Vérité

Description ajoutée par Phiphi73 2022-02-21T16:03:53+01:00

John et Susan avaient tout pour être heureux. À la suite d'un coup du sort, ils se retrouvent ruinés, menacés de tout perdre. Mais la rencontre avec un homme richissime et mystérieux, Sarotzini, est sur le point de les sauver. Il se propose en effet d'aider le jeune couple. Mais c'est du donnant, donnant. Sarotzini n'a qu'une exigence : avoir un bébé de Susan. Vérité sera son nom... Un récit cauchemardesque et pervers dont l'intensité va crescendo et interdit tout abandon en cours de route.

Extrait ajouté par anonyme 2018-10-11T13:28:01+02:00

John aurait préféré passer la soirée sur une table d’opération, à se faire retirer la vésicule biliaire sans anesthésie, plutôt que de se farcir un opéra dans son intégralité, mais il se garda bien de le dire.

Un livre très bien écrit, le scénario est bien pensé et bien tenu sur toute la longueur du livre. Pas un moment d'ennui ou de blanc ne vient troubler la lecture haletante de ce roman à suspense. A lire !

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-10-01T20:21:29+02:00

Encore un très bon Peter James, dont l'intrigue s'intalle lentement. Tout comme Susan, on se méfie tout d'abord de ce Mr Sarotzini. Et la suite nous donne bien raison. Pour quelle raison cet homme richissimie tient-il autant à ce que Susan porte son enfant ? Poussée par son mari aux abois, elle finit pas céder à l'étrange requête, mais rien ne se passe comme prévu, et l'inquiétant personnage qui s'insinue dans la vie du couple se révèle de plus en plus insupportable.

Après environ 200 pages de mise en place, l'intrigue s'accélère et on plonge enfin vraiment dans la terrifiante histoire... et le paranormal. Je ne l'avais pas vu venir, celui-ci. Je me suis demandé si Peter James nous refaisait le coup de rosemary's baby. John a toute confiance en Sarotzini et ne soutient absolument pas sa femme, qu'il soupçonne de "se faire des films". Ça ne vous rappelle rien ? Nous, lecteurs, on finit par douter de tout et de tout le monde ; on est menés par le bout du nez aussi.

Un très bon thriller psychologique ou livre d'horreur, comme il vous plaira de le qualifier, mais en tout cas un excellent cru.

Commentaire ajouté par lila11 2019-01-24T18:57:42+01:00

J'ai aimé ce thriller : pas de temps mort même si l'histoire se met en place lentement mais sans jamais faire du sur-place.

Malgré l'utilisation du surnaturel, l'ensemble reste crédible et surtout très addictif.

Commentaire ajouté par fan06 2018-05-16T22:31:31+02:00

Dès le départ on le savait qu'il ne fallait pas accepter, on a eu beau croiser les doigts mais ils n'ont pas écouté... et leur vie a basculé... Mais pas comme on croyait, ça aurait été trop simple et surtout pas assez machiavélique ;)

Commentaire ajouté par michelchristelle 2016-02-14T11:25:02+01:00

ca faisait longtemps que je n avais pas lu un livre de ce genre et je n avais que je n est pas etait decue

Commentaire ajouté par alexia120 2015-09-15T22:45:11+02:00

Ce n'est absolument pas le genre de livre que j'ai pour habitude de lire donc je n'ai pas spécialement accroché. J'ai un peu de mal avec les personnages un peu immoraux et les histoires qui font du mal aux personnages auxquels je m'attache. Mais l'écriture de ce roman reste très fluide et le fil conducteur est assez original. Cependant, je pense que j'en ai fini avec Peter James, c'était le deuxième roman de lui que je lisais et je pense pouvoir dire que ce n'est définitivement pas pour moi.

Commentaire ajouté par perle2lune 2014-12-13T07:00:08+01:00

Trop lent, trop plat ...

J'ai stoppé ma lecture à une centaine de pages c'est rare que j'abandonne un livre mais là ... Je me suis ennuyée.

Commentaire ajouté par Armante75 2014-09-02T16:05:02+02:00

L'intrigue est bien mais c'est quand-même bizarre

Commentaire ajouté par Pimus 2012-11-13T16:45:36+01:00

Une histoire qui sort de l'ordinaire pour ce roman, dommage que la dernière page du livre ait tout gâché, je n'ai pas aimé la fin...

Commentaire ajouté par Folize 2012-07-31T17:22:11+02:00

Décevant : Susan et John s'achètent enfin la maison de leur rêve mais John est au bord de la faillite et ils peuvent tout perdre. Sarotzini, un homme riche mais étrange, se propose de les aider mais à une condition : que Susan porte son enfant.... J'ai trouvé ce livre lent et long, le personnage et le rôle de Sarotzini ne sont pas assez approfondis, nous n'avons pas toutes les réponses à nos questions et la fin est décevante. Bref, je n'ai pas accroché!

Commentaire ajouté par Booklimique 2012-05-11T20:31:40+02:00

Mon premier thriller et quel thriller ! J'ai adoré cette lecture et la plume de Peter James. L'histoire est bien pensée, les pages défilent d'elles-même tellement c'est prenant. Je vous le recommande.

Vérité

• France : 2010-09-24 - Poche (Français)