Véritables compagnons, Tome 2 : Pardonner à Thayne

Description ajoutée par Gkone 2015-12-12T09:09:56+01:00

Nicholas Cartwright a fait tout ce qui était en son pouvoir pour oublier cette nuit, six mois plus tôt à Senaka, quand son véritable compagnon l’a rejeté, le laissant brisé et désabusé. Se réfugiant dans son travail, il s’y adonne jusqu’à l’épuisement, tout en trouvant les caresses d’un autre insupportables. Tout à coup, son compagnon a besoin de son aide et demande peut-être plus que ce Nick est prêt à lui accorder.

Thayne Whitedove a toujours été une âme errante, passant ses journées sur les routes et ses nuits dans les bras d’un amant de rencontre, jusqu’à ce qu’une erreur fatale le pousse à chercher secours auprès des siens. À sa grande consternation, la seule façon de réparer sa faute est d’accepter ce qu’il refuse par-dessus tout… son compagnon. Thayne doit choisir entre continuer à fuir ou rester et se battre pour le pardon de Nick.

« — Je ne peux toujours pas sentir ses émotions, Cole. Sauf quand il est ivre.

— Il s’est retranché derrière un mur, observa Cole.

— C’est un euphémisme, Cole. Ce n’est pas un mur, c’est un foutu château, avec remparts et pont-levis.

Nick fit courir une main dans ses cheveux soigné, les ébouriffant nerveusement.

— Tout le monde me serine de lui laisser une chance. De le laisser venir à moi. Mais s’il ne le fait pas ? Personne ne veut me dire ce qui se passera s’il ne le fait pas. Ils semblent tous penser que cette fichue connexion entre deux compagnons est censée tout arranger.

Cole lui adressa un regard choqué.

— Nick ! Tu as toujours cru au lien d’accouplement. As-tu vraiment changé d’avis ? Même lorsque nous étions enfants, tu n’arrêtais pas de parler de ce futur compagnon, de quoi il aurait l’air, de comment tu le reconnaîtrais au moment où tu le rencontrerais. Tu savais déjà à l’époque que ce serait un mâle, presque aussi grand qu’un Alpha. Correspond-il à cette description ?

— Il est les deux à la fois, déclara Nick d’un ton plat. Seulement, je n’avais jamais envisagé qu’il ne voudrait pas de moi. »

J'avais peur de ne pas aimer, après avoir lu les commentaires mais finalement si, c'était assez prenant et à l'inverse de tout le monde, j'ai préféré le personnage de Thayne Spoiler(cliquez pour révéler) il me fait de la peine, il perd sa famille, tout le monde le déteste et Nick est pénible à force.

Cela faisait longtemps que j'avais lu le tome un de cette série, j'ai donc mis un certain temps à me souvenir su lien entre Seth et Nick et des tenants et aboutissants de leur histoire. mais cela n'a rien enlevé au plaisir de lire cette romance pour le moins addictive. Bien rythmée, fluide et passant de Nick à Thayne on y découvre des personnages bien construits et intéressants.

Très bon moment de lecture.

Comme pour le 1er tome, je ne suis pas une fan d'histoire M/M, mais l'histoire est bien écrite (même s'il y a des coquilles parfois, principalementdes articlessont manquants), la plume est fluide, l'histoire sympa.

J'ai apprécié que la relation soit (très) difficile, ça change des romans où ils tombent amoureux en 2 secondes chrono.

J'ai bien aimer ce livre.

J'ai appréciée le fait que ça soit une suite du premier tome. Car ça permet de retrouver pas mal de personnages.

Nick et Thayne sont des personnages très intéressants, je les trouves différents mais semblable de par bien des points.

L'histoire est encore plus captivante que dans le premier. On passe par beaucoup d'émotions dû a des rebondissements inattendus.

So vous avez aimer le 1er, je vous conseille de lire aussi ce 2e tome !!!

Un peu les mêmes remarques que pour le tome 1 : on est pas sur de la grande littérature mais c'est sympathique. J'ai eu plus de mal à apprécier les personnages de ce tome : Thayne est vraiment une tête à claques bornée avec des raisons pourries. Nich est touchant dans sa douleur, mais sans plus. Ce que par contre j'ai apprécié, c'est que cette fois on s'éloigne des clichés. La relation est plus équilibrée, au lit comme dans les souffrances traversées, et les protagonistes partagent plus qu'un lien hasardeux ; ils ont des douleurs communes et une compréhension mutuelle en ressort.

J'ai adoré ce deuxième tome différent du premier. L'intrigue est passionnante. Un super moment de lecture. J'ai hâte de lire la suite qui promet d'être épique.

Thayne et Nick m'ont intriguée depuis le premier tome, et franchement, ce tome s'est révélé être bien plus agréable que le premier !

Thayne, notre bel amérindien qui vivait en nomade, est obligé de fuir une menace dont il ne peut se débarrasser que grâce à Nick. Il est donc obligé de compléter leur union, m^me s'il continue à se jurer de ne jamais l'accepter en tant que véritable que compagnon. Leur relation est passionnelle, déchirante, et leur union m'a brisé le coeur.

La relation de nos deux compagnons n'est jamais stable, et l'attirance de plus en plus forte de Thayne envers Nick a été tellement satisfaisante ! J'ai aussi adoré le contrôle qu'exerce Nick sur ses émotions -en façade- et les émotions que ça suscitait en Thayne.

Somme toute, ce tome est superbe, et si vous êtes comme moi légèrement sado-maso, ce livre est pour vous !

Un second tome que j'ai vraiment trouvé moyen, j'ai préféré le premier. Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages, à leurs caractères.

Je le trouve moins bien que le premier

Un tome que j'ai du lire en faisant des poses car le personnage de Nick m'a vraiment trop énervé à toujours empêcher Thayne de dire le moindre mot...

C'est... un combat de longue halène si on peut dire... Thayne change petit à petit et c'est très dur pour lui de l'accepter. Et quand il tente de s'expliquer avec Nick, celui-ci lui en refuse la possibilité quasiment tout le long du texte... Autant dire que ça a rendu ma lecture déplaisante par moment car j'en venais à me dire que Nick méritait de vivre sa vie seul à souffrir au vu du refus permanent qu'il octroyait à Thayne de se justifier.

Sinon... niveau scénario, c'était quand même sympa toute la partie autour du Créé, mais on en parle trop peu tellement tout se concentre sur le "couple" et donc renvoie à "ce pauvre Nick qui a était durement rejeté par le méchant Thayne" qui, pour le coup, ne m'a provoqué aucune empathie avant le dernier quart du roman. Bref... Thayne était bien plus à plaindre que Nick de mon point de vue. Mais ce n'est que mon avis.

J'ai quand même aimé le tome dans ses grandes lignes. Mais je ne le relirais surement pas...

Véritables compagnons, Tome 2 : Pardonner à Thayne

• France : 2015-12-22 (Français)
  • USA : 2014-10-01 (English)

Inanna le place en liste or
2023-05-08T23:36:40+02:00

• Forgiving Thayne (True Mates #2) - Anglais