[V]ivre

Description ajoutée par Divergent 2012-10-05T01:50:14+02:00

Depuis cette fameuse soirée chez John, Félix en parle sans arrêt à Nathan, son meilleur ami. Il ne cesse d’évoquer cette fête où ils ont bu plus que de raison. Normal, ils sont en âge de s’amuser ! Et bien sûr qu’ils étaient en état de conduire pour rentrer !

Il parle de l’accident, et des jours qui ont suivi : leur copain Zach, toujours dans le coma, Noah, si différent depuis. Il raconte le regard des autres, la difficulté de revenir à une vie normale, après « ça ».

Mais Nathan ne répond pas.

Nathan est mort.

Mort dans ce virage…

Une fraction de seconde où quatre vies ont basculé à jamais. À cause de l’alcool au volant. Pour quelques verres en trop, Félix a mis le V du verbe Vivre entre parenthèses. Ivre, il a cessé de Vivre. Il va pourtant bien falloir continuer. Survivre à l’absence de l’un, espérer la guérison de l’autre. Se supporter les uns les autres. Se supporter soi-même. Si c’est encore possible…

Extrait ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T22:00:25+02:00

-Vivre et ivre. Il n'y a qu'une lettre de différence entre les deux. J'ai mis le "V" entre parenthèse et j'ai bousillé ma vie.

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T21:59:33+02:00

On retrouve dans cette histoire une trame très réelle qui a été traitée de manière très forte et très noire. Un roman qui mène à la réflexion.

Commentaire ajouté par cyntiwouck22 2015-02-24T00:51:33+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai trouvé que le sujet était bien abordé

Commentaire ajouté par sherphy 2015-01-22T20:06:26+01:00

Le point fort de ce livre, à mon avis, c'est son sujet peu commun qui est exploiter d'une très belle façon. L'auteure laisse bien paraître son opinion sur la consommation d'alcool et elle la défend bien au travers des actions de Félix.

Toutefois, étant donné que l'auteur est une fille, je me demande toujours si un garçon comme Félix aurait vraiment réagit de la même manière que lui. Honnêtement, soit que les garçons réagissent au deuil et au mal de vivre de la même manière que les filles, ou bien le personnage masculin présenté réagissait comme une fille. Bref, ce point m'a chicoter tout le long.

C.est tout de même un bon livre qui nous fait réfléchir à une situation qui pourrait bien arriver à n'importe qui.

Commentaire ajouté par ESVD 2013-01-25T19:13:25+01:00

Il faut lire ce livre, car il démontre les émotions que ressentent les garçons lorsque quelque chose de dramatique arrive. On découvre que ceux-ci gardent tout en dedans. Une lecture rapide. On en veut toujours plus! Histoire triste, mais poignante.

Commentaire ajouté par accrolec-pat 2012-12-20T01:51:07+01:00

Exactement la même chose que toi Martha

Commentaire ajouté par Martha001 2012-12-20T00:30:26+01:00

Ce n'est peut-être pas le meilleur tome de la série, mais il reflète très bien la réalité. Bon livre! Néamoins, je n'aime pas beaucoup quand il parle à Nathan...

[V]ivre

• Canada : 2012-10-23 (Français)