Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Va, brûle et me venge



Description ajoutée par x-Key 2011-10-04T22:55:36+02:00

Résumé

Dans le TER reliant Dijon à Lyon, un rabbin hante les couloirs. Depuis des semaines, il prépare l'exécution de Bonnelli, le parrain du clan corse. Le train s'arrête en gare de Mâcon, le wagon se vide, il est temps de frapper...; Et de manière spectaculaire !

Pour les flics de la BRI de Lyon, l'assassinat - dans des conditions atroces - de Bonnelli annonce le début de règlements de compte à la chaîne. Et de fait, Corses, Juifs et Turcs, qui règnent sur le milieu lyonnais, se mettent à tomber comme des mouches...

Antonia Arsanc, patronne bourrue de la BRI de Lyon, ne croit pas à une guerre des gangs... Pour elle, quelqu'un dans l'ombre tire les ficelles. Quelqu'un qui a fait de cet adage sa devise : « La vengeance est un plat qui se savoure flambé. »

Pourtant, elle accrédite cette thèse en manipulant son entourage. Mais, à ce jeu, chacun manipule chacun, sans état d'âme aucun.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2014-07-29T02:46:24+02:00

Alea jacta est ! Je me fiche que ces jeunes aient gravé mes traits, mes fringues et ma dégaine. Au contraire, ça m’arrange. Quand la police les interrogera, que pourront-ils raconter ? Pas grand-chose, j’ai brouillé toutes les pistes. Ils ne pourront décrire qu’un spécimen grotesque, tout habillé de noir, costaud, binoclard et barbu, sans signe particulier autre qu’un nez bizarre. Ah si, ajouteront-ils : qui ressemblait à un rabbin. Leur témoignage ne vaudra pas tripette. Je n’ai donc rien à craindre. Avec si peu d’indices, les flics vont en baver. Avant qu’ils ne m’identifient – si tant est qu’ils y parviennent –, j’aurai éliminé quelques salauds de plus. Bonnelli n’est que le premier de la liste.

Chagny est passé. La jeune femme au chignon y est descendue. Dans un instant ce sera au tour du garçon de débarquer.

Non ! Il ne manquait plus que ça ! C’est quoi ce poids qui, tout à coup, pèse sur ma poitrine ? Je n’y crois pas. Vacherie d’angoisse ! « Et si quelqu’un monte à Tournus, qu’en feras-tu ? Réfléchis un instant, tu ne peux tuer la tique en présence d’un témoin. »

Abattre un innocent est au-dessus de mes forces. Alors, s’il en vient un, je reporterai l’exécution. Jamais, au grand jamais, je ne commettrai un meurtre pour avoir le champ libre. De toute façon, aujourd’hui ou dans un mois, j’aurai la peau de Bonnelli. J’en ai fait le serment à une pierre blanche – faute de pouvoir le promettre à un dieu improbable.

Voilà, le train arrive en gare de Tournus. La nuit est mollement tombée. L’abbatiale Saint-Philibert, par-delà les toits sombres, flamboie sous un bouquet de watts. Mon cœur bat la chamade, pourvu que personne ne monte. Je me lève pour m’en assurer. La rame s’arrête. Le jeune homme, sur la plate-forme avant, ouvre la portière, saute sur le bitume, récupère son barda et m’honore d’un salut. Je le lui rends d’un hochement de barbe, les nerfs à cran, ausculte le quai à demi éclairé. Il est désert. Je respire. Pas d’importun à l’horizon.

L’arrêt dure peu.

Le train repart. Dans un quart d’heure, il atteindra Mâcon.

Je regagne ma place, saisis mon sac sur le porte-bagages, l’ouvre d’un geste sec. Tout ce dont j’ai besoin se trouve

à l’intérieur. J’en extrais un Beretta, y visse un silencieux, libère le cran de sécurité, puis sors dans le couloir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par octarine 2012-06-27T20:14:50+02:00
Lu aussi

J'adore Philippe Bouin qui a pris l'habitude de nous plonger dans des décors bourguignons, sombres, réalistes avec un style percutant. Malheureusement son dernier livre, nous laisse un peu sur notre faim. Les chapitres sont bâclés, courts, les dialogues hachés. Un grand dommage, moi qui l'attendais avec impatience. SI vous souhaitez découvrir cet auteur magnifique commencez je vous en conjure avec les comptines en plombs, les croix de paille ou implacables vendanges

Afficher en entier

Date de sortie

Va, brûle et me venge

  • France : 2011-10-05 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode