suis une amoureuse inconditionnelle de Silas. Mais ce jeune loup a aussi parlé à mon coeur. Ce fut d’abord un héros détestable dans son comportement avec Rima. Heureusement que son pdv était disponible pour comprendre ses agissements car les claques avaient envie de partir. Mais à l’image de Rima, nos sentiments envers lui, l’attachement que l’on peut ressentir pour lui se développent petit à petit. Je ne dirais toutefois pas qu’il est dépassé le maître ! Mais le coup de coeur est là.

Cela devient délicat pour moi de mettre des mots sur mon ressenti, sur mes sentiments car quand je lis un tome de cette saga, je le vis totalement. Je suis immergé par la plume de l’auteure, par l’univers si fort et des personnages plus que touchants. Dès que j’ouvre ces livres, je n’ai plus envie de les quitter.

Ce couple est donc un coup de coeur pour deux raisons. Parce qu’ils sont tout simplement sublimes. On évolue avec eux. Dans une relation d’enfants, puis de chien et chat pour arriver à de l’amour. Le vrai, le pur. On veut se battre avec eux pour les hisser quand les doutes ou les peurs interviennent. Mais aussi car il clôture une trame. On quitte une histoire à travers eux et cela leur donnent une place unique.

Je pourrais dire que nos deux héros se suffisent vu la force de leurs sentiments et de leurs histoires mais ce serait mentir. Depuis le premier tome, chaque personnage secondaire est plus qu’important et marque la force de cette saga. Ce dernier le valide et c’est un plaisir de retrouver les vampires (Carlyle, Silas …), les sorcières (Rose, Evelyn …) mais aussi les nouveaux avec la meute d’Angus.

Une saga que j’ai découverte au hasard de discuter d’un partenariat avec une auteure. Une rencontre fabuleuse à multiples points : pour l’auteure en elle-même qui supporte mes mp intempestifs et larmoyants voire pervers, pour sa plume si addictive, belle et rythmée et pour ces clans. Nous allons de surprises en surprises et même quand la trame initiale trouve enfin sa finalité, quand le bonheur arrive enfin aux portes de nos héros, notre coeur pleure la perte de cette univers.

Vous l’aurez compris, je vous recommande fortement la saga de cette histoire mais surtout de cette saga où chaque tome a son importance et qui doit être lu dans l’ordre. Rejoignez moi dans ce harem de vampire/loup tendre et sexy et tomber amoureuse de la plume de Reina Leif.

V(ampire), Tome 3 : Héritages

• France : 2020-06-15 (Français)