Véritables compagnons, Tome 1 : À la poursuite de Seth

Description ajoutée par saltanis 2013-01-25T21:20:20+01:00

Le vétérinaire, Seth Davies arrive à Senaka, Wyoming, en quête de paix et d’anonymat pour échapper à son passé. Depuis toujours, il n’est qu’une cible pour les problèmes et la douleur et Seth en a déjà eu plus que sa part. Kasey Whitedove, après un coup d’œil à Seth en déduit le pire. Aucun homme blanc ne peut aimer les animaux de la manière dont s’attend la population Cheyenne et Kasey rend le premier jour de Seth à Senaka plus que pénible.

Puis, un accident met Kasey dans la position inconfortable de devoir revoir ses croyances – tout en désirant ardemment Seth – en dépit du danger de se révéler en tant que loup-garou et des sombres secrets de la vie de Seth. Poursuivre Seth et le tenir à l’abri de son passé va devenir le rôle le plus important de la vie de Kasey.

Il mesurait facilement plus d’un mètre quatre-vingt dix et il avait de larges épaules qui pouvaient sûrement supporter le poids d’une montagne. Un uniforme de shérif recouvrait son corps musclé et le mettait en valeur.

Déglutissant péniblement, Seth s’avança jusqu’à lui avec un léger sourire sur le visage.

— Est-ce qu’il y a quelque chose que je puisse faire pour vous aider ?

Instantanément, un regard hostile s’installa dans les yeux sombres qui le dévisageaient.

C'est la seconde romance que je lis de JR Loveless et j'y ai pris autant de plaisir que la précédente, celle ci est à mi-chemin entre la romance classique et une romance paranormale. En effet si le contexte est moderne nos deux héros sont des loups mais pas ceux que vous trouvez dans la bit lit ,non ceux-la ont leurs origines dans une vieille croyance indienne.

Seth Davies,vétérinaire, est un homme qui cherche la tranquillité et la paix pour cela il vient de racheter une clinique vétérinaire à Senaka petite ville du Wyoming dont les trois quart de la population est de descendance Cheyenne. Seth ne souhaite que pouvoir travailler paisiblement au contact des animaux mais à peine arrivé il est en butte à la haine du shérif Kasey Whitedove pour le simple fait qu'il est blanc. Mais un jour,suite à un accident Kasey découvre la vraie nature du vétérinaire et va devoir remettre en cause ses conviction, car s'il y a une chose qu'un loup ne fait jamais s'est de renoncer à son âme sœur le jour où il a la chance de la rencontrer que se soit un homme où une femme.

Mais Seth ne va pas accepter de suite les avances de Kasey et encore moins le fait qu'il soit son compagnon. Il a déjà été trompé une fois et les quatre mois de douleur et de souffrance qu'il a enduré à la suite de cette erreur l'ont profondément marqué et laissé briser. Cependant Kasey va petit à petit apprivoiser le jeune homme surtout quand celui ci va être confronter aux ombres de son passé et être mis en danger. L'instinct de protection et l'amour du Cheyenne vont faire tomber une à une les défenses du vétérinaire et l'auteure avec des scènes sexuelles passionnées très bien écrites (et qui font de toute façon parties intégrantes de l'histoire) nous fait ressentir la force de cette relation. Et même si parfois certaines expressions de Kasey m'ont fait sourire c'est très romantique et si ce n'est le fait que nous avons deux hommes, vous ne pouvez qu'être séduite par ces deux protagonistes et leur histoire d'amour.

L'intrigue est prévisible quoique je me dois laissé surprendre par la révélation du véritable tortionnaire de Seth, le léger suspense qui en découle met un peu d'action dans le récit qui est surtout centré sur la conquête de Seth par un Kasey sexy et très persévérant. D'autre part l'approche intéressante de l'origine des loups sort de l'ordinaire et nous permet de découvrir certaines légendes bien plus crédibles que celles décrites dans les romances paranormales qui font fureur aujourd'hui.

Je pense que certains ou certaines qualifieront cette romance de " bluette" par le petit manque de profondeur dans le récit et le côté romantique de la relation, mais moi je l'ai apprécié justement pour cet aspect. L'auteure JR Loveless est une femme et sa plume féminine se fait sentir y compris dans les scènes intimes nombreuses non édulcorées mais sans aucune vulgarité.

Le seul bémol comme d'habitude c'est le manque de rigueur dans la traduction, des coquilles sont encore présentes ainsi que quelques fautes grammaticales et ça c'est un manque de respect pour celui ou celle qui achète cet ebook. Heureusement, ces erreurs sont peu nombreuses et ne gâchent pas votre lecture.

Assez déçue par ce livre.

Au vue des autres commentaires, je m'attendais à bien mieux.

Le style d'écriture est vraiment très lent et maladroit, alourdie par de trop nombreuses descriptions et des détails inutiles, le scénario reste dans les sentiers battus, sans la moindre surprise...

Seuls les personnages sauvent cette histoire et lui donne un minimum d'intérêt.

Un roman agréable à lire, une romance avec une touche de surnaturelle, un bon moment de lecture, sans être impérissable.

Ça arrive parfois, mais je n'ai vraiment pas aimé ce roman. Si le personnage de Seth était au mieux tolérable, celui de Kasey n'en parlons même pas tant il y a de chose qui ne vont pas. L'écriture en elle-même n'était pas tant le problème que ce qu'elle racontait. Mois qui cherchait un bon roman de romance mxm, je n'ai pas avec ce roman chercher au bon endroit.

J'ai adoré ce roman, c'était super. ça faisait lomgtemps que je n'avais pas lu un bon roman: surnaturel/romance/gay.

Le roman est cool et la relation entre Kasey et Seth est super sympa à suivre, tout comme celle Seth et Nicholas. D'ailleurs, ça m'a donné envie de lire le deuxième tome.

Sympa et mignon. Les personnages sont attachants bien que Kasey soit très con au début. L'écriture est fluide, et l'histoire correcte seul petit bémol, tout est trop rapide, ce n'est pas très cohérent avec le contexte.

J'ai aussi évité les scènes de sex, car si j'adore les yaois, je ne suis pas folle des scènes salaces et vulguaires et juste lire tout ça m'a d'abord gênée avant de me laisser indifférente. Que voulez-vous, je suis une grande romantique, et si j'ai un jour envie de lire du porno, j'en lirais mais pour l'instant ce n'est pas le cas or les scenes de sexe ressemblaient trop a ça pour m'intéresser.

Conclusion : Ce n'est pas le bouquin du siècle mais on passe un bon petit moment!

Super roman, Seth m'a touché. Il a un passé difficile mais il continu d'avancer malgré tout. Le comportement de Kasey m'a un peu énervé au début mais heureusement il s'est rapidement adouci vis-à-vis de Seth. J'ai trouvé leur relation touchante. J'ai aussi adoré le personnage de Nick !

On me l'avait conseillé il y a longtemps et je regrette d'avoir autant retardé la lecture. Si ce n'est pas un "coup de coeur" c'est quand-même un roman que j'ai dévoré avec plaisir et que je relirais à l'occasion.

Seth est doux et attachant avec ce passé sombre qui lui fait crainte Kasey.

Et Kasey quant à lui est plus brute de décoffrage tout en se montrant particulièrement doux et attentif avec Seth. J'aime leur côté borné à chacun. J'ai aussi adoré le personnage de Nick que j'ai hâte de retrouver dans le second tome.

L'histoire et prenante et pour autant, malgré l'aspect "sombre et dramatique" de certaines scènes, il y a des pointes d'humour très appréciables.

J'ai trouvé l'histoire sympa, entrainante et j'ai beaucoup apprécié l'intrigue et la relation qui se met en place. Un premier tome plaisant à découvrir.

Véritables compagnons, Tome 1 : À la poursuite de Seth

• France : 2013-01-22 (Français)

Shay16 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-15T17:58:03+02:00
Nahumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T22:46:22+02:00
Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T21:10:05+02:00

• Chasing Seth - Anglais